CHRETIENS : REGARDEZ COMMENT ALLAH VOUS PARLE DIRECTEMENT...

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
M3hdi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 141
Enregistré le : 10 janv.09, 10:26
Réponses : 0

CHRETIENS : REGARDEZ COMMENT ALLAH VOUS PARLE DIRECTEMENT...

Ecrit le 11 janv.09, 21:00

Message par M3hdi »

Allah vous détailles clairements ses versets :

Sourate 3 Aal-Imran :
(Rppelle-toi) Quand les Anges dirent : " O Marie, voilà qu'Allah t'annonce une parole de Sa part : son nom sera al-Masih 'Issa, fils de Marie, illustre ici-bas comme dans l'au-delà, et l'un des rapprochés d'Allah (45)

Il parlera aux gens, dans le berceau et en son âge mûr et il sera du nombre des gens de bien. (46)

Elle dit : "Seigneur! Comment aurais-je un enfant, alors qu'aucun homme ne m'a touchée ?" - "C'est ainsi" dit-Il. Allah crée ce qu'il veut. Quand Il décide d'une chose, Il lui dit seulement : "Sois"; et elle est est aussitôt. (47)

"Et (Allah) lui enseignera l'écriture, la sagesse, la Thora et l'Evangile, (48)

et il sera messager aux enfants d'Israël, [et leur dira]: "En vérité, je viens à vous avec un signe de la part de votre Seigneur. Pour vous, je forme de la glaise comme la figure d'un oiseau, puis je souffle dedans : et, par la permission d'Allah, cela devient un oiseau. Et je guéris l'aveugle-né et le lépreux, et je ressuscite les morts, par la permission d'Allah. Et je vous apprends ce que vous mangez et ce que vous amassez dans vos maisons. Voilà bien là un signe, pour vous, si vous êtes coryants! (49)

Et je confirme ce qu'il y a dans la Thora révélée avant moi, et je vous rends licite une partie de ce qui vous était interdit. Et j'ai certes apporté un signe de votre Seigneur. Craignez Allah donc, et obéissez-moi. (50)

Allah est mon Seigneur et votre Seigneur, Adorez-Le donc: voilà le chemin droit." (51)

Puis, quand Jésus ressentit de l'incrédulité de leur part, il dit : "Qui sont mes alliés dans la voie d'Allah?" Les apôtres dirent : "Nous sommes les alliés d'Allah. Nous croyons en Allah. Et sois témoin que nous Lui sommes soumis. (52)

Seigneur! Nous avons cru à ce que Tu as fait descendre et suivi le messager. Inscris-nous donc parmi ceux qui témoignent".(53)

Et les autres se mirent à stratégier Allah aussistratégie et Allah est le meilleur des stratèges! (54)

(Rappelle-toi) quand Allah dit : "O Jésus, certes, Je vais mettre fin à ta vie terrestre t'élever vers Moi, te débarrasser de ceux qui n'ont pas cru et mettre jusqu'au Jour de la Résurrection, ceux qui te suivent au-dessus de ceux qui ne croient pas. Puis, c'est vers Moi que sera cotre retour, et Je jugerai, entre vous, ce sur quoi vous vous opposiez. (55)

Quant à ceux qui n'ont pas cru, Je les châtierai d'un dur châtiment, ici-bas tout comme dans l'au-delà; et pour eux pas de secoureurs.(56)

Et quant à ceux qui ont la foi et font de bonnes oeuvres, Il leur donnera lerus récompenses. Et Allah n'aime pas les injustes.(57)

Voilà ce que Nous te récitons des versets et du sage rappel [le Coran].(58)

Pour Allah, Jésus est comme Adam qu'Il créa de poussière, puis Il lui dit: "Sois"; et il fut.(59)

La vérité vient de ton Seigneur. Ne sois donc pas du nombre des sceptiques. (60)

A ceux qui te contredisent à son propos, maintenant que tu en es bien informé, tu n'as qu'à dire : "Venez, appelons nos fils et les vôtres, nos femmes et les vôtres nos propres personnes et les vôtres, puis proférons exécration réciproque en appelant la malédiction d'Allah sur les menteurs. (61)

Voilà, certes, le récit véridique. Et il n'y a pas de divinité à part Allah. En vérité, c'est Allah qui est le Puissant, le Sage.(62)

Si donc ils tournent le dos... alors Allah connaît bien les semeurs de corruption! (63)

Dis : "O gens du Livre, venez à une parole commune entre nous et vous : que nous n'adorions qu'Allah, sans rien Lui associer, et que nous ne prenions point les uns les autres pour segneurs en dehors d'Allah". Puis s'ils tournent le dos, dites : "Soyez témoins que nous, nous sommes soumis [muslimoune]. (64)


Sourate 5 (alMaeda) La Table Servie :
Certes sont mécréants ceux qui disent : "Allah, c'est le Messie, fils de Marie!" - Dis: "Qui donc détient quelque chose d'Allah (pour L'empêcher), s'Il voulait faire périr le Messie, fils de Marie, ainsi que sa mère et tous ceux qui sont dans la terre?... A Allah seul appartient la royauté des cieux et de la terre et de ce qui se trouve entre les deux ". Il crée ce qu'Il veut. Et Allah est Omnipotent.

Les Juifs et les Chrétiens on dit : "Nous somme les fils d'Allah et Ses préférés." Dis : "Pourquoi donc vous châtie-t-Il pour vos péchés? " En fait, vous êtes des êtres humains d'entre ceux qu'Il a créés. Il pardonne à qui Il veut et Il châtie qui Il veut. Et à Allah seul appartient la royauté des cieux et de la terre et de ce qui se trouve entre les deux. Et c'est vers Lui que sera la destination finale.

O gens du Livre! Notre Messager (Muhammad) est venu pour vous éclairer après une interruption des messagers afin que vous ne disiez pas : " Il nous est venu ni annonciateur ni avertisseur". Voilà, certes, que vous est venu un annonciateur et un avertisseur. Et Allah est Omnipotent.

..................


Ce sont certes des mécréants, ceux qui disent : "En vérité, Allah est le troisième de trois. " Alors qu'il n'y a de dieu qu'un Dieu unique! Et s'ils ne cessent de le dire, certes, un châtiment douloureux touchera les mécréants d'entre eux.(73)

Ne vont-ils donc pas se repentir à Allah et implorer Son pardon? Car Allah est Pardonneur et Miséricordieux.(74)

Le Messie [Jésus], fils de Marie n'était qu'un Messager. Des messagers sont passé avant lui. Et sa mère était une véridique. Et tous deux consommaient de la nourriture. Vois comme Nous leur expliquons les preuves et puis vois comme ils se détournent. (75)

Dis : "Adorez-vous, au lieu d'Allah, ce qui n'a le pouvoir de vous faire ni le mal ni le bien?" Or c'est Allah qui est l'Audient et l'Omniscient.(76)

Dis : "O gens du Livre, n'exagérez pas en votre religion, s'opposant à la vérité. Ne suivez pas les passions des gens qui se sont égarés avant cela, qui ont égaré beaucoup de monde et qui se sont égarés du chemin droit.(77)

Ceux des Enfants d'Israël qui n'avaient pas cru ont été maudits pas la bouche de David et de Jésus fils de Marie, parce qu'ils désobéissaient et transgressaient.(78)

.................

Tu trouveras certainement que les Juifs et les associateurs sont les ennemis les plus acharnés des coryants. Et tu trouveras certes que les plus disposés à aimer les croyants sont ceux qui disent : "Nous sommes chrétiens". C'est qu'il y a parmi eux des prêtres et moines, et qu'ils ne s'enflent pas d'orgueil.(82)

Et quand ils entendent ce qui a été descendu sur le Messager [Muhammad], tu vois leurs yeux déborder de larmes, parce qu'ils ont reconnu la vérité. Ils disent : "O notre Seigneur! Nous croyons : inscris-nous donc parmi ceux qui témoignent (dela véracité du Coran).(83)

Pourquoi ne croirions-nous pas en Allah et à ce qui nous est parvenu de la vérité. Pourquoi ne convoitions-nous pas que notre Seigneur nous fasse entrer en la compagnie des gens vertueux?" (84)

Allah donc les récompense pour ce qu'ils disent par des Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux, où ils demeureront éternellement. Telle est la récompense des bienfaisants.(85)

Et quant à ceux qui ne croirent pas et qui traitent de mensonges Nos versets, ce sont les gens de la Fournaise.(86)

................

(Rappelle-leur) le moment où Aallah dira : "O Jésus, fils de Marie, est-ce que toi qui as dit aux gens : "Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors d'Allah?" Il dira : "Gloire et pureté à Toi! Il ne m'appartient pas de déclarer ce que je n'ai pas le droit de dire! Si je l'avais dit, Tu l'aurais su, certes. Tu sais ce qu'il y a en moi, et je ne sais pas ce qu'il y a en Toi. Tu es, en vérité, le grand connaisseur de tout ce qui est inconnu.(116)

Je ne leur ai dit que ce que Tu m'avais commandé, (à savoir) : " Adorez Allah, mon Seigneur et votre Seigneur". Et je fus témoin contre eux aussi longtemps que je fus parmi eux. Puis quand Tu m'as rappelé, c'est Toi qui fus leur observateur attentif. Et Tu es témoin de toute chose.(117)

Si Tu les châties, ils sont Tes serviteurs. Et si Tu leur pardonnes, c'est Tois le Puissant, le Sage."(118)

Allah dira : "Voilà le jour où leur véracité va profiter aux véridiques : ils auront des Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux pour y demeurer éternellement." Allah les a agréés et eux L'on agréé. Voilà l'énorme succès.(119)

A Allah seul appartient le royaume des cieux, de la terre et de ce qu'ils referment. Et Il est Omnipotent.(120)


Sourate 19 Maryam (Marie) :
Puis elle vint auprès des siens en portant [le bébé]. Ils dirent: "O Marie, tu as fait une chose monstrueuse! (27)

Soeur de Harun [Marie], ton père n'était pas un homme de mal et ta mère n'était pas une prostituée". (28)

Elle fit alors signe vers lui [le bébé]. Il dirent : " Comment parlerions-nous à un bébé au berceau?" (29)

Mais (le bébé) dit : "Je suis vraiment le serviteur d'Allah. Il m'a donné le Livre et m'a désigné Prophète.(30)

Où que je sois, Il m'a rendu béni; et Il m'a recommandé, tant que je vivrai, la prière et la Zakat;(31)

et la bonté envers ma mère. Il ne m'a fait ni violent ni malheureux.(32)

Et que la paix soit sur moi le jour où je naquis, le jour où je mourrai, et le jour où je serai ressuscité vivant."(33)

Tel est 'Issa (Jésus), fils de Marie : parole de vérité, dont ils doutent.(34)

Il ne convient pas à Allah de S'attribuer un fils. Gloire et Pureté à Lui! Quand Il décide d'une chose, Il dit seulement : "Sois!" et elle est.(35)

Certes, Allah est mon Seigneur tout comme votre Seigneur. Adorez-le donc. Voilà un droit chemin".(36)

[Par la suite,] les sectes divergèrent entre elles. Alors, malheur aux mécréants lors de la vue d'un jour terrible!(37)

Comme ils entendront et verront bien le jour où ils viendront à Nous! Mais aujourd'hui, les injustes sont dans un égarement évident.(38)

Et avertis-les du jour du Regret, quand tout sera réglé; alors qu'ils sont [dans ce monde] inattentifs et qu'ils ne croient pas.(39)

C'est Nous, en vérité, qui hériterons la terre et tout ce qui s'y trouve, et c'est à Nous qu'ils seront ramenés.(40)
.اشهدوا أنّ لا إله إلّا اللّه و اشهدوا أنّ محمّدًا عبده و رسوله. و لا تشركوا مع اللّه أحدا

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7734
Enregistré le : 29 juin08, 01:42
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: CHRETIENS : REGARDEZ COMMENT ALLAH VOUS PARLE DIRECTEMEN

Ecrit le 11 janv.09, 21:54

Message par Ren' »

M3hdi a écrit :Allah vous détailles clairements ses versets
(zzz) ...Tu fais comme la plupart des musulmans qui débarquent sur ce forum : une fournée de citations coraniques que nous connaissons par coeur, et que nous ne lisons même plus. Lorsque tu estimeras avoir assez fait ta da`wa pour que ta "responsabilité" envers Dieu soit dégagée, on pourra peut-être commencer à dialoguer...
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

M3hdi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 141
Enregistré le : 10 janv.09, 10:26
Réponses : 0

Ecrit le 11 janv.09, 22:24

Message par M3hdi »

Bonjour

J'ai recopié les versets avec mes mains cela m'a pris du temps. et je les ai classés pas ordre de Sourate. et je peux te dire qu'en relisant ces versets tu peux apprendre, certes, de nouvelles choses.

De plus, Il y a des chrétiens qui viennent s'interroger sur des quelques notions (jesus en islam etc ...). mais ils trouvent des versets accompagnés d'interpretations. cette page pourrais etre une occasion pour eux de lire les versets sans interpretations. et puis retourner à la source facilement car il y a le nom de la sourate de les numéros de versets.

Pour ce qui est da'wa, il n'y a pas de mal en ca ...

Enfin on peut etablir un dialogue sur ces versets ...

Voilà Ren' :wink:
.اشهدوا أنّ لا إله إلّا اللّه و اشهدوا أنّ محمّدًا عبده و رسوله. و لا تشركوا مع اللّه أحدا

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 10586
Enregistré le : 08 avr.04, 21:11
Réponses : 0
Localisation : CH

Contact :

Ecrit le 11 janv.09, 22:46

Message par IIuowolus »

M3hdi a écrit :Enfin on peut etablir un dialogue sur ces versets ...
Il n'y a pas de dialogue entre la questions et la réponse.
Il y juste un état de fait que l'on pourrais nommer écho.

M3hdi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 141
Enregistré le : 10 janv.09, 10:26
Réponses : 0

Ecrit le 11 janv.09, 23:24

Message par M3hdi »

Je me suis bien expliqué, en repondant à Ren" .

Si vous voyez toujours que c'est de la répétition ou de l'echo, alors contactez l'admin. fin.
.اشهدوا أنّ لا إله إلّا اللّه و اشهدوا أنّ محمّدًا عبده و رسوله. و لا تشركوا مع اللّه أحدا

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 10586
Enregistré le : 08 avr.04, 21:11
Réponses : 0
Localisation : CH

Contact :

Ecrit le 12 janv.09, 01:02

Message par IIuowolus »

M3hdi a écrit :Je me suis bien expliqué, en repondant à Ren" .

Si vous voyez toujours que c'est de la répétition ou de l'echo, alors contactez l'admin. fin.
Je parle pas de copier/coller.

Je parle du principe que l'eau ça mouille, que le feux ça brûle que les oiseaux volent dans le ciel et que les poissons nage dans l'eau.

Donc "un echo"

Qu'es-ce que tu veux répondre à ça ?

Si je réponds, Non, l'eau ça ne mouille pas !
C'est d'un non sens totale.

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7734
Enregistré le : 29 juin08, 01:42
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Ecrit le 12 janv.09, 02:17

Message par Ren' »

M3hdi a écrit :J'ai recopié les versets avec mes mains cela m'a pris du temps
Mais le temps que tu as pu prendre est du temps perdu, car ce type de sujet est inutile dans cette section du forum : personne ne lit de tels pavés de citations coraniques (ou bibliques ;) )
M3hdi a écrit :je peux te dire qu'en relisant ces versets tu peux apprendre, certes, de nouvelles choses
Non, car -comme beaucoup ici- je suis déjà bien informé. J'ai de nombreuses lectures intégrales de traductions du Coran à mon actif, la seule chose qui me manque restant la lecture en arabe.
M3hdi a écrit :Il y a des chrétiens qui viennent s'interroger sur des quelques notions
Ceux qui s'interrogent vont dans la rubrique : "islam"
M3hdi a écrit :Enfin on peut etablir un dialogue sur ces versets
Non. Par contre, si tu tiens à exprimer ce que tu penses de ces passages, alors, peut-être, le dialogue pourra s'engager ?
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

M3hdi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 141
Enregistré le : 10 janv.09, 10:26
Réponses : 0

Ecrit le 12 janv.09, 02:32

Message par M3hdi »

Ren' tu te trompes en disant que t'es bien informé et que t'as lu le Coran en integralité, car monsieur intello, des grands savants sont encore en choc, effectivement lits le en arabe. lol je suis informé lol.

Rappel : ces versets sont choisi soigneusement !!! et apres etude ! des ravages vous attends . voir un exemple de ravage qu'a touché Celsius : http://www.forum-religion.org/post469072.html

lol je plaisante, y a ni ravage ni rien, si vous etes des personnes cherchant la veriter avec sincerité je vous felicite, mais si vous lisez le Coran pour demontrer que c'est faux, vous baignez dans un océan coranique où se trouvent des recqins.

Allez pour lancer un debat objectif, demontrer moi que l'un de ces versets est incorrectes, ou en contradiction avec des passages de l'evangile.
.اشهدوا أنّ لا إله إلّا اللّه و اشهدوا أنّ محمّدًا عبده و رسوله. و لا تشركوا مع اللّه أحدا

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 10586
Enregistré le : 08 avr.04, 21:11
Réponses : 0
Localisation : CH

Contact :

Ecrit le 12 janv.09, 02:54

Message par IIuowolus »

M3hdi a écrit : Allez pour lancer un debat objectif, demontrer moi que l'un de ces versets est incorrectes.
Je m'arrête à incorrecte, je procéde de la logique, je laisse le reste au rat de bibliothèque.

Dans l'Al-Baqarah troisième paragraphe il est dit:
Ceci est un livre parfait dans lequel il n'y a pas de doute, C'est une directions pour les justes.


Je vois plusieurs choses incorrectes dans ses propos.

1. Celui qui se dit parfait, n'est pas parfait c'est un vantard et la vantardise n'as jamais fait partie des vertus, mais est reconnue comme un vice.

2. Un nouvelle théorie aussi parfaite soit-elle n'a jamais fait que lancé le doute sur les théories qu'elles souhaitent remplacés.

3. Les justes n'ont pas besoin de nouvelle direction puisqu'il sont déjà sur la bonne voie.

4. L'humain deviends meilleurs parce qu'il doute, le non-musulman deviends musulmans parce qu'il doute donc le doute fait partie intégrale
de la quête de perfection et par conséquence du terme "parfait"

Ces quatres points ne sont pas une attaque de front contre le coran, c'est un ensemble logique qui visent à comprendre la culture arabe afin de comprendre le coran.
A plusieurs reprises, j'ai déjà tenter de parler de ce passage avec les musulman du forum sans succées.Aussi j'espére que ce débat nous permettras de mieux comprendre le message d'Allah.

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7734
Enregistré le : 29 juin08, 01:42
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Ecrit le 12 janv.09, 03:01

Message par Ren' »

M3hdi a écrit :Ren' tu te trompes en disant que t'es bien informé et que t'as lu le Coran en integralité
Relis-moi : je n'ai jamais dit que j'avais lu le Coran. Je t'ai dit que j'ai lu intégralement de nombreuses traductions. Et je suis parfaitement conscient des limites des traductions par rapport à l'accès au texte original : http://blogren.over-blog.com/article-20186836.html
M3hdi a écrit :monsieur intello
crois-tu que le mépris puisse te faire avancer sur la voie du dialogue ?
M3hdi a écrit :pour lancer un debat objectif
En matière de sciences humaines, l'objectivité n'existe pas...
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

ABDEL333

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 422
Enregistré le : 18 nov.08, 03:38
Réponses : 0

Ecrit le 12 janv.09, 03:17

Message par ABDEL333 »

IIuowolus a écrit :Je m'arrête à incorrecte, je procéde de la logique, je laisse le reste au rat de bibliothèque.

Dans l'Al-Baqarah troisième paragraphe il est dit:
Ceci est un livre parfait dans lequel il n'y a pas de doute, C'est une directions pour les justes.


Je vois plusieurs choses incorrectes dans ses propos.

1. Celui qui se dit parfait, n'est pas parfait c'est un vantard et la vantardise n'as jamais fait partie des vertus, mais est reconnue comme un vice.

2. Un nouvelle théorie aussi parfaite soit-elle n'a jamais fait que lancé le doute sur les théories qu'elles souhaitent remplacés.

3. Les justes n'ont pas besoin de nouvelle direction puisqu'il sont déjà sur la bonne voie.

4. L'humain deviends meilleurs parce qu'il doute, le non-musulman deviends musulmans parce qu'il doute donc le doute fait partie intégrale
de la quête de perfection et par conséquence du terme "parfait"

Ces quatres points ne sont pas une attaque de front contre le coran, c'est un ensemble logique qui visent à comprendre la culture arabe afin de comprendre le coran.
A plusieurs reprises, j'ai déjà tenter de parler de ce passage avec les musulman du forum sans succées.Aussi j'espére que ce débat nous permettras de mieux comprendre le message d'Allah.
spéculation philosopique .

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 10586
Enregistré le : 08 avr.04, 21:11
Réponses : 0
Localisation : CH

Contact :

Ecrit le 12 janv.09, 03:40

Message par IIuowolus »

ABDEL333 a écrit :spéculation philosopique .
Peux-être j'en sais rien, je demandais juste à comprendre pas à juger.

Maintenant je vais émettre un jugement:

Parce que c'est pas avec des réponses comme celle-là que le dialogue va s'améliorer et une réponse pareille ne fait que démontrer qu'il y a que de l'endoctrinement et aucune amour pour la phylosophie de vie coranique.

En reprenands le coran, tu transmets pas la parole du prophête par la lumière de sa perfections; tu impose tes convicions.

ABDEL333

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 422
Enregistré le : 18 nov.08, 03:38
Réponses : 0

Ecrit le 12 janv.09, 04:00

Message par ABDEL333 »

IIuowolus a écrit : Peux-être j'en sais rien, je demandais juste à comprendre pas à juger.

Maintenant je vais émettre un jugement:

Parce que c'est pas avec des réponses comme celle-là que le dialogue va s'améliorer et une réponse pareille ne fait que démontrer qu'il y a que de l'endoctrinement et aucune amour pour la phylosophie de vie coranique

En reprenands le coran, tu transmets pas la parole du prophête par la lumière de sa perfections; tu impose tes convicions.
si avoir une conception a la lumiere de c references c de l'endoctrinement alors tout le monde les , meme toi .

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 10586
Enregistré le : 08 avr.04, 21:11
Réponses : 0
Localisation : CH

Contact :

Ecrit le 12 janv.09, 04:07

Message par IIuowolus »

ABDEL333 a écrit : si avoir une conception a la lumiere de c references c de l'endoctrinement alors tout le monde les , meme toi .
Biensur c'est un évidence, tout ce qui ne viends pas d'une compréhension personelle est une forme d'endoctrinement.

C'est pour ça que je cherche à comprendre et que je me contente pas de rejeter par pure spéculation philosophique toutes pensée qui ne correspondrais pas à mon endoctrinement de base avec lequels ma logique actuelle de pensée n'a plus rien a voir.

Alors si je dois porter des chaînes autant que je puisse choisir la couleur, la forme, leur confort, etc...

Mais ce que je soulignait de manière implicite dans mon présedent message, c'est que le bon musulman doit précher le coran et que toi
tu me refuse ce droit et ce devoir et qu'ensuite tu te plaints que l'on comprends pas le coran ou qu'on lui donne une connotation péjorative.

M3hdi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 141
Enregistré le : 10 janv.09, 10:26
Réponses : 0

Ecrit le 12 janv.09, 04:29

Message par M3hdi »

IIuowolus a écrit :Dans l'Al-Baqarah troisième paragraphe il est dit:
Ceci est un livre parfait dans lequel il n'y a pas de doute, C'est une directions pour les justes.
La Traduction officielle des savants de l'arabie saoudite billingue ar-fr est plus exacte :

Alif, Lam, Mim, C'est le livre ausujet du quel il n'y a aucun doute, c'est un guide pour les pieux.(2)
C'est le verset 2 pas 3. (de la sourate 2) si vous voulez la traduction par les savants alors MP et je l'enverrai. 30Mo. pdf. sachant que l'arabe est encore plus exacte. commencons à repondre au interrogations :

Je vois plusieurs choses incorrectes dans ses propos.
IIuowolus a écrit :1. Celui qui se dit parfait, n'est pas parfait c'est un vantard et la vantardise n'as jamais fait partie des vertus, mais est reconnue comme un vice.
Faux, chrétiens et musulmans, croient que : quand Dieu dit qu'il est parfait, connaisseur de tout, il cherche alors a nous faire faire connaissance de lui. et puis dans ce verset du saint Coran, Dieu ne se dit pas parfait, mais juge son oeuvre de sujet au-duquel il n y a aucun doute. argument 1 rejeté.
IIuowolus a écrit :2. Un nouvelle théorie aussi parfaite soit-elle n'a jamais fait que lancé le doute sur les théories qu'elles souhaitent remplacés.
La théorie (réalité) du Coran, n'as pas lancé le doute sur les Evangiles et la Thora, mais a CONFIRMÉ qu'ils sont modifiés. La preuve c'est que parmi vous certains reconnaissent que ces livres sont un melange de parle de dieu et cration de l'homme, d'autre ont trouvé deux passages en contradiction. ET SURTOUT l'ancien testement , qu'est à la langue originale (Hebreux et ...) n'existe plus, ces traductions alors sont en doute. Une photocopie d'un document est acceptée par l'etat que si elle est certifié conforme à l'originale, dans votre cas l'original n'existe plus !. argument 2 rejeté.
IIuowolus a écrit :3. Les justes n'ont pas besoin de nouvelle direction puisqu'il sont déjà sur la bonne voie.
Traduction incorrecte ! supposons que ta traduction est correcte, notre reponse est :
celon toi, les succèsseurs d'Abraham n'avaient pas besoin de Moise ni de Jesus car ils sont dans la bonne voix. NON c'est un rappelle de Allah, et c'est une nouvelle sharia qui dois etre instauré en fonction du changement des données sociales (mixité culturelle),
de données polytiques et géographiques, economiques ... Argument 3 rejeté.
IIuowolus a écrit :4. L'humain deviends meilleurs parce qu'il doute, le non-musulman deviends musulmans parce qu'il doute donc le doute fait partie intégrale
de la quête de perfection et par conséquence du terme "parfait"
la reponse est : L'humain deviend meilleur parce qu'il cherche la vérité. le non-musulman pour devenir musulman, commence par le doute, puis des recherches, un peu de logique, puis convaincus, et puis devient musulman. il ne s'arrete donc pas au doute. et veuillez expliquer ceci car je ne l'ai pas compris :
donc le doute fait partie intégrale
de la quête de perfection et par conséquence du terme "parfait"
IIuowolus a écrit :Ces quatres points ne sont pas une attaque de front contre le coran, c'est un ensemble logique qui visent à comprendre la culture arabe afin de comprendre le coran.
A plusieurs reprises, j'ai déjà tenter de parler de ce passage avec les musulman du forum sans succées.Aussi j'espére que ce débat nous permettras de mieux comprendre le message d'Allah.
Tes recherches que je califie de logiques, ciblés, et cherchants la vérité sont interessantes, mon ami, du moment ou elles ne visent pas à contredire l'excatitude du Coran. contrairement à ce que fait Fyne, elle balances plein de doutes à la fois, en s'appuyant sur un site de Athé (fond rose // copier/coller comme methode) sans reflechir deux secondes ...

Bonne journée IIuowolus.
Modifié en dernier par M3hdi le 13 janv.09, 01:12, modifié 1 fois.
.اشهدوا أنّ لا إله إلّا اللّه و اشهدوا أنّ محمّدًا عبده و رسوله. و لا تشركوا مع اللّه أحدا

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités