Inviter Jésus à entrer en soi.

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
yehouda26

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]
Messages : 592
Enregistré le : 26 avr.16, 02:21
Réponses : 0

Re: Inviter Jésus à entrer en soi.

Ecrit le 06 juin16, 23:47

Message par yehouda26 »

Je suis désolé mon ami mais je ne peux me référer à un livre écrit au 20e siècle qui ne descend pas de dieu.

claudem

[ Croyances ] Urantia
Avatar du membre
[ Croyances ] Urantia
Messages : 1881
Enregistré le : 21 oct.15, 08:26
Réponses : 0
Localisation : Canada

Re: Inviter Jésus à entrer en soi.

Ecrit le 07 juin16, 00:00

Message par claudem »

yehouda26 a écrit :Je suis désolé mon ami mais je ne peux me référer à un livre écrit au 20e siècle qui ne descend pas de dieu.
Je t'ai dis que ce livre a été présenté par nos supérieurs célestes qui obéissent à D.ieu.

Nous vivons au 21 ème siècle ouvrez-vous les yeux.
Dieu est notre Père qui nous aime. Jésus était Micaël de Nébadon. Micaël est vivant et peut répondre à vos prières.
Le Livre d'Urantia (La terre) http://www.urantia.org/fr/le-livre-d-ur ... s-du-livre

yehouda26

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]
Messages : 592
Enregistré le : 26 avr.16, 02:21
Réponses : 0

Re: Inviter Jésus à entrer en soi.

Ecrit le 07 juin16, 00:07

Message par yehouda26 »

Je t'ai dis que ce livre a été présenté par nos supérieurs célestes qui obéissent à D.ieu.
T'as une preuve de ce que tu avances?

Gaëlle

Christianisme [Catharisme]
Christianisme [Catharisme]
Messages : 823
Enregistré le : 14 mars16, 02:06
Réponses : 0

Re: Inviter Jésus à entrer en soi.

Ecrit le 07 juin16, 00:15

Message par Gaëlle »

yehouda26 a écrit :T'as une preuve de ce que tu avances?
Personne n'a de preuve de quoi que ce soit.
C'est ça avoir la foi : croire, sans preuves.

claudem

[ Croyances ] Urantia
Avatar du membre
[ Croyances ] Urantia
Messages : 1881
Enregistré le : 21 oct.15, 08:26
Réponses : 0
Localisation : Canada

Re: Inviter Jésus à entrer en soi.

Ecrit le 07 juin16, 00:20

Message par claudem »

yehouda26 a écrit :[quoteJe t'ai dis que ce livre a été présenté par nos supérieurs célestes qui obéissent à D.ieu.
T'as une preuve de ce que tu avances?[/quote]

J'ai presque soixante ans et j'ai commencé à lire la Bible et donné ma vie à D.ieu à l'âge de seize ans.
J'ai vécu différentes expériences, depuis ce temps j'ai observé ce qui se passe dans le monde et les prophéties de la Bible. Puis j'ai découvert ce livre sans le vouloir C'est en lisant la Table des Matières que j'ai eu le sentiment que c'était du très sérieux. Je l'ai lu en entier lentement. J'ai consacré le reste de ma vie à le faire connaître. Mon discernement personnel me fait dire que ses enseignements sont d'origine autre qu'humaines. En tous cas c'est un livre qui m'a guérit.
Dieu est notre Père qui nous aime. Jésus était Micaël de Nébadon. Micaël est vivant et peut répondre à vos prières.
Le Livre d'Urantia (La terre) http://www.urantia.org/fr/le-livre-d-ur ... s-du-livre

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11252
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Inviter Jésus à entrer en soi.

Ecrit le 07 juin16, 09:15

Message par Etoiles Célestes »

yehouda26 a écrit :C'est lui qui le dit qu'il y a eu une lumière venant du ciel, si j'écris un livre et que je dis que je suis prophète tu vas me croire? J'espère pour toi que non :lol:
C'est Moïse qui dit que Dieu lui a parlé sur la montagne et qu'il a gravé les dix commandements avec son doigt sur la pierre.
Si ça ce trouve c'est Moïse qui a tout pondu... qu'est ce que tu en sais?

T'es pas crédible une seule seconde.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

yehouda26

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]
Messages : 592
Enregistré le : 26 avr.16, 02:21
Réponses : 0

Re: Inviter Jésus à entrer en soi.

Ecrit le 07 juin16, 09:24

Message par yehouda26 »

Etoile celeste je pense qu'on en a discuté suffisament dans l'autre sujet.

http://www.forum-religion.org/islamo-ch ... 8-120.html

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11252
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Inviter Jésus à entrer en soi.

Ecrit le 07 juin16, 18:36

Message par Etoiles Célestes »

yehouda26 a écrit :Etoile celeste je pense qu'on en a discuté suffisament dans l'autre sujet.

http://www.forum-religion.org/islamo-ch ... 8-120.html
Bonjour.

Je ne fais que répondre à ton affirmation: "C'est lui qui a dit qu'il avait vu de la lumière...."
Je te retourne donc la question.

C'est lui qui dit que Dieu à écrit les dix commandements avec son doigt.
C'est lui qui dit qu'il a vu Dieu sur la montagne..
C'est lui qui dit que Dieu lui a parlé par le biais d'un buisson ardent.
C'est lui qui dit que Noé était seul avec sa famille et les animaux dans une arche, pendant que la terre était sous l'eau.

Qu'est ce que tu en sais? Tu as des preuves de ta foi?

Sois honnête, réponds.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

yehouda26

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]
Messages : 592
Enregistré le : 26 avr.16, 02:21
Réponses : 0

Re: Inviter Jésus à entrer en soi.

Ecrit le 07 juin16, 19:54

Message par yehouda26 »

C'est lui qui dit que Dieu à écrit les dix commandements avec son doigt.
C'est lui qui dit qu'il a vu Dieu sur la montagne..
Non c'est le peuple qui a vu et écouté d.ieu sur le mont sinai et qui leur a donné les 10 commandement et non moïse:

Exode
20,19L'Éternel dit à Moïse: "Parle ainsi aux enfants d'Israël: 'Vous avez vu, vous-mêmes, que du haut des cieux je vous ai parlé.


Le fait que environ 3 millions de personne affirment avoir vu d.ieu, et ont transmis à leurs enfants la même version de faits, qui eux l'ont aussi transmis à leurs enfants est un témoignage irréfutable.

Si tu me dis que tout est faux et que moise a tout inventé et a transmis la torah aux enfants d'israel après, je te réponds que c'est impossible: je te donne un exemple: si demain hollande organise une cérémonie en hommage aux soldats tombés à Rouen durant la guerre de 1972, comment va réagir le peuple? Le peuple va dire que françois a perdu les pédales et que cette guerre n'a jamais existé.
De même, si maintenant Obama écrit un livre ou dedans il est dit que le peuple américain a vu d.ieu et a vu des miracles extraordinaires comme la séparation en deux de l'océan atlantique, qua va t-il se passer aux usa? Ils vont destituer obama et l'envoyer en hopital psychatrique, car le peuple n'a jamais vécu ça. Par contre pour la torah, tout le peuple l'a acceptée car il a approuvé que tout ce qu'il y a écrit est vrai et fait partie de l'histoire du peuple (sortie d'egypte, 10 plaies, ouverture mer rouge, devoilement de d.ieu sur le mont sinai...), alors que si elle avait été écrite aprés par moise et rien ne ce serait passé, il y en aurait eu au moins une poignée qui aurait dénoncé cette manipulation par moise, qui aurait dit que rien de ce qu'il y a écrit dans ce livre n'est vrai, ou même le peuple aurait destitué moise de son role de guide. Mais rien de celà, tout le peuple l'a approuvé et l'a transmise de génération en génération.

claudem

[ Croyances ] Urantia
Avatar du membre
[ Croyances ] Urantia
Messages : 1881
Enregistré le : 21 oct.15, 08:26
Réponses : 0
Localisation : Canada

Re: Inviter Jésus à entrer en soi.

Ecrit le 07 juin16, 22:00

Message par claudem »

Révélations:

93:9.7 (1023.4) Ce que les récits de l’Ancien Testament décrivent comme des conversations entre Abraham et Dieu étaient en réalité des entretiens entre Abraham et Melchizédek. Les scribes prirent plus tard le mot Melchizédek pour un synonyme de Dieu. L’histoire des multiples contacts d’Abraham et de Sarah avec « l’ange du Seigneur » se réfère à leurs nombreuses visites à Melchizédek.

93:9.8 (1023.5) Les récits hébraïques sur Isaac, Jacob et Joseph sont beaucoup plus dignes de foi que ceux concernant Abraham, bien qu’eux aussi s’écartent souvent des faits. Les altérations furent effectuées tantôt intentionnellement, tantôt sans dessein, à l’époque de la compilation de ces histoires par les prêtres hébreux durant la captivité à Babylone. Kétura n’était pas une femme d’Abraham ; elle était simplement une concubine comme Agar. Tous les biens d’Abraham furent dévolus à Isaac, fils de Sarah, sa femme statutaire. Abraham n’était pas aussi vieux que l’histoire le raconte, et sa femme était beaucoup plus jeune que lui. Leurs âges furent délibérément changés pour cadrer avec la prétendue naissance miraculeuse ultérieure d’Isaac.

93:9.9 (1023.6) L’égo national des Juifs fut terriblement rabaissé par la captivité à Babylone. Dans leur réaction contre leur infériorité nationale, ils allèrent à l’autre extrême de l’égotisme national et racial ; ils pervertirent et déformèrent leurs traditions pour s’exalter au-dessus de toutes les races en tant que peuple élu de Dieu ; en conséquence, ils remanièrent soigneusement tous leurs documents dans le but d’élever Abraham et leurs autres chefs nationaux très au-dessus de toutes les autres personnes, sans en excepter Melchizédek lui-même. Les scribes hébreux détruisirent donc toutes les archives qu’ils purent trouver de cette époque mémorable, en ne conservant que le récit de la rencontre d’Abraham avec Melchizédek après la bataille de Siddim qui, d’après eux, faisait rejaillir un grand honneur sur Abraham.

93:9.10 (1024.1) Ainsi, en perdant de vue Melchizédek, les scribes perdaient aussi de vue l’enseignement de ce Fils de secours concernant la mission spirituelle du Fils d’effusion promis. La nature de cette mission tomba si complètement dans l’oubli que très peu de leurs descendants furent capables ou désireux de reconnaitre et d’accepter Micaël lorsqu’il apparut incarné sur terre, comme Machiventa l’avait annoncé.

93:9.11 (1024.2) Mais l’un des écrivains du Livre des Hébreux comprit la mission de Melchizédek, car il est écrit : « Ce Melchizédek, prêtre du Très Haut, était aussi roi de paix ; sans père, sans mère, sans généalogie, n’ayant ni commencement de jours ni fin de vie, mais créé semblable à un Fils de Dieu, il demeure prêtre à perpétuité. » Cet écrivain désignait Melchizédek comme un modèle de l’effusion ultérieure de Micaël, affirmant que Jésus était « un ministre pour toujours selon l’ordre de Melchizédek ». Bien que cette comparaison ne soit pas très heureuse, il est littéralement vrai que le Christ reçut un titre provisoire sur Urantia « selon les ordres des douze administrateurs provisoires Melchizédeks » en fonction à l’époque de son effusion sur cette planète.
Dieu est notre Père qui nous aime. Jésus était Micaël de Nébadon. Micaël est vivant et peut répondre à vos prières.
Le Livre d'Urantia (La terre) http://www.urantia.org/fr/le-livre-d-ur ... s-du-livre

yehouda26

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]
Messages : 592
Enregistré le : 26 avr.16, 02:21
Réponses : 0

Re: Inviter Jésus à entrer en soi.

Ecrit le 07 juin16, 22:17

Message par yehouda26 »

Désolé Claudem, ce n'est pas une révélation mais plutot une transformation de la torah.

claudem

[ Croyances ] Urantia
Avatar du membre
[ Croyances ] Urantia
Messages : 1881
Enregistré le : 21 oct.15, 08:26
Réponses : 0
Localisation : Canada

Re: Inviter Jésus à entrer en soi.

Ecrit le 07 juin16, 22:44

Message par claudem »

yehouda26 a écrit :Désolé Claudem, ce n'est pas une révélation mais plutot une transformation de la torah.
Encore:

Le second Isaïe

97:7.1 (1068.1) La destruction de leur nation et la captivité des Hébreux en Mésopotamie auraient fait faire de grands progrès à leur théologie en expansion sans l’action déterminée de leurs prêtres. La nation hébraïque avait succombé devant les armées de Babylone, et son Yahweh nationaliste avait souffert des sermons internationalistes des dirigeants spirituels. Ce fut le ressentiment de la perte de leur dieu national qui amena les prêtres à aller aussi loin dans l’invention des fables et de la multiplication d’évènements d’apparence miraculeuse dans l’histoire hébraïque ; ils s’efforcèrent de rétablir les Juifs comme peuple élu même sous l’aspect de l’idée nouvelle et plus vaste d’un Dieu dont l’internationalisation s’étendait à toutes les nations.

97:7.2 (1068.2) Durant leur captivité, les Juifs furent très influencés par les traditions et légendes babyloniennes. Il faut cependant remarquer qu’ils améliorèrent systématiquement le ton moral et la signification spirituelle des histoires chaldéennes qu’ils adoptèrent, bien qu’ils eussent invariablement déformé ces légendes pour en faire rejaillir de l’honneur et de la gloire sur l’ascendance et l’histoire d’Israël.

97:7.3 (1068.3) Les prêtres et les scribes hébreux n’avaient qu’une seule idée en tête, celle de réhabiliter la nation juive, de glorifier les traditions hébraïques et d’exalter leur histoire raciale. Si l’on éprouve du ressentiment devant le fait que ces prêtres ont insufflé leurs idées erronées à une si grande partie du monde occidental, il faut se rappeler qu’ils ne le firent pas intentionnellement. Ils ne prétendaient ni écrire sous une inspiration ni rédiger un livre sacré. Ils préparaient simplement un manuel destiné à ranimer le courage faiblissant de leurs compagnons de captivité. Ils avaient nettement pour but d’améliorer l’esprit national et de relever le moral de leurs compatriotes. Il appartenait à des hommes apparus plus tard de réunir ces écrits, ainsi que certains autres, en un livre-guide dont les enseignements furent supposés infaillibles.

97:7.4 (1068.4) Les prêtres juifs utilisèrent libéralement ces écrits après leur retour de captivité, mais leur influence sur leurs compagnons de captivité fut grandement entravée par la présence d’un jeune et indomptable prophète, Isaïe le second, qui était pleinement converti au Dieu de justice, d’amour, de droiture et de miséricorde d’Isaïe l’ainé. Il croyait aussi, avec Jérémie, que Yahweh était devenu le Dieu de toutes les nations. Il prêcha ces théories sur la nature de Dieu avec un succès tellement marqué qu’il fit autant de convertis parmi les Juifs que parmi ceux qui les avaient déportés. Ce jeune prédicateur laissa par écrit ses enseignements que les prêtres hostiles et implacables cherchèrent à dissocier complètement d’avec lui ; cependant, par pur et simple respect pour leur beauté et leur grandeur, les enseignements du second Isaïe furent incorporés dans les écrits du premier Isaïe. Ils forment maintenant les chapitres 40 à 55 inclus du livre qui porte ce nom.
Dieu est notre Père qui nous aime. Jésus était Micaël de Nébadon. Micaël est vivant et peut répondre à vos prières.
Le Livre d'Urantia (La terre) http://www.urantia.org/fr/le-livre-d-ur ... s-du-livre

yehouda26

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]
Messages : 592
Enregistré le : 26 avr.16, 02:21
Réponses : 0

Re: Inviter Jésus à entrer en soi.

Ecrit le 07 juin16, 22:51

Message par yehouda26 »

Okk.

Gaëlle

Christianisme [Catharisme]
Christianisme [Catharisme]
Messages : 823
Enregistré le : 14 mars16, 02:06
Réponses : 0

Re: Inviter Jésus à entrer en soi.

Ecrit le 07 juin16, 23:01

Message par Gaëlle »

yehouda26 a écrit : Le fait que environ 3 millions de personne affirment avoir vu d.ieu, et ont transmis à leurs enfants la même version de faits, qui eux l'ont aussi transmis à leurs enfants est un témoignage irréfutable.
Alors tu devrais croire au "Miracle du Soleil" à Fatima (Portugal), car 50 000 à 60 000 personnes l'on vu. Photos de la foule à l'appui ! Pourquoi n'es-tu pas encore chrétien ?

yehouda26

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]
Messages : 592
Enregistré le : 26 avr.16, 02:21
Réponses : 0

Re: Inviter Jésus à entrer en soi.

Ecrit le 08 juin16, 00:01

Message par yehouda26 »

@gaelle

Tu as 100% raison, le témoignage de toute la foule montre bien qu'il s'est passé quelque chose, cependant on ne fonde pas sa foi sur un miracle. Peut-être était ce un phénomène explicable scientifiquement (et nombre de théories circulent). De même le judaïsme ne fonde pas sa foi sur le miracle de l'ouverture de la mer ou les 10 plaies, mais bien sur l'apparition de d.ieu, la parole de d.ieu lui même. De plus, seuls les enfants disent avoir vu cette "dame en blanc" mais la foule ne l'a pas vue. La foule a juste vu ces phénomènes.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 270 invités