Dieu lumière et les trous noirs
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
- septour
- [Religion] Aucune [Organisation] Aucune
- [Religion] Aucune [Organisation] Aucune
-
Re: Dieu lumière et les trous noirs
Ecrit le 15 avr.13, 23:52NON. Il y a des vérités PERSONNELLES, (ce que j'ai éssayé de montrer plus haut)elles ne sont vraies que pour toi, parce que tu as décidé que c'était la vérité, la tienne, ACCEPTÉE par toi. Et il y a LA VÉRITÉ indéniable, incontournable parce que la depuis tjrs, fondamentale, parce que soit démontrée par la science maintenant, soit qu'elle s'averera dans le futur, l'éxistence de DIEU par exemple.
Modifié en dernier par septour le 16 avr.13, 02:21, modifié 1 fois.
- Pion
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 16 avr.13, 01:10Pour ce qui est de et/ou des vérité(s), je ne dis pas que la vérité si trouve nécessairement mais il y a un sujet ouvert la dessus par Coeur de loi.
Aussi je ne vous demande pas d'aller la-bas pour continuer le débat, je ne fais que donner le lien au cas ou s'était utile. (je dis ''vous'' par ce que je m'adresse a tous)
La vérité = ce qui sera, sera....
Mais on m'a répondu ça sur un autre forum:
Aussi je ne vous demande pas d'aller la-bas pour continuer le débat, je ne fais que donner le lien au cas ou s'était utile. (je dis ''vous'' par ce que je m'adresse a tous)
Je pensais que ca au moins s'était vrai :fabian a écrit : Et toi tu es sur quel chemin de vérité?
La vérité = ce qui sera, sera....
Mais on m'a répondu ça sur un autre forum:
Voici le lien si tu veux.Vous semblez toujours confondre le Vrai au sens métaphysique et le vrai au sens courant du termes.
Le Vrai au sens métaphysique: Ce sont les premiers principes !
En connaissez vous ? Nous sommes tout ouïe !
Le Réel ce définit comme ce que tu étudier de façon objective. Et par construction rien ne te dit que tu puisse avoir accès aux principe premier !
Ecrit le 18 avr.13, 20:12Ce que nous prenons pour réalité ou vérité absolue n'est ce pas un simple reflet de notre structure cérébral..je me le demande!? Nous espérons voir et comprendre le monde dans sa globalité d'après notre oeil sois disant universel est ce bien raisonnable!? à choisir je préfère le flou l'instable sur des sujets comme la vérité absolue et existe elle d'ailleurs peut être un gros fantasme humain.
- Pion
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 18 avr.13, 23:29Ben il faut faire attention avant de dire cela, si non on se fait tapper dessus, a moins que tu ne veuilles absolument pas dire quelque chose de semblable a ce que je disais ici
Ecrit le 19 avr.13, 00:38Perso ma croyance ne va pas à l'encontre de certains mystères de l'univers , nous n'avons pas assez d'une vie pour tout savoir aussi, chaque chose en son temps donc :
Ecclésiaste 3:10 J’ai vu l’occupation que Dieu a donnée aux fils des humains pour s’y occuper. 11 Toute chose, il l’a faite belle en son temps. Même les temps indéfinis, il les a mis dans leur cœur, pour que les humains ne découvrent jamais l’œuvre que le [vrai] Dieu a faite du début à la fin.
14 J’ai appris que tout ce que le [vrai] Dieu fait, cela sera pour des temps indéfinis. Il n’y a rien à y ajouter et il n’y a rien à en retrancher ; mais le vrai Dieu lui-même l’a fait, pour que les gens aient peur à cause de lui
Je vais enfreindre la règle , tu m’excuseras j’espère ?sans se référer à un texte sacré
Ecclésiaste 3:10 J’ai vu l’occupation que Dieu a donnée aux fils des humains pour s’y occuper. 11 Toute chose, il l’a faite belle en son temps. Même les temps indéfinis, il les a mis dans leur cœur, pour que les humains ne découvrent jamais l’œuvre que le [vrai] Dieu a faite du début à la fin.
14 J’ai appris que tout ce que le [vrai] Dieu fait, cela sera pour des temps indéfinis. Il n’y a rien à y ajouter et il n’y a rien à en retrancher ; mais le vrai Dieu lui-même l’a fait, pour que les gens aient peur à cause de lui
Car à coup sûr Jéhovah consolera Sion. Oui, il consolera tous ses lieux dévastés, il rendra son désert pareil à l’Éden et sa plaine désertique pareille au jardin de Jéhovah. On y trouvera l’allégresse et la joie, l’action de grâces et la voix de la mélodie
Ecrit le 19 avr.13, 01:24Bjr Pion....si si c'est fortement similaire si j'ai bien compris.
j'adhère à cette phrase de "Cioran"
Qu'une réalité se cache derrière les apparences
cela est somme toute possible
que le langage puisse la rendre
il serait ridicule de l'espérer.
j'adhère à cette phrase de "Cioran"
Qu'une réalité se cache derrière les apparences
cela est somme toute possible
que le langage puisse la rendre
il serait ridicule de l'espérer.
Ecrit le 19 avr.13, 01:46Bjr Amélia