Résultat du test :
Auteur : prisca
Date : 06 avr.22, 04:36
Message : Vous avez entendu mille choses venant des religieux catholiques, et bien ne prenez pas pour argent comptant car il y a beaucoup de lézards...
Par exemple :
Etienne est chez les Catholiques "un diacre Juif"
Moi je lis dans les Actes qu'il est un Helléniste donc un Grec.
Bon...
A vous de me dire ce que vous en pensez.
Il est, aux yeux des Chrétiens, un saint, saint martyr.
Je ne comprends pas que les Catholiques disent de lui qu'il soit un saint puisqu'ils ont bien lu que les Juifs lui reprochaient de :
► parler mal de D.IEU - de Moise - de la Synagogue - des Lois.
Autrement dit : un blasphémateur l'Etienne.
Mais les catholiques ont, semble t il, comme à l'accoutumée, envie de garder la vérité captive parce que cela arrange leurs "petites affaires".
Pour résumer les Actes des Apôtres.
C'est un Grec Etienne et comme les Grecs meurent à cause des guerres certainement, ce sont leurs veuves qui parlent de Jésus alors qu'elles font le service de table, ce qui est inconvenable disent les douze apôtres.
Donc les douze demandent aux Grecs de choisir parmi eux 7 personnes qui ont reçu le Saint Esprit afin qu'ils répandent la Parole de Jésus.
Etienne fait partie des 7.
Mais Etienne est mal vu par les Juifs qu'il veut christianiser car Etienne dit du mal de D.IEU - de Moise - de la synagogue et de la Loi.
Pour convaincre les Juifs afin qu'ils se christianisent Etienne leur dit voir dans le ciel D.IEU et Jésus côte à côte mais c'est un mensonge car :
► Un homme qui parle mal de D.IEU - de Moise - de la synagogue et de la loi. --- Il ne peut pas avoir reçu l'Esprit Saint ---
Donc Etienne ment.
Mais comme cela arrange les catholiques qui veulent à tout prix que JESUS soit côte à côte de D.IEU et bien ils se gardent bien d'expliquer convenablement ce chapitre des Actes des Apôtres 7.
Cela les arrange les Catholiques de dire que D.IEU et JESUS sont côte à côte car il faut à tout prix qu'ils distinguent D.IEU de JESUS les catholiques.
Pourquoi ?
Parce qu'ils disent que JESUS paie à votre place vos péchés, et que D.IEU décide en échange de ne pas vous punir si vous volez vous tuez vous mentez vous trompez ---- c'est la grâce à la manière catholique-----------
Très injuste n'est ce pas ?
Oui très injuste, faux et injuste.
Terrible, ils ne savent pas de quel bois D.IEU se chauffe...
Auteur : estra2
Date : 06 avr.22, 08:20
Message : Incroyable le nombre de mensonges et d'insultes à la Bible faites en un seul post et, en plus, sans citer un seul verset !
Pitoyable !
Alors, tout d'abord, on nous dit qu'Etienne n'avait pas l'Esprit Saint et que donc il mentait en le prétendant, que dit la Bible ?
Actes 6:8Etienne, plein de grâce et de puissance, faisait des prodiges et de grands miracles parmi le peuple ce n'est donc pas Etienne qui le dit mais la Bible elle même !
On peut lire aussi au chapitre 7: 55Mais Etienne, rempli du Saint-Esprit, et fixant les regards vers le ciel, vit la gloire de Dieu et Jésus debout à la droite de Dieu. Là encore, c'est la Bible qui le dit !
On nous dit qu'Etienne était grec, c'est totalement faux puisqu'Etienne déclare 7:2Etienne répondit: Hommes frères et pères, écoutez! Le Dieu de gloire apparut à notre père Abraham, lorsqu'il était en Mésopotamie, avant qu'il s'établît à Charran;
Donc Etienne est un juif puisqu'il parle de "notre père Abraham"
Mais surtout, tout le monde sait que le premier non juif à avoir été baptisé et avoir reçu l'Esprit Saint est Corneille et que cela s'est produit après la mort d'Etienne (Actes 10)
Donc non seulement Prisca vomit ses insultes sur quelqu'un qui est le premier martyr chrétien pour la Bible mais, en plus, elle donne raison aux persécuteurs des chrétiens en reprenant les fausses accusations des juifs à l'encontre d'Etienne comme parole d'évangile !
Elle prouve ainsi que ce n'est absolument pas l'Esprit Saint qui l'inspire et encore moins le Dieu de la Bible qui lui parle !
Auteur : ronronladouceur
Date : 06 avr.22, 08:48
Message : prisca a écrit : 06 avr.22, 04:36
Etienne est chez les Catholiques "un diacre Juif"
Moi je lis dans les Actes qu'il est un Helléniste donc un Grec.
A vous de me dire ce que vous en pensez.
Il s'agit de creuser un tantinet pour se rendre compte que vous ne regardez qu'un côté de la médaille.
''Étienne apparaît au chapitre 6 des Actes, où il est présenté comme un Juif helléniste = Les hellénistes sont un groupe de Judéens proches de la culture grecque du premier siècle à Jérusalem, ils sont mentionnés au moment de l'Église primitive constitué de Judéens de langue grecque, mais résidant en Judée, [...]
LIEN
De toute façon, non pertinent puisqu'en Christ, il n'y a ni juif, ni grec...
Je ne comprends pas que les Catholiques disent de lui qu'il soit un saint puisqu'ils ont bien lu que les Juifs lui reprochaient de :
► parler mal de D.IEU - de Moise - de la Synagogue - des Lois.
D'après le même article de Wiki, Étienne s'en est bien défendu...
Qui ment?
Terrible, ils ne savent pas de quel bois D.IEU se chauffe...
À l'évidence, il s'agit du bois alimentant le feu de l'enfer...
En d'autres mots, votre dieu pourrait bien être un démon...
Pas si évident que ça, n'est-ce pas, quand on creuse un tantinet!?
Auteur : estra2
Date : 06 avr.22, 08:58
Message : ronronladouceur a écrit : 06 avr.22, 08:48Étienne apparaît au chapitre 6 des Actes, où il est présenté comme un Juif helléniste = Les hellénistes sont un groupe de Judéens proches de la culture grecque du premier siècle à Jérusalem, ils sont mentionnés au moment de l'Église primitive constitué de Judéens de langue grecque, mais résidant en Judée,
Tout à fait Ronron, c'est aussi ridicule que de dire qu'un français germanophone est allemand !
Pour rappel, si les juifs ont traduit les Ecritures Hébraïques en grec au 3ème siècle avant notre ère (Septante) c'est bien parce que pour une partie des juifs, la langue grecque était devenue la langue de référence.
En réalité, le but de Prisca est clair, détruire Etienne pour détruire son témoignage qu'il voit Jésus et Dieu à coté !
Eh oui, Etienne commet un crime atroce : il s'attaque au dogme priscaïen de Jésus avatar de Dieu !
Auteur : Gaetan
Date : 06 avr.22, 17:35
Message : prisca a écrit : 06 avr.22, 04:36
► parler mal de dieu - de Moise - de la Synagogue - des Lois.
Étienne a raison
Auteur : lafrisée
Date : 06 avr.22, 18:34
Message : Le vendredi 3 août 415 s'est passé un miracle concernant Etienne, puisque l'homme religieux de la ville a rêvé de l'emplacement de son tombeau. Car depuis qu'il avait été assassiné peu après Jésus (on dit que Etienne est le premier martyr de l'église), les gens ne savaient pas où il était enterré.
Donc en 415, cet homme fait un rêve dans lequel lui apparaît la tombe de saint Etienne, à l'intérieur d'une propriété privée ; or à l'emplacement qu'il désigne il n'y aucun signe de tombeau, et personne ne le croit ; mais il persiste dans son affirmation, et tous commencent à creuser... on trouve un tombeau !! et de ce tombeau s'exhale une odeur merveilleuse, suave et douce, et toute l'assemblée présente est convaincue, d'autant qu'il y a des objets qui montrent l'identité du défunt.
C'est à partir de là que saint Etienne a une telle notoriété dans l'église.
Auteur : prisca
Date : 06 avr.22, 19:29
Message : Etienne est Juif, j'en conviens.
Concernant sa sincérité, là je mets des réserves car :
54 En entendant ces paroles, ils étaient furieux dans leur coeur, et ils grinçaient des dents contre lui. 55 Mais Etienne, rempli du Saint-Esprit, et fixant les regards vers le ciel, vit la gloire de Dieu et Jésus debout à la droite de Dieu. 56 Et il dit : Voici, je vois les cieux ouverts, et le Fils de l'homme debout à la droite de Dieu. 57 Ils poussèrent alors de grands cris, en se bouchant les oreilles, et ils se précipitèrent tous ensemble sur lui, 58 le traînèrent hors de la ville, et le lapidèrent. Les témoins déposèrent leurs vêtements aux pieds d'un jeune homme nommé Saul. 59 Et ils lapidaient Etienne, qui priait et disait : Seigneur Jésus, reçois mon esprit ! 60 Puis, s'étant mis à genoux, il s'écria d'une voix forte : Seigneur, ne leur impute pas ce péché ! Et, après ces paroles, il s'endormit.
C'est impossible.
Auteur : estra2
Date : 06 avr.22, 20:48
Message : Bonjour à tous,
Ce que fait Prisca est simple, elle remet en cause la parole de Luc puisque c'est Luc qui atteste qu'Etienne était plein d'Esprit Saint, puisque c'est Luc et non Etienne qui dit :55Mais Etienne, rempli du Saint-Esprit, et fixant les regards vers le ciel, vit la gloire de Dieu et Jésus debout à la droite de Dieu.
Cela est lourd de conséquences puisque non seulement cela remet en cause le fait que la Bible soit inspirée mais cela remet en cause la plupart des fondements du christianisme car si Luc dit quelque chose de faux ici alors l'ascension de Jésus, l'effusion de l'Esprit Saint, la conversion de Paul, la conversion de Corneille etc. tout ça peut être remis en cause.
Enfin, au delà des considérations religieuses, sur le plan humain, comment peut on oser dire que quelqu'un qui est en train de mourir sous les coups soit de mauvaise foi ?
C'est ignoble et cela relève d'un manque total d'empathie parce que quiconque se mettant une seconde à la place d'un lapidé ne pensera pas un instant que quelqu'un vivant une telle épreuve pense à inventer des choses !
Auteur : ESTHER1
Date : 06 avr.22, 21:36
Message : Pourquoi avoir fait sauter mon dernier méssage ? LA VERITE appartient à celui qui la recherche quelle que soit la religion qu'il a reçue à sa naissance et de cela j' en témoigne
Auteur : prisca
Date : 06 avr.22, 21:48
Message : Tout d'abord, Luc, Matthieu, Jean, Marc sont, on peut le dire, "des prêtes noms" car tout le contenu de l'Evangile est Parole de D.IEU instruisant les humains que nous sommes.
Ce n'est pas comme si Luc voit une chose et soudainement il décide de raconter, en passant à autre chose, en oubliant peut être certaines, en disant des points de vue, car Luc n'a aucun point de vue, même s'il est mis en scène pour en avoir (des points de vue).
L'Evangile est l'instruction drastique et holistique de la manière subtile que D.IEU utilise pour nous échafauder une foi durable.
Même si les Actes des Apôtres ont été rédigés par Luc mais je ne m'aventure pas personnellement, je n'ai pas vérifié par moi même, mais prenons cette hypothèse, la narration disons exprime qu'Etienne est plein de l'Esprit Saint, parce qu'Etienne est perçu comme quelqu'un qui est plein de l'Esprit Saint pour la simple raison que lui Etienne lève les yeux vers le ciel et annonce "je vois D.IEU et Jésus côte à côte".......... Il semble qu'il soit rempli de l'Esprit Saint tout comme Bernadette de Soubiroux qui s'agenouille devant la grotte et qui se met à prier en disent "je vois Marie la dame Blanche"...... et les gens autour disent "elle est remplie de l'Esprit Saint" mais ce n'est pas un gage de sureté, seule la parole d'Etienne porte le témoignage, encore faut il qu'il dise la vérité et pour savoir s'il dit la vérité, il faut juste entendre ce qu'il dit : "il voit Jésus à côté de D.IEU" et ça c'est impossible, donc c'est un menteur.
Quand bien même D.IEU veut utiliser Luc (le nom) pour que lui scribe des Actes Apôtres disent une chose qui va sauter aux yeux des vrais croyants qui savent pertinemment que c'est impossible que D.IEU et Jésus soient côte à côte, et que le Christianisme comme tu le dis lui annonce qu'Etienne est sincère, nous avons la preuve que le Christianisme est en proie à des gens mus par le mensonge.
D.IEU par cette épopée là veut nous prouver qu'au sein du Catholicisme il y a du mensonge car s'ils étaient honnêtes les Catholiques, ils auraient dit tout comme moi : impossible que D.IEU et JESUS soient vus côte à côte.
Auteur : Saint Glinglin
Date : 06 avr.22, 22:05
Message : prisca a écrit : 06 avr.22, 21:48
Tout d'abord, Luc, Matthieu, Jean, Marc sont, on peut le dire, "des prêtes noms" car tout le contenu de l'Evangile est Parole de D.IEU instruisant les humains que nous sommes.
Dieu a la fâcheuse manie de se contredire.
Auteur : prisca
Date : 06 avr.22, 22:12
Message :
Jamais, D.IEU nous invite à nous éloigner des bonimenteurs que sont surtout ceux qui arborent un habit comme pour nous signifier qu'ils sont les meilleurs religieux qui soient, alors qu'à l'intérieur ils sont des loups ravisseurs d'âmes avec leurs tromperies.
Auteur : estra2
Date : 06 avr.22, 23:43
Message : Prisca se contredit elle-même puisque si la Bible est la Parole inspirée de Dieu alors le rédacteur des Actes ne parle pas de lui même mais selon ce que lui dit Dieu !
Donc il ne peut pas se tromper en disant qu'Etienne était plein d'Esprit Saint ou en décrivant ce qu'il a vu car, encore une fois, il y a ce que déclare Etienne mais il y a aussi ce que dit le rédacteur des Actes :
55Mais Etienne, rempli du Saint-Esprit, et fixant les regards vers le ciel, vit la gloire de Dieu et Jésus debout à la droite de Dieu.
Donc, il n'y a qu'une alternative
Soit Luc a été trompé par ce que disait Etienne et alors la Bible n'est pas inspirée par Dieu mais juste un livre humain comportant des erreurs, des témoignages erronés etc.
Soit la Bible est inspirée par Dieu et alors Luc n'a pas pu se tromper et ce qui est dit est vrai
Seulement voila, l'ego de Prisca est tellement énorme qu'elle préfère remettre en cause la Bible que de remettre en cause ses convictions.
Ajouté 4 minutes 8 secondes après :
ESTHER1 a écrit : 06 avr.22, 21:36
Pourquoi avoir fait sauter mon dernier méssage ? LA VERITE appartient à celui qui la recherche quelle que soit la religion qu'il a reçue à sa naissance et de cela j' en témoigne
Bonjour Esther,
Non, c'est simplement que comme Prisca a posté le même commentaire sur deux fils, tu as répondu sur l'autre fil et pas sur celui là.
L'autre fil est "l'intelligence humaine une épine pour l'évolution" et tes réponses y sont bien.
Bonne journée
Auteur : prisca
Date : 07 avr.22, 00:43
Message : estra2 a écrit : 06 avr.22, 23:43
Prisca se contredit elle-même puisque si la Bible est la Parole inspirée de Dieu alors le rédacteur des Actes ne parle pas de lui même mais selon ce que lui dit Dieu !
Donc il ne peut pas se tromper en disant qu'Etienne était plein d'Esprit Saint ou en décrivant ce qu'il a vu car, encore une fois, il y a ce que déclare Etienne mais il y a aussi ce que dit le rédacteur des Actes :
55Mais Etienne, rempli du Saint-Esprit, et fixant les regards vers le ciel, vit la gloire de Dieu et Jésus debout à la droite de Dieu.
Donc, il n'y a qu'une alternative
Soit Luc a été trompé par ce que disait Etienne et alors la Bible n'est pas inspirée par Dieu mais juste un livre humain comportant des erreurs, des témoignages erronés etc.
Soit la Bible est inspirée par Dieu et alors Luc n'a pas pu se tromper et ce qui est dit est vrai
Seulement voila, l'ego de Prisca est tellement énorme qu'elle préfère remettre en cause la Bible que de remettre en cause ses convictions.
La Bible on peut visualiser la scène, les gens écrivent comme pris de frénésie pour écrire, ils ne savent même pas eux mêmes ce qu'ils écrivent car eux aussi sont des humains qui de surcroit vivent dans l'instant présent alors qu'il faut du recul pour comprendre la Parole de D.IEU et surtout ils doivent se guérir eux aussi, donc ils ne peuvent pas être à la fois les maitres du processus de guérison et les élèves.
Des scribes uniquement car ces scribes écrivent qu'Etienne dit voir D.IEU et JESUS côte à côte car il faut que ce soit écrit, afin que des gens avertis, en lisant, se disent, mais il y a un lézard !
Et en voyant gros comme une montagne ce lézard, ces gens vont de plus en plus être persuadés que ceux qui ont proclamé Etienne comme un saint homme, le premier diacre, et bien ce sont des menteurs.
Tu n'ignores pas que la Bible nous met en garde contre les faux docteurs, les loups déguisés en agneau qui ravissent les âmes, que les prophètes tous sans exception dirigent leur regard vers la grande colère de D.IEU à l'égard des menteurs, et comme il en va de notre salut, des indices qui jalonnent la Bible nous confortent dans notre décision de nous éloigner des prêtres catholiques menteurs.
Si après reçu mille indices pour voir à quel point ils sont menteurs et que malgré cela nous leur restons fidèles, que l'on n'aille pas pleurer ensuite si nous faisons partie du lot qui sera plongé dans le feu avec eux.
Et cette disposition vaut aussi bien pour les athées que les croyants car si les athées de surcroit ne croient pas en D.IEU mais défendent le mensonge, ils sont doublement plus coupables que quiconque.
Impossible que JESUS et D.IEU soient côte à côte -- impossible-- Auteur : ESTHER1
Date : 07 avr.22, 02:57
Message :

Auteur : estra2
Date : 07 avr.22, 18:59
Message : prisca a écrit : 07 avr.22, 00:43Des scribes uniquement car ces scribes écrivent qu'Etienne dit voir D.IEU et JESUS côte à côte car il faut que ce soit écrit, afin que des gens avertis, en lisant, se disent, mais il y a un lézard !
Et en voyant gros comme une montagne ce lézard, ces gens vont de plus en plus être persuadés que ceux qui ont proclamé Etienne comme un saint homme, le premier diacre, et bien ce sont des menteurs.
Bonjour à tous,
Donc, ce que nous dit Prisca c'est que la Bible contient des mensonges, qu'elle n'est pas inspirée, pas sous le contrôle de Dieu et qu'il ne faut pas croire ce qui y est écrit noir sur blanc.
Prisca nie également tout le Nouveau Testament puisqu'elle nous parle de
prisca a écrit : 07 avr.22, 00:43 gens écrivent comme pris de frénésie pour écrire, ils ne savent même pas eux mêmes ce qu'ils écrivent car eux aussi sont des humains qui de surcroit vivent dans l'instant présent alors qu'il faut du recul pour comprendre la Parole de D.IEU et surtout ils doivent se guérir eux aussi, donc ils ne peuvent pas être à la fois les maitres du processus de guérison et les élèves
Ce qui est totalement contraire à ce qu'a promis Jésus à ses disciples ! Marc 13:
11...ne vous inquiétez pas d'avance de ce que vous aurez à dire, mais dites ce qui vous sera donné à l'heure même; car ce n'est pas vous qui parlerez, mais l'Esprit-Saint.
Jean 14:
26Mais le consolateur, l'Esprit-Saint, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit.
Donc elle ramène les apôtres, les premiers chrétiens à des gens pourris, menteurs, écrivant n'importe quoi sans savoir trop ce qu'ils écrivent !
Cela confirme ce que je dis depuis des mois :
Prisca est une ennemie de la Bible et du christianisme.
D'autre part, Prisca montre qu'elle n'a pas une once d'humanité car quel humain peut penser que quelqu'un en train de mourir n'a rien d'autre à faire qu'à mentir !
Si encore elle avait dit qu'Etienne délirait à cause de la douleur mais non, elle ose dire qu'Etienne mentait !
Auteur : prisca
Date : 07 avr.22, 21:29
Message : prisca a écrit :Des scribes uniquement car ces scribes écrivent qu'Etienne dit voir D.IEU et JESUS côte à côte car il faut que ce soit écrit, afin que des gens avertis, en lisant, se disent, mais il y a un lézard !
Et en voyant gros comme une montagne ce lézard, ces gens vont de plus en plus être persuadés que ceux qui ont proclamé Etienne comme un saint homme, le premier diacre, et bien ce sont des menteurs.
estra2 a écrit :Bonjour à tous,
Donc, ce que nous dit Prisca c'est que la Bible contient des mensonges, qu'elle n'est pas inspirée, pas sous le contrôle de Dieu et qu'il ne faut pas croire ce qui y est écrit noir sur blanc.
Prisca nie également tout le Nouveau Testament puisqu'elle nous parle de
Comme la Parole de D.IEU nous guérit car qui nous guérit ? D.IEU dans sa Parole, si au cours des siècles des menteurs altèrent sa Parole pour y mettre du mensonge, en amont, dans les écritures elles mêmes, D.IEU nous donne des preuves de l'infamie des faussaires, eux qui vendent du mensonge pour de la vérité, et Etienne est un puissance message à notre attention afin que nous nous disions "oui c'est monstrueux à quel point nous avons affaire à de vils personnages, les prêtres catholiques".
Ce n'est pas du mensonge mais de la vérité que les prêtres sont menteurs et D.IEU utilise Etienne lequel
dit avoir vu D.IEU et Jésus côte à côte.
satan a donné à Etienne la vision de D.IEU côte à côte avec JESUS.
Ce n'est pas un mensonge, l'homme a bien vu cela.
Ou alors il n'a pas vu cela, personne ne peut le dire, mais quoi qu'il en soit, l'homme Etienne va dire le mensonge (car ce n'est pas vrai puisque c'est impossible) le mensonge : "je vois Jésus côte à côte avec D.IEU".
Le catholicisme s'installe et aussitôt il déclare qu'Etienne est un saint martyr, le diacre martyr alors que le catholicisme a lu qu'Etienne a vu Jésus et D.IEU côte à côte et que c'est non seulement impossible mais qu'Etienne est un falsificateur ou une personne inspiré non pas par D.IEU mais par le diable.
Preuve comme quoi le catholicisme vit sur du clinquant, des prodiges mensongers, des soi disant miracles et plus le catholicisme attire de fidèles et plus il ramasse l'argent des donations car souvent des personnes seules très riches font don de leur patrimoine à l'église et plus l'église parait riche et plus aux yeux des gens c'est un signe qu'elle est prospère au point de vue de la doctrine qui elle leur parait prolifique.
Ajouté 16 minutes 36 secondes après :
prisca a écrit :
gens écrivent comme pris de frénésie pour écrire, ils ne savent même pas eux mêmes ce qu'ils écrivent car eux aussi sont des humains qui de surcroit vivent dans l'instant présent alors qu'il faut du recul pour comprendre la Parole de D.IEU et surtout ils doivent se guérir eux aussi, donc ils ne peuvent pas être à la fois les maitres du processus de guérison et les élèves
estra2 a écrit :Ce qui est totalement contraire à ce qu'a promis Jésus à ses disciples ! Marc 13:11...ne vous inquiétez pas d'avance de ce que vous aurez à dire, mais dites ce qui vous sera donné à l'heure même; car ce n'est pas vous qui parlerez, mais l'Esprit-Saint.
Jean 14:26Mais le consolateur, l'Esprit-Saint, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit.
Donc elle ramène les apôtres, les premiers chrétiens à des gens pourris, menteurs, écrivant n'importe quoi sans savoir trop ce qu'ils écrivent !
Cela confirme ce que je dis depuis des mois : Prisca est une ennemie de la Bible et du christianisme.
D'autre part, Prisca montre qu'elle n'a pas une once d'humanité car quel humain peut penser que quelqu'un en train de mourir n'a rien d'autre à faire qu'à mentir !
Si encore elle avait dit qu'Etienne délirait à cause de la douleur mais non, elle ose dire qu'Etienne mentait !
...ne vous inquiétez pas d'avance de ce que vous aurez à dire "aux gens" pas dans la Bible, car ce n'est pas vous qui parlerez, mais l'Esprit Saint.
Comme je le fais moi même, lorsque j'affirme les choses l'origine est la vérité que je découvre et que je répercute sur vous, en sachant que moi aussi je me guéris, et si quelquefois je comprends une chose, et puis il y a un élément qui corrobore à autre chose, moindre mal, j'apprends.
Tu le vois bien que dans ces versets il est question des Juifs à l'époque à qui Jésus a dit que le Saint Esprit les guidera, et c'est aussi aujourd'hui, surtout aujourd'hui à l'approche des temps de la fin.
Quant à Etienne qui meurt car tué il y a des milliards de gens qui meurent car tués, même des Saddam Hussein qui a été traqué et débusqué dans un trou et tué, mourir n'est pas un gage de sainteté.
Auteur : estra2
Date : 07 avr.22, 22:34
Message : Et Jésus a donc menti lorsqu'il a dit
Luc 22:
69Désormais le Fils de l'homme sera assis à la droite de la puissance de Dieu.
ou lorsqu'il a dit
Jean 20:
17Jésus lui dit: Ne me touche pas; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu.
et Marc a menti lorsqu'il a dit
Marc 16:
19Le Seigneur, après leur avoir parlé, fut enlevé au ciel, et il s'assit à la droite de Dieu.
et Pierre a menti lorsqu'il a dit
Actes 2:
32C'est ce Jésus que Dieu a ressuscité; nous en sommes tous témoins. 33Elevé par la droite de Dieu, il a reçu du Père le Saint-Esprit qui avait été promis, et il l'a répandu, comme vous le voyez et l'entendez. 34Car David n'est point monté au ciel, mais il dit lui-même: Le Seigneur a dit à mon Seigneur: Assieds-toi à ma droite
ou
1 Pierre 3:
22qui est à la droite de Dieu, depuis qu'il est allé au ciel, et que les anges, les autorités et les puissances, lui ont été soumis.
La lettre aux Hébreux ment lorsqu'on y lit
Hébreux 10:
12lui, après avoir offert un seul sacrifice pour les péchés, s'est assis pour toujours à la droite de Dieu,
ou
Hébreux 12:
2ayant les regards sur Jésus, le chef et le consommateur de la foi, qui, en vue de la joie qui lui était réservée, a souffert la croix, méprisé l'ignominie, et s'est assis à la droite du trône de Dieu.
Et ça, c'est l'action du Saint Esprit ou les élucubrations de quelqu'un qui invente au fur et à mesure de ses commentaires ?
prisca a écrit : 06 avr.22, 04:36Donc
Etienne ment.
prisca a écrit : 07 avr.22, 21:29satan a donné à Etienne la vision de D.IEU côte à côte avec JESUS.
Ce n'est pas un mensonge, l'homme a bien vu cela.
Avant d'ajouter
prisca a écrit : 07 avr.22, 21:29 Ou alors il n'a pas vu cela, personne ne peut le dire, mais quoi qu'il en soit, l'homme
Etienne va dire le mensonge
Auteur : ESTHER1
Date : 07 avr.22, 22:36
Message : Dans la bible on trouve tout et son contraire. Je crois à la bible dans la mesure où elle est traduite correctement. Il fut un temps que j' ai connu dans lequel l' église catholique nous interdisait de lire ce livre. De nos jours , j' ai besoin de livres complémentaires appelés " REVELATION",
Auteur : estra2
Date : 07 avr.22, 22:40
Message : Bonjour Esther,
Mais on peut tout à fait penser cela mais alors on ne dit pas comme le fait Prisca que c'est la parole de Dieu inspirée.
Soit c'est Sa parole et alors il ne peut pas y avoir de mensonges,
Soit c'est simplement un témoignage d'humains qui ont parfois raconté n'importe quoi.
On ne peut pas prendre un passage et dire "c'est dans la Bible donc c'est vrai" et ensuite prendre un autre passage en disant "c'est dans la Bible mais c'est un mensonge"
Auteur : prisca
Date : 07 avr.22, 23:05
Message : estra2 a écrit : 07 avr.22, 22:34
Et Jésus a donc menti lorsqu'il a dit
Luc 22:
69Désormais le Fils de l'homme sera assis à la droite de la puissance de Dieu.
Jésus est la force puissante de salut des humains puisque D.IEU utilise la Nom YESHOUA (D.IEU Sauve) pour venir nous éduquer, nous prévenir, nous sauver du malin en utilisant l'apparence de JESUS.
estra2 a écrit : 07 avr.22, 22:34
Jean 20:
17Jésus lui dit: Ne me touche pas; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu.
Monter vers le Père représente "partir du séjour des morts (la terre)" pour rejoindre le Royaume, pour Jésus
qui est partout à la fois puisqu'aussi bien D.IEU utilise l'Image Jésus pour être sur notre terre, que D.IEU est rendu visible Lui qui est Esprit et invisible auprès des gens au Ciel qui vivent dans son Royaume.
D.IEU le Père au Ciel a l'apparence de JESUS mais n'est pas comme l'apparence de Jésus que les hommes ont vu puisqu'Esaïe présente Jésus comme frêle plante, battu par les vents, sans beauté, alors que JESUS resplendissant, après sa Résurrection, n'est reconnu par personne. YESHOUA représente le Nom que D.IEU se donne. Et YESHOUA peut revêtir plusieurs physionomies.
Aussi bien YESHOUA est la force motrice qui pousse les humains à se rendre à l'évidence de l'existence de D.IEU qu'aussi bien D.IEU ne tient pas ce rôle là uniquement, mais le rôle de NOTRE PERE qui est aux Cieux.
ET PUIS il y a le double langage car ce sont les paiens qui doivent se rendre à l'évidence que JESUS a tout pour être connu et aimé, et s'ils perçoivent JESUS comme un Dieu qui n'a pas son équivalent, ils vont cesser d'être paiens et ne se consacrer qu'à D.IEU puisque c'est le but que vise le Seigneur pour eux, afin qu'ils sachent ce qu'ils sont eux véritablement, des enfants de D.IEU.
Auteur : ESTHER1
Date : 07 avr.22, 23:08
Message : Bonjour Estra 2
Suis ton intuition : La bible est un bon livre mais il faut évoluer, nous ne restons plus 2000 ans en arrière et nous avons besoin d' explications complémentaires, cela n' est pas défendu !
Auteur : prisca
Date : 07 avr.22, 23:21
Message : estra2 a écrit : 07 avr.22, 22:34
Marc 16:
19Le Seigneur, après leur avoir parlé, fut enlevé au ciel, et il s'assit à la droite de Dieu.
Autant YESHOUA est l'Image de D.IEU autant D.IEU est ELOHIM (plusieurs Dieux) car il y a YESHOUA qui Sauve, il y a MICHAEL qui combat, il y a MELCHISEDECH qui éduque, il y a GABRIEL qui annonce......
YESHOUA n'est pas la seule Image que D.IEU se donne selon les circonstances, mais YESHOUA reste néanmoins l'IMAGE officielle de D.IEU à droite de l'Eternel car JESUS est l'
Image permanente de D.IEU au Ciel.
Ajouté 4 minutes 37 secondes après :
estra2 a écrit : 07 avr.22, 22:34
Actes 2:
32C'est ce Jésus que Dieu a ressuscité; nous en sommes tous témoins. 33Elevé par la droite de Dieu, il a reçu du Père le Saint-Esprit qui avait été promis, et il l'a répandu, comme vous le voyez et l'entendez. 34Car David n'est point monté au ciel, mais il dit lui-même: Le Seigneur a dit à mon Seigneur: Assieds-toi à ma droite
JESUS qui est fait de chair et de sang, a reçu l'Esprit Saint qui agit à l'intérieur de l'être Jésus.
Nous savons que Jésus est "né" par une humaine Marie, donc le corps de ce foetus a été investi par l'Esprit Saint qui conduit le corps de Jésus, et qui le conduit dans la Parole, ainsi la Parole a pris chair, car lorsque Jésus parle D.IEU parle directement par sa bouche.
Une fois la mission accomplie, Jésus part, et au Ciel, JESUS qui n'a pas la même physionomie règne, Il est le Roi, et JESUS au Ciel n'a jamais quitté le Ciel pendant que Jésus sur terre accomplit sa mission car Jésus est l'Image de D.IEU et D.IEU est partout à la fois.
Ajouté 3 minutes 39 secondes après :
ETIENNE ment et ce n'est pas un mensonge car ce que dit Etienne, à savoir "j'ai vu D.IEU et Jésus côte à côte" c'est une fausseté = un mensonge car c'est irréalisable, incongru, faux, impossible mais ETIENNE a peut être été instrumentalisé par le diable, et le diable lui a véritablement donné la vision de D.IEU et JESUS côte à côte, donc à ses yeux ETIENNE dit avoir vu la vérité puisqu'il a vu, mais nous savons qu'il ment car c'est impossible, c'est un factuel impossible.
Auteur : ESTHER1
Date : 07 avr.22, 23:28
Message : Bonjour Prisca
Tu me saoules ! Mes ressources ne me permettent pas de passer 24 heures sur 24 h et 7 jours sur 7 j sur l' écran ! mais je reste ferme dans mes croyances
Auteur : Pollux
Date : 07 avr.22, 23:45
Message : prisca a écrit : 07 avr.22, 23:21
ETIENNE ment et ce n'est pas un mensonge car ce que dit Etienne, à savoir "j'ai vu D.IEU et Jésus côte à côte" c'est une fausseté = un mensonge car c'est irréalisable, incongru, faux, impossible mais ETIENNE a peut être été instrumentalisé par le diable, et le diable lui a véritablement donné la vision de D.IEU et JESUS côte à côte, donc à ses yeux ETIENNE dit avoir vu la vérité puisqu'il a vu, mais nous savons qu'il ment car c'est impossible, c'est un factuel impossible.
Étienne ment mais ce n'est pas un mensonge c'est la vérité qui ment et non Étienne mais c'est lui qui ment parce que le mensonge c'est la vérité et la vérité le mensonge ...
Si vous n'y comprenez rien rassurez-vous: c'est la preuve que vous êtes normal.

Auteur : estra2
Date : 07 avr.22, 23:53
Message : ESTHER1 a écrit : 07 avr.22, 23:28Tu me saoules !
Pollux a écrit : 07 avr.22, 23:45Si vous n'y comprenez rien rassurez-vous: c'est la preuve que vous êtes normal.

Un peu comme :
"Technocrates, c'est les mecs que, quand tu leur poses une question, une fois qu'ils ont fini de répondre, tu comprends plus la question que t'as posée !"
Coluche
Auteur : prisca
Date : 08 avr.22, 00:01
Message : Pollux a écrit : 07 avr.22, 23:45
Étienne ment mais ce n'est pas un mensonge c'est la vérité qui ment et non Étienne mais c'est lui qui ment parce que le mensonge c'est la vérité et la vérité le mensonge ...
Si vous n'y comprenez rien rassurez-vous: c'est la preuve que vous êtes normal.
Etienne ment car lui Juif dit voir D.IEU et JESUS côte à côte alors que d'une part
c'est impossible, et d'autre part lui Juif sait que c'est impossible, lui Juif qui est issu du peuple Juif lequel a été mené d'une main de fer par Moise qui leur a bien fait entrer dans leur mental :
D.IEU est Unique.
Donc il ment sauf si satan lui a donné vision de D.IEU et JESUS côte à côte c'est à dire qu'il voit vraiment D.IEU et JESUS côte à côte donc il profère ce mensonge car cela en est un, puisque factuellement c'est impossible, mais il ne ment pas car lui voit vraiment JESUS côte à côte, comme dire d'un fou qui voit un éléphant rose qu'il ment par exemple car factuellement nous nous savons que c'est impossible, mais le fou lui pense dire la vérité car il a vraiment cette hallucination. Pour lui, cet homme, c'est vrai qu'il y a cet éléphant rose qui plane au dessus de lui.
On ne peut pas condamner ETIENNE car nous n'avons pas le droit de le juger, poussé par satan, et afin que les hommes le croient, il y a 2 possibilités :
► Etienne ne voit rien, il ment, il invente un prodige, ce mensonge car factuellement c'est impossible que D.IEU soit côte à côte avec JESUS.
► Etienne voit D.IEU côte à côte avec JESUS car il est pris d'un élan de folie mystico hallucinatoire enthousiaste à l'idée d'être un fervent chrétien lui le Juif qui veut changer de religion, donc une hallucination pour un halluciné ce n'est pas du mensonge mais de la réalité car "satan" qui l'incite à faire vivre ce mensonge lui donne la folie qui se combine au climat d'effervescence qui règne, à savoir des hommes qui veulent le tuer, mais lui en dernier ressort "invente" cette apparition peut être en étant lui même convaincu de la vivre, comme s'il donnait matière à son désir de vouloir convaincre par cette dernière instance "arrêtez je vois D.IEU et JESUS côte à côte" et là les gens marquent un temps d'arrêt, comme pour se dire "ah peut être a t il raison" mais tout de suite, les Juifs reprennent la raison, et se disent comme moi je dis "mais c'est factuellement impossible donc tuons le c'est un mystificateur".
Auteur : estra2
Date : 08 avr.22, 00:34
Message : prisca a écrit : 08 avr.22, 00:01
Etienne ment car lui Juif dit voir D.IEU et JESUS côte à côte alors que d'une part
c'est impossible, et d'autre part lui Juif sait que c'est impossible, lui Juif qui est issu du peuple Juif lequel a été mené d'une main de fer par Moise qui leur a bien fait entrer dans leur mental :
D.IEU est Unique.
Le problème de Prisca, c'est qu'elle considère qu'il n'y a qu'une seule façon de voir les choses : la sienne (qui, au passage, est celle des chefs religieux qui ont condamné Jésus).
Pour les juifs qui ont suivi Jésus, ce n'est absolument pas impossible puisqu'ils font la différence entre le Dieu d'Abraham, Isaac et Jacob et Jésus.
Ils comprennent parfaitement qu'il n'y a qu'un seul Dieu et celui qu'Il a envoyé Jésus.
C'est pour cela que Paul emploiera l'expression "le Dieu et Père de notre Seigneur" ou que Jésus lui même, parlera de son Dieu dans l'Apocalypse de Jean.
Est ce que Dieu peut avoir un Dieu ?
Absolument pas. Donc, pour les juifs qui ont suivi Jésus, il y a Dieu d'un coté et Jésus de l'autre qui a reçu tout pouvoir de la part de son Dieu mais qui n'est pas Dieu.
Comme Prisca refuse cette vision des choses, elle les traite de menteurs, de blasphémateurs etc. plutôt que de considérer que sa vision des choses n'est peut être pas la seule possible......
Auteur : prisca
Date : 08 avr.22, 00:52
Message : estra2 a écrit : 08 avr.22, 00:34
Le problème de Prisca, c'est qu'elle considère qu'il n'y a qu'une seule façon de voir les choses : la sienne (qui, au passage, est celle des chefs religieux qui ont condamné Jésus).
Pour les juifs qui ont suivi Jésus, ce n'est absolument pas impossible puisqu'ils font la différence entre le Dieu d'Abraham, Isaac et Jacob et Jésus.
Ils comprennent parfaitement qu'il n'y a qu'un seul Dieu et celui qu'Il a envoyé Jésus.
C'est pour cela que Paul emploiera l'expression "le Dieu et Père de notre Seigneur" ou que Jésus lui même, parlera de son Dieu dans l'Apocalypse de Jean.
Est ce que Dieu peut avoir un Dieu ?
Absolument pas. Donc, pour les juifs qui ont suivi Jésus, il y a Dieu d'un coté et Jésus de l'autre qui a reçu tout pouvoir de la part de son Dieu mais qui n'est pas Dieu.
Comme Prisca refuse cette vision des choses, elle les traite de menteurs, de blasphémateurs etc. plutôt que de considérer que sa vision des choses n'est peut être pas la seule possible......
Pour les Juifs qui ont suivi Jésus, il y a eu des instructions, "un briefing" car dans Marc 4 nous lisons qu'à eux Juifs la vérité du Royaume est révélée, mais pour les autres, les gens de l'extérieur, ce sera sous formes d'énigmes, des images, des paraboles, afin qu'il y ait de la recherche, et dans leur recherche certains se décourageront, ils renonceront à se convertir, car il vaut mieux que les gens restent athées puisque devenir catholiques les conduit vers la punition des gens manipulateurs de la Parole de D.IEU.
Marc 4
11 Il leur dit : C'est à vous qu'a été donné le mystère du royaume de Dieu; mais pour ceux qui sont dehors tout se passe en paraboles,
Raison pour laquelle JESUS a dit à Pierre "satan" car même en sachant le plan de D.IEU Pierre a parlé en disant du mensonge puisqu'il dit que D.IEU fera en sorte que la Crucifixion n'arrivera pas, que D.IEU le Père le sauvera, et en disant cela, il a différencié JESUS de D.IEU, Pierre a mis "côte à côte" JESUS et D.IEU en sachant très bien la Vérité laquelle lui a été dite, lui qui fait partie des douze.
10 Lorsqu'il fut en particulier, ceux qui l'entouraient avec les douze l'interrogèrent sur les paraboles. 11 Il leur dit : C'est à vous qu'a été donné le mystère du royaume de Dieu; mais pour ceux qui sont dehors tout se passe en paraboles,
Vous autres, vous dites que JESUS est à part, un Fils de D.IEU, et un Fils de D.IEU est un Dieu bien sûr puisque vous savez en outre que c'est JESUS qui nous jugera, c'est JESUS qui revient par dessus les Nuées pour nous emmener dans le Ciel, c'est JESUS qui décide de tout, donc JESUS est à vos yeux un Dieu, mais un autre Dieu puisque vous savez que D.IEU le Père
est également.
Puisque vous consentez à dire que JESUS et D.IEU sont côte à côte, vous faites vivre votre croyance paienne de l'existence de 2 dieux.
Auteur : ESTHER1
Date : 08 avr.22, 00:55
Message : De par sa naissance JESUS était Juif et les chefs religieux de l époque étaient Juifs donc des Juifs ont condamné un Juif ! Hé bien, cela il faut le faire ! . . . . . .
Auteur : prisca
Date : 08 avr.22, 01:18
Message : ESTHER1 a écrit : 08 avr.22, 00:55
De par sa naissance JESUS était Juif et les chefs religieux de l époque étaient Juifs donc des Juifs ont condamné un Juif ! Hé bien, cela il faut le faire ! . . . . . .
C'est dans le plan de D.IEU, il fallait que les Juifs crucifient Jésus puisque le Salut des hommes c'est grâce à la Crucifixion de Jésus.
En effet, les paiens perçoivent Jésus comme un Dieu qui est sous l'autorité d'un autre Dieu, le Père, qui consentira à ne pas envoyer sa foudre colérique envers les humains car Jésus a payé à leur place et pour rendre grâce à Jésus qui les a sortis d'un mauvais pas, ils érigent l'église catholique.
Les Juifs eux savent que c'est un grand blasphème si quelqu'un de leur communauté dit être un Dieu aussi, et bien ils ont condamné Jésus car c'est le coeur de leur foi, honorer D.IEU Seul, et quiconque vient s'annoncer comme étant un autre Dieu est puni sévèrement.
Donc D.IEU les a poussé à exécuter la Crucifixion de Jésus en mettant au premier plan :
leur foi en D.IEU. Auteur : Kenzo
Date : 08 avr.22, 01:21
Message : prisca a écrit : 08 avr.22, 00:01
► Etienne voit D.IEU côte à côte avec JESUS car il est pris d'un élan de folie mystico hallucinatoire enthousiaste à l'idée d'être un fervent chrétien lui le Juif qui veut changer de religion, donc une hallucination pour un halluciné ce n'est pas du mensonge mais de la réalité car "satan" qui l'incite à faire vivre ce mensonge lui donne la folie qui se combine au climat d'effervescence qui règne, à savoir des hommes qui veulent le tuer, mais lui en dernier ressort "invente" cette apparition peut être en étant lui même convaincu de la vivre, comme s'il donnait matière à son désir de vouloir convaincre par cette dernière instance "arrêtez je vois D.IEU et JESUS côte à côte" et là les gens marquent un temps d'arrêt, comme pour se dire "ah peut être a t il raison"
mais tout de suite, les Juifs reprennent la raison, et se disent comme moi je dis "mais c'est factuellement impossible donc tuons le c'est un mystificateur".
Dites donc Marie Madelaine, vous étiez sûrement dans le coin à cette époque là, avez-vous lancé des pierres sûr Etienne ?
Auteur : prisca
Date : 08 avr.22, 01:24
Message : Kenzo a écrit : 08 avr.22, 01:21
Dites donc Marie Madelaine, vous étiez sûrement dans le coin à cette époque là, avez-vous lancé des pierres sûr Etienne ?
Non je ne juge personne, je me dois, en tant que croyante en D.IEU, écarter les menteurs comme Etienne lequel est un pauvre bougre qui s'est laissé emporté ou par satan puisque le mensonge c'est satan, ou s'est laissé emporté par sa folie hallucinatoire tellement qu'il voulait réchapper à sa mort par les mains des Juifs qui le pourchassaient.
Que pourrait faire un homme qui veut échapper à la mort ? Il va mettre sur la table tous ses atouts, et l'atout qu'Etienne a trouvé est celui de dire "je vois D.IEU et JESUS côte à côte, j'ai une vision révélatrice, je suis quelqu'un à qui D.IEU a donné un don, ne me tuez pas, voyez, vous allez tuer un saint homme".
Auteur : estra2
Date : 08 avr.22, 01:29
Message : prisca a écrit : 08 avr.22, 00:52Vous autres, vous dites que JESUS est à part, un Fils de D.IEU, et un Fils de D.IEU est un Dieu bien sûr puisque vous savez en outre que c'est JESUS qui nous jugera, c'est JESUS qui revient par dessus les Nuées pour nous emmener dans le Ciel, c'est JESUS qui décide de tout, donc JESUS est à vos yeux un Dieu, mais un autre Dieu puisque vous savez que D.IEU le Père
est également.
Puisque vous consentez à dire que JESUS et D.IEU sont côte à côte, vous faites vivre votre croyance paienne de l'existence de 2 dieux.
Non Prisca, ce raisonnement, c'est le raisonnement des chefs religieux juifs qui ont voulu la mort de Jésus, pas le raisonnement des premiers chrétiens !
Jésus est clair : Matthieu 28:
18Jésus, s'étant approché, leur parla ainsi: Tout pouvoir m'a été donné dans le ciel et sur la terre.
Est ce que Dieu a besoin qu'on lui donne un quelconque pouvoir ???
Bien sur que non donc les disciples ne pouvaient pas croire une seule seconde qu'il soit Dieu !
Encore une fois, vous comme les catholiques ne respectaient pas ce qui est dit en toutes lettres par Jésus : Jésus glorifié au ciel parle à Jean de "son Dieu".
Par ces paroles Jésus montre qu'il n'est pas Dieu mais un adorateur et un serviteur de Dieu et d'ailleurs Paul est clair
1 Corinthiens 15:
24Ensuite viendra la fin, quand il remettra le royaume à celui qui est Dieu et Père, après avoir détruit toute domination, toute autorité et toute puissance.
Donc en disant que Jésus est Dieu, vous blasphémez et mentez tout autant que les catholiques en élevant Jésus au rang de Dieu alors que lui même dit qu'il est un serviteur de Dieu !
C'est ce que les musulmans appellent de l'association.
Maintenant revenons à Etienne, il dit qu'il voit Jésus à la droite de Dieu. Etre à la droite de quelqu'un, c'est être en position de faveur mais en aucun cas être l'égal de la personne !
Au contraire, cela montre que la personne au centre est la plus importante.
Donc, contrairement à ce que vous dites, Etienne ne parle pas de 2 dieux mais d'un seul Dieu et de Jésus en position de faveur, à sa droite !
prisca a écrit : 08 avr.22, 00:01et là les gens marquent un temps d'arrêt, comme pour se dire "ah peut être a t il raison" mais tout de suite, les Juifs reprennent la raison, et se disent comme moi je dis "mais c'est factuellement impossible donc tuons le c'est un mystificateur".
Pure invention, Etienne est en train d'être lapidé et il dit ça en mourant, Prisca ment comme elle respire et réécrit la Bible !
Ah oui mais, suis je bête, comme le dit Kenzo, Prisca était là et peut dire ce qui s'est réellement passé.....
Auteur : prisca
Date : 08 avr.22, 01:35
Message : prisca a écrit :
Vous autres, vous dites que JESUS est à part, un Fils de D.IEU, et un Fils de D.IEU est un Dieu bien sûr puisque vous savez en outre que c'est JESUS qui nous jugera, c'est JESUS qui revient par dessus les Nuées pour nous emmener dans le Ciel, c'est JESUS qui décide de tout, donc JESUS est à vos yeux un Dieu, mais un autre Dieu puisque vous savez que D.IEU le Père est également.
Puisque vous consentez à dire que JESUS et D.IEU sont côte à côte, vous faites vivre votre croyance paienne de l'existence de 2 dieux.
estra2 a écrit : 08 avr.22, 01:25
Non Prisca, ce raisonnement, c'est le raisonnement des chefs religieux juifs qui ont voulu la mort de Jésus, pas le raisonnement des premiers chrétiens !
Jésus est clair : Matthieu 28:
18Jésus, s'étant approché, leur parla ainsi: Tout pouvoir m'a été donné dans le ciel et sur la terre.
Est ce que Dieu a besoin qu'on lui donne un quelconque pouvoir ???
Bien sur que non donc les disciples ne pouvaient pas croire une seule seconde qu'il soit Dieu !
Encore une fois, vous comme les catholiques ne respectaient pas ce qui est dit en toutes lettres par Jésus : Jésus glorifié au ciel parle à Jean de "son Dieu".
Par ces paroles Jésus montre qu'il n'est pas Dieu mais un adorateur et un serviteur de Dieu et d'ailleurs Paul est clair
1 Corinthiens 15:
24Ensuite viendra la fin, quand il remettra le royaume à celui qui est Dieu et Père, après avoir détruit toute domination, toute autorité et toute puissance.
Donc en disant que Jésus est Dieu, vous blasphémez et mentez tout autant que les catholiques en élevant Jésus au rang de Dieu alors que lui même dit qu'il est un serviteur de Dieu !
C'est ce que les musulmans appellent de l'association.
Maintenant revenons à Etienne, il dit qu'il voit Jésus à la droite de Dieu. Etre à la droite de quelqu'un, c'est être en position de faveur mais en aucun cas être l'égal de la personne !
Au contraire, cela montre que la personne au centre est la plus importante.
Donc, contrairement à ce que vous dites, Etienne ne parle pas de 2 dieux mais d'un seul Dieu et de Jésus en position de faveur, à sa droite !
Les Juifs sont dans l'obligation de croire qu'en entendant Jésus leur dire "tout pouvoir m'a été donné dans le Ciel et sur la Terre" ils sont face à quelqu'un qui dit de lui être "un second Dieu".
Cela va de soi.
Non pas qu'ils croient que JESUS dit être D.IEU Lui Même mais un second Dieu, comme un Fils digne du Père par des attributs divins.
Mais me concernant, peut être faute à moi, je parle je parle et on s'y perd un peu, je dis que JESUS est l'apparence que D.IEU se donne, et qui apparait comme serviteur de D.IEU car oui en utilisant "la forme divine Jésus" D.IEU instrumentalise JESUS pour qu'il soit "notre serviteur" car D.IEU n'a pas hésité à contraindre Jésus à mourir sur la Croix, comme les brigands meurent sur les croix, c'est le châtiment honteux réservé aux gens qui s'illustrent dans le brigandage.
Alors que JESUS n'a pas à subir cet outrage puisque JESUS est l'Image du DIVIN.
Mais par amour pour nous, pour nous sauver, nous sortir de l'obscurantisme paien, car nous étions tous paiens à cette époque là, enfin vous, moi j'étais Juive, il fallait le faire.
Ce n'est pas de l'association dont parle le Coran car moi je ne fais aucune distinction entre D.IEU et JESUS puisque pour moi D.IEU
est JESUS.
Ceux qui associent D.IEU et JESUS ce sont les catholiques, les orthodoxes, les protestants, les mormons et les témoins de Jéhovah car aucun ne dit que JESUS est "la manière dont D.IEU s'y prend pour nous sauver en utilisant la "forme divine JESUS"".
Auteur : ESTHER1
Date : 08 avr.22, 01:37
Message : NON ! Au jour du jugement il faudra trouver d' autres arguments ! Une méchanceté gratuite ? CHEZ LES DIRIGEANTS juifs ? Cela ne marche pas !
Auteur : Kenzo
Date : 08 avr.22, 01:38
Message : estra2 a écrit : 08 avr.22, 01:29
Pure invention,
Etienne est en train d'être lapidé et il dit ça en mourant, Prisca ment comme elle respire et réécrit la Bible !
Ah oui mais, suis je bête, comme le dit Kenzo, Prisca était là et peut dire ce qui s'est réellement passé.....
Excellente remarque !

Auteur : prisca
Date : 08 avr.22, 01:46
Message : Kenzo a écrit : 08 avr.22, 01:21
Dites donc Marie Madelaine, vous étiez sûrement dans le coin à cette époque là, avez-vous lancé des pierres sûr Etienne ?
Peut être, qui sait, seul D.IEU le sait car n'oublie pas que les Juifs sont sous la Loi Mosaïque qui oblige les Juifs à réagir promptement face aux pécheurs, c'est dans leur éducation.
Ajouté 4 minutes 29 secondes après :
estra2 a écrit : 08 avr.22, 01:29
Pure invention, Etienne est en train d'être lapidé et il dit ça en mourant, Prisca ment comme elle respire et réécrit la Bible !
Ah oui mais, suis je bête, comme le dit Kenzo, Prisca était là et peut dire ce qui s'est réellement passé.....
54 En entendant ces paroles, ils étaient furieux dans leur coeur, et ils grinçaient des dents contre lui. 55 Mais Etienne, rempli du Saint-Esprit, et fixant les regards vers le ciel, vit la gloire de Dieu et Jésus debout à la droite de Dieu. 56 Et il dit : Voici, je vois les cieux ouverts, et le Fils de l'homme debout à la droite de Dieu. 57 Ils poussèrent alors de grands cris, en se bouchant les oreilles, et ils se précipitèrent tous ensemble sur lui,
Tu as raison, pas un temps d'arrêt pour se poser des questions car interloqués, mais un temps d'arrêt pour se boucher les oreilles, comme pour ne pas entendre ce qui salit leur âme. Si j'étais sur place, à ce moment là, je me serais aussi bouché les oreilles, j'aurais réagi pareillement, d'entendre des ignominies n'est pas supportable.
Auteur : estra2
Date : 08 avr.22, 01:47
Message : prisca a écrit : 08 avr.22, 01:35
Les Juifs sont dans l'obligation de croire qu'en entendant Jésus leur dire "tout pouvoir m'a été donné dans le Ciel et sur la Terre" ils sont face à quelqu'un qui dit de lui être "un second Dieu".
Cela va de soi.
Non cela ne va pas de soi du tout !
Lorsqu'un roi envoie un ambassadeur dans un pays, qu'il lui donne tout pouvoir pour négocier, personne ne croit que c'est un deuxième roi !
Ce d'autant plus qu'à l'époque de Jésus, il était courant, qu'un roi, un empereur, ait un représentant qui avait quasiment tous les pouvoirs en sa main et agissait au nom du dirigeant !
Bien au contraire, lorsque Jésus dit "tout pouvoir m'a été donné dans le Ciel et sur la Terre" il affirme qu'il n'est pas Dieu puisqu'il n'avait pas ses pouvoirs et que Dieu a du lui donner !
C'est ça qui va de soi : si on me donne un pouvoir, c'est que je ne l'avais pas de moi même !
Auteur : prisca
Date : 08 avr.22, 01:50
Message : prisca a écrit :Les Juifs sont dans l'obligation de croire qu'en entendant Jésus leur dire "tout pouvoir m'a été donné dans le Ciel et sur la Terre" ils sont face à quelqu'un qui dit de lui être "un second Dieu".
Cela va de soi.
estra2 a écrit : 08 avr.22, 01:47
Non cela ne va pas de soi du tout !
Lorsqu'un roi envoie un ambassadeur dans un pays, qu'il lui donne tout pouvoir pour négocier, personne ne croit que c'est un deuxième roi !
Ce d'autant plus qu'à l'époque de Jésus, il était courant, qu'un roi, un empereur, ait un représentant qui avait quasiment tous les pouvoirs en sa main et agissait au nom du dirigeant !
Bien au contraire, lorsque Jésus dit "tout pouvoir m'a été donné dans le Ciel et sur la Terre" il affirme qu'il n'est pas Dieu puisqu'il n'avait pas ses pouvoirs et que Dieu a du lui donner !
C'est ça qui va de soi : si on me donne un pouvoir, c'est que je ne l'avais pas de moi même !
Oui cela va de soi puisque tu proclames que JESUS et D.IEU sont côte à côte donc tu admets que D.IEU a un Fils qui règne tout près de Lui, et un Fils de D.IEU qui règne tout près du Père Eternel est un autre Dieu.
Tu réfléchis comme les humains en disant "un père pompier qui a un fils n'a pas donné vie à un pompier".
Tandis que sur le plan divin, et même regarde chez les paiens, tous les dieux qui foisonnent et parmi eux un bon nombre ont couché avec des humaines, et bien ces humaines ont donné vie à des dieux, puisqu'ils ont d'après les paiens, un sang noble qui provient de la divinité.
Auteur : Kenzo
Date : 08 avr.22, 02:15
Message : prisca a écrit : 08 avr.22, 01:46
Peut être, qui sait, seul D.IEU le sait
car n'oublie pas que les Juifs sont sous la Loi Mosaïque qui oblige les Juifs à réagir promptement face aux pécheurs, c'est dans leur éducation.
...
Tu as raison, pas un temps d'arrêt pour se poser des questions car interloqués, mais un temps d'arrêt pour se boucher les oreilles, comme pour ne pas entendre ce qui salit leur âme.
Si j'étais sur place, à ce moment là, je me serais aussi bouché les oreilles, j'aurais réagi pareillement, d'entendre des ignominies n'est pas supportable.
J'ai lu dans un sujet (il faut que je retrouve

) que vous aviez fait une fausse prophétie, acceptez-vous en tant que juive et étant sous la Loi Mosaïque qui oblige les Juifs à réagir promptement face aux pécheurs, à être mise à mort, selon Deutéronome 18:20 ?
Deutéronome 18:20
Mais le prophète qui aura l'audace de dire en mon nom une parole que je ne lui aurai point commandé de dire, ou qui parlera au nom d'autres dieux, ce prophète-là sera puni de mort.
Auteur : prisca
Date : 08 avr.22, 02:38
Message : Kenzo a écrit : 08 avr.22, 02:15
J'ai lu dans un sujet (il faut que je retrouve

) que vous aviez fait une fausse prophétie, acceptez-vous en tant que juive et étant sous la Loi Mosaïque qui oblige les Juifs à réagir promptement face aux pécheurs, à être mise à mort, selon Deutéronome 18:20 ?
Deutéronome 18:20
Mais le prophète qui aura l'audace de dire en mon nom une parole que je ne lui aurai point commandé de dire, ou qui parlera au nom d'autres dieux, ce prophète-là sera puni de mort.
Le Seigneur m'a pardonné d'avoir "été satan" car j'ai fait vivre un mensonge en n'écoutant que moi même du fait qu'aussitôt que j'ai lu qu'il y avait 1290 jours entre le jour où le fils de la rébellion est débusqué et la date effective de la fin, je me suis précipitée ici dans le forum pour vous avertir de vous préparer pour la fin que j'ai péremptoirement fixée au 13 mai 2021 en reculant d'autant la date de mise à mal de pape François puisque c'est lui le satan, et en ayant inventé que ce qu'il a fait le 1er novembre 2017 soit 3 ans avant le 13 mai 2021 ne serait connu aux yeux des gens qu'à une date ultérieure.
Enfin bref, j'ai fait ma petite salade à l'image des trinitaires qui ont fait la leur, et D.IEU m'a laissé faire pour me punir d'avoir inventé tout un scénario de mensonges.
Mais j'ai été pardonnée, je remercie le Seigneur.
Auteur : estra2
Date : 08 avr.22, 04:24
Message : prisca a écrit : 08 avr.22, 01:50
Oui cela va de soi puisque tu proclames que JESUS et D.IEU sont côte à côte donc tu admets que D.IEU a un Fils qui règne tout près de Lui, et un Fils de D.IEU qui règne tout près du Père Eternel est un autre Dieu.
Tu réfléchis comme les humains en disant "un père pompier qui a un fils n'a pas donné vie à un pompier".
Arrêtez de dire n'importe quoi, si quelqu'un s'assoit à la droite de Macron est ce qu'il est président de la République ?
La place à droite est un honneur accordé mais n'a jamais été l'équivalent d'être assis à la place du maître !
C'est incroyable de mentir à ce point !
Tout est bon pour défendre votre dogme qui n'a rien à voir avec la Bible !
C'est vous qui raisonnez comme les accusateurs de Jésus en considérant que le fils de Dieu est Dieu ! Quelqu'un d'un peu spirituel, comme l'ont été les chrétiens du premier siècle ne commettaient pas ce blasphème de comparer Dieu à un humain et savaient très bien que dans la Bible il est question des fils de Dieu sans qu'on parle d'une tripotée de dieux !
C'est incroyable cette malhonnêteté !
Encore une fois et c'est un argument que tout le monde peut comprendre, si je dis qu'on m'a donné le pouvoir de juger, c'est que je n'étais pas juge avant ça et que je n'avais pas ce pouvoir.
Si donc Jésus dit que ce pouvoir lui a été donné, cela veut dire qu'il ne l'avait pas à la base et que donc il n'est pas Dieu.
D'autre part, Jésus parle de son Dieu, donc il se place en adorateur et non en divinité !
Celui qui vaincra, je ferai de lui une colonne dans le temple de mon Dieu, et il n'en sortira plus; j'écrirai sur lui le nom de mon Dieu, et le nom de la ville de mon Dieu, de la nouvelle Jérusalem qui descend du ciel d'auprès de mon Dieu, et mon nom nouveau.
Par votre dogme vous vous opposez à la parole de Jésus parce que vous n'êtes pas chrétienne, ni juive, vous n'adorez qu'une personne : vous même !
prisca a écrit : 08 avr.22, 02:38Mais j'ai été pardonnée, je remercie le Seigneur.
C'est impossible puisque Jésus dit clairement :Luc 12 :10
... à celui qui blasphémera contre le Saint-Esprit il ne sera point pardonné.
Or en faisant de fausses prédictions et en proférant des mensonges au nom du Saint Esprit, vous avez blasphémé contre le Saint Esprit.
Vous avez inventé des choses et les avez présenté comme soufflées par le Saint Esprit ce qui, sous la Loi, valait la lapidation et qui, pour le chrétien, signifie la damnation.
Kenzo a écrit : 08 avr.22, 02:15
J'ai lu dans un sujet (il faut que je retrouve

) que vous aviez fait une fausse prophétie
Oui Prisca a annoncé la fin du monde pour le 13 mai 2021.... il semblerait que cela ne se soit pas réalisé
Pourtant elle a déclaré ici :
prisca a écrit : 24 mars19, 09:14
Mai 2021 parce que
le Saint Esprit me l'a dit...
Donc cette date butoir je précise
c'est par le Saint Esprit que je la connais
prisca a écrit : 10 mai21, 01:39Lorsque
Dieu me dit : le 13 mai 2021
Il y a aussi cet échange
Pollux a écrit : 25 oct.20, 08:54Fin du monde le 13 mai 2021 selon prisca.
prisca a écrit : 25 oct.20, 09:04Lorsque l'on est "né de nouveau" Dieu nous parle et nous avons accès à la Connaissance.
Autre échange
avatar a écrit : 11 avr.21, 22:54
S'il ne se passe rien le 13 mai alors, sachant que la Bible dit Nombres 23:
19Dieu n'est point un homme pour mentir,, cela voudra donc dire que ce n'est pas Dieu qui vous a parlé et que vous avez menti en prétendant que Dieu vous parlait !
C'est aussi simple que ça, il n'y a pas d'autre alternative : soit il se passe quelque chose, soit vous êtes un faux prophète
prisca a écrit : 12 avr.21, 01:23
C'est exactement cela.
19Dieu n'est point un homme pour mentir,,
J'ai appris beaucoup et j'ai surtout appris la règle de l'absolu.
L'absolu c'est un principe qui consiste à énoncer "le vrai"..........
Tout comme DIEU m'a dit : mai 2021 c'est la fin du monde et c'est vrai car je sais comment il faut raisonner puisque j'ai appris à le faire et il y a toujours la vérité dans ce que DIEU me dit, toujours.
L'absolu vérité est là où on ne s'y attend pas.
Auteur : prisca
Date : 08 avr.22, 05:49
Message : PRISCA a écrit :Oui cela va de soi puisque tu proclames que JESUS et D.IEU sont côte à côte donc tu admets que D.IEU a un Fils qui règne tout près de Lui, et un Fils de D.IEU qui règne tout près du Père Eternel est un autre Dieu.
estra2 a écrit : 08 avr.22, 04:24
Arrêtez de dire n'importe quoi, si quelqu'un s'assoit à la droite de Macron est ce qu'il est président de la République ?
Un Fils de D.IEU assis à la droite de son Père D.IEU, oui, Il est un Dieu.
Un "Fils" de D.IEU est un Dieu déjà, et si de surcroit le Fils juge les humains à la place du Père, ce Fils détient le Pouvoir divin de juger les humains.
estra2 a écrit : 08 avr.22, 04:24
C'est vous qui raisonnez comme les accusateurs de Jésus en considérant que le fils de Dieu est Dieu ! Quelqu'un d'un peu spirituel, comme l'ont été les chrétiens du premier siècle ne commettaient pas ce blasphème de comparer Dieu à un humain et savaient très bien que dans la Bible il est question des fils de Dieu sans qu'on parle d'une tripotée de dieux !
Tu as tort, les chrétiens du premier siècle ont toujours dit que Jésus est "un vrai Dieu né du vrai Dieu" et tout a été mis par écrit lors du concile de Nicée en l'an 325 qui publie officiellement le Credo :
Je crois en Dieu,
le Père tout-puissant,
créateur du ciel et de la terre ;
et en Jésus-Christ,
son Fils unique, notre Seigneur,
qui a été conçu du Saint-Esprit,
est né de la Vierge Marie,
a souffert sous Ponce Pilate,
a été crucifié,
est mort et a été enseveli,
est descendu aux enfers,
le troisième jour est ressuscité des morts,
est monté aux cieux,
est assis à la droite de Dieu le Père tout-puissant,
d’où il viendra juger les vivants et les morts.
Je crois en l’Esprit-Saint,
à la sainte Eglise catholique,
à la communion des saints,
à la rémission des péchés,
à la résurrection de la chair,
à la vie éternelle.
Amen.
Le Symbole dit de Nicée-Constantinople tient sa grande autorité du fait qu’il est issu des deux premiers Conciles œcuméniques (325 et 381).
Depuis le 1er dimanche de l’avent, 28 novembre 2021, la nouvelle édition du missel romain dans sa nouvelle traduction en français est en usage. La nouvelle traduction induit quelques changements dans les prières communes afin que la prière du peuple de Dieu soit plus exacte dans la formulation de la foi et conforme à la langue française.
La modification apparait en gras.
Je crois en un seul Dieu,
le Père tout-puissant, créateur du ciel et de la terre,
de l’univers visible et invisible.
Je crois en un seul Seigneur, Jésus Christ,
le Fils unique de Dieu, né du Père avant tous les siècles :
Il est Dieu, né de Dieu,
lumière née de la lumière,
vrai Dieu, né du vrai Dieu,
Engendré, non pas créé,
consubstantiel au Père,
et par lui tout a été fait.
Pour nous les hommes, et pour notre salut,
il descendit du ciel ;
Par l’Esprit Saint, il a pris chair de la Vierge Marie,
et s’est fait homme.
Crucifié pour nous sous Ponce Pilate,
il souffrit sa passion et fut mis au tombeau.
Il ressuscita le troisième jour, conformément aux Écritures,
et il monta au ciel ; il est assis à la droite du Père.
Il reviendra dans la gloire,
pour juger les vivants et les morts ;
et son règne n’aura pas de fin.
Je crois en l’Esprit Saint,
qui est Seigneur et qui donne la vie ;
il procède du Père et du Fils ;
avec le Père et le Fils,
il reçoit même adoration et même gloire ;
il a parlé par les prophètes.
Je crois en l’Église, une, sainte, catholique et apostolique.
Je reconnais un seul baptême pour le pardon des péchés.
J’attends la résurrection des morts,
et la vie du monde à venir. Amen.
On appelle ces synthèses de la foi « professions de foi » puisqu’elles résument la foi que professent les chrétiens. On les appelle « Credo » en raison de ce qui en est normalement la première parole : « Je crois ».
Pour en savoir plus :
- Les “Symboles de la foi” dans le Catéchisme de l’Église catholique sur le site du Vatican
- Comprendre et étudier la foi de l’Église : voir les propositions des paroisses de Paris et du Collège des Bernardins.
Ajouté 5 minutes 18 secondes après :
estra2 a écrit : 08 avr.22, 04:24
Encore une fois et c'est un argument que tout le monde peut comprendre, si je dis qu'on m'a donné le pouvoir de juger, c'est que je n'étais pas juge avant ça et que je n'avais pas ce pouvoir.
Si donc Jésus dit que ce pouvoir lui a été donné, cela veut dire qu'il ne l'avait pas à la base et que donc il n'est pas Dieu.
Faux.
Cela signifie que
nous sommes informés que JESUS a le pouvoir de nous juger. Jésus détient depuis Alpha le pouvoir de juger les humains et nous nous en sommes informés tout simplement par le verset qui nous le signale.
Ajouté 9 minutes 7 secondes après :
estra2 a écrit : 08 avr.22, 04:24
D'autre part, Jésus parle de son Dieu, donc il se place en adorateur et non en divinité !
Celui qui vaincra, je ferai de lui une colonne dans le temple de mon Dieu, et il n'en sortira plus; j'écrirai sur lui le nom de mon Dieu, et le nom de la ville de mon Dieu, de la nouvelle Jérusalem qui descend du ciel d'auprès de mon Dieu, et mon nom nouveau.
Jésus parle de D.IEU le Père car Lui Jésus est "instrument entre les mains de D.IEU" puisque "forme divine pour nous apporter le LOGOS".
Jésus est porteur de PAROLE de D.IEU par conséquent.
Par conséquent le message de Jésus est de dire "la manière dont quiconque doit se conduire en présence de D.IEU et en priant D.IEU puisque Jésus est Grand Sacrificateur, Grand Prêtre donc Jésus dit à la face du monde de quelle manière nous devons nous comporter, avec dignité".
HORMIS cela, les paiens eux doivent être convaincus EUX que Jésus est un Dieu à part entière, distinct de D.IEU car eux pensent comme les paiens qu'ils sont, à savoir ils voient un Dieu Jésus qui arrive à convaincre son Père courroucé de le punir Lui à la place des humains en qui il a pitié, Jésus plaide leur cause, et les paiens vont voir Jésus comme un Dieu qui les sauve, et qui les sauve de qui ? Qui les sauve de D.IEU Le Père.
Raison pour laquelle les catholiques sont de piètres personnes car ils le disent cela, en clair, puisqu'ils disent que D.IEU a consenti à donner sa Miséricorde en ayant pris en échange la Vie de Jésus.
Pour les catholiques, ils ont été sauvés de D.IEU
Alors que tout Chrétien digne de ce nom ne va pas offenser D.IEU de cette manière honteuse et s'ils étaient de bons prêtres ils auraient dit que JESUS les a libérés du PAGANISME en ayant contraint l'empereur Constantin à croire que JESUS est un Dieu qui lui vient en aide.
Ce sont des menteurs doublés de faux jetons, car ils ont commis le pire des méfaits, CREER UN SECOND DIEU par Jésus qu'ils préfèrent à D.IEU l'Eternel car pour eux JESUS les a sauvés de la COLERE de D.IEU parce que Jésus a été puni à la place d'eux mêmes, les humains.
Tout est un tissu d'offenses et d'injures, ce sont des OUTRANCIERS et toi tu les défends !
estra2 a écrit :prisca a écrit : ↑12 avr. 2021, 08:23
C'est exactement cela.
19Dieu n'est point un homme pour mentir,,
J'ai appris beaucoup et j'ai surtout appris la règle de l'absolu.
L'absolu c'est un principe qui consiste à énoncer "le vrai"..........
Tout comme DIEU m'a dit : mai 2021 c'est la fin du monde et c'est vrai car je sais comment il faut raisonner puisque j'ai appris à le faire et il y a toujours la vérité dans ce que DIEU me dit, toujours.
L'absolu vérité est là où on ne s'y attend pas.
A L'IMAGE DES SATAN j'ai agi comme un satan car j'ai été comme Etienne, pressée de donner une information en faisant fi de la vérité et c'est moi qui ai imaginé que D.IEU m'ai dit : "le 13 mai 2021" car car comme la communication avec l'Esprit Saint c'est dans ma tête, j'ai foncé tête baissée et j'en paie le tribu en étant disqualifiée.
MAIS j'ai agi comme de piètres personnes qui veulent à tout prix se donner raison car j'avais surtout envie que tout arrive puisque dès que le Seigneur m'a expliqué en quoi consistaient les 1290 jours, ni une ni deux, je suis venue ici et j'ai choisi l'échéance du 13 mai 2021 car au fond je voulais que tout se termine car cela fait si longtemps que le Saint Esprit m'accompagne, lorsque le Saint Esprit m'a donné l'information des 3 ans 6 mois et 13 jours, je me suis dit, c'est bientôt.
JE l'ai dit en 2018, et 2021 c'est 3 ans plus tard.
J'ai compris donc que j'ai eu l'information pour que cette information donne vie à la réalité et j'ai calculé comme une imbécile 3 ans plus tard.
Je suis humaine.
Mais tu dois juger sur autre chose que ma mise tête sur le billot à chaque fois.
Ce que je dis précédemment c'est du discernement et tu ne t'y prêtes pas au discernement, tu es comme dit le Seigneur une cymbale qui résonne c'est à dire que tu cherches à faire du bruit mais tout est creux dans ton discours.
Ajouté 15 minutes 58 secondes après :
estra2 a écrit :prisca a écrit : ↑08 avr. 2022, 09:38
Mais j'ai été pardonnée, je remercie le Seigneur.
C'est impossible puisque Jésus dit clairement :Luc 12 :10... à celui qui blasphémera contre le Saint-Esprit il ne sera point pardonné.
estra2 a écrit :Or en faisant de fausses prédictions et en proférant des mensonges au nom du Saint Esprit, vous avez blasphémé contre le Saint Esprit.
Vous avez inventé des choses et les avez présenté comme soufflées par le Saint Esprit ce qui, sous la Loi, valait la lapidation et qui, pour le chrétien, signifie la damnation.
Moi je suis pardonnée car moi je n'entends pas le Seigneur me parler comme D.IEU parle aux prêtres catholiques.
Aux prêtres catholiques D.IEU parle pour leur donner de l'intuition, les mots sont susurrés tandis qu'à moi D.IEU parle avec une voix audible pour me dire : JE T'AIME tu es ma fille que j'aime.
Je n'ai pas le même traitement que les prêtres et de SURCROIT je ne suis pas à l'épreuve comme eux qui furent des pécheurs EUX qui en sont au stade de leur rachat, enfin ils le furent car les mille ans sont terminés depuis belle lurette.
MAIS n'empêche que je suis HUMAINE et je ne suis de surcroit pas un ROBOT donc je réagis au quart de tour et je fais des erreurs, le SEIGNEUR me laisse faire, car j'APPRENDS à travers mes erreurs, comme tout le monde.
L'apôtre PIERRE a fait je ne sais combien d'erreurs, il a renié Jésus, il a dit du mensonge et pourtant D.IEU l'a autorisé à écrire et divulguer des Epitres donc il a été pardonné, et moi par conséquent aussi je suis pardonnée, il s'agit juste de se repentir, de reconnaitre sa faute, ce que j'ai fait PUBLIQUEMENT ICI.
Auteur : estra2
Date : 08 avr.22, 08:00
Message : prisca a écrit : 08 avr.22, 05:49
L'apôtre PIERRE a fait je ne sais combien d'erreurs, il a renié Jésus, il a dit du mensonge et pourtant D.IEU l'a autorisé à écrire et divulguer des Epitres donc il a été pardonné, et moi par conséquent aussi je suis pardonnée, il s'agit juste de se repentir, de reconnaitre sa faute, ce que j'ai fait PUBLIQUEMENT ICI.
Aucun rapport, Pierre n'a pas péché contre le Saint Esprit, il n'a pas dit de mensonge en disant que c'était une parole de Dieu ou du Saint Esprit.
Aucun repentir ne compte pour le péché contre le Saint Esprit, Jésus dit clairement que ce péché ne peut pas être pardonné
Prisca peut se persuader du contraire, les faits sont là, elle a prétendu parler au nom du Saint Esprit, elle a prétendu parler au nom de Dieu alors qu'il s'agissait de ses propres inventions !
Se faire passer pour quelqu'un d'autre cela s'appelle de l'usurpation d'identité et lorsque ça concerne Dieu, c'est du blasphème !
Prisca a sali la réputation de Dieu, du Saint Esprit et de la Bible par ses fausses prédictions faites soi disant à partir de la Bible, soi disant soufflées par Dieu et par le Saint Esprit.
J'ai reproduit ces déclarations, il n'y a aucune ambiguïté, elle a menti à tous sur ce forum en prétendant recevoir des messages de Dieu et du Saint Esprit alors qu'il ne s'agissait que de ses élucubrations.
Aujourd'hui elle se cherche des excuses mais la Bible est claire, aucun pardon possible pour ce genre d'individu !
Son péché est le pire de tous et il est sans pardon !
prisca a écrit : 08 avr.22, 05:49Tu as tort, les chrétiens du premier siècle ont toujours dit que Jésus est "un vrai Dieu né du vrai Dieu"
Totalement faux, il n'y a aucun écrit du premier siècle affirmant une telle chose, il faut attendre le 4ème siècle pour que cela soit dit alors qu'au passage, la majorité des chrétiens de l'époque croyaient le contraire, c'est historique.
D'autre part, j'ai donné des versets clairs montrant que le Nouveau Testament dit le contraire de Nicée.
Comme d'habitude, Prisca confond Nicée et les premiers chrétiens. Nicée n'est pas le début du christianisme mais le début du catholicisme romain !
Pour le reste, j'ai déjà amplement répondu à ses salades et autres inventions qui ne tiennent aucun compte de l'histoire, de la Bible, du judaïsme et du christianisme.
Auteur : prisca
Date : 08 avr.22, 08:40
Message : prisca a écrit :
L'apôtre PIERRE a fait je ne sais combien d'erreurs, il a renié Jésus, il a dit du mensonge et pourtant D.IEU l'a autorisé à écrire et divulguer des Epitres donc il a été pardonné, et moi par conséquent aussi je suis pardonnée, il s'agit juste de se repentir, de reconnaitre sa faute, ce que j'ai fait PUBLIQUEMENT ICI.
estra2 a écrit : 08 avr.22, 08:00
Aucun rapport, Pierre n'a pas péché contre le Saint Esprit, il n'a pas dit de mensonge en disant que c'était une parole de Dieu ou du Saint Esprit.
Aucun repentir ne compte pour le péché contre le Saint Esprit, Jésus dit clairement que ce péché ne peut pas être pardonné
Prisca peut se persuader du contraire, les faits sont là, elle a prétendu parler au nom du Saint Esprit, elle a prétendu parler au nom de Dieu alors qu'il s'agissait de ses propres inventions !
Se faire passer pour quelqu'un d'autre cela s'appelle de l'usurpation d'identité et lorsque ça concerne Dieu, c'est du blasphème !
Prisca a sali la réputation de Dieu, du Saint Esprit et de la Bible par ses fausses prédictions faites soi disant à partir de la Bible, soi disant soufflées par Dieu et par le Saint Esprit.
J'ai reproduit ces déclarations, il n'y a aucune ambiguïté, elle a menti à tous sur ce forum en prétendant recevoir des messages de Dieu et du Saint Esprit alors qu'il ne s'agissait que de ses élucubrations.
Aujourd'hui elle se cherche des excuses mais la Bible est claire, aucun pardon possible pour ce genre d'individu !
Son péché est le pire de tous et il est sans pardon !
C'est bas d'éviter de parler de ce que nous parlions en mettant en demeure le membre que je suis de s'expliquer sur un fait du passé dont je t'ai expliqué plusieurs fois les raisons et qui n'a aucun rappel avec ce qui précède.
Je le sais que je suis pardonnée d'avoir voulu faire du zèle puisque
D.IEU me l'a dit.
Le blasphème contre l'Esprit c'est de recevoir la vérité en esprit et de sciemment mentir, volontairement, refuser la Grâce, mentir volontairement.
Moi je n'ai pas dit sciemment du mensonge, je me suis précipitée pour énoncer un évènement que j'ai cru vrai, car dans mon for intérieur j'ai entendu mai 2021 j'étais de bonne foi, mais c'est ma voix intérieure qui me parlait, j'ai cru à tort que c'était l'Esprit Saint. Pas un instant j'ai cru mal faire. Les blasphémateurs ont conscience de mal faire eux, ils disent volontairement du faux, c'est différent.
prisca a écrit :Tu as tort, les chrétiens du premier siècle ont toujours dit que Jésus est "un vrai Dieu né du vrai Dieu"
a écrit :Totalement faux, il n'y a aucun écrit du premier siècle affirmant une telle chose, il faut attendre le 4ème siècle pour que cela soit dit alors qu'au passage, la majorité des chrétiens de l'époque croyaient le contraire, c'est historique.
D'autre part, j'ai donné des versets clairs montrant que le Nouveau Testament dit le contraire de Nicée.
Comme d'habitude, Prisca confond Nicée et les premiers chrétiens. Nicée n'est pas le début du christianisme mais le début du catholicisme romain !
Pour le reste, j'ai déjà amplement répondu à ses salades et autres inventions qui ne tiennent aucun compte de l'histoire, de la Bible, du judaïsme et du christianisme.
Tu as tort car personne ne pouvait savoir avant l'heure que Jésus allait se manifester à l'empereur Constantin, donc avant que cela n'arrive, tous ont cru comme les paiens croient, à savoir que Jésus est un vrai Dieu né du vrai Dieu.
Auteur : pourtour
Date : 08 avr.22, 08:52
Message : La question ne se pose méme pas, DIEU dit: ''IL N'Y A QUE MOI'' Il est alors tres simple de comprendre que TOUT est DIEU est par conséquent que jesus....est DIEU, comme tout ce qui vit et ne vit pas!Méme, PRISCA....ca alors!
Auteur : estra2
Date : 08 avr.22, 21:17
Message : prisca a écrit : 08 avr.22, 08:40Je le sais que je suis pardonnée d'avoir voulu faire du zèle puisque
D.IEU me l'a dit.
Bonjour à tous,
Eh oui, Prisca dit regretter son erreur mais elle continue en prétendant encore une fois que Dieu lui a dit quelque chose, en l'occurrence qu'elle était pardonnée.
D'autre part, il n'y a pas de notion de bonne ou mauvaise volonté dans le blasphème, blasphémer c'est comme insulter, c'est porter atteinte à Dieu, au Saint Esprit, que ce soit volontaire ou non, le préjudice est le même.
Prisca a fait passer Dieu et le Saint Esprit pour des guignols sur ce forum, elle a tourné en ridicule la parole de Dieu en faisant des fausses prophéties et, encore une fois, dans la Loi, on ne fait pas de différence entre un faux prophète sans le vouloir ou un faux prophète dans l'intention de mal agir !
D'autre part, regardez bien, dans ce sujet comme dans d'autres, Prisca s'en prend systématiquement aux chrétiens et donne raison aux persécuteurs !
Ici elle donne raison à ceux qui ont tué Etienne comme elle donne raison à ceux qui ont condamné Jésus !
Enfin, elle ment en disant qu'un juif ne pouvait que penser que le fils de Dieu soit Dieu puisque dans la Bible nous lisons
Job 1:
6Or, les fils de Dieu vinrent un jour se présenter devant l'Eternel
Job 38:
7Alors que les étoiles du matin éclataient en chants d'allégresse, Et que tous les fils de Dieu poussaient des cris de joie?
Genèse 6:
2les fils de Dieu virent que les filles des hommes étaient belles
Exode 4:
22Tu diras à Pharaon: Ainsi parle l'Eternel: Israël est mon fils, mon premier-né.…
Deutéronome 14:
1Vous êtes les enfants de l'Eternel, votre Dieu. Vous ne vous ferez point d'incisions et vous ne vous ferez point de place chauve entre les yeux pour un mort.
Donc pour un vrai juif, qui suivait les Ecritures, se dire fils de Dieu n'était ni un blasphème, ni se dire Dieu !
Ce d'autant plus que le livre des Psaumes disait :
Psaume 82:
6J'avais dit: Vous êtes des dieux, Vous êtes tous des fils du Très-Haut
De plus, la Bible est claire : Dieu est Esprit donc on ne peut le comparer à un humain et à la procréation d'un humain.
En réalité, le clergé juif corrompu et hellénisé avait adopté la vision païenne d'un Dieu qui copule et a des enfants qui ont ses caractéristiques comme c'est le cas pour un quelconque animal !
C'est à ce clergé corrompu par le paganisme que Prisca donne raison !
Pour en revenir au thème de ce fil, la Bible présente Etienne comme un fidèle chrétien défendant sa foi avec courage et mourant pour Jésus. Dire autre chose que ça comme le fait l'auteur de ce fil, c'est s'opposer à la Bible et se montrer ennemi de la Bible et du Dieu de la Bible. Auteur : prisca
Date : 09 avr.22, 00:47
Message : Persécution d'Etienne de la part des Juifs qui, à juste titre, ont mis à exécution la sentence de mort réservée aux traitres.
Traitre Etienne le fut car il osa dire qu'il y a un autre Dieu que D.IEU par la personne de Jésus Christ qu'il mit au même rang que D.IEU en proférant le mensonge : "je vois D.IEU et Jésus côte à côte".
Persécution de prisca de la part du sieur Estra2 qui, malgré qu'il comprenne la cohérence de mes propos préfère défendre le cas adverse, le cas adverse étant le mensonge, le mensonge étant satan.
Je copie colle son message au cas où, après avoir fait l'objet d'une réprimande de l'administrateur il ne se ravise et le modifie, lequel message montre à quel point la haine envahit cet homme qui me persécute, mais peu m'importe, nous étions prévenus que nous serions haïs.
estra2 a écrit : 08 avr.22, 21:17
Bonjour à tous,
Eh oui, Prisca dit regretter son erreur mais elle continue en prétendant encore une fois que Dieu lui a dit quelque chose, en l'occurrence qu'elle était pardonnée.
D'autre part, il n'y a pas de notion de bonne ou mauvaise volonté dans le blasphème, blasphémer c'est comme insulter, c'est porter atteinte à Dieu, au Saint Esprit, que ce soit volontaire ou non, le préjudice est le même.
Prisca a fait passer Dieu et le Saint Esprit pour des guignols sur ce forum, elle a tourné en ridicule la parole de Dieu en faisant des fausses prophéties et, encore une fois, dans la Loi, on ne fait pas de différence entre un faux prophète sans le vouloir ou un faux prophète dans l'intention de mal agir !
D'autre part, regardez bien, dans ce sujet comme dans d'autres, Prisca s'en prend systématiquement aux chrétiens et donne raison aux persécuteurs !
Ici elle donne raison à ceux qui ont tué Etienne comme elle donne raison à ceux qui ont condamné Jésus !
Enfin, elle ment en disant qu'un juif ne pouvait que penser que le fils de Dieu soit Dieu puisque dans la Bible nous lisons
Job 1:
6Or, les fils de Dieu vinrent un jour se présenter devant l'Eternel
Job 38:
7Alors que les étoiles du matin éclataient en chants d'allégresse, Et que tous les fils de Dieu poussaient des cris de joie?
Genèse 6:
2les fils de Dieu virent que les filles des hommes étaient belles
Exode 4:
22Tu diras à Pharaon: Ainsi parle l'Eternel: Israël est mon fils, mon premier-né.…
Deutéronome 14:
1Vous êtes les enfants de l'Eternel, votre Dieu. Vous ne vous ferez point d'incisions et vous ne vous ferez point de place chauve entre les yeux pour un mort.
Donc pour un vrai juif, qui suivait les Ecritures, se dire fils de Dieu n'était ni un blasphème, ni se dire Dieu !
Ce d'autant plus que le livre des Psaumes disait :
Psaume 82:
6J'avais dit: Vous êtes des dieux, Vous êtes tous des fils du Très-Haut
De plus, la Bible est claire : Dieu est Esprit donc on ne peut le comparer à un humain et à la procréation d'un humain.
En réalité, le clergé juif corrompu et hellénisé avait adopté la vision païenne d'un Dieu qui copule et a des enfants qui ont ses caractéristiques comme c'est le cas pour un quelconque animal !
C'est à ce clergé corrompu par le paganisme que Prisca donne raison !
Pour en revenir au thème de ce fil, la Bible présente Etienne comme un fidèle chrétien défendant sa foi avec courage et mourant pour Jésus. Dire autre chose que ça comme le fait l'auteur de ce fil, c'est s'opposer à la Bible et se montrer ennemi de la Bible et du Dieu de la Bible.
Auteur : estra2
Date : 09 avr.22, 01:49
Message : prisca a écrit : 09 avr.22, 00:47
Persécution d'Etienne de la part des Juifs qui, à juste titre, ont mis à exécution la sentence de mort réservée aux traitres.
Traitre Etienne le fut car il osa dire qu'il y a un autre Dieu que D.IEU par la personne de Jésus Christ qu'il mit au même rang que D.IEU en proférant le mensonge : "je vois D.IEU et Jésus côte à côte".
Donc, comme je l'ai dit, Prisca prend parti pour les lapideurs et contre Etienne, laissons donc répondre la Bible pour voir si Etienne a menti
Matthieu 26:
64Jésus lui répondit: Tu l'as dit. De plus, je vous le déclare, vous verrez désormais le Fils de l'homme assis à la droite de la puissance de Dieu, et venant sur les nuées du ciel.
Luc 22:
69Désormais le Fils de l'homme sera assis à la droite de la puissance de Dieu.
Marc 14:62
Jésus répondit: Je le suis. Et vous verrez le Fils de l'homme assis à la droite de la puissance de Dieu, et venant sur les nuées du ciel.
Donc Jésus lui même, emploie la même formule qu'Etienne et dit qu'il sera à la droite de Dieu !
D'ailleurs, si on lit Daniel on trouve
Daniel 7:
13Je regardai pendant mes visions nocturnes, et voici, sur les nuées des cieux arriva quelqu'un de semblable à un fils de l'homme; il s'avança vers l'ancien des jours, et on le fit approcher de lui. 14On lui donna la domination, la gloire et le règne; et tous les peuples, les nations, et les hommes de toutes langues le servirent. Sa domination est une domination éternelle qui ne passera point, et son règne ne sera jamais détruit.
La lettre aux Hébreux le dit aussi
Hébreux 1:
3et qui, étant le reflet de sa gloire et l'empreinte de sa personne, et soutenant toutes choses par sa parole puissante, a fait la purification des péchés et s'est assis à la droite de la majesté divine dans les lieux très hauts,
Hébreux 1:
13Et auquel des anges a-t-il jamais dit: Assieds-toi à ma droite, jusqu'à ce que je fasse de tes ennemis ton marchepied?
Hébreux 8:
1Le point capital de ce qui vient d'être dit, c'est que nous avons un tel souverain sacrificateur, qui s'est assis à la droite du trône de la majesté divine dans les cieux,
Hébreux 10:
12lui, après avoir offert un seul sacrifice pour les péchés, s'est assis pour toujours à la droite de Dieu,
Hébreux 12:
2ayant les regards sur Jésus, le chef et le consommateur de la foi, qui, en vue de la joie qui lui était réservée, a souffert la croix, méprisé l'ignominie, et s'est assis à la droite du trône de Dieu.
Pierre dit la même chose
1 Pierre 3:
22qui est à la droite de Dieu, depuis qu'il est allé au ciel, et que les anges, les autorités et les puissances, lui ont été soumis.
Marc dit la même chose
Marc 16:
19Le Seigneur, après leur avoir parlé, fut enlevé au ciel, et il s'assit à la droite de Dieu.
Paul dit la même chose
Éphésiens 1:20
Il l'a déployée en Christ, en le ressuscitant des morts, et en le faisant asseoir à sa droite dans les lieux célestes,…
Donc Prisca traite de menteurs Jésus, Pierre, Marc, Etienne, Paul, Daniel, le rédacteur de la lettre aux Hébreux !
Donc non, je ne "persécute" pas Prisca en disant que c'est une ennemie de la Bible, je ne fais que constater un fait que tout le monde peut voir ici !
Elle crie à la haine et à la persécution pour essayer de cacher cette réalité et pour que je sois censuré !
Auteur : ronronladouceur
Date : 09 avr.22, 02:58
Message : pourtour a écrit : 08 avr.22, 08:52
La question ne se pose méme pas, DIEU dit: ''IL N'Y A QUE MOI'' Il est alors tres simple de comprendre que TOUT est DIEU est par conséquent que jesus....est DIEU, comme tout ce qui vit et ne vit pas!Méme, PRISCA....ca alors!
Bien sûr, puisqu'il n'y a que dieu qui puisse être...
Auteur : prisca
Date : 09 avr.22, 03:03
Message : estra2 a écrit : 09 avr.22, 01:49
Donc, comme je l'ai dit, Prisca prend parti pour les lapideurs et contre Etienne, laissons donc répondre la Bible pour voir si Etienne a menti
Matthieu 26:
64Jésus lui répondit: Tu l'as dit. De plus, je vous le déclare, vous verrez désormais le Fils de l'homme assis à la droite de la puissance de Dieu, et venant sur les nuées du ciel.
Luc 22:
69Désormais le Fils de l'homme sera assis à la droite de la puissance de Dieu.
Marc 14:62
Jésus répondit: Je le suis. Et vous verrez le Fils de l'homme assis à la droite de la puissance de Dieu, et venant sur les nuées du ciel.
Donc Jésus lui même, emploie la même formule qu'Etienne et dit qu'il sera à la droite de Dieu !
Comme il faut se forger une foi bouillante de surcroit, pas tiède, car D.IEU vomit les tièdes, D.IEU énonce en tout premier lieu, la Première Loi, la Loi qui est au sommet de la Pyramide, la plus essentielle, la plus importante, la Loi qui à elle seule peut conduire un humain au Paradis ou à l'enfer, que notre parole soit un "oui" ou un "non" tout le reste vient du malin, n'allons pas chercher des poux sur la tête, midi à quatorze, n'allons pas palabrer durant des siècles, n'allons pas tournicoter, ne prenons pas de chemins de traverses, n'inventons pas des histoires à dormir debout, ne créons pas des scénarios dignes des péplums et des Grecs qui faisaient des pages et des pages de philosophie mais au fond pour ne rien dire (les péplums c'est Romains je sais mais je parle des Grecs qui vivent à cette époque réputés pour leur "sagesse" dit on.... ) ........enfin sur la Table des Lois gravées dans de la Pierre, gravées gravées j'ai bien dit gravées, comme sur notre coeur, gravées à tout jamais, et cette Loi suprême, la plus importante d'entre toutes est :
D.IEU EST UNIQUE DIEU.
Nous verrons le FILS DE L'HOMME qui, au Ciel est assis à la droite de D.IEU, venant sur les nuées du Ciel afin de nous attirer à LUI pour tous nous emmener au Paradis.
Oui.
"FILS DE L'HOMME" déjà avez vous expliqué ce que signifie ce que cela veut dire ?
Estra2 je t'écoute à ce sujet.
J'ai moi aussi une explication à donner, mais j'attends la tienne.
"FILS DE D.IEU"
1 Jean 5:10
Celui qui croit au Fils de Dieu a ce témoignage en lui-même; celui qui ne croit pas Dieu le fait menteur, puisqu'il ne croit pas au témoignage que Dieu a rendu à son Fils.
JESUS est FILS DE D.IEU.
estra2 est fils de D.IEU
RT2 est fils de D.IEU
Pollux est fils de D.IEU
Gorgonzola est fils de D.IEU
Saint Glinglin est fils de D.IEU
agecanonix, MLP, Salam Salam, indian, Mic, Mazalée, San Sanchez, Trivix, Tchetchetchintchin, claire lyse, Pauline pourtour Yacine Gaetan Eliaqim papy, ronronladouceur, homère, medico, Serviteur d'Allah, uzzi21 , J'm'interroge, lafrisée, Leb, etc..... et moi aussi.
MAIS les Chrétiens (dont tu ne fais pas partie) eux disent que D.IEU a donné naissance à un Vrai Fils né du Père avant tous les siècles, un Vrai Dieu né du Vrai Dieu....
MAIS nous, les croyants disons que non pas Jésus est un Fils de D.IEU au sens "progéniture de D.IEU" un Fils issu du Père qui est, au sens filial du terme, héritier des attributs du Père par lignée directe du droit divin qui se transmet par héritage, car cela signifierait que JESUS est un autre Dieu avec un droit successoral, un second Dieu comme si D.IEU le Père allait céder toutes décisions pour "prendre du repos" pendant que le Fils "travaille", car c'est ainsi que les catholiques croient eux..... que le FILS est un Vrai Fils engendré et non pas créé, engendré, procréé, et qui va décider à la place du Père qu'il faut être Miséricordieux envers ces humains qui, c'est vrai sont tellement ignobles pour nombreux d'entre eux, comme si JESUS les regarde avec tendresse et dit à son Père "sois Miséricordieux Père, ne les punit pas, ils sont méchants oui, mais écoute, punis moi, moi, et moi c'est vrai, je suis leur avocat, je plaide leur cause" et les prêtres tout heureux se disent "mais nous avons le FILS avec nous qui plaide notre cause, nous préférons le Fils même si nous aimons le Père, mais nous, notre Dieu c'est JESUS qui a su montrer au Père combien il est de notre côté, il a épousé notre condition d'humain, a voulu mourir sur la Croix afin de convaincre le Père de nous donner la permission d'aller au Paradis même si au fond jamais nous ne renoncerons au péché, mais pas notre faute, nous sommes ainsi faits, notre nature est ainsi faite, nous ne pouvons pas nous empêcher de pécher car nous aimons vivre libres de nos actes, beaucoup d'entre nous aiment la chair, festoyer, nous savons que c'est mal, mais nous sommes obsessivement attiré par ces plaisirs charnels...... qui peut y résister ......... sur un coup de colère nous tuons, ......... comment faire...... alors JESUS a été puni à notre place........... voilà le résultat............ et nous, qu'attendons nous ? Le Salut, la grâce nous l'avons obtenue, et si nous voyons un monde tel Sodome et Gomorrhe c'est normal !! D.IEU a fait les Lois certes, mais à quoi bon, nous sommes de pauvres incapables, des victimes,....... Jésus a su convaincre son Père que les Lois c'est bien mais que notre chair est faible etc etc etc....
ALORS que "Fils Unique de D.IEU" ne veut pas dire "Fils engendré" mais--
créé --tout le contraire : car JESUS est le Premier Né de toute la Création... JESUS est
FILS créé c'est cela la vérité.
D.IEU a créé l'Univers et la première planète, D.IEU a fait poser les pieds de Jésus sur cette toute première planète, JESUS qui est un Fils comme nous nous sommes fils à la différence que JESUS a une spécificité, il est UNIQUE EN SON GENRE car seul l'ESPRIT SAINT guide son corps, sa Parole, son être tandis que nous nous sommes guidés par notre âme.
Pour créer l'humain ensuite, D.IEU a pris modèle sur sa Création :
---JESUS--- afin de créer l'humain à son Image, l'Image de D.IEU étant JESUS.
Au Ciel, nous ne verrons que JESUS qui est l'Image de D.IEU > ainsi nous adorons D.IEU UNIQUE et JESUS est Son Image car D.IEU est invisible puisque D.IEU est ESPRIT SAINT.
JESUS est à droite du PERE car D.IEU LE PERE même invisible EST IL
- le PERE EST - et JESUS qui est l'IMAGE DU PERE est visible donc à droite du PERE ESPRIT SAINT invisible, donc le TRONE est vide car personne ne peut voir D.IEU qui y est assis du fait de SON INVISIBILITE tandis que JESUS qui est l'IMAGE de D.IEU qui veut se rendre visible est à droite du TRONE.
Auteur : estra2
Date : 09 avr.22, 04:40
Message : prisca a écrit : 09 avr.22, 03:03JESUS est à droite du PERE car D.IEU LE PERE même invisible EST IL
- le PERE EST - et JESUS qui est l'IMAGE DU PERE est visible donc à droite du PERE ESPRIT SAINT invisible, donc le TRONE est vide car personne ne peut voir D.IEU qui y est assis du fait de SON INVISIBILITE tandis que JESUS qui est l'IMAGE de D.IEU qui veut se rendre visible est à droite du TRONE.
Il y a là contradiction car si Dieu est invisible, Il est quand même sur le trône et donc le trône n'est pas vide !
Prisca nous dit donc qu'il y a deux entités, Dieu invisible sur son trône et son image à coté !
Or que dit Etienne ?
Qu'il voit Dieu et Jésus à sa droite !
Grâce à l'Esprit Saint, Etienne peut voir ce qui n'est pas visible à l'oeil humain comme Jean ou Ezéchiel.
Enfin, je voudrais revenir sur l'affirmation de Prisca disant que dire que Jésus est à la droite de Dieu cela revient à dire que Jésus est Dieu.
C'est au contraire la preuve qu'il n'est pas Dieu puisqu'être à la droite de quelqu'un, c'est une position de faveur, jamais d'égalité !
D'ailleurs, rappelons-nous que dans la parabole des brebis et des chèvres, les brebis sont placées à la droite de Jésus, elles ne sont pas Jésus pour autant.
J'ai cité de nombreux passages bibliques prouvant que ce que dit Etienne est le reflet de nombreux passages des Ecritures, cela suffit pour dénoncer l'acharnement de Prisca à persécuter les saints chrétiens comme Etienne, Pierre.
Eh oui, eux ne peuvent pas faire de signalement pour se plaindre de toutes les insultes que déversent Prisca sur leur compte !
Auteur : pourtour
Date : 09 avr.22, 04:52
Message : Nous sommes tous ''fils'' et ''filles' de DIEU, puisque c'est DIEU qui nous a créés en se divisant (nos AMES )Nous sommes litterallement LUI, pas de differences avec DIEU!!
Maintenant etant des étres humains....par choix et dans un but essentiel: l'ÉVOLUTION: nous faisons tourner la grande roue de cette derniere....par nos choix, c notre job!
Devant DIEU pas de différences, tous egaux!vous vous souvenez:AIMEZ VOUS LES UNS LES AUTRES, c pour cette raison: tous egaux, tous semblables.Bonne journée!
Ajouté 4 minutes 8 secondes après :
DIEU est VISIBLE EN TOUT TEMPS, puisque il dit de lui méme: JE SUIS TOUT CE QUI EST ET N'EST PAS ou plus simple: IL N'YA QUE MOI!!!
REgardez vous dans un miroir et vous verrez une partie de ce qui est DIEU: n'oubliez pas de vous laver la face et de vous peigner
Ajouté 3 minutes 42 secondes après :
POUR creer tout ce qui vit et ne vit pas....IL s'est tout simplement DIVISÉ. IL n'y a que moi DIT IL!
Auteur : Pollux
Date : 09 avr.22, 05:02
Message : pourtour a écrit : 09 avr.22, 04:52
Nous sommes tous ''fils'' et ''filles' de DIEU, puisque c'est DIEU qui nous a créés en se divisant (nos AMES )Nous sommes litterallement LUI, pas de differences avec DIEU!!
Le fait que chaque âme fasse partie de Dieu ne signifie pas que chaque âme soit Dieu.
Ce que tu fais est une erreur de raisonnement appelée "sophisme de division".
Une erreur de division se produit lorsque quelqu’un fait valoir que ce qui est vrai d’un objet entier doit être vrai de ses parties constituantes, sans preuves suffisantes pour étayer cette idée. Un exemple simple de cette erreur est une situation dans laquelle quelqu’un soutient que puisque l’océan, vu dans son ensemble, est de couleur bleue, alors chaque goutte d’eau individuellement doit également être de couleur bleue. Une erreur de division se produit dans cette déclaration puisque l’eau en elle-même est essentiellement incolore, et les propriétés des gouttelettes d’eau en masse et leur réflectivité collective ne représentent pas chaque gouttelette seule.
https://spiegato.com/fr/quest-ce-quun-s ... e-division Auteur : GAD1
Date : 09 avr.22, 05:03
Message : OUI nous sommes tous fils et filles de DIEU : Lisez les ACTES DES APOTRES !Ensuite : A vous, de vous qualifier par vos oeuvres !
Auteur : prisca
Date : 09 avr.22, 05:07
Message : estra2 a écrit : 09 avr.22, 04:40
Il y a là contradiction car si Dieu est invisible, Il est quand même sur le trône et donc le trône n'est pas vide !
Prisca nous dit donc qu'il y a deux entités, Dieu invisible sur son trône et son image à coté !
Or que dit Etienne ?
Qu'il voit Dieu et Jésus à sa droite !
Grâce à l'Esprit Saint, Etienne peut voir ce qui n'est pas visible à l'oeil humain comme Jean ou Ezéchiel.
Enfin, je voudrais revenir sur l'affirmation de Prisca disant que dire que Jésus est à la droite de Dieu cela revient à dire que Jésus est Dieu.
C'est au contraire la preuve qu'il n'est pas Dieu puisqu'être à la droite de quelqu'un, c'est une position de faveur, jamais d'égalité !
D'ailleurs, rappelons-nous que dans la parabole des brebis et des chèvres, les brebis sont placées à la droite de Jésus, elles ne sont pas Jésus pour autant.
J'ai cité de nombreux passages bibliques prouvant que ce que dit Etienne est le reflet de nombreux passages des Ecritures, cela suffit pour dénoncer l'acharnement de Prisca à persécuter les saints chrétiens comme Etienne, Pierre.
Eh oui, eux ne peuvent pas faire de signalement pour se plaindre de toutes les insultes que déversent Prisca sur leur compte !
Le Trône est vide du fait que même si D.IEU invisible y soit puisque c'est le Trône de D.IEU il n'empêche que JESUS Image de D.IEU à droite est D.IEU qui nous fait face lorsqu'un à un nous passerons en Jugement face à D.IEU.
Et dire qu'Etienne voit D.IEU invisible c'est dire qu'Etienne voit 2 Dieux, Jésus le Fils à sa droite, et D.IEU le Père invisible mais assis, or impossible puisque D.IEU est à l'intérieur de JESUS puisque D.IEU utilise la physionomie, la prestance de Jésus pour se montrer aux habitants du Ciel sinon si nous distinguons JESUS de D.IEU nous vénèrerions 2 Dieux.
Le tout est d'adorer D.IEU Seul MAIS comme je l'ai dit à plusieurs occasions, il faut faire surgir ce point de vue de notre perspicacité en nous appuyant sur la réalité de l'Unicité de D.IEU pour se dire qu'il faut faire découler de notre analyse que si JESUS ne dit pas avec une clarté évidente qu'IL est l'Image de D.IEU venu sur terre, ce serait faire le travail pour les humains que nous sommes et qui doivent l'exécuter ce travail de reconnaissance de Notre Père Unique car le Salut se mérite, et il se mérite par la mise en oeuvre de notre faculté de discernement avec prouesse pour annoncer, au cours de nos pérégrinations, qu'en fait non JESUS n'est pas une tierce personne qui va donner sa Vie au Père pour qu'en échange nous obtenions Miséricorde, car c'est INJUSTE de penser de cette façon.
Donc libre court à notre cheminement spirituel pour annoncer ce qui est honorable envers D.IEU Le Père, car en somme, ce dont à quoi nous devons nous attacher c'est de rendre GLOIRE à D.IEU et ne pas trouver prétexte à vouloir distinguer JESUS de D.IEU afin de trouver une parade pour expliquer quelque soit disant bien fondé au fait que LE FILS s'est montré convaincant auprès du Père pour nous pardonner nous humains.
Ce n'est pas juste donc vouloir dire que JESUS et D.IEU font "UN" mais c'est surtout balayer d'un revers de main la doctrine offensante laquelle dit "IL FAUT DIRE que JESUS et D.IEU sont distincts" car JESUS a convaincu D.IEU de ne pas nous obliger à écouter les Lois pour nous permettre d'aller au Paradis".
Pourquoi le catholicisme insiste pour que JESUS soit distinct de D.IEU donc ? Pour que leur doctrine tienne car pour eux il y a bien 2 interlocuteurs : le Fils peiné de voir les humains s'abandonner au péché et comme incapables de ne pouvoir s'en empêcher et qui plaide leur cause auprès du Père qui consentira à revenir sur sa décision de les punir en châtiant Jésus à leur place".
Si le catholicisme dit la vérité, à savoir que JESUS et D.IEU sont "Un" toute leur doctrine ne tient plus.
JESUS a une place de faveur mais pas d'égalité comme tu le dis car c'est vrai puisque la PLACE sur le TRONE revient à D.IEU Seul qui est ESPRIT et qui est invisible.
Lorsque D.IEU utilise l'Image JESUS c'est pour se rendre visible.
Auteur : ronronladouceur
Date : 09 avr.22, 05:58
Message : prisca a écrit : 06 avr.22, 19:29
Etienne est Juif, j'en conviens.
Concernant sa sincérité, là je mets des réserves car :
54 En entendant ces paroles, ils étaient furieux dans leur coeur, et ils grinçaient des dents contre lui. 55 Mais Etienne, rempli du Saint-Esprit, et fixant les regards vers le ciel, vit la gloire de Dieu et Jésus debout à la droite de Dieu. 56 Et il dit : Voici, je vois les cieux ouverts, et le Fils de l'homme debout à la droite de Dieu.
On ne sait pas trop pourquoi Jésus est parfois vu debout, parfois assis...
Luc 22:69 : Désormais le Fils de l'homme sera assis à la droite du Dieu tout-puissant.»
LIEN
Qui plus est, c'est assez tordant de penser que certains voudraient bien être entre lui et dieu le père : Marc 10:37 «Accorde-nous, lui dirent-ils, d'être assis l'un à ta droite et l'autre à ta gauche, quand tu seras dans ta gloire.»
La réponse de Jésus n'a rien pour clarifier la situation : «40mais pour ce qui est d'être assis à ma droite ou à ma gauche, cela ne dépend pas de moi, et ne sera donné qu'à ceux à qui cela est réservé.»
Auteur : Kenzo
Date : 09 avr.22, 06:07
Message : prisca a écrit : 09 avr.22, 05:07
Lorsque D.IEU utilise l'Image JESUS c'est pour se rendre visible.
Ésaïe 6
« L’année de la mort du roi Ozias, je vis le Seigneur assis sur un trône très élevé, et les pans de sa robe remplissaient le temple. Des séraphins se tenaient au-dessus de lui; ils avaient chacun six ailes : deux dont ils se couvraient la face, deux dont ils se couvraient les pieds, et deux dont ils se servaient pour voler. Ils criaient l’un à l’autre et disaient : Saint, saint, saint est l’Éternel des armées! Toute la terre est pleine de sa gloire! Les soubassements des seuils frémissaient à la voix de celui qui criait, et la Maison se remplit de fumée. Alors je dis : Malheur à moi! Je suis perdu, car je suis un homme dont les lèvres sont impures, j’habite au milieu d’un peuple dont les lèvres sont impures,
et mes yeux ont vu le Roi, l’Éternel des armées. Mais l’un des séraphins vola vers moi, tenant à la main une braise qu’il avait prise sur l’autel avec des pincettes. Il en toucha ma bouche et dit : Ceci a touché tes lèvres; ta faute est enlevée, et ton péché est expié.
Daniel 7:9
Je regardai, pendant que l'on plaçait des trônes. Et l'ancien des jours s'assit. Son vêtement était blanc comme la neige, et les cheveux de sa tête étaient comme de la laine pure; son trône était comme des flammes de feu, et les roues comme un feu ardent.
Daniel et Ésaïe ont vu Dieu, apparemment.
Auteur : prisca
Date : 09 avr.22, 06:59
Message : prisca a écrit :Etienne est Juif, j'en conviens.
Concernant sa sincérité, là je mets des réserves car :
54 En entendant ces paroles, ils étaient furieux dans leur coeur, et ils grinçaient des dents contre lui. 55 Mais Etienne, rempli du Saint-Esprit, et fixant les regards vers le ciel, vit la gloire de Dieu et Jésus debout à la droite de Dieu. 56 Et il dit : Voici, je vois les cieux ouverts, et le Fils de l'homme debout à la droite de Dieu.
ronronladouceur a écrit : 09 avr.22, 05:58
On ne sait pas trop pourquoi Jésus est parfois vu debout, parfois assis...
L'important est de savoir que JESUS est à la droite de D.IEU
Et des versets nous éclairent pour comprendre.
Nonobstant de dire que JESUS est à la droite de D.IEU car JESUS est l'Image de D.IEU, D.IEU se donne de la visibilité par Jésus, mais "la droite" a une grande symbolique car comme nous le lisons dans Esaïe ci dessous, Jésus est le bras de l'Eternel, "le bras" signifiant l'action en puissance de l'Eternel.
Esaïe 53 1
Qui a cru à ce qui nous était annoncé ? Qui a reconnu le bras de l'Eternel ?
Et comme nous le lisons dans Esaïe ci dessous, nous sommes invités à comprendre que sur Sion, dans notre futur, l'Eternel est parmi nous, et c'est Jésus qui se montre.
Pour ceux qui se posent encore des questions, ces versets leur démontreront que D.IEU D'Israêl fermant la marche est donc debout sur ses pieds, D.IEU visible aux yeux de tous, et c'est Jésus que tous nous verrons.
Esaïe 52 - 7
Qu'ils sont beaux sur les montagnes, Les pieds de celui qui apporte de bonnes nouvelles, Qui publie la paix ! De celui qui apporte de bonnes nouvelles, Qui publie le salut ! De celui qui dit à Sion : ton Dieu règne !
8 La voix de tes sentinelles retentit; Elles élèvent la voix, Elles poussent ensemble des cris d'allégresse; Car de leurs propres yeux elles voient Que l'Eternel ramène Sion. 9 Eclatez ensemble en cris de joie, Ruines de Jérusalem ! Car l'Eternel console son peuple, Il rachète Jérusalem.
10 L'Eternel découvre le bras de sa sainteté, Aux yeux de toutes les nations; Et toutes les extrémités de la terre verront Le salut de notre Dieu. 11 Partez, partez, sortez de là! Ne touchez rien d'impur ! Sortez du milieu d'elle! Purifiez-vous, vous qui portez les vases de l'Eternel ! 12 Ne sortez pas avec précipitation, Ne partez pas en fuyant; Car l'Eternel ira devant vous, Et le Dieu d'Israël fermera votre marche.
Ajouté 2 minutes 22 secondes après :
Kenzo a écrit : 09 avr.22, 06:07
Ésaïe 6
« L’année de la mort du roi Ozias, je vis le Seigneur assis sur un trône très élevé, et les pans de sa robe remplissaient le temple. Des séraphins se tenaient au-dessus de lui; ils avaient chacun six ailes : deux dont ils se couvraient la face, deux dont ils se couvraient les pieds, et deux dont ils se servaient pour voler. Ils criaient l’un à l’autre et disaient : Saint, saint, saint est l’Éternel des armées! Toute la terre est pleine de sa gloire! Les soubassements des seuils frémissaient à la voix de celui qui criait, et la Maison se remplit de fumée. Alors je dis : Malheur à moi! Je suis perdu, car je suis un homme dont les lèvres sont impures, j’habite au milieu d’un peuple dont les lèvres sont impures,
et mes yeux ont vu le Roi, l’Éternel des armées. Mais l’un des séraphins vola vers moi, tenant à la main une braise qu’il avait prise sur l’autel avec des pincettes. Il en toucha ma bouche et dit : Ceci a touché tes lèvres; ta faute est enlevée, et ton péché est expié.
Daniel 7:9
Je regardai, pendant que l'on plaçait des trônes. Et l'ancien des jours s'assit. Son vêtement était blanc comme la neige, et les cheveux de sa tête étaient comme de la laine pure; son trône était comme des flammes de feu, et les roues comme un feu ardent.
Daniel et Ésaïe ont vu Dieu, apparemment.
Le Seigneur s'est manifesté de nombreuses fois, oui, et à Moise...
Exode 33:11
L'Eternel parlait avec Moïse face à face, comme un homme parle à son ami. Puis Moïse retournait au camp; mais son jeune serviteur, Josué, fils de Nun, ne sortait pas du milieu de la tente.
Auteur : estra2
Date : 09 avr.22, 08:44
Message : Encore une fois, il y a dans la Bible un livre où Jésus glorifié s'exprime de sa position céleste, c'est dans l'Apocalypse de Jean et que dit ce Jésus glorifié ?
3:12Celui qui vaincra, je ferai de lui une colonne dans le temple de mon Dieu, et il n'en sortira plus; j'écrirai sur lui le nom de mon Dieu, et le nom de la ville de mon Dieu, de la nouvelle Jérusalem qui descend du ciel d'auprès de mon Dieu, et mon nom nouveau. 13Que celui qui a des oreilles entende ce que l'Esprit dit aux Eglises!
Dans ce court passage, Jésus dit 4 fois "mon Dieu" ! Or il est impossible que Jésus soit Dieu ni même l'avatar de Dieu et parle de son Dieu !
Je rappelle qu'à ce moment là, Jésus n'est plus sur terre, ne s'exprime pas en tant qu'humain et il ne parle pas non plus en se plaçant du point de vue humain puisqu'il ne dit pas "notre Dieu" mais bien "mon Dieu" !
Cela nous permet de comprendre que l'Eglise du début du 2ème siècle ne croyait pas que Jésus était Dieu, pas plus que l'Eglise du premier siècle lorsque Paul dit Romains 15:5Que le Dieu de la persévérance et de la consolation vous donne d'avoir les mêmes sentiments les uns envers les autres selon Jésus-Christ, 6afin que tous ensemble, d'une seule bouche, vous glorifiiez le Dieu et Père de notre Seigneur Jésus-Christ.
Éphésiens 1 17afin que le Dieu de notre Seigneur Jésus-Christ, le Père de gloire, vous donne un esprit de sagesse et de révélation, dans sa connaissance
Voila, c'est écrit en toutes lettres, chacun peut le lire mais beaucoup préfèrent de grands raisonnements pour finalement dire l'exact contraire de ces versets !
Lorsque le concile de Nicée s'est tenu, les Eglises arianistes ( subordinatialistes donc rejetant l'égalité entre Jésus et Dieu) étaient majoritaires et c'est un concours de circonstances qui a fait que le concile a finalement rejeté l'arianisme pour adopter le dogme de la consubstantialité du Père et du Fils.
Auteur : ronronladouceur
Date : 09 avr.22, 09:52
Message : estra2 a écrit : 09 avr.22, 08:44
Dans ce court passage, Jésus dit 4 fois "mon Dieu" ! Or il est impossible que Jésus soit Dieu ni même l'avatar de Dieu et parle de son Dieu !
Je rappelle qu'à ce moment là, Jésus n'est plus sur terre, ne s'exprime pas en tant qu'humain et il ne parle pas non plus en se plaçant du point de vue humain puisqu'il ne dit pas "notre Dieu" mais bien "mon Dieu" !
On ne sait plus vraiment à quoi s'en tenir... TOB - Jean 20:17 (je souligne) : Jésus lui dit : « Ne me retiens pas ! car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Pour toi, va trouver mes frères et dis-leur que je monte vers
mon Père qui est
votre Père, vers
mon Dieu qui est
votre Dieu. »
Auteur : prisca
Date : 09 avr.22, 11:21
Message : Il faut se rendre à l'évidence que D.IEU a donné à Jésus un rôle à jouer, et ce rôle consiste à tisser un canevas de circonstances concordantes afin d'inciter le lecteur à considérer Jésus comme étant en contrariété envers D.IEU notamment par ce verset : Marc 14:36 Il disait : Abba, Père, toutes choses te sont possibles, éloigne de moi cette coupe ! Toutefois, non pas ce que je veux, mais ce que tu veux. et le lecteur est pris comme d'un sentiment de pitié envers ce Fils qui va mourir malgré lui, mais Il s'oblige à le faire car il y a à la clé un enjeu important, être offrande pure pour que D.IEU des Juifs consente au bout du compte à établir comme une amnistie alors que D.IEU est si à cheval sur les Lois, voilà le Seigneur de ce peuple Juif en résignation, prêt à consentir à pardonner au genre humain, qui sans cela, allait subir de très lourdes représailles, à la condition suprême que son Fils exemplaire daigne lui payer le lourd tribut, le châtiment à la place des humains résolument mauvais, mais pauvres humains dont la nature pécheresse ne peut s'éclipser du fait que leur chair est si faible, le vin si bon, les femmes si belles, les jeux d'arène tellement enthousiasmants, le sang coule c'est si réconfortant, on lève le doigt, on baisse le doigt c'est si ludique, les lions mangent les enfants, les femmes, que du palpitant..........comment résister à succomber à la tentation.......... Mais tel un chevalier servant Jésus consent à payer le lourd tribu, la mort, inexorable, c'est le drame, la tourmente secoue l'assemblée, le tonnerre, la pluie battante, la foudre s'abat, les cercueils s'ouvrent et les morts se lèvent, c'est le monde entier qui est dans la détresse, le bien aimé est mort, et les Romains pleurent encore dans les chaumières, ,nous entendons encore leur complainte malgré le temps passé....une fois qu'ils ont bien voulu lire la Bible, car c'est l'empereur Constantin qui les a incité à le faire........
MAIS retournement de situation, le FILS est vainqueur ! Le Fils de D.IEU a ressuscité chantent en choeur les Romains qui pleurent de joie... C'est la fête, le monde est en liesse, JESUS a vaincu la mort, il se dit partout, et les gens sont heureux !
Tout est bien qui finit bien, il n'y a aucun perdant.
Ce rôle D.IEU le fait jouer à Jésus pour atteindre un but, celui de parler au mental des paiens qui voient donc dans le tableau qui se dresse devant eux une épopée lyrique digne des scènes dont ils aiment regarder les rebondissements dans les théâtres antiques, eux qui sont pleins d'idéologie fantasmagorique puisque le coeur de leur croyance c'est l'imaginaire, les dieux, les déesses, les intrigues, les faiblesses, le talon d'Achille...
Lorsque les Romains sont prêts à accepter la Bible et qu'ils commencent sa lecture, ils sont en plein Odysseum, les jeux scéniques les happent, le filet les enserre, ils sont maintenant près à regarder d'un autre oeil Jésus qu'il trouve beau, magnifique, talentueux, si humble, charismatique, révolutionnaire, et tellement altruiste car sa Vie Il la donne au Père, le Père que les Romains aiment comme les Romains aiment les Zeus colériques, les Jupiter impétueux, c'est de l'amour mélangée à de la crainte, en fait ils ont envie de dire qu'ils aiment D.IEU sinon ils ont peur que la foudre ne s'abatte sur eux et les laissent sur place, carbonisés, donc ils ont tout intérêt à aimer D.IEU mais le Fils ........ ils l'adorent, il est leur avocat, Il a réussi à faire changer d'avis le Père, quel exploit pour un fils de D.IEU d'habitude ils sont témoins de l'inverse.... mais là c'est l'amour qui a triomphé auprès du Père, le Fils a su lui parler pour le désarmer........
Jouer un rôle n'est pas mentir, c'est jouer un rôle.
Lorsque Charlton Eston a joué le rôle de Moise a t il menti en ayant fait croire qu'il est Moise ? Non nous savons tous qu'il a joué un rôle, et bien D.IEU a fait jouer un rôle à son Image Jésus pour contraindre la Rome Antique à l'aimer LUI seulement au détriment de leurs multiples dieux.
Charlton Eston a été salué par la critique dans son rôle de Moise.
S'il vous plait ménagez les vôtres de critiques car le SEIGNEUR vous entend, alors n'haussez pas le ton, la séance n'est pas encore terminée, il reste la dernière scène : l'Apocalypse et les acteurs et bien c'est nous, alors merci de bien vouloir ne pas trop critiquer s'il vous plait.
Je vais vous faire une confidence.
Dans les premiers temps lorsque le Seigneur a commencé à me parler, j'ai vu l'Eternel derrière un écran de télévision en train de regarder le monde, comme si nous tous nous étions des acteurs.
Je tremblais d'effroi à l'idée de penser que cette pensée venait de moi, car je trouvais à cette époque là cette idée incongrue.
Aujourd'hui et du fait que de l'eau a passé sous les ponts, je me rends compte que cette vision était prémonitoire.
Auteur : estra2
Date : 09 avr.22, 16:53
Message : ronronladouceur a écrit : 09 avr.22, 09:52
On ne sait plus vraiment à quoi s'en tenir... TOB - Jean 20:17 (je souligne) : Jésus lui dit : « Ne me retiens pas ! car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Pour toi, va trouver mes frères et dis-leur que je monte vers
mon Père qui est
votre Père, vers
mon Dieu qui est
votre Dieu. »
Bonjour Ronron,
Je soulignais juste que, dans l'Apocalypse, Jésus parlait bien de son rapport
personnel à son père qui est aussi son Dieu.
Dans le passage que tu cites, Jésus se place au même rang d'adorateur que les humains mais les trinitaires se servent du fait que Jésus n'était pas encore monté au ciel pour le remettre en cause.
Voila pourquoi j'ai pris le passage d'Apocalypse qui se situe bien après et alors que Jésus est censé être au ciel et où Jésus ne parle qu'à titre personnel.
Petit détail intéressant, regardons le début de l'Apocalypse
1Révélation de Jésus-Christ, que Dieu lui a donnée pour montrer à ses serviteurs les choses qui doivent arriver bientôt, et qu'il a fait connaître, par l'envoi de son ange, à son serviteur Jean,
Nous voyons bien ici qu'il y a deux entités : Dieu et Jésus, Dieu ayant la connaissance des choses et la donnant à Jésus.
L'hypothèse de Prisca est donc ici démentie ce d'autant plus qu'il s'agit ici du domaine céleste, il n'y a plus de notion d'un avatar visible pour un Dieu invisible mais de deux entités au ciel.
Cela m'a toujours frappé de voir des gens renier ainsi ce qui est écrit noir sur blanc pour inventer des concepts hyper compliqués et, qui, comme on peut le voir dans le commentaire de Prisca, font passer Jésus pour un menteur, un comédien, un tricheur !
Prisca ose même comparer Dieu à Charlton Heston, comme si Jésus était un rôle d'humain incarné par Dieu !
Alors Charlton Heston était il menteur ?
Non parce que tout le monde savait qu'il n'était pas Moïse, il n'y avait aucune ambiguïté possible alors que dans les évangiles, Jésus est vraiment présenté comme un humain qui pleure, qui souffre, qui supplie.
Si Jésus est la forme visible de Dieu, alors il a menti en disant
"Pour ce qui est du jour et de l'heure, personne ne le sait, ni les anges des cieux, ni le Fils, mais le Père seul."
Mais au final, on voit clairement le but de tels raisonnements c'est dire aux autres, "vous voyez, moi j'ai compris des choses complexes que vous bande d'abrutis ne comprenez pas car vous n'avez pas ma clairvoyance car moi je suis béni, moi je suis guidé, moi je sais, moi, moi, moi."
Au fond, rien ne change dans l'histoire humaine et dans toutes les religions, il y a toujours la notion d'initiation, de vérité cachée etc. cela permet à certains de s'élever au dessus des autres et à chercher à leur imposer leur vue.....
En cela, je pense que Jésus était un révolutionnaire, faisant de la foi une relation PERSONNELLE à Dieu, sans temple, sans clergé, sans juge humain religieux, chacun étant responsable devant Dieu.... mais bon, cela n'a duré que quelques dizaines d'années tout au plus.
Nombre de messages affichés : 64