La Bible est-elle falsifiée ???

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31477
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: La Bible est-elle falsifiée ???

Ecrit le 05 sept.14, 05:39

Message par indian »

vic a écrit :De toutes façons les textes religieux ne servent à rien c'est ce qu'il y a dans notre cœur et qui nous aide à discerner qui nous guide vers la vraie voie .
Pourquoi devrions nous avoir besoin d'un bouquin pour fusionner avec la source ? C'est ça l'ère adulte en terme spirituel , la vie ça n'est pas livresque de toutes façons .:mrgreen:

Sinon à mettre des mots sur les valeurs auxquelles nous voudrions que l'humanité se rattache...

À défaut de Bible, de Coran, de commandement... nous aurons besoin de chartes de valeurs ... chartes de droits... ABC du bon petits humanistes...

Et je vois venir les querelles pour s'entendre ...sur les libellés exacts et finaux, des ''pseudo-expert'' de l'humanisme pour nous dire quoi faire et quoi penser... :cry:

Les écrits saints...C'est déjà ça de gagné... euh!!! C'est déjà ça d'écrit :lol:

Car tout de même, pour le plus athée des athées... les valeurs d'humaniste contenu dans les écrits saints (quand ils sont interprétés pour ce qu'ils sont vraiment... des livres d'humanisme)... ces valeurs font tout de même un certains ''consensus'' depuis quelques milliers d'années... à quelques endroits sur la planète...
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Sirius1972

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : 30 sept.14, 03:34
Réponses : 0

Re: La Bible est-elle falsifiée ???

Ecrit le 30 sept.14, 06:05

Message par Sirius1972 »

La bible a été falsifié en ce sens que beaucoup de passage ont été enlevé lors du concile de Constantinople en 381 AD. Tout les passages qui faisait référence à la réincarnation et la spiritualité ont été enlevé et beaucoup d'information de la vie de Jésus sur terre à été également enlevé. Dans le livre d'Urantia, quatrième partie, se trouve la vie complète de Jésus -sans altération-. Voici les passages qui ont été enlevé (sans tomber dans les détails).

Contrairement à la bible, il ne nait pas d'une femme vierge et sera l'ainé de plusieurs frère et sœurs (douze au total si ma mémoire est bonne). Il sera élevé dans la foi, comme tout enfant de son époque. À l'âge de 13 ans, il partira vivre chez son oncle qui lui apprendra les rudiments du métier de charpentier/menuisiers, mais vers la fin de son adolescence, l'appel de Dieu le guidera jusqu'en Inde ou il recevra les enseignements des moines bouddhistes et sera initié à la spiritualité, l'âme, le karma, la réincarnation, le pouvoir de création et les pouvoirs intérieurs (que nous possédons tous, voilà pourquoi Jésus à toujours dit: Ne faites pas comme moi mais plutôt soyez comme moi car en vous se trouve le royaume de Dieu.) C'est la raison pourquoi le passage de la vie de Jésus entre 13 ans et 33 ans n'existe pas dans la bible. Puis, il reviendra à Jérusalem, se mariera et aura des enfants, dont sa fille ainé qui portera le nom de Sarah. Il aura bel et bien des disciples qui le suivront mais Judas ne l'aurait pas trahi. Jésus aurait demandé à celui ci de le livrer aux Romains, ce qu'il aura fait, par amour. Lors du concile de Constantinople, l'église aurait décidé d'enlever tout passage ayant rapport avec la spiritualité parce-quelle aurait jugé que ces passages empêchait un certain 'endoctrinage' de la masse des croyants. Dès lors, l'église devint un pouvoir suprême. Pourquoi laisser croire à un humain qu'il possède en lui le pouvoir de création de Dieu et qu'il est infini ? Cette raison sera en faite la raison principale pourquoi la bible aurait été modifié.

Il sera effectivement crucifié et acceptera, lors de sa mort, de porter le karma de l'humanité sur ses épaules, par amour pour celle-ci, c'est la raison, selon le livre d'Urantia, pour laquelle Jésus aurait tellement souffert sur la croix. Tout au long de sa vie, il enseignera les principes du karma ''Ne fais point aux autres ce que vous ne voulez point que les autres vous fassent en retour mais plutôt aimez votre prochain''. Les principes de Dieu et de la spiritualité : ''Ne cherche pas Dieu sous la pierre ou dans les poutres d'un lieux d'adoration. Plutôt cherche Dieu en toi car la réside le royaume de Dieu.'' Toujours selon le livre d'Urantia, Il refusera de laisser derrière lui des écrits en expliquant que la vérité ne se trouve pas sur un bout de papier mais plutôt à l'intérieur de soi (âme). Avant sa réincarnation, l'Archange Michael aurait dit à Jésus ceci: ''En ce qui concerne la planète de ton effusion (la terre) et la génération immédiate des hommes qui y vivront à l'époque de ton séjour en tant que corps mortel, je te conseille d'assumer largement le rôle d'un éducateur. Accorde, en premier lieu, ton attention à la libération et à l'inspiration de la nature spirituelle de l'homme et rends la liberté spirituelle à l'homme isolé par la rébellion. Ensuite, éclaire l'intelligence humaine enténébrée, guéris l'âme des hommes et affranchis leur mental des terreurs séculaires. Et alors, selon ta sagesse de mortel, apporte tes soins au bien-être physique et au confort matériel de tes frères incarnés. Vis la vie religieuse idéale pour l'inspiration et l'édification de tout ton univers.'' Enfin, comme la bible d'Urantia possède pas moins de 2100, il est difficile d'approfondir sur le sujet mais si vous cherchez à comprendre qui était vraiment Jésus et de connaitre sa biographie, je vous suggère fortement de le lire.

Je sais que ce que j'écrit va choquer des gens, surtout ceux qui ne croit en rien d'autre que les écrits bibliques (ou autre écrits). J'ai été baptisé catholique mais je n'exerce plus la religion. Je crois en moi et au fait que Dieu est partout, dans toutes choses vivantes et cela m'inclus. J'ai compris très tôt que toute religion est bonne mais le problème c'est que l'homme l'utilise et l'interprète pour son propre bénéfice (pouvoir et argent). Jésus à dit: ''Donnez à votre prochain, nourrissez celui qui a faim, logez celui qui a froid, soignez celui qui est malade. Aimez votre prochain comme je vous aime''. Pendant ce temps, le pape au vatican est assit sur son trône en or, porte des pierres précieuses à ses doigts, mange comme un roi et vit dans le luxe tout en étant assis sur des billions de dollars. Si le vatican viderait seulement la moitié de ces coffres pour mettre en œuvre les bons conseils de Jésus d'aider son prochain, bien des problèmes comme la famine dans le monde serait rapidement résolu.

Enfin, peu importe d'où viennent les écrits, se qu'ils disent ou même qui les écrits et pourquoi, l'important c'est le message. Si celui-ci vous apporte la paix et le bien-être alors c'est ce qui est important et non la preuve que le message est véridique ou non. Pouvez vous physiquement quantifié l'amour? Non. Pourtant l'amour existe et vous le savez puisque vous le sentez ou l'avez déjà senti dans votre cœur. En cela, vous n'avez pas besoin de preuve. Jésus était-il un messie ou simplement un homme comme vous et moi qui (comme tout les prophètes qui ont foulé la terre) avait à cœur l'enseignement de la véritable identité de qui nous sommes? Un prêtre est-il plus près de Dieu que vous parce qu'il possède un diplôme de théologie ou est ce celui qui ne croit pas en l'église (ou tout autres religion) mais ressent Dieu en lui qui l'est? Dans les deux cas, la réponse est oui car il n'y a pas de meilleur chemin vers Dieu que celui que l'on choisit, qu'il soit religieux ou non, qu'il y ait des preuves... ou non.

''L'incrédule demandera des preuves. Le sage, lui, les ressentira''. À mon avis, cela dit tout....
Modifié en dernier par Sirius1972 le 30 sept.14, 06:24, modifié 1 fois.

inconnu

inconnu

Re: La Bible est-elle falsifiée ???

Ecrit le 30 sept.14, 06:15

Message par inconnu »

La bible a été falsifié en ce sens que beaucoup de passage ont été enlevé lors du concile de Constantinople en 381 AD. Tout les passages qui faisait référence à la réincarnation et la spiritualité ont été enlevé et beaucoup d'information de la vie de Jésus sur terre à été également enlevé. Dans le livre d'Urantia, quatrième partie, se trouve la vie complète de Jésus -sans altération-. Voici les passages qui ont été enlevé (sans tomber dans les détails).
Arrête avec le livre "d'Urantia", je t'ai reconnu l'ami, et surtout arrête, STP, de raconter n'importe quoi, aucun passage de la Bible n'a été retiré au Concile de Constantinople en 3891.


La réincarnation, ça n'existe pas dans la Bible.

Sirius1972

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : 30 sept.14, 03:34
Réponses : 0

Re: La Bible est-elle falsifiée ???

Ecrit le 30 sept.14, 06:26

Message par Sirius1972 »

Tu viens de prouver mon point. La réincarnation n'existe pas dans la bible. Exactement.

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 10851
Enregistré le : 25 avr.10, 18:59
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: La Bible est-elle falsifiée ???

Ecrit le 30 sept.14, 06:43

Message par Coeur de Loi »

Sirius1972 a écrit :''L'incrédule demandera des preuves. Le sage, lui, les ressentira''. À mon avis, cela dit tout....
C'est le contraire, le sage demande des preuves, il veut savoir et pas faire du New age.
Ensuite chacun est libre de croire ou pas.
La vérité = la réalité

inconnu

inconnu

Re: La Bible est-elle falsifiée ???

Ecrit le 30 sept.14, 06:47

Message par inconnu »

Sirius1972

Pour la réincarnation, regarde du côté bouddhiste, tu auras plus de chance de la trouver, la réincarnation, n'est pas un enseignement biblique :)


Image

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 10851
Enregistré le : 25 avr.10, 18:59
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: La Bible est-elle falsifiée ???

Ecrit le 30 sept.14, 06:48

Message par Coeur de Loi »

C'est pas non plus Bouddhiste, c'est Indhouiste comme croyance !

:)
La vérité = la réalité

inconnu

inconnu

Re: La Bible est-elle falsifiée ???

Ecrit le 30 sept.14, 06:51

Message par inconnu »

Ah, autant pour moi :lol:


Image

Sirius1972

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : 30 sept.14, 03:34
Réponses : 0

Re: La Bible est-elle falsifiée ???

Ecrit le 30 sept.14, 06:59

Message par Sirius1972 »

Coeur de Loi a écrit :C'est pas non plus Bouddhiste, c'est Indhouiste comme croyance !

:)
Et d'après toi c'est statistiquement prouvé quand Inde, personne ne pratique le boudhisme? Parce qu'une personne vit en Inde, il est impossible pour elle de pratiquer le boudhisme mais seulement l'indhouisme? Bonjour les frontières fermés. Alors si je déménage en Inde, automatiquement, je deviens indouiste?? Humm.... :shock:

Sirius1972

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : 30 sept.14, 03:34
Réponses : 0

Re: La Bible est-elle falsifiée ???

Ecrit le 30 sept.14, 07:12

Message par Sirius1972 »

Je croyais que ce forum était destiné aux personnes qui avait des opinions perso et qui voudrait partager avec les autres. Je me rends compte que ce n'est pas du tout le cas. Ou tu adhère aux principes et croyance des autres, ou on te juge sur place en te pointant du doigt pour avoir une idée différente.

Le temps de l'inquisition à juste changer de visage et de d'ère.

Vous mettez des messages d'amour comme vos signatures mais dès que quelqu'un propose son opinion qui est différente de la votre s'avance pour discuter, vous devenez sarcastique et jugez. Vous devriez enlevez vos messages d'amour pcq vous actes prouve le contraire. ''Tu ne jugeras point'', ça vous rappelle quelque chose?? Nul part dans mon message, je n'ai été haineuse envers personne. J'ai simplement dit mon opinion un point c'est tout.

Je me débranche d'ici. Bonne chance.

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 10851
Enregistré le : 25 avr.10, 18:59
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: La Bible est-elle falsifiée ???

Ecrit le 30 sept.14, 07:22

Message par Coeur de Loi »

Dans un forum libre et généraliste il faut s'attende à avoir des débats, et donc de la contradiction.
La vérité = la réalité

Sirius1972

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : 30 sept.14, 03:34
Réponses : 0

Re: La Bible est-elle falsifiée ???

Ecrit le 30 sept.14, 07:42

Message par Sirius1972 »

Et l'acceptation d'autrui et de ses croyances ne fait pas parti des valeurs de vos débats. C'est plus facile jugez ceux qui te sont différent. Par chez nous, on appelle ça ''Vivre dans la peur des autres'' = avoir peur des autres parce qu'ils sont différent de toi. Ça déstabilise la différence ouffff!!!!! Vite, vite, il faut écraser ce vilain petit microbe qui pourrait nous contaminer... :)

Bref, je quitte votre forum. Il y a trop d'égo ici pour moi. J'ai l'ouverture d'esprit et ce genre de site ne concorde vraiment pas avec mes valeurs de ''vivre et laissez vivre''.

Pion

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3772
Enregistré le : 06 avr.05, 15:27
Réponses : 0
Localisation : Néant Utilisateur Banni

Contact :

Re: La Bible est-elle falsifiée ???

Ecrit le 30 sept.14, 08:13

Message par Pion »

En référence avec la question titre,

Il y a un truc qui m'agace beaucoup, et c'est le fait que Constantin Empereur et dictateur du monde hormis l'Asie et les territoires non découvert de l’époque, ait fait rapatrier tous les documents se rapportant au christianisme de partout ou il s'en trouvait afin d’éditer ses dernier pour en faire un produit final selon ses gouts et exigences.

Je ne suis pas certain que les chrétiens évaluent bien l'ampleur de tout ce que cela implique.

spin

[ Croyances ] Panthéisme
Avatar du membre
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7732
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: La Bible est-elle falsifiée ???

Ecrit le 30 sept.14, 08:25

Message par spin »

Arlitto 1 a écrit : la réincarnation, n'est pas un enseignement biblique
On a quand même signalé des opinions favorables à la réincarnation chez Flavius Josèphe et Origène, tous deux nourris de la Bible.

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 10851
Enregistré le : 25 avr.10, 18:59
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: La Bible est-elle falsifiée ???

Ecrit le 30 sept.14, 08:38

Message par Coeur de Loi »

La Bible est-elle falsifiée ? :o

Réponse de Paul :

2 Timothée 1:12 :
Et c'est à cause de cela que je souffre ces choses; mais j'en ai point honte, car je sais en qui j'ai cru, et je suis persuadé qu'il a la puissance de garder mon dépôt jusqu'à ce jour-là.

Moi aussi je crois que Dieu a gardé la Bible intacte pour que se réalise le témoignage de la bonne nouvelle aux nations.
La vérité = la réalité

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic et 9 invités