Les athées iront quand même en enfer, selon le Vatican

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Re: Les athées iront quand même en enfer, selon le Vatican

Ecrit le 14 juin13, 13:04

Message par septour »

PERSONNE N'EST PUNI!!!!! Personne ne va en ''enfer''. CET enfer n'a pas d'existence réelle.
Nous allons TOUS au méme endroit, cet endroit s'appelle ABSOLU, monde absolu en opposition a notre monde RELATIF.

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11984
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Re: Les athées iront quand même en enfer, selon le Vatican

Ecrit le 14 juin13, 21:53

Message par Marmhonie »

Quand quelqu'un dit qu'il sait tout, est affirmatif à ce point et apporte la vérité, c'est un plaisantin :)

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Re: Les athées iront quand même en enfer, selon le Vatican

Ecrit le 14 juin13, 22:07

Message par septour »

Ce que JE SAIS, JE le tiens de LUI, notre pére a tous. Il n'y a pas d'enfer! Le grand JE SUIS ne punit pas, ne condamne pas. Croire le contraire est une absence de logique et un manque de savoir. C'est tout au plus de la plaisanterie (face)

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11984
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Re: Les athées iront quand même en enfer, selon le Vatican

Ecrit le 14 juin13, 23:32

Message par Marmhonie »

Vous êtes en connexion directe. C'est une connexion stable, en haut débit ? Pensez-vous écrire un Livre ?
Je suis heureux pour vous que vous soyez l’élu.
:)

rayaan

Musulman [ sunnite ]
Avatar du membre
Musulman [ sunnite ]
Messages : 1958
Enregistré le : 07 mai13, 07:48
Réponses : 0

Contact :

Re: Les athées iront quand même en enfer, selon le Vatican

Ecrit le 15 juin13, 01:57

Message par rayaan »

J'attend toujours ma réponse Marmhonie :

Ou vous les athées si ce n'est en enfer ?
Qui va en enfer si les athées n'y vont pas ?

Merci.

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Re: Les athées iront quand même en enfer, selon le Vatican

Ecrit le 15 juin13, 02:22

Message par septour »

MARMHONIE
Je ne suis pas un ÉLU, DIEU parle a tout le monde tout le temps: ''JE parle a chacun. Tout le temps. La question n'est pas: A qui JE parle, mais qui écoute?'' DIEU

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11984
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Re: Les athées iront quand même en enfer, selon le Vatican

Ecrit le 15 juin13, 03:40

Message par Marmhonie »

septour a écrit :''JE parle a chacun. Tout le temps. La question n'est pas: A qui JE parle, mais qui écoute?''
Je connais, c'est extrait des "Conversations avec Dieu" de Neale Donald Walsch.
C'est encore un hors-sujet, nous parlons d'un texte du pape François qui avait été mal compris, et cela a depuis été clairement expliqué.
Si vous voulez créer un sujet sur Neale Donald Walsch, ne vous gênez pas. De sorte que les sujets traités restent clairs. Merci :)

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Re: Les athées iront quand même en enfer, selon le Vatican

Ecrit le 15 juin13, 03:44

Message par septour »

EN effet, je connais très bien ''conversations avec dieu'', C'est pour moi un aboutissement après 45 années a réflechir. C'est le presque résumé de mes propres réflections et surtout mieux dit.

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11984
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Re: Les athées iront quand même en enfer, selon le Vatican

Ecrit le 15 juin13, 06:21

Message par Marmhonie »

Évidemment, de suite j'ai compris. Mais dans ce sujet, nous sommes "selon le Vatican". Et le Vatican ne maudit personne, et n'envoie pas les athées en enfer. De quel droit en plus ? Chacun sa route, chacun sa vie, aimer c'est tolérer, non ? Aimer, c'est pardonner non ? Tout simplement aimer et aider.
Bien à toi dans ta démarche qui est belle ! :)

rayaan

Musulman [ sunnite ]
Avatar du membre
Musulman [ sunnite ]
Messages : 1958
Enregistré le : 07 mai13, 07:48
Réponses : 0

Contact :

Re: Les athées iront quand même en enfer, selon le Vatican

Ecrit le 15 juin13, 06:26

Message par rayaan »

Tu esquive toujours ? Dis nous qui va en enfer alors ?

Pion

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3772
Enregistré le : 06 avr.05, 15:27
Réponses : 0
Localisation : Néant Utilisateur Banni

Contact :

Re: Les athées iront quand même en enfer, selon le Vatican

Ecrit le 15 juin13, 06:38

Message par Pion »

Ici l'enfer n'a pas sa place, nous sommes dans le forum ''Athée'' , on ne peut prendre pour acquis l'existence de dieu ni du diable, et on ne peut prendre pour vrai l'existence du paradis comme de l'enfer, au mieux on peut ''supposer que...'' ou a tout le moins parler au conditionnel.

Ce site web contient nombreux forums ou la charte permet de se référer aux écritures de certains livres religieux populaires comme étant une preuve nécessaire, il serait honnête de la part de chacun de s'en tenir a ces endroits prévus afin d'apporter comme argument les quelconques croyances que vous en aurez interprété, mais pas ici.

rayaan

Musulman [ sunnite ]
Avatar du membre
Musulman [ sunnite ]
Messages : 1958
Enregistré le : 07 mai13, 07:48
Réponses : 0

Contact :

Re: Les athées iront quand même en enfer, selon le Vatican

Ecrit le 15 juin13, 06:41

Message par rayaan »

Je suis désolé mais c'est le titre du sujet donc je n'ai fais aucun HS.
D'ailleurs ce n'est pas un endroit du forum dédié à l'atheisme mais au dialogue entre l'atheisme et les autres religions donc on peut y parler de Dieu.

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11984
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Re: Les athées iront quand même en enfer, selon le Vatican

Ecrit le 15 juin13, 07:58

Message par Marmhonie »

Pion a écrit :Ici l'enfer n'a pas sa place, nous sommes dans le forum ''Athée'' , on ne peut prendre pour acquis l'existence de dieu ni du diable, et on ne peut prendre pour vrai l'existence du paradis comme de l'enfer, au mieux on peut ''supposer que...'' ou a tout le moins parler au conditionnel.
Bravo ! C'est la bonne réponse d'un agnostique (ne les oublions pas) ou d'un athée. Il ne nous ennuie pas avec ses convictions, qu'est-ce que nous irions faire contre lui avec les nôtres ? C'est une bonne leçon pour nous tous, humilité et respect.
Je vous rappelle qu'avant d’être appelés chrétiens, ces communautés de juifs messianiques et de craignants-Dieu autour de Jésus-Christ, étaient appelés "athées" parce que pour Rome, qui acceptait toutes les divinités, un seul Dieu, fait homme en plus, et mort en bandit, c’était simplement renier les dieux, et être... athée. Le sens a été inversé en 2000 ans, un classique dans l’évolution du sens d'un mot dans son historique.
:)

Pion

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3772
Enregistré le : 06 avr.05, 15:27
Réponses : 0
Localisation : Néant Utilisateur Banni

Contact :

Re: Les athées iront quand même en enfer, selon le Vatican

Ecrit le 15 juin13, 10:33

Message par Pion »

Vous pouvez supposer que l'enfer existe, vous pouvez affirmer que selon vos livres il est dit que.... etc...etc..., mais vous ne pouvez statuer que telle et telle chose sont de telle et telle façon sur le simplement fondement de vos croyances, référez-vous aux règles du forum.

Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».

rayaan

Musulman [ sunnite ]
Avatar du membre
Musulman [ sunnite ]
Messages : 1958
Enregistré le : 07 mai13, 07:48
Réponses : 0

Contact :

Re: Les athées iront quand même en enfer, selon le Vatican

Ecrit le 15 juin13, 10:40

Message par rayaan »

Effectivement pion j'ai bien lu la règle mais il me semble que ce sujet ce nomme : athéisme ET religions et qu'il se trouve dans dialogue interreligieux. Donc nous pouvons parler de Dieu et de religions et d'enfer puisque ce sujet parle de cela.
J'ai posé une question plusieurs fois à Marmhonie qui feint de ne pas voir car elle sait pertinemment la réponse mais semblant de ne pas voir.
Évidemment que selon les catholique tout les non chrétiens iront en enfer et c'est un mensonge de dire le contraire.


On peut débattre du bien fonder de la croyance à l'enfer si tu veux Pion. D'ailleurs je viens de poster un sujet à cet effet : la justice selon les athées. Tu peux aller en discuter la bas. Bonne nuit.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Athéisme et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités