Pas pour argent comptant.

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Pas pour argent comptant.

Ecrit le 06 avr.22, 04:36

Message par prisca »

Vous avez entendu mille choses venant des religieux catholiques, et bien ne prenez pas pour argent comptant car il y a beaucoup de lézards...

Par exemple :

Etienne est chez les Catholiques "un diacre Juif"

Moi je lis dans les Actes qu'il est un Helléniste donc un Grec.

Bon...

A vous de me dire ce que vous en pensez.

Il est, aux yeux des Chrétiens, un saint, saint martyr.

Je ne comprends pas que les Catholiques disent de lui qu'il soit un saint puisqu'ils ont bien lu que les Juifs lui reprochaient de :

► parler mal de D.IEU - de Moise - de la Synagogue - des Lois.

Autrement dit : un blasphémateur l'Etienne.

Mais les catholiques ont, semble t il, comme à l'accoutumée, envie de garder la vérité captive parce que cela arrange leurs "petites affaires".

Pour résumer les Actes des Apôtres.

C'est un Grec Etienne et comme les Grecs meurent à cause des guerres certainement, ce sont leurs veuves qui parlent de Jésus alors qu'elles font le service de table, ce qui est inconvenable disent les douze apôtres.

Donc les douze demandent aux Grecs de choisir parmi eux 7 personnes qui ont reçu le Saint Esprit afin qu'ils répandent la Parole de Jésus.

Etienne fait partie des 7.

Mais Etienne est mal vu par les Juifs qu'il veut christianiser car Etienne dit du mal de D.IEU - de Moise - de la synagogue et de la Loi.

Pour convaincre les Juifs afin qu'ils se christianisent Etienne leur dit voir dans le ciel D.IEU et Jésus côte à côte mais c'est un mensonge car :

► Un homme qui parle mal de D.IEU - de Moise - de la synagogue et de la loi. --- Il ne peut pas avoir reçu l'Esprit Saint ---

Donc Etienne ment.

Mais comme cela arrange les catholiques qui veulent à tout prix que JESUS soit côte à côte de D.IEU et bien ils se gardent bien d'expliquer convenablement ce chapitre des Actes des Apôtres 7.

Cela les arrange les Catholiques de dire que D.IEU et JESUS sont côte à côte car il faut à tout prix qu'ils distinguent D.IEU de JESUS les catholiques.

Pourquoi ?

Parce qu'ils disent que JESUS paie à votre place vos péchés, et que D.IEU décide en échange de ne pas vous punir si vous volez vous tuez vous mentez vous trompez ---- c'est la grâce à la manière catholique-----------

Très injuste n'est ce pas ?

Oui très injuste, faux et injuste.

Terrible, ils ne savent pas de quel bois D.IEU se chauffe...
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

estra2

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Pas pour argent comptant.

Ecrit le 06 avr.22, 08:20

Message par estra2 »

Incroyable le nombre de mensonges et d'insultes à la Bible faites en un seul post et, en plus, sans citer un seul verset !
Pitoyable !

Alors, tout d'abord, on nous dit qu'Etienne n'avait pas l'Esprit Saint et que donc il mentait en le prétendant, que dit la Bible ?
Actes 6:8Etienne, plein de grâce et de puissance, faisait des prodiges et de grands miracles parmi le peuple ce n'est donc pas Etienne qui le dit mais la Bible elle même !
On peut lire aussi au chapitre 7: 55Mais Etienne, rempli du Saint-Esprit, et fixant les regards vers le ciel, vit la gloire de Dieu et Jésus debout à la droite de Dieu. Là encore, c'est la Bible qui le dit !

On nous dit qu'Etienne était grec, c'est totalement faux puisqu'Etienne déclare 7:2Etienne répondit: Hommes frères et pères, écoutez! Le Dieu de gloire apparut à notre père Abraham, lorsqu'il était en Mésopotamie, avant qu'il s'établît à Charran;
Donc Etienne est un juif puisqu'il parle de "notre père Abraham"
Mais surtout, tout le monde sait que le premier non juif à avoir été baptisé et avoir reçu l'Esprit Saint est Corneille et que cela s'est produit après la mort d'Etienne (Actes 10)

Donc non seulement Prisca vomit ses insultes sur quelqu'un qui est le premier martyr chrétien pour la Bible mais, en plus, elle donne raison aux persécuteurs des chrétiens en reprenant les fausses accusations des juifs à l'encontre d'Etienne comme parole d'évangile !

Elle prouve ainsi que ce n'est absolument pas l'Esprit Saint qui l'inspire et encore moins le Dieu de la Bible qui lui parle !
Aucun intérêt à fréquenter, sur ce forum, des gens que j'éviterais dans la vie réelle.
Je préfère les laisser discuter entre eux

ronronladouceur

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique
Réponses : 1

Ecrit le 06 avr.22, 08:48

Message par ronronladouceur »

prisca a écrit : 06 avr.22, 04:36
Etienne est chez les Catholiques "un diacre Juif"
Moi je lis dans les Actes qu'il est un Helléniste donc un Grec.
A vous de me dire ce que vous en pensez.
Il s'agit de creuser un tantinet pour se rendre compte que vous ne regardez qu'un côté de la médaille.

''Étienne apparaît au chapitre 6 des Actes, où il est présenté comme un Juif helléniste = Les hellénistes sont un groupe de Judéens proches de la culture grecque du premier siècle à Jérusalem, ils sont mentionnés au moment de l'Église primitive constitué de Judéens de langue grecque, mais résidant en Judée, [...]
LIEN

De toute façon, non pertinent puisqu'en Christ, il n'y a ni juif, ni grec...
Je ne comprends pas que les Catholiques disent de lui qu'il soit un saint puisqu'ils ont bien lu que les Juifs lui reprochaient de :
► parler mal de D.IEU - de Moise - de la Synagogue - des Lois.
D'après le même article de Wiki, Étienne s'en est bien défendu...

Qui ment?
Terrible, ils ne savent pas de quel bois D.IEU se chauffe...
À l'évidence, il s'agit du bois alimentant le feu de l'enfer...

En d'autres mots, votre dieu pourrait bien être un démon...

Pas si évident que ça, n'est-ce pas, quand on creuse un tantinet!?

estra2

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 avr.22, 08:58

Message par estra2 »

ronronladouceur a écrit : 06 avr.22, 08:48Étienne apparaît au chapitre 6 des Actes, où il est présenté comme un Juif helléniste = Les hellénistes sont un groupe de Judéens proches de la culture grecque du premier siècle à Jérusalem, ils sont mentionnés au moment de l'Église primitive constitué de Judéens de langue grecque, mais résidant en Judée,
Tout à fait Ronron, c'est aussi ridicule que de dire qu'un français germanophone est allemand !

Pour rappel, si les juifs ont traduit les Ecritures Hébraïques en grec au 3ème siècle avant notre ère (Septante) c'est bien parce que pour une partie des juifs, la langue grecque était devenue la langue de référence.

En réalité, le but de Prisca est clair, détruire Etienne pour détruire son témoignage qu'il voit Jésus et Dieu à coté !

Eh oui, Etienne commet un crime atroce : il s'attaque au dogme priscaïen de Jésus avatar de Dieu !
Aucun intérêt à fréquenter, sur ce forum, des gens que j'éviterais dans la vie réelle.

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 avr.22, 17:35

Message par Gaetan »

prisca a écrit : 06 avr.22, 04:36
► parler mal de dieu - de Moise - de la Synagogue - des Lois.
Étienne a raison

lafrisée

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 avr.22, 18:34

Message par lafrisée »

Le vendredi 3 août 415 s'est passé un miracle concernant Etienne, puisque l'homme religieux de la ville a rêvé de l'emplacement de son tombeau. Car depuis qu'il avait été assassiné peu après Jésus (on dit que Etienne est le premier martyr de l'église), les gens ne savaient pas où il était enterré.

Donc en 415, cet homme fait un rêve dans lequel lui apparaît la tombe de saint Etienne, à l'intérieur d'une propriété privée ; or à l'emplacement qu'il désigne il n'y aucun signe de tombeau, et personne ne le croit ; mais il persiste dans son affirmation, et tous commencent à creuser... on trouve un tombeau !! et de ce tombeau s'exhale une odeur merveilleuse, suave et douce, et toute l'assemblée présente est convaincue, d'autant qu'il y a des objets qui montrent l'identité du défunt.

C'est à partir de là que saint Etienne a une telle notoriété dans l'église.

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 avr.22, 19:29

Message par prisca »

Etienne est Juif, j'en conviens.

Concernant sa sincérité, là je mets des réserves car :

54 En entendant ces paroles, ils étaient furieux dans leur coeur, et ils grinçaient des dents contre lui. 55 Mais Etienne, rempli du Saint-Esprit, et fixant les regards vers le ciel, vit la gloire de Dieu et Jésus debout à la droite de Dieu. 56 Et il dit : Voici, je vois les cieux ouverts, et le Fils de l'homme debout à la droite de Dieu. 57 Ils poussèrent alors de grands cris, en se bouchant les oreilles, et ils se précipitèrent tous ensemble sur lui, 58 le traînèrent hors de la ville, et le lapidèrent. Les témoins déposèrent leurs vêtements aux pieds d'un jeune homme nommé Saul. 59 Et ils lapidaient Etienne, qui priait et disait : Seigneur Jésus, reçois mon esprit ! 60 Puis, s'étant mis à genoux, il s'écria d'une voix forte : Seigneur, ne leur impute pas ce péché ! Et, après ces paroles, il s'endormit.

C'est impossible.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

estra2

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 avr.22, 20:48

Message par estra2 »

Bonjour à tous,

Ce que fait Prisca est simple, elle remet en cause la parole de Luc puisque c'est Luc qui atteste qu'Etienne était plein d'Esprit Saint, puisque c'est Luc et non Etienne qui dit :55Mais Etienne, rempli du Saint-Esprit, et fixant les regards vers le ciel, vit la gloire de Dieu et Jésus debout à la droite de Dieu.

Cela est lourd de conséquences puisque non seulement cela remet en cause le fait que la Bible soit inspirée mais cela remet en cause la plupart des fondements du christianisme car si Luc dit quelque chose de faux ici alors l'ascension de Jésus, l'effusion de l'Esprit Saint, la conversion de Paul, la conversion de Corneille etc. tout ça peut être remis en cause.

Enfin, au delà des considérations religieuses, sur le plan humain, comment peut on oser dire que quelqu'un qui est en train de mourir sous les coups soit de mauvaise foi ?
C'est ignoble et cela relève d'un manque total d'empathie parce que quiconque se mettant une seconde à la place d'un lapidé ne pensera pas un instant que quelqu'un vivant une telle épreuve pense à inventer des choses !

ESTHER1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 avr.22, 21:36

Message par ESTHER1 »

Pourquoi avoir fait sauter mon dernier méssage ? LA VERITE appartient à celui qui la recherche quelle que soit la religion qu'il a reçue à sa naissance et de cela j' en témoigne

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 avr.22, 21:48

Message par prisca »

Tout d'abord, Luc, Matthieu, Jean, Marc sont, on peut le dire, "des prêtes noms" car tout le contenu de l'Evangile est Parole de D.IEU instruisant les humains que nous sommes.

Ce n'est pas comme si Luc voit une chose et soudainement il décide de raconter, en passant à autre chose, en oubliant peut être certaines, en disant des points de vue, car Luc n'a aucun point de vue, même s'il est mis en scène pour en avoir (des points de vue).

L'Evangile est l'instruction drastique et holistique de la manière subtile que D.IEU utilise pour nous échafauder une foi durable.

Même si les Actes des Apôtres ont été rédigés par Luc mais je ne m'aventure pas personnellement, je n'ai pas vérifié par moi même, mais prenons cette hypothèse, la narration disons exprime qu'Etienne est plein de l'Esprit Saint, parce qu'Etienne est perçu comme quelqu'un qui est plein de l'Esprit Saint pour la simple raison que lui Etienne lève les yeux vers le ciel et annonce "je vois D.IEU et Jésus côte à côte".......... Il semble qu'il soit rempli de l'Esprit Saint tout comme Bernadette de Soubiroux qui s'agenouille devant la grotte et qui se met à prier en disent "je vois Marie la dame Blanche"...... et les gens autour disent "elle est remplie de l'Esprit Saint" mais ce n'est pas un gage de sureté, seule la parole d'Etienne porte le témoignage, encore faut il qu'il dise la vérité et pour savoir s'il dit la vérité, il faut juste entendre ce qu'il dit : "il voit Jésus à côté de D.IEU" et ça c'est impossible, donc c'est un menteur.

Quand bien même D.IEU veut utiliser Luc (le nom) pour que lui scribe des Actes Apôtres disent une chose qui va sauter aux yeux des vrais croyants qui savent pertinemment que c'est impossible que D.IEU et Jésus soient côte à côte, et que le Christianisme comme tu le dis lui annonce qu'Etienne est sincère, nous avons la preuve que le Christianisme est en proie à des gens mus par le mensonge.

D.IEU par cette épopée là veut nous prouver qu'au sein du Catholicisme il y a du mensonge car s'ils étaient honnêtes les Catholiques, ils auraient dit tout comme moi : impossible que D.IEU et JESUS soient vus côte à côte.
ImageImageImage

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 avr.22, 22:05

Message par Saint Glinglin »

prisca a écrit : 06 avr.22, 21:48 Tout d'abord, Luc, Matthieu, Jean, Marc sont, on peut le dire, "des prêtes noms" car tout le contenu de l'Evangile est Parole de D.IEU instruisant les humains que nous sommes.
Dieu a la fâcheuse manie de se contredire.

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 avr.22, 22:12

Message par prisca »

Saint Glinglin a écrit : 06 avr.22, 22:05 Dieu [censuré]
Jamais, D.IEU nous invite à nous éloigner des bonimenteurs que sont surtout ceux qui arborent un habit comme pour nous signifier qu'ils sont les meilleurs religieux qui soient, alors qu'à l'intérieur ils sont des loups ravisseurs d'âmes avec leurs tromperies.
ImageImageImage

estra2

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 avr.22, 23:39

Message par estra2 »

Prisca se contredit elle-même puisque si la Bible est la Parole inspirée de Dieu alors le rédacteur des Actes ne parle pas de lui même mais selon ce que lui dit Dieu !
Donc il ne peut pas se tromper en disant qu'Etienne était plein d'Esprit Saint ou en décrivant ce qu'il a vu car, encore une fois, il y a ce que déclare Etienne mais il y a aussi ce que dit le rédacteur des Actes :55Mais Etienne, rempli du Saint-Esprit, et fixant les regards vers le ciel, vit la gloire de Dieu et Jésus debout à la droite de Dieu.

Donc, il n'y a qu'une alternative

Soit Luc a été trompé par ce que disait Etienne et alors la Bible n'est pas inspirée par Dieu mais juste un livre humain comportant des erreurs, des témoignages erronés etc.

Soit la Bible est inspirée par Dieu et alors Luc n'a pas pu se tromper et ce qui est dit est vrai

Seulement voila, l'ego de Prisca est tellement énorme qu'elle préfère remettre en cause la Bible que de remettre en cause ses convictions.

Ajouté 4 minutes 8 secondes après :
ESTHER1 a écrit : 06 avr.22, 21:36 Pourquoi avoir fait sauter mon dernier méssage ? LA VERITE appartient à celui qui la recherche quelle que soit la religion qu'il a reçue à sa naissance et de cela j' en témoigne
Bonjour Esther,

Non, c'est simplement que comme Prisca a posté le même commentaire sur deux fils, tu as répondu sur l'autre fil et pas sur celui là.
L'autre fil est "l'intelligence humaine une épine pour l'évolution" et tes réponses y sont bien.
Bonne journée

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 avr.22, 00:43

Message par prisca »

estra2 a écrit : 06 avr.22, 23:43 Prisca se contredit elle-même puisque si la Bible est la Parole inspirée de Dieu alors le rédacteur des Actes ne parle pas de lui même mais selon ce que lui dit Dieu !
Donc il ne peut pas se tromper en disant qu'Etienne était plein d'Esprit Saint ou en décrivant ce qu'il a vu car, encore une fois, il y a ce que déclare Etienne mais il y a aussi ce que dit le rédacteur des Actes :55Mais Etienne, rempli du Saint-Esprit, et fixant les regards vers le ciel, vit la gloire de Dieu et Jésus debout à la droite de Dieu.

Donc, il n'y a qu'une alternative

Soit Luc a été trompé par ce que disait Etienne et alors la Bible n'est pas inspirée par Dieu mais juste un livre humain comportant des erreurs, des témoignages erronés etc.

Soit la Bible est inspirée par Dieu et alors Luc n'a pas pu se tromper et ce qui est dit est vrai

Seulement voila, l'ego de Prisca est tellement énorme qu'elle préfère remettre en cause la Bible que de remettre en cause ses convictions.

La Bible on peut visualiser la scène, les gens écrivent comme pris de frénésie pour écrire, ils ne savent même pas eux mêmes ce qu'ils écrivent car eux aussi sont des humains qui de surcroit vivent dans l'instant présent alors qu'il faut du recul pour comprendre la Parole de D.IEU et surtout ils doivent se guérir eux aussi, donc ils ne peuvent pas être à la fois les maitres du processus de guérison et les élèves.

Des scribes uniquement car ces scribes écrivent qu'Etienne dit voir D.IEU et JESUS côte à côte car il faut que ce soit écrit, afin que des gens avertis, en lisant, se disent, mais il y a un lézard !

Et en voyant gros comme une montagne ce lézard, ces gens vont de plus en plus être persuadés que ceux qui ont proclamé Etienne comme un saint homme, le premier diacre, et bien ce sont des menteurs.

Tu n'ignores pas que la Bible nous met en garde contre les faux docteurs, les loups déguisés en agneau qui ravissent les âmes, que les prophètes tous sans exception dirigent leur regard vers la grande colère de D.IEU à l'égard des menteurs, et comme il en va de notre salut, des indices qui jalonnent la Bible nous confortent dans notre décision de nous éloigner des prêtres catholiques menteurs.

Si après reçu mille indices pour voir à quel point ils sont menteurs et que malgré cela nous leur restons fidèles, que l'on n'aille pas pleurer ensuite si nous faisons partie du lot qui sera plongé dans le feu avec eux.

Et cette disposition vaut aussi bien pour les athées que les croyants car si les athées de surcroit ne croient pas en D.IEU mais défendent le mensonge, ils sont doublement plus coupables que quiconque.

Impossible que JESUS et D.IEU soient côte à côte -- impossible--
ImageImageImage

ESTHER1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 avr.22, 02:57

Message par ESTHER1 »

:rolling-on-the-floor-laughing: :rolling-on-the-floor-laughing:

Répondre