Il n'y a qu'un seul Coran n'en déplaise aux apostats

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: Il n'y a qu'un seul Coran n'en déplaise aux apostats

Ecrit le 06 oct.16, 07:33

Message par yacoub »

jipe a écrit :Sujet: Il n'y a qu'un seul Coran n'en déplaise aux apostats

encore heureux qu'il n'y ait qu'un seul livre , quant on voit les dégâts qu'il provoque , alors deux c'est l'apocalypse
Justement je ne le crois pas; s'il y avait plusieurs corans ça sèmera le doute et aucun musulman ne pourrait dire "c'est mon coran le vrai" alors qu'aujourd'hui les mahométans ne se querellent plus sur le Saint Coran mais sur le califat.

Est ce que le calife doit descendre de PBSL ou pas ? pour les chiites, oui, trois fois oui.
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

jipe

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2702
Enregistré le : 03 juin16, 06:19
Réponses : 0

Re: Il n'y a qu'un seul Coran n'en déplaise aux apostats

Ecrit le 06 oct.16, 07:36

Message par jipe »

c'est pas faux

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2712
Enregistré le : 10 mai15, 17:24
Réponses : 0

Re: Il n'y a qu'un seul Coran n'en déplaise aux apostats

Ecrit le 06 oct.16, 16:00

Message par Imperiocristo »

C'est pas vrai yacoub il y a toujours ce profond conflit entre chiites et sunnites sur ce Coran proposé par Othman.
C'est une haine qui ne se finira jamais car les chiites savent tout ce que les califes de Damas ont fait
Jean 14
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31471
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Il n'y a qu'un seul Coran n'en déplaise aux apostats

Ecrit le 06 oct.16, 23:15

Message par indian »

jipe a écrit :c'est pas faux
mais pas si simple
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Erdnaxel

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2251
Enregistré le : 19 mai16, 13:19
Réponses : 0

Re: Il n'y a qu'un seul Coran n'en déplaise aux apostats

Ecrit le 07 oct.16, 02:03

Message par Erdnaxel »

yacoub a écrit :Justement je ne le crois pas; s'il y avait plusieurs corans ça sèmera le doute et aucun musulman ne pourrait dire "c'est mon coran le vrai" alors qu'aujourd'hui les mahométans ne se querellent plus sur le Saint Coran mais sur le califat.
Pourtant il y a quand même plusieurs Corans. Le musulman qui irait acheté un Coran est obligé de faire gaffe au Coran qu'il achète. Par exemple il y a le Coran de Malek Chebel et si je m'amusais a citer les sourates traduites par Malek, des musulmans me traiteraient de falsificateurs en portant des plaintes aux modos ect... alors que je n'ai que cité un Coran.
Onfray a dû lui même lire plusieurs Coran car des musulmans lui rétorquaient qu'il avait lu un Coran "falsifié" par des sionistes.
___

exemple sourate 4v171

Coran en arabe
"171. Ya ahla alkitabi la taghloo fee deenikum wala taqooloo ‘ala Allahi illa alhaqqa innama almaseehu ‘eesa ibnu maryama rasoolu Allahi wakalimatuhu alqaha ila maryama waroohun minhu faaminoo biAllahi warusulihi wala taqooloo thalathatun intahoo khayran lakum innama Allahu ilahun wahidun subhanahu an yakoona lahu waladun lahu ma fee alssamawati wama fee al-ardi wakafa biAllahi wakeelan"

Traduction d'un Coran
"171. Ô gens du Livre (Chrétiens), n’exagérez pas dans votre religion, et ne dites d’Allah que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n’est qu’un Messager d’Allah, Sa parole qu’Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Allah et en Ses messagers. Et ne dites pas «Trois». Cessez! Ce sera meilleur pour vous. Allah n’est qu’un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C’est à Lui qu’appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Allah suffit comme protecteur."

Coran Chebel
"171. Ô vous gens du Livre, ne faites pas de surenchère quant à votre religion et ne dites sur Dieu que des vérités. Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est que l'envoyé de Dieu. Son Verbe a été appliqué à Marie et un souffle émane de Lui. Croyez donc en Dieu et en Son messager et ne dites pas "Trinité" Finissez avec cela, c'est préférable pour vous. Dieu n'est qu'un, à Lui les louanges. Il ne peut avoir un fils, à Lui en réalité appartient tout ce qui se trouve dans les cieux et sur terre. Dieu est Celui qui Se à Lui-même."

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: Il n'y a qu'un seul Coran n'en déplaise aux apostats

Ecrit le 07 oct.16, 02:13

Message par yacoub »

Le Coran en arabe est unique et c'est la vulgate d'Othman qui est resté, aussi bien pour les sunnites que pour les chiites.

Les traductions du Saint Coran sont multiples et variées.

Je doute que celle de Malek Chebel soit vraiment de lui étant donné qu'il ne connait pas l'arabe.
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

jipe

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2702
Enregistré le : 03 juin16, 06:19
Réponses : 0

Re: Il n'y a qu'un seul Coran n'en déplaise aux apostats

Ecrit le 07 oct.16, 07:38

Message par jipe »

puisque l'on parle de traductions , un petit conseil sur l'acquisition d'un coran en Français au plus près du texte original ?
merci pour vos conseils :hi:

Erdnaxel

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2251
Enregistré le : 19 mai16, 13:19
Réponses : 0

Re: Il n'y a qu'un seul Coran n'en déplaise aux apostats

Ecrit le 07 oct.16, 13:18

Message par Erdnaxel »

yacoub a écrit :Le Coran en arabe est unique et c'est la vulgate d'Othman qui est resté, aussi bien pour les sunnites que pour les chiites.
Et c'est surment pour ça que des musulmans jurent sur "le Coran de la Mecque".

Les musulmans sont souvent dans de l'affirmatif alors que dans bien des cas ils ne savent même pas parler l'arabe. Ils prient en arabe (ils répètent des mots arabes tel des perroquets) mais ils ne savent pas forcément ce que ça veut dire. :sourcils:
yacoub a écrit :Les traductions du Saint Coran sont multiples et variées.
Sauf que lorsqu'une traduction change le sens, ça devient une falsification.

Mein Kampf (écrit par Adolf Hitler en allemand) est traduit en arabe, en français, en anglais et en plein d'autres langues. Pourtant toutes ces traductions ont le même sens.

Aucun skinhead, néo nazis, fans d'Hitler, historiens n'ont parlé de duperie en raison d'une mauvaise traduction ect... :interroge: Alors pourquoi ce serait si difficile de traduire correctement "Mein Coran"?
_____________________________________________________________

Comment traduis tu ce verset (s4v171)?

Coran en arabe
"171. Ya ahla alkitabi la taghloo fee deenikum wala taqooloo ‘ala Allahi illa alhaqqa innama almaseehu ‘eesa ibnu maryama rasoolu Allahi wakalimatuhu alqaha ila maryama waroohun minhu faaminoo biAllahi warusulihi wala taqooloo thalathatun intahoo khayran lakum innama Allahu ilahun wahidun subhanahu an yakoona lahu waladun lahu ma fee alssamawati wama fee al-ardi wakafa biAllahi wakeelan"

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2712
Enregistré le : 10 mai15, 17:24
Réponses : 0

Re: Il n'y a qu'un seul Coran n'en déplaise aux apostats

Ecrit le 07 oct.16, 13:47

Message par Imperiocristo »

yacoub a écrit :Le Coran en arabe est unique et c'est la vulgate d'Othman qui est resté, aussi bien pour les sunnites que pour les chiites.

Les traductions du Saint Coran sont multiples et variées.

Je doute que celle de Malek Chebel soit vraiment de lui étant donné qu'il ne connait pas l'arabe.
Yacoub les chiites l'accepte bahh oui en même temps ils ont pas le choix Othman après avoir constituer son Coran a fait cramé tout ce qu'il avait pas incorporé

Va demandé aux Chiites en Syrie si ils ont pas une profonde haine contre les sunnites pour diverses raisons .


Ils dénonceront toujours les sunnites , mais il est vrai il y a en ce moment une mode , une nouvelle mode qui consiste encore une fois a pratiquer la Taqyah ( pas de problème ce Coran est good ) alors qu'ils se sont déchiré la tronche depuis des siècles , les chiites dénonçant un Coran falsifié et incomplet depuis des siècles .


Nous avons ici même un pure exemple de Taqyah pour le bien de la communauté

Un revirement de situation en 2 temps 3 mouvements !



La réalité est tout autre :

Jean 14
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: Il n'y a qu'un seul Coran n'en déplaise aux apostats

Ecrit le 07 oct.16, 22:50

Message par eric121 »


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités