Jésus ou Michel, il faut choisir!

Différentes traductions, selon différents groupes religieux.
Répondre
Pion

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3772
Enregistré le : 06 avr.05, 15:27
Réponses : 0
Localisation : Néant Utilisateur Banni

Contact :

Re: Jésus ou Michel, il faut choisir!

Ecrit le 13 oct.12, 01:38

Message par Pion »

Qu'est-ce qui est pire? Le voyant qui regarde l'aveugle traverser la rue sur le feu rouge sans rien dire, ou l'aveugle qui traverse sans poser de question étant certain qu'il a raison?

ouvre les yeux

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 397
Enregistré le : 07 sept.12, 22:09
Réponses : 0

Re: Jésus ou Michel, il faut choisir!

Ecrit le 24 oct.12, 06:46

Message par ouvre les yeux »

n'oubliez pas que Jésus ne dit jamais Dieu quand il s'adresse a lui mais Père , c'est different . Jésus est le Fils de Dieu en tant qu'homme fait de chair mais il est le Verbe avant de s'être fait chair et jean1 est clair
Jn 1:1- Au commencement était le Verbe et le Verbe était avec Dieu et le Verbe était Dieu. Jn 1:2- Il était au commencement avec Dieu.
Jn 1:3- Tout fut par lui, et sans lui rien ne fut.
la Trintité n'est qu'un mot pour dire que Dieu est a la fois le Père qui est en réalité la pensée de Dieu , le Fils qui est la Parole de Dieu et le Saint-Esprit le bras de Dieu tout simplement . ca ne fait pas de cela plusieurs Dieux mais un seul en trois . Quand vous lisez les évangiles avec cette façon de voir , les ecrits prennent tout leur sens. Je ne suis pas la pour convaincre qui que ce soit mais ce serait bien d'y reflechir serieusement avant de refuser catégoriquement cette possibilité car au final personne ne peut affirmer que Dieu ne peut pas être les trois a la fois, sinon il ne serait pas Dieu , cordialement

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68023
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Jésus ou Michel, il faut choisir!

Ecrit le 24 oct.12, 06:47

Message par medico »

il faut savoir si il Dieu ou pas.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

ouvre les yeux

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 397
Enregistré le : 07 sept.12, 22:09
Réponses : 0

Re: Jésus ou Michel, il faut choisir!

Ecrit le 24 oct.12, 10:16

Message par ouvre les yeux »

medico a écrit :il faut savoir si il Dieu ou pas.
Ta parole est avec toi quand tu t'exprimes mais elle est aussi toi puisqu'elle fait partie de toi

ouvre les yeux

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 397
Enregistré le : 07 sept.12, 22:09
Réponses : 0

Re: Jésus ou Michel, il faut choisir!

Ecrit le 24 oct.12, 10:17

Message par ouvre les yeux »

ouvre les yeux a écrit : Ta parole est avec toi quand tu t'exprimes mais elle est aussi toi puisqu'elle fait partie de toi
elle est l'expression de tes pensées

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68023
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Jésus ou Michel, il faut choisir!

Ecrit le 24 oct.12, 17:47

Message par medico »

ouvre les yeux a écrit : elle est l'expression de tes pensées
mais un porte parole représente une personne mais n'est pas pour autant cette personne.
un nonce apostolique représente le pape ,mais il n'est pas le pape pour autant.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

né de nouveau

né de nouveau

Re: Jésus ou Michel, il faut choisir!

Ecrit le 24 oct.12, 18:41

Message par né de nouveau »

ouvre les yeux a écrit :n'oubliez pas que Jésus ne dit jamais Dieu quand il s'adresse a lui mais Père , c'est different .
Bonjour Ouvre les yeux,
Jésus dit pourtant dans le même évangile de Jean chapitre 20, Jésus dit "Mais va vers mes frères et dis-leur que je monte vers celui qui est mon Père et votre Père, mon Dieu et votre Dieu."NBS et lorsque le Christ glorifié parle à Jean dans l'Apocalypse, ne dit-il pas au chapitre 3 :2Sois vigilant et affermis le reste qui est sur le point de mourir, car je n'ai pas trouvé tes œuvres pleinement accomplies devant mon Dieu." et 12Le vainqueur, j'en ferai une colonne dans le sanctuaire de mon Dieu, et il n'en sortira jamais plus. J'écrirai sur lui le nom de mon Dieu et le nom de la ville de mon Dieu, la Jérusalem nouvelle qui descend du ciel d'auprès de mon Dieu, ainsi que mon nom nouveau. NBS
Devons-nous adorer un Dieu ou une trinité ? Paul apporte une réponse sans ambiguité : Romains 15:6pour que, d'un commun accord, d'une seule voix, vous glorifiiez le Dieu et Père de notre Seigneur Jésus-Christ ! NBS Celui que nous devons glorifier, c'est le Dieu de Jésus et Lui seul.
Pourquoi chercher à interpréter tel ou tel verset alors qu'il est marqué en toute lettre que le Christ a un Dieu qui est le même que le notre, Celui à propos duquel il a répondu à Satan "10Alors Jésus lui dit : « Retire-toi, Satan ! Car il est écrit : Le Seigneur ton Dieu tu adoreras et c'est à lui seul que tu rendras un culte. »"
Certains préfèrent parfois croire à un mystère, une chose dépassant l'entendement humain plutôt que d'accepter une vérité trop simple à leurs yeux.
Bonne journée,
Pierre

né de nouveau

né de nouveau

Re: Jésus ou Michel, il faut choisir!

Ecrit le 24 oct.12, 18:47

Message par né de nouveau »

Pion a écrit :Qu'est-ce qui est pire? Le voyant qui regarde l'aveugle traverser la rue sur le feu rouge sans rien dire, ou l'aveugle qui traverse sans poser de question étant certain qu'il a raison?
Bonjour Pion,
En tout cas, tu ne peux pas reprocher aux TJ d'être des voyants qui regardent sans rien dire :)
Si maintenant tu nous considères comme l'aveugle qui traverse au feu rouge, si tu regardes l'histoire des TJ, tu verras que c'est justement parce que les TJ se sont remis en cause qu'aujourd'hui nous sommes différents des autres confessions qui, elles, sont certaines d'avoir raison.
Bonne journée,
Pierre

ouvre les yeux

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 397
Enregistré le : 07 sept.12, 22:09
Réponses : 0

Re: Jésus ou Michel, il faut choisir!

Ecrit le 25 oct.12, 23:09

Message par ouvre les yeux »

né de nouveau a écrit : Bonjour Ouvre les yeux,
Jésus dit pourtant dans le même évangile de Jean chapitre 20, Jésus dit "Mais va vers mes frères et dis-leur que je monte vers celui qui est mon Père et votre Père, mon Dieu et votre Dieu."NBS et lorsque le Christ glorifié parle à Jean dans l'Apocalypse, ne dit-il pas au chapitre 3 :2Sois vigilant et affermis le reste qui est sur le point de mourir, car je n'ai pas trouvé tes œuvres pleinement accomplies devant mon Dieu." et 12Le vainqueur, j'en ferai une colonne dans le sanctuaire de mon Dieu, et il n'en sortira jamais plus. J'écrirai sur lui le nom de mon Dieu et le nom de la ville de mon Dieu, la Jérusalem nouvelle qui descend du ciel d'auprès de mon Dieu, ainsi que mon nom nouveau. NBS
Devons-nous adorer un Dieu ou une trinité ? Paul apporte une réponse sans ambiguité : Romains 15:6pour que, d'un commun accord, d'une seule voix, vous glorifiiez le Dieu et Père de notre Seigneur Jésus-Christ ! NBS Celui que nous devons glorifier, c'est le Dieu de Jésus et Lui seul.
Pourquoi chercher à interpréter tel ou tel verset alors qu'il est marqué en toute lettre que le Christ a un Dieu qui est le même que le notre, Celui à propos duquel il a répondu à Satan "10Alors Jésus lui dit : « Retire-toi, Satan ! Car il est écrit : Le Seigneur ton Dieu tu adoreras et c'est à lui seul que tu rendras un culte. »"
Certains préfèrent parfois croire à un mystère, une chose dépassant l'entendement humain plutôt que d'accepter une vérité trop simple à leurs yeux.
Bonne journée,
Pierre
je te l'ai deja dit Jésus n'est pas Dieu en tant qu'homme il est le fils puisque fait de chair , remarque que Jésus a aucun moment dit mon Dieu quand il s'adresse a son Père

ouvre les yeux

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 397
Enregistré le : 07 sept.12, 22:09
Réponses : 0

Re: Jésus ou Michel, il faut choisir!

Ecrit le 25 oct.12, 23:14

Message par ouvre les yeux »

Ta parole est avec toi quand tu t'exprimes mais elle est aussi toi puisqu'elle fait partie de toi[/quote]
elle est l'expression de tes pensées[/quote]
mais un porte parole représente une personne mais n'est pas pour autant cette personne.
un nonce apostolique représente le pape ,mais il n'est pas le pape pour autant.[/quote]
il n'est pas porte parole il est la parole de Dieu faite chair c'est different

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68023
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Jésus ou Michel, il faut choisir!

Ecrit le 25 oct.12, 23:56

Message par medico »

Jésus n'est pas Dieu en tant qu'homme c'est une lapalissade.
mais il n'est Dieu non plus en esprit car il est subordonné a son Père.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

né de nouveau

né de nouveau

Re: Jésus ou Michel, il faut choisir!

Ecrit le 26 oct.12, 00:26

Message par né de nouveau »

ouvre les yeux a écrit : je te l'ai deja dit Jésus n'est pas Dieu en tant qu'homme il est le fils puisque fait de chair , remarque que Jésus a aucun moment dit mon Dieu quand il s'adresse a son Père
Bonjour Ouvre les yeux,
As-tu lu les textes que j'ai cités ?
Dans l'Apocalypse Jésus n'est plus sur terre et il dit bien Mon Dieu en parlant de son Père et il insiste en répétant à chaque fois "Mon Dieu".
Bonne journée,
Pierre

ouvre les yeux

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 397
Enregistré le : 07 sept.12, 22:09
Réponses : 0

Re: Jésus ou Michel, il faut choisir!

Ecrit le 30 oct.12, 12:18

Message par ouvre les yeux »

" Du vainqueur je ferai un pilier dans le temple de mon Dieu, et il n'en sortira plus jamais. J'écrirai sur lui le nom de mon Dieu, celui de la ville de mon Dieu, la nouvelle Jérusalem qui descend du ciel, d'auprès de mon Dieu, ainsi que mon nom nouveau."

Pour comprendre ce passage,il faut avoir connaissance de la poésie de la Bible. nous savons pour autant grâce à la Bible que Dieu cachent les choses à ceux qui s'appuient sur leur intelligence et leur sagesse et les révèlent aux humbles ; médite sur cela, si tu peux ; si tu veux.
Pour te répondre simplement et éviter de réitérer ce que l'on t'a déjà Bible à l'appui,Jésus aime parler de Lui à la troisième personne car Il est Roi.Seuls les nobles parlent d'eux à la troisième personne :Amen!

►1Cor. 15:24 à 28 : " 24 Ensuite viendra la fin, quand il [Jésus] remettra le royaume à celui qui est Dieu et Père, après avoir anéanti toute domination, toute autorité et toute puissance. 25 En effet, il faut qu'il [Jésus] règne jusqu'à ce qu'il [Dieu] ait mis tous ses ennemis sous ses pieds. 26 Le dernier ennemi qui sera anéanti, c'est la mort. 27 Dieu, en effet, a tout mis sous ses pieds. Mais lorsque Dieu dit que tout lui a été soumis, il est évident que c'est à l'exception de celui qui lui a soumis toute chose. 28 Lorsque tout lui aura été soumis, alors le Fils lui-même se soumettra à celui qui lui a soumis toute chose, afin que Dieu soit tout en tous."

Oui,Dieu le Père est plus grand que Dieu comme Fils ( je n'ai pas dit : Dieu le Fils! comprenons-nous!!).Jésus-Christ-Homme a pour Dieu le Père et en tant que Dieu fait chair,sa chair de Fils se soumettra un jour à Dieu-Esprit-Éternel car Jésus-Christ est Le temple de Dieu,nous passons par Lui pour être en communion avec le Dieu qui est voilé dans sa chair.
Dieu habite Jésus,c'est tout ce qu'il y a à comprendre...mais par révélation et non charnellement.

ouvre les yeux

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 397
Enregistré le : 07 sept.12, 22:09
Réponses : 0

Re: Jésus ou Michel, il faut choisir!

Ecrit le 30 oct.12, 12:21

Message par ouvre les yeux »

Comment Jésus peut être Dieu et avoir lui même un Dieu? Heb1:8<Mais il dit au Fils:Ton trône,ô DIEU,est éternel...>.
Heb1:9<...c'est pourquoi,ô DIEU ton DIEU t'a oint..>. Nous voyons qu'il y a le Fils qui est Dieu et qui lui même son Dieu.
.
Pourquoi donc le Fils est-il appelé Dieu? Es35:4-5<...voici votre Dieu,la vengeance viendra,la rétribution de Dieu,IL VIENDRA LUI MÊME,et vous sauvera.Alors s'ouvriront les yeux des aveugles...> Celui qui est venu ouvrir les yeux des aveugles appelé "Fils de Dieu" était Dieu lui même,pas une autre personne. Même Mal3:1 révèle que c'est Dieu lui même qui devait venir juste après la prédication de Jean. Dieu dans son temple "Jésus", Appelé Fils de Dieu portant les mêmes titres et attributions que Dieu parce qu'il s'agit de lui (Alpha et omega-juge etc),Dieu ne partage pas sa gloire.

ouvre les yeux

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 397
Enregistré le : 07 sept.12, 22:09
Réponses : 0

Re: Jésus ou Michel, il faut choisir!

Ecrit le 30 oct.12, 12:22

Message par ouvre les yeux »

1 Corinthiens 15
15:24
Ensuite viendra la fin, quand il remettra le royaume à celui qui est Dieu et Père, après avoir détruit toute domination, toute autorité et toute puissance.
15:25
Car il faut qu'il règne jusqu'à ce qu'il ait mis tous les ennemis sous ses pieds.


Hébreux 1
1:13
Et auquel des anges a-t-il jamais dit : Assieds-toi à ma droite, jusqu'à ce que je fasse de tes ennemis ton marchepied ?
1:14
Ne sont-ils pas tous des esprits au service de Dieu, envoyés pour exercer un ministère en faveur de ceux qui doivent hériter du salut ?

mais le vrai casse tête ,est de savoir qui est le premier et le dernier, l'alpha et l'omega

Dieu Tout Puissant?

ou Jésus Christ ?

chacun des deux dit pourtant être le premier et le dernier ,l'alpha et l'omega

et qui doit "venir" Jésus ou Dieu?

les deux disent "venir" !

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « La Bible »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités