Ou la vie serait-elle donc apparue ??

Science et religion ne sont plus considérées comme incompatibles. The Daily Telegraph, Londres, 26 mai 1999.
Répondre
Pion

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3772
Enregistré le : 06 avr.05, 15:27
Réponses : 0
Localisation : Néant Utilisateur Banni

Contact :

Re: Ou la vie serait-elle donc apparue ??

Ecrit le 09 févr.13, 09:20

Message par Pion »

Boukhaddou a écrit :Bonjour Pion, bonjour m'enfin
Je vous comprend tout comme je suis de votre avis. Les religions n'ont jamais ni nourri un affamé, ni soigné un malade ni apporté le bonheur à un quelconque malheureux, car chacun est pour soit, mais Dieu, Lui, est pour tous. cependant, si vous aviez bien lu mon intervention, du moins avec l’œil du scientifique que celui du non croyant ou non musulmans, vous y trouveriez , ce que les Écritures monothéistes disent sur l'origine de la vie. Surtout que ce n'est ni un taliban, ni un jihadiste qui attend attend de vous, ne serait-ce qu'un avis minimum de professeurs. Quoiqu'il en soit, le niveau intellectuel de Moise (sws) à part, d'où un bédouin d'il ya quinze siècles,tel Mohamed (sws) aurait-il pu savoir?
PS - Je ne suis pas un homme de religion, je suis dans l'aéronautique, mais je fais de la "pseudo recherche" dans le domaine de la religion ainsi que dans l'énergie renouvelable: retraite oblige. De toute façon, acceptez mes respects.
Il y a 35,000 ans des hommes des cavernes si je peux dire, ont dessinés des animaux sur les murs d'une grotte, on remarquera l'intention de l'artiste a vouloir créer une sorte d'animation dans son dessin, probablement dans le but de démontrer que l'animal dessiné pouvait se mouvoir de tel ou tel manière, on parle ici d'il y a 35,000ans, alors pour les exploits de Moise et compagnie on repassera ca n'impressionne plus personne sauf ceux qui veulent absolument y croire en se fermant les yeux sur tout le reste.

Boukhaddou

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 71
Enregistré le : 24 janv.13, 06:36
Réponses : 0

Re: Ou la vie serait-elle donc apparue ??

Ecrit le 10 févr.13, 01:05

Message par Boukhaddou »

Bonjour Pion
Me prends-tu pour l'un de ces barbus qui égrainent leur chapelet tout en conduisant au heures de pointe, pourquoi parles-tu de ce que, personnellement, je ne crois pas ? Je remarque que, de ce que les autres écrivent, tu crois tout avoir compris, rien qu'en lisant le titre. Je te rappelle que ceci n'est possible qu'avec les journaux. Ce que j'ai proposé à ta lecture est le fruit de ma propre recherche, et j'aurais souhaité avoir ton avis de scientifique, pas celui d'un athée. pardonne moi si je me permets de te dire ceci, ne le prend surtout pas pour une critique, loin de moi tout soupçon de cette idée. En tant qu'homme de science technique, je te réitère mes respects.
Cordialement.

Pion

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3772
Enregistré le : 06 avr.05, 15:27
Réponses : 0
Localisation : Néant Utilisateur Banni

Contact :

Re: Ou la vie serait-elle donc apparue ??

Ecrit le 10 févr.13, 06:16

Message par Pion »

Je ne suis pas Athée, et je ne dis pas que D.ieu existe non plus, je ne peut que prendre note d'un tas de possibilités, il y a des choses qui paraissent évidentes, comme par exemple l'intelligence supérieur de plusieurs individus, tel Albert Einstein, Léonardo Da Vinci, Mohamed, Jésus, Confucius etc... et comme je le disais si on recule il y a 35,000ans on a aussi la preuve que des hommes très intelligents existaient déjà, c'est a prendre en note, si non choisir délibérément d'en faire fie en se mentant a soi-même et croire a ce qui fait notre affaire.

Boukhaddou

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 71
Enregistré le : 24 janv.13, 06:36
Réponses : 0

Re: Ou la vie serait-elle donc apparue ??

Ecrit le 11 févr.13, 03:53

Message par Boukhaddou »

Bonjour Pion, bonjour M'enfin.
Tout d'abord, ce je vous propose, n'est pas ce que tout le monde sait. Ensuite,Comme tu me le disais, si on recule il y a 35,000ans on a aussi la preuve que des hommes très intelligents existaient déjà, c'est a prendre en note, si non choisir délibérément d'en faire fie en se mentant a soi-même et croire a ce qui fait notre affaire. Je suis de ton avis, et ceci est la l'une des raisons qui me poussent à croire que ce qui a été dit par Mohamed, lui aurait été dicté par un être venant d'ailleurs. Sinon, comment aurait-il su que l'eau, les graines des végétaux, les cellules des bestiaux ainsi que le fer, avaient été importés de l'espace ? Comment saurait-il que la vie sur la terre a commencé dans le magma à partir d'une cellule unique et que l'être humain est le dernier maillon de la chaîne de son évolution ? D’où tient-il le programme de la création du système solaire, etc. etc ? Mon avis à moi est le suivant: Lorsque la science humaine ou terrienne aura trouvé ce que j'ai trouvé dans les Écritures, je serais l'un des premier à apprécier, car dans mon domaine, toute erreur entraine la mort. Enfin, je termine avec ceci: Je reste religieusement scientifique, tant que les scientifiques "terrestres" n'ont que fragments et des chiffres à proposer.
Amicalement.

M'enfin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 139
Enregistré le : 17 déc.12, 09:42
Réponses : 0
Localisation : Val David, Qc

Contact :

Re: Ou la vie serait-elle donc apparue ??

Ecrit le 11 févr.13, 07:15

Message par M'enfin »

Boukhaddou,

Demandes-toi si ton interprétation des livres saints te permet de mieux t'entendre avec autrui, sinon, change d'interprétation car, à ce que je sache, les religions n'ont encore jamais permis de bien nous entendre entre nous.

Boukhaddou

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 71
Enregistré le : 24 janv.13, 06:36
Réponses : 0

Re: Ou la vie serait-elle donc apparue ??

Ecrit le 12 févr.13, 06:45

Message par Boukhaddou »

Bonjour M'efin
Je te confie que des Écritures, je ne m’intéresse qu' à la Genèse. Pour le reste, Dieu est si puissant qu'il m'interdit de le défendre. Quand a m'entendre avec les autres, ils en est parmi mes amis juifs, chrétien et autres, que je préfère à des musulmans, et je n'ai jamais eu de difficulté, dans ce domaine, par ce que ce qui m’intéresse c'est la personne et non ce à quoi elle croit ou ne croit pas, j'appelle ça de l’ingérence. Voici un exemple de versets que j'aime dans le Coran, quoi que ça ne te dit rien:(S1 v105 – Croyants ! Soyez responsables de vous-mêmes. Ne soyez pas affectés par celui qui s’égare, pourvue que vous soyez sur la bonne voie.) Pour moi, ce verset est, en même temps, une thérapie contre la haine de l’autre, et que tous les musulmans devraient suivre au lieu de patiner en sens inverse sur les marches de l'histoire des peuples disparus depuis les temps perdus. Enfin, je constate que vous n'avez pas encore lu mon intervention, avez- vous peur de vous convertir ou est-ce de la ségrégation intellectuelle ? Quoi qu'il en soit, nous entendre entre nous ne dépend pas de la religion, mais de notre éducation et de notre psychisme.
Amicalement.

M'enfin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 139
Enregistré le : 17 déc.12, 09:42
Réponses : 0
Localisation : Val David, Qc

Contact :

Re: Ou la vie serait-elle donc apparue ??

Ecrit le 12 févr.13, 07:34

Message par M'enfin »

Salut Bouka,

Je l'ai lu ton message, et je comprends ce que tu veux dire, mais je crois que tu as tord de croire que la religion est une bonne chose et que nous ne pourrions pas nous en passer. La Bible et le Coran peuvent facilement être interprétées de deux points de vue opposés, dont celui qui permet à certains de se faire exploser pour prouver qu'ils ont raison.

"Soyez responsables de vous-mêmes. Ne soyez pas affectés par celui qui s’égare, pourvue que vous soyez sur la bonne voie" --signifie aussi-- "faites-vous exploser au besoin".

À ce que je sache, ce genre d'explosion n'est pas destinée à s'entendre entre nous. Si on croyait moins fort à la vie éternelle, on n'aurait pas l'idée de se faire exploser pour prouver qu'on a raison.

Pion

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3772
Enregistré le : 06 avr.05, 15:27
Réponses : 0
Localisation : Néant Utilisateur Banni

Contact :

Re: Ou la vie serait-elle donc apparue ??

Ecrit le 12 févr.13, 07:41

Message par Pion »

Boukhaddou a écrit :Soyez responsables de vous-mêmes..
Il y a des gens qui ont des armes a feux et les manipules avec beaucoup de soins, aussi ils les entreposent toujours dans un endroit très sécuritaire, ce sont des gens responsables, probablement comme tu peux l’être aussi en appliquant les règles a suivre de ton livre sans nuire a personne, mais il y en a qui interprètent les règles a suivre d'une mauvaise manière, allant jusqu’à lapider a mort des jeunes filles, ou en tuant de toutes sortes de manière et même en s'enlevant la vie en se suicidant dans des attentas, c'est la même chose que ceux qui font un mauvais usage des armes a feux, il faut peut-être enlever les armes a feux ainsi que les livres, des mains de ceux qui deviennent une menace pour les autres, non?

M'enfin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 139
Enregistré le : 17 déc.12, 09:42
Réponses : 0
Localisation : Val David, Qc

Contact :

Re: Ou la vie serait-elle donc apparue ??

Ecrit le 12 févr.13, 07:54

Message par M'enfin »

Il faut arrêter de croire que, parce qu'ils sont différents, les autres ont nécessairement de mauvaises intentions, et essayer ensuite de trouver de nouvelles manières de s'entendre entre nous.

Pion

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3772
Enregistré le : 06 avr.05, 15:27
Réponses : 0
Localisation : Néant Utilisateur Banni

Contact :

Re: Ou la vie serait-elle donc apparue ??

Ecrit le 12 févr.13, 11:38

Message par Pion »

M'enfin a écrit :Il faut arrêter de croire que, parce qu'ils sont différents, les autres ont nécessairement de mauvaises intentions, et essayer ensuite de trouver de nouvelles manières de s'entendre entre nous.
Je me demande combien est le pourcentage de victime causé par ceux qui ont éliminé d'autres humains par crainte face a leur différence?
La peur des autres! Par crainte de l'inconnu on le tue!
Il est gay on le tue!
Il a pas la meme religion, on le tue!
Il a pas le droit d'avoir la meme couleur de chandail on le tue!
Il est riche on le tue!
Il est pauvre on le tue!
il est pas comme on veut, on le tue!
Ouep! Ca ressemble pas mal a ca..... :shock:

Boukhaddou

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 71
Enregistré le : 24 janv.13, 06:36
Réponses : 0

Re: Ou la vie serait-elle donc apparue ??

Ecrit le 13 févr.13, 04:26

Message par Boukhaddou »

Bonjour Pion, bonjour M'enfin
Pour nous entendre entre nous, il faut à mon avis attendre qu'on mette la main sur ce "ON", parce que c'est lui qui tenter éradiquer les juifs de la planète, c'est lui qui a fabriquer Belladen et l'actuel Al kaîda, c'est lui qui fabriqué Bocouharam qui se disent croyants et qui massacrent des enfants qui prient etc. Ce "ON" est en Érythrée, au Moyen orient, en Amérique du sud, en Iran et en Corée du nord... Nous n'arriverons jamais à nous en débarrasser, parce que "ON " se cache là ou il a un intérêt, et où nous croyons voir Dieu, la responsabilité, la divinité, le droit et la justice, l'amour et la sécurité... Des bonnes gens comme vous et moi, qui portent le bon gêne d'Adam, devrons tout simplement éviter de se faire droguer par les Idées diaboliques de "ON". Cependant, ceci est ce que les prophètes avaient essayé de faire avec parfois comme récompense, la mort lente sur une croix, assoiffé sous le soleil brûlant. Mais comme vous le savez, tous ceux qui ont essayé cette voie, même sous le Nom de Dieu, ils ont été tout simplement éliminés. La religion qui est l'unique phénomène qui a eu de l'effet sur beaucoup d'êtres humains, n'est sûrement pas responsable, c'est la raison pour laquelle, "ON" forme ses légionnaires parmi ceux qui portent le mauvais gêne et qui œuvrent sans répit pour nous la transformer en monstre : Résultat!!??.
Cordialement.

M'enfin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 139
Enregistré le : 17 déc.12, 09:42
Réponses : 0
Localisation : Val David, Qc

Contact :

Re: Ou la vie serait-elle donc apparue ??

Ecrit le 13 févr.13, 05:02

Message par M'enfin »

Ce sont encore des accusations que tu portes-là Boukhaddadou, et tant que chacun des habitants d'un pays penseront comme ça, leurs dirigeants penseront comme ça, leurs organisations penseront comme ça, et leurs religions aussi.

Il faut que tu commences par cesser d'accuser les autres, et que tu trouves de nouvelles manières de concevoir tes rapports avec les autres, et la religion n'en est pas une parce qu'elle n'est pas nouvelle. Le chemin vers la bonne entente entre les peuples est long et sinueux, car il est tracé par chacun de nous, et que nous sommes tous différents.

Boukhaddou

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 71
Enregistré le : 24 janv.13, 06:36
Réponses : 0

Re: Ou la vie serait-elle donc apparue ??

Ecrit le 13 févr.13, 07:07

Message par Boukhaddou »

Bonjour
Vous avez raison de penser et croire comme vous voyez intérieurement les choses, comme pour moi il est de même. je vous souhaite bonne continuation.
Cordialement plus.

Izera

[Religion] Bouddhiste
[Religion] Bouddhiste
Messages : 82
Enregistré le : 03 juil.13, 01:37
Réponses : 0

Re: Ou la vie serait-elle donc apparue ??

Ecrit le 06 juil.13, 07:12

Message par Izera »

Sujet fort intéressant,

La vie ? c'est fort délicat, car si j'entend bien la vie au niveau non végétatif seul Dieu le sait, j'en déduirai donc que la toute première forme de vie sur Terre est Dieu.

Je tient à préciser que le fait d'essayer de comprendre "pourquoi Dieu ?" est formellement interdit pour mon cas personnel. Car quelle être humain peut prétendre comment Dieu naquis ou part qu'elle action divine quelle qu'elle soit, mathématique et même physique, puisque c'est lui qui à tout créer.

Nous pouvons tout entreprendre, tout imaginer, en déduire les équations le plus complexe, mais si il y a un Être auquel la Terre est confronté et qui essaye de démontrer qu'il existe ou pas, je vous le dit alors Dieu peut très bien s’appeler Trône, et même baguette de pain. C'est à dire qu'il est tout de se qui y a de plus honorable est de riche sur cette planète. Il est simplement et totalement impossible pour quiconque de diagnostiquer Dieu.

Car si Dieu pouvait laisser la moindre chance à un humain mal intentionné de le voir, de le touché..! Il se mettrai alors Lui même en danger ainsi que toute sa création, mais vue que Dieu... je reste de marbre face à une telle grandeur (désoler de ne pouvoir rester neutre).
Mais, au grand théoricien plein de courage et de travail qui essaye de comprendre ou de nier son existence, car c'est personne sont doué d'intelligence et de part leur débat font tourner le moteur et la vie.

lionel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 815
Enregistré le : 18 sept.06, 10:10
Réponses : 0
Localisation : LYON

Re: Ou la vie serait-elle donc apparue ??

Ecrit le 30 août13, 12:31

Message par lionel »

Ghazali a écrit : Pourtant la réalité divine est une réalité, que tu le veuilles ou non.
Le problème c'est que tu t'en fais automatiquement une conception anthropomorphique qui n'a pas lieu d'être.
Dieu étant infini, Il est à Lui-même Sa Propre Cause, Il dépasse les modalités spatio-temporelles (et donc le principe de causalité qui s'applique à tout ce qui est limité et entré en existence). Le néant ne peut pas exister, tout simplement car l'existence est, le monde existe, ce qui s'oppose même aux définitions liées au néant. Par conséquent, l'Être est de toute éternité. L'Être s'identifie à la Réalité Première, forcément Eternelle et Absolue, sans quoi, aucune "réalité finie" n'aurait pu exister, car ce serait alors le néant total, c'est-à-dire l'absence d'une réalité qui ne produirait jamais rien (aucune réalité), car le néant c'est ce qui n'existe pas au sens vrai et donc ce qui ne peut rien produire. Autrement dit, le fini dépend de l'Infini (ce qui est sans limite, donc sans cause), le relatif dépend de l'Absolu, etc. Cet Être Divin (puisqu'au-delà du monde naturel qu'est l'univers, relatif car non-éternel puisqu'il est limité et est apparu dans le temps et avec l'apparition de l'espace, qui ne sont pas absolues comme on le sait d'un point de vue métaphysique et scientifique, avec les connaissances de la physique moderne et de la relativité de l'espace-temps, ce qui implique la réalité d'une cause sur-naturelle), est forcément supra-conscient et supra-intelligent, puisque l'existence de lois physiques, spirituelles et psychiques s'oppose au hasard ou à l'aléatoire (qui est l'absence de lois) et que l'on observe partout dans l'univers une forme de conscience et d'intelligence, mais à des degrés distincts (particules élémentaires, atomes, cellules, molécules, être humain, règne végétal, règne animal, etc.) tout s'assemble selon des lois précises afin de réaliser un but tout aussi précis et utile, et donc effectif.

Pour les djinns, quand on s'y connait dans le domaine de la sorcellerie (attaques à distance vérifiables), de la magie, de l'exorcisme, et même quand on s'intéresse à la dimension occulte dans le monde du cinéma et de la musique (surtout au niveau du rap américain, du rock et du heavy metal : voir la série informative : "the music industry exposed"), ainsi que chez les voyant(e)s qui te racontent avec d'importantes précisions et des détails hallucinants sur ton passé (par contre, sur le futur, il s'agit souvent de spéculations hypothétiques, ce que confirme aussi les données islamiques) que seul toi et les proches concernés pouvaient connaitre, c'est évident.
Dans le cas des possessions, où la science moderne ne voit aucune anomalie physique ou neurologique, et dont les traitements s'avèrent inefficaces (contre les délires psychiques, la schizophrénie, etc.) et dont pourtant la médecine prophétique (à base d'aliments naturels, de traitements spécifiques et de récitation du Coran ainsi que des invocations spécifiques ; dou'a : http://www.youtube.com/watch?v=VxCH9H81x8s) parvient à apaiser et à guérir dans la plupart des cas (parfois, il faut vraiment l'intervention d'un exorciste de haut rang ou d'un maître spirituel afin qu'il déverse sa barakâh/bénédiction divine/spirituelle, sur le patient, ce qui a pu s'observer dans différents pays musulmans comme le Maroc, la Turquie, la Syrie, le Pakistan, etc. ainsi que chez des sages d'autres traditions spirituelles comme l'Hindouisme, le Bouddhisme, etc.). Même des documentaires réalisés par des équipes françaises vont dans ce sens (France 5 : http://www.youtube.com/watch?v=ZKT1b1H_IOA ) ...même s'ils confondent les choses entre les chamans, exorcistes, maîtres spirituels, le psychisme avec le spirituel, etc.

Des femmes ou des hommes très faibles physiquement mais qui d'un coup, changent totalement de voix et obtiennent une force surhumaine (parfois avec des sauts dépassant la norme), parlant une autre langue étrangère qu'il n'avait jamais entendue ou étudiée, exécutant des mouvements acrobatiques anormaux (avec une souplesse hallucinante), et donnant parfois des informations exactes sur certains évènements passés ou présents (au moment même) alors que certaines scènes décrites (ou informations qui y sont liées) se déroulent à plusieurs kilomètres (voire même centaines ou milliers de kilomètres).

Pour les règles sociales, celles en islam sont tout ce qu'il y a de plus rationnel et sage (les études le montrent, tant au niveau de l'éducation, que des rôles, des fonctions, etc.). Bien sûr, il ne faudrait pas confondre l'islam traditionnel (tel que compris et vécu depuis plus de 1400 ans) avec la tendance moderne du salafisme ou des pratiques culturelles dégénérées et qui ne sont pas islamiques.
Par exemple, sur la question de la femme en islam : les ouvrages et conférences de Asma Lamrabet (http://www.asma-lamrabet.com/articles/l ... feministe/) ou de Malika Dif pourront t'éclairer.

L'interdiction de l'alcool (en tant que boisson) permet d'éviter de nombreuses dépenses économiques inutiles, des meurtres, des accidents de la route, des viols, des agressions, des cancers, des tumeurs, des atrophies et dangers cardiaques, rénales, etc.
Même un seul verre par jour peut provoquer des risques supplémentaires de développer plusieurs types de cancers : http://sante.lefigaro.fr/actualite/2009 ... que-cancer

Franchement j'ai voulu retirer quelques phrases de ton texte, de ta conviction, mais je pense que tu es un fanatique religieux qui veux imposer sa façon de voir a sa femme et au monde... Et tu sais très bien qu'au monde tu aura du mal et tu va user de brutalité sur ta femme pour au moins pouvoir lui imposer ta volonté religieuse.

L'islam, la chrétienté, le judaïsme, sont la honte de l'humanité et la preuve de l'inutilité de 90% de la planète car 90% de la planète sont pathétiques et dirigeable par 5% de la population seulement par leurs mensonge. Il suffirait simplement que ces gens se rebelle contre cet imposition religieuse pour que le monde s'écroule avec raison. Mare des mensonge et de rester dans l’anonymat alors que le monde a bnesoin de relancer l'entraide humaine et non les bénéfices de quelques uns.

Bref a nous les cartes en mains
Helbanim

Il suffirait simplement d'un réveil collectif rejetant la religions a grande échelle

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Sciences et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités