PRISCA a écrit :Oui cela va de soi puisque tu proclames que JESUS et D.IEU sont côte à côte donc tu admets que D.IEU a un Fils qui règne tout près de Lui, et un Fils de D.IEU qui règne tout près du Père Eternel est un autre Dieu.
estra2 a écrit : ↑08 avr.22, 04:24
Arrêtez de dire n'importe quoi, si quelqu'un s'assoit à la droite de Macron est ce qu'il est président de la République ?
Un Fils de D.IEU assis à la droite de son Père D.IEU, oui, Il est un Dieu.
Un "Fils" de D.IEU est un Dieu déjà, et si de surcroit le Fils juge les humains à la place du Père, ce Fils détient le Pouvoir divin de juger les humains.
C'est vous qui raisonnez comme les accusateurs de Jésus en considérant que le fils de Dieu est Dieu ! Quelqu'un d'un peu spirituel, comme l'ont été les chrétiens du premier siècle ne commettaient pas ce blasphème de comparer Dieu à un humain et savaient très bien que dans la Bible il est question des fils de Dieu sans qu'on parle d'une tripotée de dieux !
Tu as tort, les chrétiens du premier siècle ont toujours dit que Jésus est "un vrai Dieu né du vrai Dieu" et tout a été mis par écrit lors du concile de Nicée en l'an 325 qui publie officiellement le Credo :
Je crois en Dieu,
le Père tout-puissant,
créateur du ciel et de la terre ;
et en Jésus-Christ,
son Fils unique, notre Seigneur,
qui a été conçu du Saint-Esprit,
est né de la Vierge Marie,
a souffert sous Ponce Pilate,
a été crucifié,
est mort et a été enseveli,
est descendu aux enfers,
le troisième jour est ressuscité des morts,
est monté aux cieux,
est assis à la droite de Dieu le Père tout-puissant,
d’où il viendra juger les vivants et les morts.
Je crois en l’Esprit-Saint,
à la sainte Eglise catholique,
à la communion des saints,
à la rémission des péchés,
à la résurrection de la chair,
à la vie éternelle.
Amen.
Le Symbole dit de Nicée-Constantinople tient sa grande autorité du fait qu’il est issu des deux premiers Conciles œcuméniques (325 et 381).
Depuis le 1er dimanche de l’avent, 28 novembre 2021, la nouvelle édition du missel romain dans sa nouvelle traduction en français est en usage. La nouvelle traduction induit quelques changements dans les prières communes afin que la prière du peuple de Dieu soit plus exacte dans la formulation de la foi et conforme à la langue française.
La modification apparait en gras.
Je crois en un seul Dieu,
le Père tout-puissant, créateur du ciel et de la terre,
de l’univers visible et invisible.
Je crois en un seul Seigneur, Jésus Christ,
le Fils unique de Dieu, né du Père avant tous les siècles :
Il est Dieu, né de Dieu,
lumière née de la lumière,
vrai Dieu, né du vrai Dieu,
Engendré, non pas créé,
consubstantiel au Père,
et par lui tout a été fait.
Pour nous les hommes, et pour notre salut,
il descendit du ciel ;
Par l’Esprit Saint, il a pris chair de la Vierge Marie,
et s’est fait homme.
Crucifié pour nous sous Ponce Pilate,
il souffrit sa passion et fut mis au tombeau.
Il ressuscita le troisième jour, conformément aux Écritures,
et il monta au ciel ; il est assis à la droite du Père.
Il reviendra dans la gloire,
pour juger les vivants et les morts ;
et son règne n’aura pas de fin.
Je crois en l’Esprit Saint,
qui est Seigneur et qui donne la vie ;
il procède du Père et du Fils ;
avec le Père et le Fils,
il reçoit même adoration et même gloire ;
il a parlé par les prophètes.
Je crois en l’Église, une, sainte, catholique et apostolique.
Je reconnais un seul baptême pour le pardon des péchés.
J’attends la résurrection des morts,
et la vie du monde à venir. Amen.
On appelle ces synthèses de la foi « professions de foi » puisqu’elles résument la foi que professent les chrétiens. On les appelle « Credo » en raison de ce qui en est normalement la première parole : « Je crois ».
Pour en savoir plus :
- Les “Symboles de la foi” dans le Catéchisme de l’Église catholique sur le site du Vatican
- Comprendre et étudier la foi de l’Église : voir les propositions des paroisses de Paris et du Collège des Bernardins.
Ajouté 5 minutes 18 secondes après :
Encore une fois et c'est un argument que tout le monde peut comprendre, si je dis qu'on m'a donné le pouvoir de juger, c'est que je n'étais pas juge avant ça et que je n'avais pas ce pouvoir.
Si donc Jésus dit que ce pouvoir lui a été donné, cela veut dire qu'il ne l'avait pas à la base et que donc il n'est pas Dieu.
Faux.
Cela signifie que
nous sommes informés que JESUS a le pouvoir de nous juger. Jésus détient depuis Alpha le pouvoir de juger les humains et nous nous en sommes informés tout simplement par le verset qui nous le signale.
Ajouté 9 minutes 7 secondes après :
D'autre part, Jésus parle de son Dieu, donc il se place en adorateur et non en divinité !
Celui qui vaincra, je ferai de lui une colonne dans le temple de mon Dieu, et il n'en sortira plus; j'écrirai sur lui le nom de mon Dieu, et le nom de la ville de mon Dieu, de la nouvelle Jérusalem qui descend du ciel d'auprès de mon Dieu, et mon nom nouveau.
Jésus parle de D.IEU le Père car Lui Jésus est "instrument entre les mains de D.IEU" puisque "forme divine pour nous apporter le LOGOS".
Jésus est porteur de PAROLE de D.IEU par conséquent.
Par conséquent le message de Jésus est de dire "la manière dont quiconque doit se conduire en présence de D.IEU et en priant D.IEU puisque Jésus est Grand Sacrificateur, Grand Prêtre donc Jésus dit à la face du monde de quelle manière nous devons nous comporter, avec dignité".
HORMIS cela, les paiens eux doivent être convaincus EUX que Jésus est un Dieu à part entière, distinct de D.IEU car eux pensent comme les paiens qu'ils sont, à savoir ils voient un Dieu Jésus qui arrive à convaincre son Père courroucé de le punir Lui à la place des humains en qui il a pitié, Jésus plaide leur cause, et les paiens vont voir Jésus comme un Dieu qui les sauve, et qui les sauve de qui ? Qui les sauve de D.IEU Le Père.
Raison pour laquelle les catholiques sont de piètres personnes car ils le disent cela, en clair, puisqu'ils disent que D.IEU a consenti à donner sa Miséricorde en ayant pris en échange la Vie de Jésus.
Pour les catholiques, ils ont été sauvés de D.IEU
Alors que tout Chrétien digne de ce nom ne va pas offenser D.IEU de cette manière honteuse et s'ils étaient de bons prêtres ils auraient dit que JESUS les a libérés du PAGANISME en ayant contraint l'empereur Constantin à croire que JESUS est un Dieu qui lui vient en aide.
Ce sont des menteurs doublés de faux jetons, car ils ont commis le pire des méfaits, CREER UN SECOND DIEU par Jésus qu'ils préfèrent à D.IEU l'Eternel car pour eux JESUS les a sauvés de la COLERE de D.IEU parce que Jésus a été puni à la place d'eux mêmes, les humains.
Tout est un tissu d'offenses et d'injures, ce sont des OUTRANCIERS et toi tu les défends !
estra2 a écrit :prisca a écrit : ↑12 avr. 2021, 08:23
C'est exactement cela.
19Dieu n'est point un homme pour mentir,,
J'ai appris beaucoup et j'ai surtout appris la règle de l'absolu.
L'absolu c'est un principe qui consiste à énoncer "le vrai"..........
Tout comme DIEU m'a dit : mai 2021 c'est la fin du monde et c'est vrai car je sais comment il faut raisonner puisque j'ai appris à le faire et il y a toujours la vérité dans ce que DIEU me dit, toujours.
L'absolu vérité est là où on ne s'y attend pas.
A L'IMAGE DES SATAN j'ai agi comme un satan car j'ai été comme Etienne, pressée de donner une information en faisant fi de la vérité et c'est moi qui ai imaginé que D.IEU m'ai dit : "le 13 mai 2021" car car comme la communication avec l'Esprit Saint c'est dans ma tête, j'ai foncé tête baissée et j'en paie le tribu en étant disqualifiée.
MAIS j'ai agi comme de piètres personnes qui veulent à tout prix se donner raison car j'avais surtout envie que tout arrive puisque dès que le Seigneur m'a expliqué en quoi consistaient les 1290 jours, ni une ni deux, je suis venue ici et j'ai choisi l'échéance du 13 mai 2021 car au fond je voulais que tout se termine car cela fait si longtemps que le Saint Esprit m'accompagne, lorsque le Saint Esprit m'a donné l'information des 3 ans 6 mois et 13 jours, je me suis dit, c'est bientôt.
JE l'ai dit en 2018, et 2021 c'est 3 ans plus tard.
J'ai compris donc que j'ai eu l'information pour que cette information donne vie à la réalité et j'ai calculé comme une imbécile 3 ans plus tard.
Je suis humaine.
Mais tu dois juger sur autre chose que ma mise tête sur le billot à chaque fois.
Ce que je dis précédemment c'est du discernement et tu ne t'y prêtes pas au discernement, tu es comme dit le Seigneur une cymbale qui résonne c'est à dire que tu cherches à faire du bruit mais tout est creux dans ton discours.
Ajouté 15 minutes 58 secondes après :
estra2 a écrit :prisca a écrit : ↑08 avr. 2022, 09:38
Mais j'ai été pardonnée, je remercie le Seigneur.
C'est impossible puisque Jésus dit clairement :Luc 12 :10... à celui qui blasphémera contre le Saint-Esprit il ne sera point pardonné.
estra2 a écrit :Or en faisant de fausses prédictions et en proférant des mensonges au nom du Saint Esprit, vous avez blasphémé contre le Saint Esprit.
Vous avez inventé des choses et les avez présenté comme soufflées par le Saint Esprit ce qui, sous la Loi, valait la lapidation et qui, pour le chrétien, signifie la damnation.
Moi je suis pardonnée car moi je n'entends pas le Seigneur me parler comme D.IEU parle aux prêtres catholiques.
Aux prêtres catholiques D.IEU parle pour leur donner de l'intuition, les mots sont susurrés tandis qu'à moi D.IEU parle avec une voix audible pour me dire : JE T'AIME tu es ma fille que j'aime.
Je n'ai pas le même traitement que les prêtres et de SURCROIT je ne suis pas à l'épreuve comme eux qui furent des pécheurs EUX qui en sont au stade de leur rachat, enfin ils le furent car les mille ans sont terminés depuis belle lurette.
MAIS n'empêche que je suis HUMAINE et je ne suis de surcroit pas un ROBOT donc je réagis au quart de tour et je fais des erreurs, le SEIGNEUR me laisse faire, car j'APPRENDS à travers mes erreurs, comme tout le monde.
L'apôtre PIERRE a fait je ne sais combien d'erreurs, il a renié Jésus, il a dit du mensonge et pourtant D.IEU l'a autorisé à écrire et divulguer des Epitres donc il a été pardonné, et moi par conséquent aussi je suis pardonnée, il s'agit juste de se repentir, de reconnaitre sa faute, ce que j'ai fait PUBLIQUEMENT ICI.