• SophiaSofia25 mai 2024 22:07
    L'Esprit de Jésus nous guide, nous enseigne, nous console, nous assiste, comme au temps des premiers disciples, exemple en Actes 16:7 "Arrivés près de la Mysie, ils se disposaient à entrer en Bithynie; mais l'Esprit de Jésus ne le leur permit pas". Ou encore, Actes 8:29 "L'Esprit dit à Philippe: Avance, et approche-toi de ce char".
  • SophiaSofia25 mai 2024 22:14
    Philippiens 1:18 "que ce soit pour l'apparence, que ce soit sincèrement, Christ n'est pas moins annoncé : je m'en réjouis, et je m'en réjouirai encore. Car je sais que cela tournera à mon salut, grâce à vos prières et à l'assistance de l'Esprit de Jésus-Christ" : tous les premiers apôtres ont annoncé Christ en nous, en Esprit et en vérité :rose: Fin :Bye:
  • prisca25 mai 2024 22:39
    SophiaSofia a écrit : Avoir 2000 ans de retard pour comprendre la Parole de Dieu
    pollux et toi avez tort les portes du Paradis ne sont pas encore ouvertes
  • Estrabosor25 mai 2024 23:04
    a publié un nouveau sujet : « Qui sommes nous ? » dans le forum : « Watchtower ».
  • SophiaSofia25 mai 2024 23:18
    Luc 11 : 9 "Et moi, je vous dis : Demandez, et l'on vous donnera; cherchez, et vous trouverez; frappez, et l'on vous ouvrira. Car quiconque demande reçoit, celui qui cherche trouve, et l'on ouvre à celui qui frappe" Jean 10 : 3 "Le portier lui ouvre, et les brebis entendent sa voix; il appelle par leur nom les brebis qui lui appartiennent, et il les conduit dehors".
  • SophiaSofia25 mai 2024 23:19
    Actes 26 : 17, Jésus à Paul "Je t'ai choisi du milieu du peuple juif et des païens, vers lesquels je t'envoie. Tu devras leur ouvrir les yeux et les faire passer des ténèbres à la lumière et du pouvoir de Satan à Dieu pour qu'en croyant en moi (Jésus-Christ), ils reçoivent le pardon de leurs péchés et une part d'héritage avec ceux qui appartiennent à Dieu".
  • SophiaSofia25 mai 2024 23:26
    Apocalypse 4 : 1 "Après cela, je regardai, et voici, une porte était ouverte dans le ciel. La première voix que j'avais entendue, comme le son d'une trompette, et qui me parlait, dit : Monte ici, et je te ferai voir ce qui doit arriver dans la suite. Aussitôt je fus ravi en Esprit. Et voici, il y avait un trône dans le ciel, et sur ce trône quelqu'un était assis." La porte dans le ciel est ouverte depuis 2000 ans.
  • SophiaSofia25 mai 2024 23:28
    Mais : Luc 13:24 "Efforcez-vous d'entrer par la porte étroite. Car, je vous le dis, beaucoup chercheront à entrer, et ne le pourront pas. Quand le maître de la maison se sera levé et aura fermé la porte, et que vous, étant dehors, vous commencerez à frapper à la porte, en disant: Seigneur, Seigneur, ouvre-nous! il vous répondra: Je ne sais d'où vous êtes". Le Maitre de la maison, c'est Jésus-Christ.
  • Pollux26 mai 2024 00:10
    prisca a écrit : 25 mai24, 22:39 pollux et toi avez tort les portes du Paradis ne sont pas encore ouvertes
    C'est toi qui a tort puisque tu contredis la Bible.
  • SophiaSofia26 mai 2024 01:16
    Jean 10:7 "Jésus leur dit encore : En vérité, en vérité, je vous le dis, je suis la porte des brebis. Tous ceux qui sont venus avant moi sont des voleurs et des brigands; mais les brebis ne les ont point écoutés. Je suis la porte. Si quelqu'un entre par moi, il sera sauvé; il entrera et il sortira, et il trouvera des pâturages. Le voleur ne vient que pour dérober, égorger et détruire; moi, je suis venu afin que les brebis aient la vie, et qu'elles soient dans l'abondance". Le mot "porte" n'est évidemment pas à entendre au premier degré, la porte ouverte, c'est Jésus-Christ.

Connexion  •  S’enregistrer

Qui est en ligne / Statistiques

Au total il y a 422 utilisateurs en ligne : 18 enregistrés, 0 invisible et 404 invités
Membres : agecanonix, Ahrefs [Bot], Amazon [Bot], BenFis, Bing, Google, gzabirji, homere, InfoHay1915, J'm'interroge, Majestic, Mel, Mic, MonstreLePuissant, Mormon, ronronladouceur, SemrushBot, Serviteur d'Allah

Légende: Forums enseignement, Nouveaux utilisateurs enregistrés, Utilisateurs contingents
1457522 messages • 47252 sujets • 6116 membres • Le membre enregistré le plus récent est playboyservice734.

Une aventure qui bouscule
Geneviève Comeau "Le dialogue interreligieux est une aventure qui ne laisse pas indemnes ceux qui y participent : elle bouscule, élargit, enrichit, et peut aussi déranger, irriter, déstabiliser. Le dialogue interreligieux a sa dignité en lui même, il « n’est pas la conséquence d’une stratégie ou d’un intérêt », disait Jean-Paul II dans l’Encyclique Redemptoris Missio, mais « il est demandé par le profond respect qu’on doit avoir envers tout ce que l’Esprit, qui “souffle où il veut”, a opéré en l’homme »."

Statistiques des dons • Faire un don

25.45 %

Nous avons reçu 346,56 $ de dons.
Notre objectif est d’obtenir 1 361,96 $.
Les dons n’ont pas été utilisés.