L'œuf ou la poule ??? "Bis"

Science et religion ne sont plus considérées comme incompatibles. The Daily Telegraph, Londres, 26 mai 1999.
Répondre
Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11985
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Re: L'œuf ou la poule ??? "Bis"

Ecrit le 26 sept.14, 03:51

Message par Marmhonie »

Ce sujet me semble mort du fait qu'aucun dialogue n'est possible avec quelqu'un qui commence par vous expliquer que seulement une partie de la théorie de l'évolution, est impossible, et qu'il le niera de toute façon toujours.
On ne peut rien dire, rien dialoguer, nous le constatons tous. Seul une frimousse rieuse vous est adressée pour toute réponse, chaque fois...
Quand aucune discussion n'est possible, à quoi bon ?
Vous pouvez créer un sujet sur l'évolutionnisme et ses nuances, c'est mieux ;)

inconnu

inconnu

Re: L'œuf ou la poule ??? "Bis"

Ecrit le 26 sept.14, 05:54

Message par inconnu »

Un "croyant" qui professe l'évolution, refuse et rejette le créateur et sa création.

L'évolution est une insulte à Dieu, puisqu'elle proclame clairement qu'il n'existe pas, qu'il ne sert et n'a servi à rien dans ce qui vit et respire sur la terre !.

J'm'interroge

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 10102
Enregistré le : 02 sept.13, 23:33
Réponses : 1

Re: L'œuf ou la poule ??? "Bis"

Ecrit le 26 sept.14, 06:51

Message par J'm'interroge »

Non, la Théorie de l'évolution ne dit rien de 'Dieu', ni en positif, ni en négatif, comme la science en général, car 'Dieu' n'est tout simplement pas une hypothèse scientifique. 'Dieu' n'est ni un objet de science, ni un sujet en science.
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut en percevoir, s'en représenter, concevoir, croire ou comprendre.

Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !

Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !

Pion

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3772
Enregistré le : 06 avr.05, 15:27
Réponses : 0
Localisation : Néant Utilisateur Banni

Contact :

Re: L'œuf ou la poule ??? "Bis"

Ecrit le 26 sept.14, 07:18

Message par Pion »

Pour rassurer les non-croyants, je tiens a préciser que contrairement a "dieu" la science a toujours été et sera toujours.

Les molécules qui composent les masses, la matière qui compose les planètes, les ingrédients qui composent l'univers seront toujours la en constante évolution et disponible a ceux qui voudront et/ou pourront bien les observer, et ce en toute objectivité, ici ou ailleurs dans le cosmos, hier aujourd’hui ou même dans 10,000,000,000 d’années, par nous comme par d'autres.

J'm'interroge

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 10102
Enregistré le : 02 sept.13, 23:33
Réponses : 1

Re: L'œuf ou la poule ??? "Bis"

Ecrit le 26 sept.14, 07:49

Message par J'm'interroge »

Pas sûr...

Une entropie à été mesurée au niveau microphysique, ce qui signifie à l'évidence que tout est voué à disparaître dans une énergie de rayonnement. Qu'arrivera-t-il ensuite, quand rien de significatif ne pourra plus se produire et que le temps lui-même cessera de s'écouler?

On parle de cet état final comme d'un 'cristal cosmique'. Ne pourront s'y maintenir que des structures n'échangeant plus d'information, une gigantesque 'mémoire' statique résiduelle en somme.
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut en percevoir, s'en représenter, concevoir, croire ou comprendre.

Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !

Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !

Pion

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3772
Enregistré le : 06 avr.05, 15:27
Réponses : 0
Localisation : Néant Utilisateur Banni

Contact :

Re: L'œuf ou la poule ??? "Bis"

Ecrit le 26 sept.14, 11:21

Message par Pion »

Est-ce la une certitude, ou une théorie?

Et c'est prévue pour dans combien de milliards d'années?

Mais qu'importe car tant qu'il y aura des observateurs pour observer la science, les observations resteront toujours les mêmes, peut-on en dire autant avec dieu, lequel diffère déjà en nombre et définition selon le croyant?

inconnu

inconnu

Re: L'œuf ou la poule ??? "Bis"

Ecrit le 27 sept.14, 00:39

Message par inconnu »

J'm'interroge a écrit :Non, la Théorie de l'évolution ne dit rien de 'Dieu', ni en positif, ni en négatif, comme la science en général, car 'Dieu' n'est tout simplement pas une hypothèse scientifique. 'Dieu' n'est ni un objet de science, ni un sujet en science.
Tien mon œil, ils font tout pour "tuer" Dieu avec leurs scabreuses théories non confirmées, plusieurs scientifiques honnêtes, sont obligés de reconnaître qu'il existe un concepteur à ce qui les entourent, un législateur aux lois universelles qui gouvernent l'univers... Etc.




La science et l'existence de Dieu [Hubert Reeves]





Dieu et la science





L'Esprit d'actu reçoit Jean Staune, philosophe des sciences qui revient sur les nouvelles connaissances scientifiques qui bouleversent notre vision du monde, et qui replacent Dieu au cœur du débat scientifique. Jean Staune est l'auteur de plusieurs ouvrages, dont le fameux best-seller « Notre existence a-t-elle un sens ?

7 archange

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2013
Enregistré le : 29 avr.14, 22:50
Réponses : 0

Re: L'œuf ou la poule ??? "Bis"

Ecrit le 27 sept.14, 01:09

Message par 7 archange »

Pion a écrit :Mais qu'importe car tant qu'il y aura des observateurs pour observer la science, les observations resteront toujours les mêmes, peut-on en dire autant avec dieu, lequel diffère déjà en nombre et définition selon le croyant?
Nous savons que l'évolution ne s'arrête pas.
Nous savons que n'avons pas toujours eu cette apparence.
Nous savons aussi que nous ne l'aurons pas toujours.

Ces questions me turlipinent :
Que ferons nous lorsque nous évoluerons vers une autre espèce et qu'une autre espèce devenue humaine prendra notre place au sommet de la faune ?
Serons nous toujours dotés d'intelligence ?
Comment se passera la passation de service ?
Comment se fera la passation du pouvoir politique de l'ex espèce humaine à la nouvelle ?

Les maisons, les voitures ..... comment se fera la passation de ces biens de l'ex espèce humaine à la nouvelle espèce humaine ?

Et surtout combien de millions d'années d'évolution devrons nous attendre afin de revêtir à nouveau l'apparence humaine ?

Image
Il n’y a pas de désir de vivre pur, comme Dieu le veut quand on n’accepte pas la vérité de la Parole de Dieu comme seule norme.

7 archange

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2013
Enregistré le : 29 avr.14, 22:50
Réponses : 0

Re: L'œuf ou la poule ??? "Bis"

Ecrit le 29 sept.14, 00:32

Message par 7 archange »

Où sont passés tous ces apôtres de la science ?

Je vais finir par conclure que ..... :D non je ne conclurai pas cela.

Peut-être sont-ils à la recherche des pioches. :mrgreen:
Il n’y a pas de désir de vivre pur, comme Dieu le veut quand on n’accepte pas la vérité de la Parole de Dieu comme seule norme.

inconnu

inconnu

Re: L'œuf ou la poule ??? "Bis"

Ecrit le 29 sept.14, 00:42

Message par inconnu »

Où sont passés tous ces apôtres de la science ?
Pati. "Comme dirait un petit-enfant" :lol:

J'm'interroge

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 10102
Enregistré le : 02 sept.13, 23:33
Réponses : 1

Re: L'œuf ou la poule ??? "Bis"

Ecrit le 29 sept.14, 00:49

Message par J'm'interroge »

@ Arlitto 1,

La réponse d'Hubert Reeves ne l'engage pas en tant que scientifique.

Visionne une nouvelle fois cette vidéo, ses propos sont très sages et très prudents, comme il se doit.

Il évoque ce qu'il croit mais ajoute aussitôt que sa réponse de scientifique à la question de 'Dieu' c'est "je ne sais pas".

J'm'interroge

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 10102
Enregistré le : 02 sept.13, 23:33
Réponses : 1

Re: L'œuf ou la poule ??? "Bis"

Ecrit le 29 sept.14, 00:51

Message par J'm'interroge »

Pion a écrit :Est-ce la une certitude, ou une théorie?
Qu'il existe une entropie à l'échelle microphysique est maintenant une certitude.

Les conséquences de cette découverte récente sont immenses.
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut en percevoir, s'en représenter, concevoir, croire ou comprendre.

Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !

Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !

inconnu

inconnu

Re: L'œuf ou la poule ??? "Bis"

Ecrit le 29 sept.14, 00:53

Message par inconnu »

Et pour la deuxième vidéo "Dieu et la science" ???

J'm'interroge

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 10102
Enregistré le : 02 sept.13, 23:33
Réponses : 1

Re: L'œuf ou la poule ??? "Bis"

Ecrit le 29 sept.14, 00:57

Message par J'm'interroge »

J'm'interroge a écrit :Non, la Théorie de l'évolution ne dit rien de 'Dieu', ni en positif, ni en négatif, comme la science en général, car 'Dieu' n'est tout simplement pas une hypothèse scientifique. 'Dieu' n'est ni un objet de science, ni un sujet en science.
Arlitto 1 a écrit : Tien mon œil, ils font tout pour "tuer" Dieu avec leurs scabreuses théories non confirmées, plusieurs scientifiques honnêtes, sont obligés de reconnaître qu'il existe un concepteur à ce qui les entourent, un législateur aux lois universelles qui gouvernent l'univers... Etc.
Théories non confirmées, t'es sûr? Recherche la définition du mot en science.

Ce n'est pas la faute de la science si 'Dieu' ne s'est pas imposé comme une réalité, quand même!!

Tu n'as pas bien écouté les propos tenus dans ces vidéos pour dire cela je vois...
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut en percevoir, s'en représenter, concevoir, croire ou comprendre.

Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !

Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !

inconnu

inconnu

Re: L'œuf ou la poule ??? "Bis"

Ecrit le 29 sept.14, 01:07

Message par inconnu »

La science démontre par A + B ou elle reste dans une théorie scientifique, enfin, ce qu'ils appellent "une théorie scientifique".

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Sciences et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités