Allah appelle le mahdi fidèle et verité...el hujja d'allah

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Jeandepoissy

[ Monothéiste ]
[ Monothéiste ]
Messages : 278
Enregistré le : 14 déc.14, 17:52
Réponses : 0

Allah appelle le mahdi fidèle et verité...el hujja d'allah

Ecrit le 27 déc.14, 12:08

Message par Jeandepoissy »

«et l' Esprit fidèle est descendu avec cela » (Coran, 26 : 193) et Sa parole : «Nous lui envoyâmes Notre Esprit (Gabriel), qui se présenta à elle sous la forme d' un homme parfait. » (Coran, 19 : 17).


L'esprit fidèle, allah appelle selon mohamad le mahdi fidèle et verité.
que fait jibril dans la traduction francaise et surtout entre parenthèse, c'est du n'importe quoi al abbassyoun ont mal travailler et mal traduit.
jibril n'a rien a faire dans le verset , ya allah ya karim, je comprend pourquoi l'empire arabe et perse ont ramassé leur claque, ils ont tuer ali/hassan/hussein ils ont commis la plus grave erreur les arabes , ils ont tronqué la vérité pour l’égarement, ils ont élu comme khilafa abou bakr et umar et uthman alors qu'allah leur avait donner ali, hassan et hussein pour guider leur ignorance.

Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9053
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: Allah appelle le mahdi fidèle et verité...el hujja d'all

Ecrit le 27 déc.14, 12:13

Message par Soultan »

Le fidele et véridique les armées du ciel le suiveront selon la vision de Jean
ceux qui se sont accomplis spirituellement dans leurs vie ici bas, ne sont pas morts mais vivants
La quete de toute la mystique islamique a été de ressortir l'homme parfait et meme jesus a dit à ses apotres faites sortir l'homme parfait et regardez moi, mais ils n'ont pas été cet homme réalisé et accompli, http://www.forum-religion.org/soufisme/ ... 31515.html

Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9053
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: Allah appelle le mahdi fidèle et verité...el hujja d'all

Ecrit le 27 déc.14, 12:28

Message par Soultan »

Quand Allah a dit, je vais établir sur terre un khalifat...

c'est le Messager pbsl et aprés lui Ali... et c'était ça le projet mais des injustes se sont accaparé ça
et ont versé le sang et semé la corruption

Adam a connu les noms, lesquels? le coran dit quand aprés l'histoire du khalifat, Allah a enseigné à adam les noms, et a dit aux anges, donnez moi les noms de ceux la, mais ils n'ont pas su et adam leurs a donné leurs noms

selon certains c'est les noms d'Allah classiques, mais la réponse gnostique juste c'est les khalifes
et aussi c'est les 313 compagnons du mahdi, bonne courage

Et rappelez vous que Ali a nommé les 313 compagnons du Qaim, et donc Ali est ce adam premier
Ali est le adam pour lequel Allah et son Messager ont ordonné l'autorité à tout ce qui vient aprés
paix

Jeandepoissy

[ Monothéiste ]
[ Monothéiste ]
Messages : 278
Enregistré le : 14 déc.14, 17:52
Réponses : 0

Re: Allah appelle le mahdi fidèle et verité...el hujja d'all

Ecrit le 27 déc.14, 12:43

Message par Jeandepoissy »

je vais établir un khalifa et les anges répondent va tu élire quelqu'un qui va semer le sang....allah repond je sais ce que vous ne savez pas
sachant qu'al mahdi va transformer la planète en chasse a la mecréance.
ne t’égare pas ce passage et pour le mahdi, c'est un rdv qu'allah a promit au homme qui s’entête dans leur mécréance.

Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9053
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: Allah appelle le mahdi fidèle et verité...el hujja d'all

Ecrit le 27 déc.14, 12:56

Message par Soultan »

salomonking a écrit :je vais établir un khalifa et les anges répondent va tu élire quelqu'un qui va semer le sang....allah repond je sais ce que vous ne savez pas
sachant qu'al mahdi va transformer la planète en chasse a la mecréance.
ne t’égare pas ce passage et pour le mahdi, c'est un rdv qu'allah a promit au homme qui s’entête dans leur mécréance.
Salam
Je suis d'accord, et quand Allah a demandé aux anges donnez moi leurs noms et ils n'ont pas su, c'est les noms des 313 compagnons du mahdi et Adam (pardon ALI) a connu les noms et donc son autorité s'est imposé par Allah et son Messager, Ali est le Adam du conflit pre eternel, auquel les anges doivent se prosterner, et c'est le PERE de tout Ahl el bayt, FATIMA la mere celeste et Mahdi le fils promis à la fin

coalize

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 2802
Enregistré le : 11 juil.14, 21:15
Réponses : 0

Contact :

Re: Allah appelle le mahdi fidèle et verité...el hujja d'all

Ecrit le 28 déc.14, 02:22

Message par coalize »

Soultan a écrit :Quand Allah a dit, je vais établir sur terre un khalifat...

oui, mais non merci, gardez vos califats pour chez vous...

Jeandepoissy

[ Monothéiste ]
[ Monothéiste ]
Messages : 278
Enregistré le : 14 déc.14, 17:52
Réponses : 0

Re: Allah appelle le mahdi fidèle et verité...el hujja d'all

Ecrit le 28 déc.14, 05:36

Message par Jeandepoissy »

si nos ancêtres n'avaient jamais posé leur pied en espagne jamais le mot civilisé n'aurait fait parti de votre vie.
chassez le naturel, il revient au galop
le califat reviendra , non pas celui ci, une pièce théatrale avec comme metteur en scène obama , abdallah al-saoud , holland , david cameron.

al-Bukhârî a rapporté le témoignage suivant de Jâbir Ibn Samrah: «J'ai entendu le Prophète (P) dire: "Il y aura douze Amîrs ..." et d'autres mots que je n'ai pas pu entendre. Mon père m'a informé alors qu'il avait dit "ils seront tous issus de Quraych"».


"Musnad Ahmad", cite le témoignage suivant de Masrûq: «Nous étions assis chez 'Abdullâh Ibn Mas'ûd qui récitait le Coran. Un homme demanda alors à ce dernier: «Ô Abû 'Abdul-Rahmân! N'avez-vous jamais demandé au Messager d'Allah (P) combien de Califes vont régner sur cette Umma?» 'Abdullâh Ibn Mas'ûd a répondu: «Personne, avant toi, ne m'a posé cette question depuis que je suis venu en Irak». Et d'ajouter: «Si! nous l'avons posée au Messager d'Allah (P) et il y a répondu: "Douze, comme le nombre des Chefs (noqabâ') de Banî Isrâ'îl"»11. pour toi ya @soultan

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: Allah appelle le mahdi fidèle et verité...el hujja d'all

Ecrit le 01 janv.15, 03:07

Message par eric121 »

salomonking a écrit :si nos ancêtres n'avaient jamais posé leur pied en espagne jamais le mot civilisé n'aurait fait parti de votre vie.
chassez le naturel, il revient au galop
Les arabes n'ont jamais été civilisés, s'il existe une civilisation arabo-musulmane c'est grâce aux perses.
La civilisation en Europe remonte au grecs

Jeandepoissy

[ Monothéiste ]
[ Monothéiste ]
Messages : 278
Enregistré le : 14 déc.14, 17:52
Réponses : 0

Re: Allah appelle le mahdi fidèle et verité...el hujja d'all

Ecrit le 01 janv.15, 03:35

Message par Jeandepoissy »

eric121 a écrit : Les arabes n'ont jamais été civilisés, s'il existe une civilisation arabo-musulmane c'est grâce aux perses.
La civilisation en Europe remonte au grecs

ils ont assimilé ce que le messager leur avait inculquer en terme de respect du corps, comment manger, comment boire l'eau, comment faire de la politique de son vivant ect ect.
toute cette lumière a été perdu a cause des ommeyades, mais comme tu le dis, en effet , les perses y sont pour beaucoup puisqu'ils ont adoptés le savoir faire de Muhamad mieux que les arabes.
mais l’Europe a bénéficier d'al andalous pour sortir de cette obscurantisme de l’église mediaval.

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: Allah appelle le mahdi fidèle et verité...el hujja d'all

Ecrit le 01 janv.15, 04:34

Message par eric121 »

salomonking a écrit : ils ont assimilé ce que le messager leur avait inculquer en terme de respect du corps, comment manger, comment boire l'eau, comment faire de la politique de son vivant ect ect.
toute cette lumière a été perdu a cause des ommeyades, mais comme tu le dis, en effet , les perses y sont pour beaucoup puisqu'ils ont adoptés le savoir faire de Muhamad mieux que les arabes.
mais l’Europe a bénéficier d'al andalous pour sortir de cette obscurantisme de l’église mediaval.
l'islam n'a jamais rien appris, tout le monde savait distinguer le bien du mal... au contraire, les arabes vivaient dans la tolérance de toutes les religions, mais Mahomet est venu faire régner la terreur , c'est lui meme qui dit qi'il a suscité chez ses ennemis la terreur sur un mois de marche.
Pour ce qui est d'al andalous, tu as le droit de rever

Liberté 1

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4893
Enregistré le : 22 juil.13, 08:06
Réponses : 0

Re: Allah appelle le mahdi fidèle et verité...el hujja d'all

Ecrit le 01 janv.15, 04:45

Message par Liberté 1 »

salomonking a écrit : jibril n'a rien a faire dans le verset , ya allah ya karim, je comprend pourquoi l'empire arabe et perse ont ramassé leur claque, ils ont tuer ali/hassan/hussein ils ont commis la plus grave erreur les arabes , ils ont tronqué la vérité pour l’égarement, ils ont élu comme khilafa abou bakr et umar et uthman alors qu'allah leur avait donner ali, hassan et hussein pour guider leur ignorance.
Pour qu'elle raison Allah n'a pas protégé ses élus après son prophète (confused)
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

Jeandepoissy

[ Monothéiste ]
[ Monothéiste ]
Messages : 278
Enregistré le : 14 déc.14, 17:52
Réponses : 0

Re: Allah appelle le mahdi fidèle et verité...el hujja d'all

Ecrit le 01 janv.15, 05:38

Message par Jeandepoissy »

eric121 a écrit : l'islam n'a jamais rien appris, tout le monde savait distinguer le bien du mal... au contraire, les arabes vivaient dans la tolérance de toutes les religions, mais Mahomet est venu faire régner la terreur , c'est lui meme qui dit qi'il a suscité chez ses ennemis la terreur sur un mois de marche.
Pour ce qui est d'al andalous, tu as le droit de rever
quel mauvaise foi, je connais mon interlocuteur et je sais comment tu pense.
el andalous, ce n'est pas moi qui l'a inventé , ce sont des savants des chez toi, des politiciens , des historiens qui disent <<l'Andalousie Musulmane était un monde de connaissance et d'émancipation quand l'Eglise, de son côté, privilégie l'obscurantisme et l'élitisme, ...
pour finir, je te propose l’excellent documentaire de l'historienne britanique Bettany Hughes. J’ai eu la chair de poule durant tout le film ... parfois des larmes.

Des fois je me demande qui ce qui se passe dans votre tête, durant tout la guerre en Andalousie, ils ont brûler toute les bibliothèques et les livres de science, a la fin le roi Ferdinand a dit que mes prédécesseur n'avait pas de conscience, quand ils ont capturer Grenade , ils ont dépêché 1500 soldats pour protéger les bibliothèques.

déjà bien avant que les arabes viennent en Europe, vos ancêtres porté le titre de "brute sanguinaire", il y'a eu des batailles partout en Europe, chacun voulait devenir un prince, un roi, un duc, un comte...l’église l'affirme pour canaliser votre rage, il a fallu les croisades sans cela, l’Europe aurait connu un triste destin jonché de cadavre...mais bon vous avez montré jusqu’où vous étiez capable d'aller, en dévorant des enfants musulmans.

cependant les orientaux avait des bases solides inculquer par les Perses et les Byzantins, mais tu ne connais pas la perse et byzantium sans doute.....c'est pour cela que les catholiques ne pouvait sentir les orthodoxes, parce que les byzantins était civilisé, dois je te rappeler que les byzantins ont honoré l'odeur des catholiques par un titre pas très clinquant "les malodorants, les gens qui n'avait pas d’hygiène, les sauvages".

et bien s'il a suscité chez nos ennemis la terreur sur un moins de marche, j'aurai bien aimer être comme lui, tout le monde m'aurait ouvert les portes.
tu sais la frustration, ça se soigne...certes sa prend du temps.


un excellent ouvrage sur l’Andalousie musulmane, quand le reste de l’Europe était dans l'obscurantisme a la tomber de la nuit, l’Andalousie avait des rues éclairés et des routes faite de pavé.
Image par Claudio Sanchez-Albornoz


Une référence à ne pas manquer.
---------------------------------------
par Claudio Sanchez-Albornoz
Alors que l'Europe se débattait dans un Moyen Age de conflits et de blocages, le monde arabe était le théâtre d'une admirable civilisation fondée sur les échanges économiques, intellectuels et spirituels. Dans toutes les disciplines - mathématiques, astronomie, médecine, architecture, musique et poésie -, les Arabes multiplièrent les plus prodigieuses réalisations. Venant d'Italie, de Sicile, d'Espagne et autres territoires soumis à la domination ou à l'influence arabe, passant par l'entremise de grands princes, comme Frédéric II de Hohenstaufen ou par le canal de nombreux voyageurs (négociants, pèlerins, croisés, étudiants), les réalisations de cette prestigieuse civilisation ont peu à peu gagné l'Europe où elles jouèrent un rôle déterminant dans l'éclosion de la civilisation occidentale. Sigrid Hunke brosse un tableau saisissant de cette rencontre entre l'Orient et l'Occident. L'influence décisive de la civilisation arabe sur celle de l'Europe - influence trop souvent passée sous silence, sinon ouvertement contestée - est enfin mise en pleine lumière.

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: Allah appelle le mahdi fidèle et verité...el hujja d'all

Ecrit le 02 janv.15, 23:20

Message par eric121 »

salomonking a écrit : ---------------------------------------
par Claudio Sanchez-Albornoz
Alors que l'Europe se débattait dans un Moyen Age de conflits et de blocages, le monde arabe était le théâtre d'une admirable civilisation fondée sur les échanges économiques, intellectuels et spirituels. Dans toutes les disciplines - mathématiques, astronomie, médecine, architecture, musique et poésie -, les Arabes multiplièrent les plus prodigieuses réalisations. Venant d'Italie, de Sicile, d'Espagne et autres territoires soumis à la domination ou à l'influence arabe, passant par l'entremise de grands princes, comme Frédéric II de Hohenstaufen ou par le canal de nombreux voyageurs (négociants, pèlerins, croisés, étudiants), les réalisations de cette prestigieuse civilisation ont peu à peu gagné l'Europe où elles jouèrent un rôle déterminant dans l'éclosion de la civilisation occidentale. Sigrid Hunke brosse un tableau saisissant de cette rencontre entre l'Orient et l'Occident. L'influence décisive de la civilisation arabe sur celle de l'Europe - influence trop souvent passée sous silence, sinon ouvertement contestée - est enfin mise en pleine lumière.
Je maintiens ce que j'ai dit concernant les arabes
Je ne conteste pas les faits concernant les musulmans d’Andalousie. Mais on peut trouver des documentaires ou des livres qui affirment ou atténuent ce que disent tes documentaires ou tes livres.
Je me suis mal exprimé : l’Europe n'a pas bénéficié que d'al andalous pour sortir de cet obscurantisme médiéval. c 'est plus complexe que ça il faut étudier tous les aspects

Jeandepoissy

[ Monothéiste ]
[ Monothéiste ]
Messages : 278
Enregistré le : 14 déc.14, 17:52
Réponses : 0

Re: Allah appelle le mahdi fidèle et verité...el hujja d'all

Ecrit le 03 janv.15, 00:08

Message par Jeandepoissy »

eric121 a écrit : Je maintiens ce que j'ai dit concernant les arabes
Je ne conteste pas les faits concernant les musulmans d’Andalousie. Mais on peut trouver des documentaires ou des livres qui affirment ou atténuent ce que disent tes documentaires ou tes livres.
Je me suis mal exprimé : l’Europe n'a pas bénéficié que d'al andalous pour sortir de cet obscurantisme médiéval. c 'est plus complexe que ça il faut étudier tous les aspects
tout vérité n'est pas bonne a dire, si je vous aurai proposé des liens musulmans , j'aurai reçu des tomates au visage par contre le ton de votre commentaire a prit un sérieux coup d'atrophie, cela aurait été un culot pas possible de décrédibilisé un livre écrit par un chrétien.
l’Andalousie fut un pont de savoir et de progression pour l’Europe.
je connais excellent forum chrétien, j'ai lu quelque chronique d'un évêque espagnol glorifiant l’Espagne musulmane comme un vent de douceur et de liberté..sous l'inspiration de la poésie, de la culture et de la science arabo/ berbere.

posez vous cette question, si les musulmans n'aurait pas amorcé la conquête de l’Espagne, que serait l’Europe d’aujourd’hui ?

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: Allah appelle le mahdi fidèle et verité...el hujja d'all

Ecrit le 03 janv.15, 01:31

Message par eric121 »

salomonking a écrit : Je maintiens ce que j'ai dit concernant les arabes
Je ne conteste pas les faits concernant les musulmans d’Andalousie. Mais on peut trouver des documentaires ou des livres qui affirment ou atténuent ce que disent tes documentaires ou tes livres.
Je me suis mal exprimé : l’Europe n'a pas bénéficié que d'al andalous pour sortir de cet obscurantisme médiéval. c 'est plus complexe que ça il faut étudier tous les aspects

tout vérité n'est pas bonne a dire...
je ne vais pas me répéter

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing, Google et 183 invités