• ESTHER121 mai 2024 22:43
    LA BIBLE A RAISON. CHACUN AUR
  • ESTHER121 mai 2024 22:49
    CHACUN AURA DES COMPTES A RENDRE POUR SES OEUVRES . EXCUSEZ MES FAUTEES D ORTOGRAPHE JE J4 Y VOIS GUERE DUR L ECRAN
  • SophiaSofia21 mai 2024 23:02
    ESTHER1 a écrit : 21 mai24, 22:49 CHACUN AURA DES COMPTES A RENDRE POUR SES OEUVRES .
    Amen, et Simplet a fort bien fait de rappeler : "Frères, vous avez été appelés à la liberté, seulement ne faites pas de cette liberté un prétexte de vivre selon la chair; mais rendez-vous, par la charité, serviteurs les uns des autres. Car toute la loi est accomplie dans une seule parole, dans celle-ci: Tu aimeras ton prochain comme toi-même. Mais si vous vous mordez et vous dévorez les uns les autres, prenez garde que vous ne soyez détruits les uns par les autres."
  • SophiaSofia21 mai 2024 23:02
    pratiquer l'équité, la justice de Dieu, envers son prochain, ne pas être ouvriers d'iniquité (parabole du bon samaritain, parabole du berger, brebis et boucs, les oeuvres de chacun)
  • keinlezard21 mai 2024 23:14
    a publié un nouveau sujet : « Restructuration des SdR et autre manipulations du CC » dans le forum : « Watchtower ».
  • prisca21 mai 2024 23:23
    ESTHER1 a écrit :CHACUN AURA DES COMPTES A RENDRE POUR SES OEUVRES
    Ce n'est que pour les prêtres catholiques . 8 Car si nous vivons, nous vivons pour le Seigneur; et si nous mourons, nous mourons pour le Seigneur. Soit donc que nous vivions, soit que nous mourions, nous sommes au Seigneur...12 Ainsi chacun de nous rendra compte à Dieu pour lui-même. 13 Ne nous jugeons donc plus les uns les autres; mais pensez plutôt à ne rien faire qui soit pour votre frère une pierre d'achoppement ou une occasion de chute. puisque les humains lambdas eux seront pardonnés tous.
  • prisca21 mai 2024 23:37
    Les humains lambdas n'auront pas de comptes à rendre pour leurs oeuvres puisqu'ils sont PARDONNES à la fin des Temps - le monde entier est pardonné - SAUF ceux qui étaient sous la Grâce et qui sont entrés en Sacerdoce (prêtrise) qui eux AURONT DES COMPTES A RENDRE POUR LEURS OEUVRES car eux sont sous la Grâce.
  • Fidesil y a 9 minutes
    Mère Françoise Cabrini, religieuse catholique et patronne des immigrants
    Image
  • Fidesil y a 8 minutes
    Née en Italie en 1850, Mère Cabrini est la fondatrice des Sœurs Missionnaires du Sacré-Cœur. Son rêve était d'aller en Chine, mais sur l'insistance du pape Léon XIII, qui lui a demandé de travailler parmi les immigrés italiens aux États-Unis, elle a quitté l'Italie pour New York en 1889, accompagnée de six sœurs. Elle crée des orphelinats, des écoles et l'hôpital Columbus. Elle reçoit des demandes d'ouverture d'écoles dans le monde entier. Elle voyage en Europe, en Amérique centrale, en Amérique du Sud et dans tous les États-Unis.
  • Fidesil y a 8 minutes
    Elle a effectué 23 traversées de l'Atlantique et, en l'espace de 35 ans, a fondé 67 maisons avec plus de 1 500 sœurs pour accueillir les pauvres, les abandonnés, les sans instruction et les malades. Elle a été naturalisée américaine en 1909. Elle est décédée à Chicago le 22 décembre 1917, à l'âge de 67 ans.

Connexion  •  S’enregistrer

Qui est en ligne / Statistiques

Au total il y a 762 utilisateurs en ligne : 17 enregistrés, 0 invisible et 745 invités
Membres : Ahrefs [Bot], Amazon [Bot], Bing, Chrétien, Eliaqim, Google, gzabirji, homere, InfoHay1915, J'm'interroge, Majestic, Mel, Mic, MonstreLePuissant, prisca, SemrushBot, Yacine

Légende: Forums enseignement, Nouveaux utilisateurs enregistrés, Utilisateurs contingents
1457128 messages • 47245 sujets • 6110 membres • Le membre enregistré le plus récent est Nicholasnason.

L’impact des cultures et du contexte
Geneviève Comeau "Les rencontres interreligieuses, qui ne sont pas toujours « dialogue » mais peuvent le devenir, sont bien souvent aussi des rencontres interculturelles. Car religion et culture entretiennent des liens étroits et complexes. Ainsi, la modernité occidentale a mis en place une manière critique de se rapporter à la religion (critique historique et littéraire des textes fondateurs, etc.), mais cette manière de faire n’est pas universellement partagée. Or, certaines rencontres interreligieuses risquent de tourner au dialogue de sourds, si l’on n’a pas conscience de cette différence, qui est en partie d’ordre culturel."

Statistiques des dons • Faire un don

25.45 %

Nous avons reçu 346,56 $ de dons.
Notre objectif est d’obtenir 1 361,96 $.
Les dons n’ont pas été utilisés.