Le Néant

Science et religion ne sont plus considérées comme incompatibles. The Daily Telegraph, Londres, 26 mai 1999.
Répondre
paraclet14

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 112
Enregistré le : 26 sept.12, 06:35
Réponses : 0

Re: Le Néant

Ecrit le 29 sept.12, 09:23

Message par paraclet14 »

Bon alors je vous écoute

Pion

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3772
Enregistré le : 06 avr.05, 15:27
Réponses : 0
Localisation : Néant Utilisateur Banni

Contact :

Re: Le Néant

Ecrit le 29 sept.12, 11:11

Message par Pion »

paraclet14 a écrit :Bon alors je vous écoute
Comment me prouver que je ne me parle pas a moi même?

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68046
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Le Néant

Ecrit le 01 oct.12, 04:04

Message par medico »

Pion a écrit : Comment me prouver que je ne me parle pas a moi même?
en ne t'écoutant pas. :D
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Pion

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3772
Enregistré le : 06 avr.05, 15:27
Réponses : 0
Localisation : Néant Utilisateur Banni

Contact :

Re: Le Néant

Ecrit le 01 oct.12, 04:23

Message par Pion »

medico a écrit : en ne t'écoutant pas. :D
Peut-être as-tu raison, mais le problème avec ma théorie sur le Néant, c'est que je ne veux absolument pas avoir raison, et comme tu es peut-être moi-même qui me parle je préfère t'écouter encore longtemps.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68046
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Le Néant

Ecrit le 01 oct.12, 04:43

Message par medico »

c'est un sujet qui va finir dans le néant.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Pion

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3772
Enregistré le : 06 avr.05, 15:27
Réponses : 0
Localisation : Néant Utilisateur Banni

Contact :

Re: Le Néant

Ecrit le 31 oct.12, 00:30

Message par Pion »

En lisant d'autres sections de ce site-web et en demandant aux usagés de me prouver que je ne suis pas seul au monde et qu'ils ne sont pas le fruit de mon imagination, j'observe une certaine indifférence a mon égare, en même temps je constate et peut-être que ce n'est qu'une impression, que plusieurs vont redoubler d'ardeur en voulant démontrer que leur thèse, opinion ou a tout le moins leur façon de voir est la bonne. Comme si en travaillant plus fort a convaincre les autres qu'ils ont raison et en m'oubliant, comme si eux existaient encore plus que moi, j'allais comprendre que je ne suis pas seul au monde dans le néant.

né de nouveau

né de nouveau

Re: Le Néant

Ecrit le 31 oct.12, 02:17

Message par né de nouveau »

Il suffit de demander à une personne proche de nous mettre une bonne paire de claque dans la figure pour s'apercevoir que sa main a une réalité tangible et tout à fait perceptible :lol:
http://www.youtube.com/watch?v=E776XisGHlk
Quant au fait de se retrouver dans le néant après la mort, il est impressionnant à l'heure d'Alzeihmer de voir des gens encore croire que leur esprit peut survivre à la mort cérébrale. Lorsque le cerveau dépérit, le conscient se déteriore, lorsque le cerveau s'éteint, tout s'arrête.
La pensée de l'homme est totalement dépendante de l'organe qui la crée : le cerveau.
La Bible le disait bien avant l'imagerie cérébrale (Psaume 146:4) 4 Son esprit sort, il retourne à son sol ; en ce jour-là périssent ses pensées.TMN

lulie

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : 31 oct.12, 02:27
Réponses : 0

Re: Le Néant

Ecrit le 31 oct.12, 02:38

Message par lulie »

l suffit de demander à une personne proche de nous mettre une bonne paire de claque dans la figure pour s'apercevoir que sa main a une réalité tangible et tout à fait perceptible
pas du tout !
sa main n'est que du vide .

né de nouveau

né de nouveau

Re: Le Néant

Ecrit le 31 oct.12, 02:49

Message par né de nouveau »

lulie a écrit : pas du tout !
sa main n'est que du vide .
Bonjour Lulie, Tout n'est que vide, nous ne sommes qu'un amas d'atomes qui ne demandent qu'à se séparer et chacun de nos atomes est en majeure partie composé de vide. Si on enlevait tout le vide qui nous compose, nous serions moins qu'un grain de poussière.....
Eh oui, nous venons du néant et ce n'est que le souffle de vie qui maintient nos quelques particules assemblées pour nous permettre de ressentir la chaleur sur la peau de la gifle donnée, de la brise qui se lève ou du velouté des lèvres qui y déposent un baiser.....
Bonne journée,
Pierre

Pion

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3772
Enregistré le : 06 avr.05, 15:27
Réponses : 0
Localisation : Néant Utilisateur Banni

Contact :

Re: Le Néant

Ecrit le 31 oct.12, 04:05

Message par Pion »

Combien ont pris la peine d'étudier la *théorie du Néant?

Si tu est seul dans le Néant et que tout est le fruit de ton imagination, la dernière chose que tu voudras savoir c'est la vérité, celle du fait que tu es seul dans le Néant. Ce mensonge qui t'entoure, le soleil, la terre, l'univers, toutes créatures vivantes ou non, chaque objets et même ton propre corps et les sens dont la douleur qui y est associée, font partie de ce mensonge. La vérité dévoilé ferait te rappeler que ce n'est qu'un mensonge que tu t'es inventé pour fuir la solitude, seul ta mort devrait en être responsable.

Toi, Dieu, tu as tout crée, TOUT! Ton corps tu l'as envoyé dans ton rêve, il est venu ici pour souffrir et il finira par mourir ainsi tout reviendra dans tes ''mains''. Et ce qui sera, sera.
Si tu crois en toi, alors tu réinventeras un autre monde et ton corps ressuscitera avec lui.

*Théorie selon lequel rien existe ni le temps, ni la matière, sauf une seule chose.

né de nouveau

né de nouveau

Re: Le Néant

Ecrit le 01 nov.12, 03:06

Message par né de nouveau »

Une personne qui inventerait la mort d'un enfant, une guerre, un cancer uniquement pour se convaincre de ne pas être seul dans le néant est difficilement concevable.
Si tout n'est qu'illusion, pourquoi tout ne serait pas que beauté, joie, bonheur ?

Pion

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3772
Enregistré le : 06 avr.05, 15:27
Réponses : 0
Localisation : Néant Utilisateur Banni

Contact :

Re: Le Néant

Ecrit le 01 nov.12, 03:38

Message par Pion »

Tu n'as fait aucune recherche!

Il te faut faire une recherche et les réponses que tu trouveras seront fort probablement très semblables aux miennes.

Si toute fois, tu ne veux pas faire de recherche et que tu avoues t’être arrêté dans ta quête pour la vérité, si tu le veux je te donnerai quelques unes des réponses que j'ai trouvé.

totocapt

Christianisme [Orthodoxe]
Christianisme [Orthodoxe]
Messages : 1210
Enregistré le : 07 mai09, 11:27
Réponses : 0
Localisation : Chrétien Orthodoxe au pays de Ste Geneviève

Re: Le Néant

Ecrit le 01 nov.12, 03:49

Message par totocapt »

Pion, es-tu fan de Matrix? ;)
"... La sanctification et la déification des anges et des hommes, c'est la connaissance de la Trinité sainte et consubstantielle ..." (Saint Thalassius l'Africain, "Première Centurie", 100)

Pion

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3772
Enregistré le : 06 avr.05, 15:27
Réponses : 0
Localisation : Néant Utilisateur Banni

Contact :

Re: Le Néant

Ecrit le 01 nov.12, 04:19

Message par Pion »

totocapt a écrit :Pion, es-tu fan de Matrix? ;)
Du point de vue cinématographique j'ai trouvé ce film très divertissant, mais je ne me considère pas comme un fan du concept de ''Matrice''.

samuell

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1912
Enregistré le : 06 oct.12, 23:05
Réponses : 0

Re: Le Néant

Ecrit le 02 nov.12, 03:40

Message par samuell »

Si tout n'est qu'illusion, pourquoi tout ne serait pas que beauté, joie, bonheur ?
contradiction avec tes propos recensés dans les autres sujets où TOUT est noirci .

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Sciences et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités