VALIDATION DES MESSAGES
Évitez les redites, les hors-sujet et les discussions stériles. Assurez-vous que vos interventions sont liées au sujet. Les membres participants ne doivent pas devenir des sujets de conversation. - Eliaqim





  • kaboo06 juil. 2025 02:00
    Bonjour Kap. :)
    J'm'interroge a écrit : 06 juil.25, 01:57 C'était une théorie.
    Ce sont les Chrétiens qui ont modifier cette "Théorie". Depuis Jésus, les hommes baptisés peuvent désormais aller au Ciel. Les autres iront en Enfer.
    a écrit :Matthieu 18:18 Je vous le dis en vérité, tout ce que vous lierez sur la terre sera lié dans le ciel, et tout ce que vous délierez sur la terre sera délié dans le ciel.
  • Didjey06 juil. 2025 02:04
    J'm'interroge a écrit : 06 juil.25, 00:28
    Après, je ne suis pas d'accord avec toi pour dire que tous les mots sont faux.
    La formule "les mots sont faux" est plus économe et donc plus profonde.
    Le superlatif "tous" n'est pas nécessaire. 👍
  • Kapdehendel06 juil. 2025 02:10
    Et Didjey m'inspire cela ; Ce qui est uniquement contradictoire c'est le Bien et le mal l'un pour l'autre car le Bien est discerné du mal. Etre et ne pas être ne sont pas contradictoires non plus. Car être bon c'est ne pas être mauvais. Comme si je suis bon donc je ne suis pas mauvais. Je en n'étant pas est et en étant, n'est pas. L'être et le non être sont l'un l'autre.
  • J'm'interroge06 juil. 2025 02:16
    Didjey a écrit : 06 juil.25, 02:04 La formule "les mots sont faux" est plus économe et donc plus profonde.
    Le superlatif "tous" n'est pas nécessaire. 👍
    Plus profonde ? Ce n'est pas mon avis.

    Cette formule est juste objectivement fausse.

    Il serait plus juste de dire que les mots peuvent induire en erreur, et qu'ils sont la source unique de toute erreur.
  • ronronladouceur06 juil. 2025 02:26
    Didjey a écrit : 06 juil.25, 02:04 La formule "les mots sont faux" est plus économe et donc plus profonde.
    La formule est auto-annulante... Et donc induit en erreur...
  • prisca06 juil. 2025 02:26
    bien fondé de la communication par le langage.
    La communication par le langage est l’un des fondements les plus puissants de la vie sociale, culturelle et intellectuelle humaine. Elle ne se limite pas à transmettre des informations elle façonne notre pensée, structure nos relations et donne du sens à notre expérience du monde.
  • ronronladouceuril y a 55 minutes
    J'm'interroge a écrit : 06 juil.25, 02:16Il serait plus juste de dire que les mots peuvent induire en erreur, et qu'ils sont la source unique de toute erreur.
    Simplification excessive et incorrecte, une erreur.
  • Mickey-Cathoil y a 35 minutes
    a publié un message : « Re: COVID 19 : Les dangers du faux-vaccin » dans le forum : « Conspiration ».
  • kabooil y a 26 minutes
    Bonjour GG, DJ, ronron, prisca et ... :) Perso, je pense que pour comprendre le raisonnement de DJ, il faut oublier tout ce que nous connaissons d'une langue apprise par coeur dès l'enfance. Si vous ne connaissez pas l'Anglais ou n'importe quelle autre langue que le Français, c'est un bon début. Sans dictionnaire, vous serez vite perdu. En Français on dit "Il" (masculin) et "Elle" (féminin) pour la 3ème personne au singulier. En Anglais, ils disent "He" (masculin), "She" (féminin) et "It" (objet). Or, un bateau, "ship" en Anglais est au féminin (she) alors qu'un chien, "dog" en Anglais est un objet (It). Enfin, c'est l'idée.
  • estra2il y a 3 minutes
    kaboo a écrit : 06 juil.25, 02:00Ce sont les Chrétiens qui ont modifier cette "Théorie". Depuis Jésus, les hommes baptisés peuvent désormais aller au Ciel. Les autres iront en Enfer
    ah non Kaboo les pharisiens croyaient à une rétribution après la mort, le sein d'Abraham pour les justes et des souffrances pour les méchants.

Connexion  •  S’enregistrer

Qui est en ligne / Statistiques

Au total il y a 563 utilisateurs en ligne : 15 enregistrés, 0 invisible et 548 invités
Membres : Ahrefs [Bot], Amazon [Bot], Bing, Eliaqim, estra2, Google, Google-A, Google-F, kaboo, Kapdehendel, Majestic, MonstreLePuissant, ronronladouceur, SemrushBot, uzzi21

Légende: Forums enseignement, Nouveaux utilisateurs enregistrés, Utilisateurs contingents
1491813 messages • 47975 sujets • 6393 membres • Le membre enregistré le plus récent est WellnessHub.

L’impact des cultures et du contexte
Geneviève Comeau "Les rencontres interreligieuses, qui ne sont pas toujours « dialogue » mais peuvent le devenir, sont bien souvent aussi des rencontres interculturelles. Car religion et culture entretiennent des liens étroits et complexes. Ainsi, la modernité occidentale a mis en place une manière critique de se rapporter à la religion (critique historique et littéraire des textes fondateurs, etc.), mais cette manière de faire n’est pas universellement partagée. Or, certaines rencontres interreligieuses risquent de tourner au dialogue de sourds, si l’on n’a pas conscience de cette différence, qui est en partie d’ordre culturel."

Statistiques des dons • Faire un don

30.01 %

Nous avons reçu 408,67 $ de dons.
Notre objectif est d’obtenir 1 361,96 $.
Les dons n’ont pas été utilisés.