Islamique, et non-islamique..... et les relations amoureuse

Apprendre sur l'Islam religion de Mohammed
Règles du forum
La religion musulmane l'Islam, se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi Jésus. Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim) c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah.
Répondre
Pion

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3772
Enregistré le : 06 avr.05, 15:27
Réponses : 0
Localisation : Néant Utilisateur Banni

Contact :

Islamique, et non-islamique..... et les relations amoureuse

Ecrit le 29 avr.05, 15:25

Message par Pion »

C'est quoi le pire pour une famille Islamique, par exemple: leur fille deviens amoureuse d'un homme. Est-ce pire si il est non arabe mais musulman, ou arabe et chretien, ou athe, peu importe , pour sure il est non muslman?

sallallahou

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 513
Enregistré le : 23 avr.05, 03:43
Réponses : 0
Localisation : Belgique

Ecrit le 29 avr.05, 21:41

Message par sallallahou »

Bah ca dépend de chaque famille...ya des familles musulmanes qui se moquent que leur fille soit avec un chrétien ou un musulman. D'autres plus respectueux de l'Islam ne laisseront pas leur fille se marier avec un musulman. Ta question n'est pas super pertinente car chaque famille réagirait différemment selon son caractère et son implication dans la religion tout simplement ...

sallallahou

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 513
Enregistré le : 23 avr.05, 03:43
Réponses : 0
Localisation : Belgique

Ecrit le 29 avr.05, 21:43

Message par sallallahou »

j'ai fait une faute : c'est " avec un non-musulman " .. je rectifie ;)

Pion

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3772
Enregistré le : 06 avr.05, 15:27
Réponses : 0
Localisation : Néant Utilisateur Banni

Contact :

Ecrit le 01 mai05, 05:04

Message par Pion »

Ouin... question plutot farfelu je dois l'admettre, mais t'as au moins donner ton point de vue sallallahou, merci pour ton temps. ; )

sallallahou

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 513
Enregistré le : 23 avr.05, 03:43
Réponses : 0
Localisation : Belgique

Ecrit le 01 mai05, 05:14

Message par sallallahou »

avec plaisir :)

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Avatar du membre
Site Admin
Site Admin
Messages : 9684
Enregistré le : 09 juin03, 07:24
Réponses : 13
Localisation : Montreal

Ecrit le 01 mai05, 05:22

Message par Eliaqim »

Pion fait une remarque sur un centre d’intérêt que j’ai. Donc d’ans l’islam ses mal ou non de marié un chrétien ? C’est tu moins mal de marier un agnostique sinon, ou encore un athée?
Salutation
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

Loubna

Modérateur [Islam]
Modérateur [Islam]
Avatar du membre
Modérateur [Islam]
Modérateur [Islam]
Messages : 1657
Enregistré le : 08 sept.04, 03:29
Réponses : 0

Ecrit le 01 mai05, 05:23

Message par Loubna »

mai dan la religion musulmane une femme n a pa le droit de se marier avec un homme non-musulman

cordialement :D
Quiero cielo transparente en el mundo entero

http://www.rasoulallah.net/

Pion

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3772
Enregistré le : 06 avr.05, 15:27
Réponses : 0
Localisation : Néant Utilisateur Banni

Contact :

Ecrit le 01 mai05, 05:44

Message par Pion »

Nicole a écrit :mai dan la religion musulmane une femme n a pa le droit de se marier avec un homme non-musulman

cordialement :D
Salut Nicole, dabord je tiens a te dire que je ne te remercie pas de me prendre pour un imbecile. Je ne veut pas savoir le point de vue de la religion musulmane, Faut pas avoir la tete a Papineau pour savoir ce que veux la religion musulmane en ce qui atrait le mariage, je veux connaitre le point de vue de quelqu'un qui est musulman, et qui pense par lui-meme, qui a SON PROPRE SENSE CRITIQUE, j'ai donc ici Nicole, la reponse a une autre question que je me pose, est-ce que qui que ce soit adepte de n'importe quel religion a un sens critique? Bien merci pour ta reponse Nicole, tu viens de me prouver que dans ton cas, tu n'as aucun sens critique, quand on te pose une question tu peux pas repondre par toi-meme, il te faut faire reference a celui qui t'aplaventrie, en l'aucurence ta religion. Si tu comprend bien ma question n'etait pas par rapport a l'islam, mais bien pour une famille Islamique, quelqu'un d'islamique, vois-tu la difference, toi tu me repond ce que la religion islamique preconise. ??? :roll:

sallallahou

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 513
Enregistré le : 23 avr.05, 03:43
Réponses : 0
Localisation : Belgique

Ecrit le 01 mai05, 06:15

Message par sallallahou »

Pion fait une remarque sur un centre d’intérêt que j’ai. Donc d’ans l’islam ses mal ou non de marié un chrétien ?
Nicole ne faisait que de répondre à Eliaquim ...

Pion

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3772
Enregistré le : 06 avr.05, 15:27
Réponses : 0
Localisation : Néant Utilisateur Banni

Contact :

Ecrit le 01 mai05, 07:15

Message par Pion »

sallallahou a écrit : Nicole ne faisait que de répondre à Eliaquim ...
Tu vois sallallahou! Voila ici une bonne raison de rester sur le forum, car il te sera encore possible de voir du monde ce mettre le pied dans la bouche :oops:

Cela dit, j'ai pose une question, ensuite Eliaqim a rajoute son grain de sel en l'interpretant autrement, sauf que ma question reste la meme, j'esperais un point de vue de la part de quelqu'un de musulman, mais le point de vue de cette personne meme, et non de la religion comme telle.
Modifié en dernier par Pion le 01 mai05, 07:20, modifié 2 fois.

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Avatar du membre
Site Admin
Site Admin
Messages : 9684
Enregistré le : 09 juin03, 07:24
Réponses : 13
Localisation : Montreal

Ecrit le 01 mai05, 07:17

Message par Eliaqim »

Nicole a écrit :mai dan la religion musulmane une femme n a pa le droit de se marier avec un homme non-musulman

cordialement :D
Tu ma bien répondu Nicole, mais ou dans le coran et par qui ses mise en exigence de suivre ce commandement. Et ci on ne le respecte pas il arrive quoi.
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

sallallahou

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 513
Enregistré le : 23 avr.05, 03:43
Réponses : 0
Localisation : Belgique

Ecrit le 01 mai05, 07:59

Message par sallallahou »

Ben le point de vue de cette personne peut-être justement celui de vouloir suivre sa religion ... ce n'est pas pour cela qu'elle a perdue son esprit critique. Mais la soeur veut tout simplement être en accord avec sa religion. Tu vois ce que jveux dire ?

Pion

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3772
Enregistré le : 06 avr.05, 15:27
Réponses : 0
Localisation : Néant Utilisateur Banni

Contact :

Ecrit le 01 mai05, 08:16

Message par Pion »

sallallahou a écrit :Ben le point de vue de cette personne peut-être justement celui de vouloir suivre sa religion ... ce n'est pas pour cela qu'elle a perdue son esprit critique. Mais la soeur veut tout simplement être en accord avec sa religion. Tu vois ce que jveux dire ?
Je suis pas certain, mais serais-ce que si elle ne trouve pas la reponse a une question atravers sa religion elle ne pourra y repondre, ou encore que si son opinion face a une question donnee diverge de celle que sa religion enseigne, elle s'ajustera et rentrera dans les rangs?

Loubna

Modérateur [Islam]
Modérateur [Islam]
Avatar du membre
Modérateur [Islam]
Modérateur [Islam]
Messages : 1657
Enregistré le : 08 sept.04, 03:29
Réponses : 0

Ecrit le 02 mai05, 07:12

Message par Loubna »

oh la la !!!
mai je croyait pa que ce que g di va creer tout ce mal
bah vraiment je m exuse en disant ca et je n avai aucune arriere pensee ni envers pion ni envers aucun d autre ce que g di c selement le poin de vue de ma religion sur ce poin

:!: :oops:
Quiero cielo transparente en el mundo entero

http://www.rasoulallah.net/

Loubna

Modérateur [Islam]
Modérateur [Islam]
Avatar du membre
Modérateur [Islam]
Modérateur [Islam]
Messages : 1657
Enregistré le : 08 sept.04, 03:29
Réponses : 0

Ecrit le 02 mai05, 07:17

Message par Loubna »

d ailleur c juste et logique

pour moi une femme ne peut pa se marier avec un homme d une religion autre que la sienne psk il y aura des problemes dan leur vie

amicalement :D
Quiero cielo transparente en el mundo entero

http://www.rasoulallah.net/

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Religion de l'Islam »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités