• uzzi21il y a 8 minutes
    La seule chose c'est qu'il n'en rend pas compte.
  • gzabirjiil y a 8 minutes
    En revanche le bébé va réagir aux stimulis nerveux tels que le chaud, le froid, la faim, l'inconfort, etc.
  • SophiaSofiail y a 8 minutes
    Aime ce message
    Fides a écrit : 31 mai24, 01:10 Oui, c'est ainsi pour la personne qui développe l'intelligence émotionnelle.
    voilà, ce que ne comprendra pas une personne dénuée d'empathie, et cela engendre deux langages différents (pour comprendre l'empathie, il faut l'être), quand on dit que c'est se mettre à la place de l'autre, ressentir de qu'il ressent, c'est la vérité, mais on est pas lui, on est unis, en symbiose de coeur
  • Fidesil y a 6 minutes
    SophiaSofia a écrit : 31 mai24, 01:13 Aime ce message voilà, ce que ne comprendra pas une personne dénuée d'empathie, et cela engendre deux langages différents (pour comprendre l'empathie, il faut l'être), quand on dit que c'est se mettre à la place de l'autre, ressentir de qu'il ressent, c'est la vérité, mais on est pas lui, on est unis, en symbiose de coeur
    C'est ça. :)
  • Fidesil y a 6 minutes
    Comme l'éponge absorbe l'eau, la personne humaine devient capable de ressentir (d'absorber) les sentiments des autres en elles-mêmes.
  • gzabirjiil y a 5 minutes
    Pause pour moi (téléphone).
  • SophiaSofiail y a 4 minutes
    les hyper empathiques ressentent en eux jusqu'au degré de souffrance de l'autre, et le monde nouveau, c'est cela : plus personne ne pourra faire de mal à son prochain car le mal qu'il lui ferait, il le ferait à lui-même et le ressentirait tout autant que celui auquel il l'a fait (j'ai donc souvent dit que tout empathique est sauvé, puisqu'il aime son prochain comme lui-même, à différents degrés, l'empathie est quelque chose qui augmente) :)
  • Fidesil y a 2 minutes
    @SophiaSofia Ça me rappelle ce que je lisais récemment : quand on veut être bon (faire preuve de bonté), soit on est saint, soit on le sera. (ce ne sont pas les mots exacts, mais l'idée est là)
  • SophiaSofiail y a 1 minute
    Fides a écrit : 31 mai24, 01:14 Comme l'éponge absorbe l'eau, la personne humaine devient capable de ressentir (d'absorber) les sentiments des autres en elles-mêmes.
    le bon samaritain a agit par empathie, qu'on appelait compassion en ce temps, que lui importait la personne qu'il secourait (qui il était, etc), il n'a vu qu'un homme comme lui, et un homme dans la souffrance puisque laissé à demi-mort, son coeur s'est exprimé, et il a fait ce que lui dictait son coeur :rose:
  • SophiaSofiaà l’instant
    Fides a écrit : 31 mai24, 01:18 @SophiaSofia Ça me rappelle ce que je lisais récemment : quand on veut être bon (faire preuve de bonté), soit on est saint, soit on le sera. (ce ne sont pas les mots exacts, mais l'idée est là)
    amen, oui quand on laisse son coeur parler, un coeur ouvert aux autres, comme le samaritain, soit on est saint, soit on le sera :)

Connexion  •  S’enregistrer

Qui est en ligne / Statistiques

Au total il y a 356 utilisateurs en ligne : 17 enregistrés, 0 invisible et 339 invités
Membres : Ahrefs [Bot], Amazon [Bot], BenFis, Bing, Eliaqim, Fides, Google, gzabirji, homere, Majestic, Mic, prisca, ronronladouceur, SemrushBot, SophiaSofia, uzzi21, 'mazalée'

Légende: Forums enseignement, Nouveaux utilisateurs enregistrés, Utilisateurs contingents
1458116 messages • 47261 sujets • 6128 membres • Le membre enregistré le plus récent est soininensouma.

On interprète tout sa propre religion
Geneviève Comeau, Le dialogue interreligieux, Éditions Fidélité, 2008, p. 7. "Aucune personne ne peut représenter à elle seule sa religion ; il n’existe pas de « Monsieur islam » ni de « Madame christianisme ». On peut bien sûr chercher des personnes qui connaissent bien leur tradition religieuse et qui aient une voix autorisée pour en parler, mais on ne peut identifier ces personnes à leur religion, ni leur religion à ces personnes. Oublier cela serait réducteur et enfermant, à la fois pour la personne et pour sa religion."

Statistiques des dons • Faire un don

25.45 %

Nous avons reçu 346,56 $ de dons.
Notre objectif est d’obtenir 1 361,96 $.
Les dons n’ont pas été utilisés.