Résultat du test :
Auteur : résident temporaire
Date : 13 janv.15, 23:17
Message : J'ai une question par rapport au sujet, quel est ce message qui te dit quand tu postes "tu ne peux pas poster parce que tu es la dernière personne à avoir poster sur le sujet" ?
Dis moi Eliaquim c'est quoi cette nouvelle forme d'aliénation mentale ? Tu prends non pas tes lecteurs (quoique )mais ceux qui sont inscrits sur ton forum pour des d é b i l e s profonds ?
je cite ce que je vois "Vous ne pouvez pas poster alors que vous êtes le dernier posteur du sujet.
Merci d'éditer votre message. "
Auteur : kaboo
Date : 14 janv.15, 00:37
Message : résident temporaire a écrit :J'ai une question par rapport au sujet, quel est ce message qui te dit quand tu postes "tu ne peux pas poster parce que tu es la dernière personne à avoir poster sur le sujet" ?
Dis moi Eliaquim c'est quoi cette nouvelle forme d'aliénation mentale ? Tu prends non pas tes lecteurs (quoique )mais ceux qui sont inscrits sur ton forum pour des d é b i l e s profonds ?
je cite ce que je vois "Vous ne pouvez pas poster alors que vous êtes le dernier posteur du sujet.
Merci d'éditer votre message. "
Bonjour résident temporaire.
Ce nouveau "garde fou" à été mis en place pour éviter les trolls de certaines personnes qui postent plusieurs messages en fil indienne.
Concernant l'impossibilité de poster deux messages successifs, rien ne t'empêche d'éditer celui déja présent et de le modifier.
J'espère avoir été clair.
Amicalement.
Auteur : résident temporaire
Date : 14 janv.15, 04:11
Message : bonjour, donc tu es en train de dire que pour quelques personnes ce sont tous les posteurs qui sont pénalisés ?
Je suis désolé de te dire que ce procédé est très lourd voir pénalisant pour tout le monde.
1 - les gens en général font un suivi des réponses par notification d'une réponse à leur post; la méthode utilisée rend impossible une telle gestion.
2 - condensé dans un post plusieurs réponses sans parler que la contingence fait apparaitre un décalage dans l'apparition du message tend çà rendre encore plus hasardeux ton post.
C'est la première fois que je vois cela sur un forum et je sens d'emblée que c'est une bêtise de vouloir gérer ainsi les interventions des gens. Là vous venez de ruiner toute forme de discussion (si tant est que l'on puisse évidemment parler de discussions), si votre but était de fermer ce site, je pense que vous y contribuer fortement (adm et modo) avec une telle idée.
Auteur : Marmhonie
Date : 14 janv.15, 06:16
Message : Je ne vois pas où est le problème.
On peut très bien éditer son message et y mettre des réponses multiples, par exemple. @un tel, @X, @Y, etc.
De plus, le site explose en réponses et vous aimez certainement que la modération reste juste, bienveillante et équitable

Pour cela, nous devons trouver des solutions devant des problèmes redondants comme celui du pollupostage. Tel troll diffuse tant de messages à la suite...
Dans le cadre d'une discussion, rien n'a changé. C'est justement pour que la liberté d'expression ne soit pas cassée par quelques intervenants qui cassent les sujets de discussion des internautes en postant à la suite des messages. Cette fois, ils ne le peuvent plus et encore une fois, les discussions ne sont pas touchées, au contraire.
Auteur : kaboo
Date : 14 janv.15, 06:26
Message : Bonsoir Marmhonie.
Moi, j'en ai trouvé un et je rejoins résident temporaire.
Sur un même forum, un membre ne peut pas réponde à deux intervenants différents s'il ne maitrise pas les "quote".
Nous non plus.
Test et tu verras.
A voir.
Amicalement.
PS il est 22:40. Je ne peux toujours pas poster.

Auteur : Marmhonie
Date : 14 janv.15, 21:03
Message : Oui, effectivement, c'est bien moins simple

Auteur : gololo
Date : 14 janv.15, 22:01
Message : Bonjour,
je ne sais pas de quels trolls vous parlez.
En ce qui me concerne, je suis l'actualité avec les prophéties de Billy Meier, il est normal que je fasse la comparaison régulièrement.
Ce qui n'empêche pas certains de venir faire des objections. Je n'appelle pas cela faire le troll.
Auteur : résident temporaire
Date : 15 janv.15, 02:46
Message : bonjour, c''est très pénalisant tant pour le posteur que pour la dynamique du forum; c'est la première fois que je vois ça et je ne comprends pas la logique d'Eliaqim dans cette approche.
Auteur : Eliaqim
Date : 15 janv.15, 05:42
Message : Marmhonie a écrit :On peut très bien éditer son message et y mettre des réponses multiples, par exemple. @un tel, @X, @Y, etc.
Aller sur (Répondre) au sujet, ensuite aller tout en bas et trouver (REVUE DU SUJET): + clique sur (ÉTENDRE LA VUE) toujours situé ver le bas coté droit de la page. sélectionner une partis du texte a citer, cette fraction sera cité a l'exactitude a l'endroit ou votre curseur était dans la zone de rédaction. Le texte que vous avez sélectionner va se transformer en citation des que vous sélectionner le bouton de citation a droite du message!
EDIT Par contre la revue du sujet n'est plus disponible l'or de l'édition d'un message
kaboo a écrit :Sur un même forum, un membre ne peut pas réponde à deux intervenants différents s'il ne maitrise pas les "quote".
S'il ne maîtrise pas les "quote" il est seulement temps d'apprendre.
résident temporaire a écrit :Je suis désolé de te dire que ce procédé est très lourd voir pénalisant pour tout le monde.
Ses peut-être une question d'habitude, car vous pouvez enregistrer votre brouillon pour y revenir plus tard et le terminer?
gololo a écrit :En ce qui me concerne, je suis l'actualité avec les prophéties de Billy Meier, il est normal que je fasse la comparaison régulièrement.
Il existe la possibilité d'ajusté l'intervalle de temps pour être capable de nouveau d'écrire un message juste en dessous!
Cordialement
Auteur : résident temporaire
Date : 16 janv.15, 05:23
Message : En terme de gestion pratique ça devient plus que risible.
Auteur : Eliaqim
Date : 16 janv.15, 07:14
Message : J'ai regarder ton cas, je réalise que l'intervalle de temps entre tes messages successif, est pour la majorité du temps,
a quelque minutes prêt! Je me demande quoi t’empêche d'éditer a l'avenir le dernier message!
De 2 a 5 messages successif
- 2 - (intervalle 10:45 / 10:49) lien
2 - (intervalle 11:52 / 12:05) lien
2 - (intervalle 9:57 / 10:11) lien
2 - (intervalle 7:02 / 7:06) lien
2 - (intervalle 7:35 / 7:38) lien
2 - (intervalle 1:05 / 1:07) lien
3 - (intervalle 10:47 / 10:49 / 10:52) lien
4 - (intervalle 10:32 / 10:42 / 10:51 / 10:52) lien
5 - (intervalle 12:46 / 12:48 / 12:52 / 12:59 / 1:05) lien
2 - (intervalle 10:38 / 10:42) - lien
4 - (intervalle 9:54 / 9:57 / 9:58 / 10:07) lien
2 - (intervalle 11:56 / 12:01) lien
2 - (intervalle 11:42 / 11:50) lien
2 - (intervalle 11:14 / 11:24) lien
2 - (intervalle 7:05 / 7:10) lien
2 - (intervalle 6:51 / 6:54) lien
2 - (intervalle 12:45 / 12:58) lien
3 - (intervalle 12:22 / 12:23 / 12:25) lien
3 - (intervalle 12:02 / 12:04 / 12:16) lien
Cordialement
Auteur : résident temporaire
Date : 23 janv.15, 07:17
Message : C'est le propre d'un forum de débattre ou de discuter avec plusieurs intervenants, et donc de répondre en utilisant le bouton "citer" pour répondre à la personne; et par conséquent de pouvoir répondre à plusieurs personnes, sans que le temps écoulé entre en ligne de compte; de fait, votre "intervalle de temps écoulé" n'a aucune valeur,, d'autant plus que ce n'est pas la restriction que vous avez imposé mais bel et bien qu'un autre poste pour pouvoir ensuite à nouveau poster.
Vous pénalisez lourdement de la sorte les intervenants, mais en disant "votre cas" je comprends qu'en fait c'est contre quelques personnes que vous ne devez pas personnellement apprécier que vous avez décidé de cette règle plus qu'absurde.
C'est la première fois que je vois ça sur un forum même modéré. Bien que vous en soyez l'administrateur je tiens à vous dire que vous allez ainsi à l'encontre du bon sens, du sens pratique et de la communication. Cette idée venait-elle de vous ou bien quelqu'un vous l'a-t-il suggéré ? Car cela m'étonne comme même un peu de vous.
@Marmhonie :
De plus, le site explose en réponses et vous aimez certainement que la modération reste juste, bienveillante et équitable 
Pour cela, nous devons trouver des solutions devant des problèmes redondants comme celui du pollupostage. Tel troll diffuse tant de messages à la suite...
Marmhonie garde tes insultes à demi-mots pour toi(je prend comme pour moi suite à la réflexion d'Eliaqim le fait que tu me considères comme un troll ) le site n'explose pas en nombre de réponses, une réponse c'est du texte et donc des octets, et par conséquent c'est par beaucoup à stocker surtout si il est possible de stocker avec compression; donc si il y a un problème de stockage qu'Eliaqim le dise franchement sinon c'est de l'hypocrisie dans les reproches faits.
D'autre part un forum a la particularité de produire des sujets qui reviennent de manière récurrentes, et avec le temps les arguments peuvent se développer, les points de vue se réviser, alors je me posais la question de savoir si il était utile de garder une telle base de données pour un forum de discussion et de débats ? Il me semble que limiter cette base à 5 ans ou 3 ans pourrait être suffisant et permettrait d'alléger l'espace de stockage si tel est le problème Après tout une personne qui veut exprimer son point de vue le fera en ouvrant un nouveau sujet ou en répondant sur un sujet récent. Cela permet aussi de limiter la redondance des sujets émis.
Auteur : Espilon
Date : 23 janv.15, 08:56
Message : Bon... il va falloir apprendre, à utiliser les quotes xD.
Donc, la balise quote est la suivante, j'ajoute un * au début de la balise pour que le forum de la prenne pas en compte... :
Le texte situé entre ces deux balise sera mis en forme selon le format de citation que nous connaissons tous. Pour ajouter
un nom à la citation, il est possible de rajouter à la fin de la première balise des guillemets.
Ainsi :
Eliaqim, qui a bien construit son forum, a fait en sorte que ces guillemets apparaissent automatiquement lorsqu'on utilise le quatrième bouton au dessus du cadre. Il suffit de mettre entre ces guillemets la personne sont on tient la citation. Enfin, il suffit d'aller chercher la citation sans le cadre en dessous, là où se trouve les dernières réponses de sujet, et si jamais il était trop court, il suffit de faire un clic droit sur le titre du sujet, en haut, et d'ouvrir le lien dans un nouveau onglet/fenêtre et d'aller chercher la citation. Voilà. Pas besoin de se précipiter quant on écris une réponse, il faut prendre le temps de répondre à tous dans le même message. Si c'est vraiment trop contraignant d'écrire soit même le pseudo de la personne à citer, tu peux aussi mettre tes citations en forme par toi même.
Par exemple :
__________________________________________________________________________
"C'est le propre d'un forum de débattre ou de discuter avec plusieurs intervenants" - Résident temporaire
Oui, tout a fait mon cher ! Et puis voudriez-vous une tasse de thé pendant que nous débattions du rôle des poussins dans la société paysanne ?
"D'autre part un forum a la particularité de produire des sujets qui reviennent de manière récurrentes" - Monseigneur Espilon
Diantre ! Combien cela est vrai !
Etc :'P.
Auteur : Eliaqim
Date : 24 janv.15, 08:55
Message : résident temporaire a écrit :C'est le propre d'un forum de débattre ou de discuter avec plusieurs intervenants, et donc de répondre en utilisant le bouton "citer" pour répondre à la personne; et par conséquent de pouvoir répondre à plusieurs personnes
Regarde une autre exemple, maintenant avec eric121 :
Sur deux pages ... il y a crée
13 messages l'un en arrière de l'autre.
Je me demande
(REVUE DU SUJET) +
(Étendre la vue) ici-même lors de la rédaction d'un message
(sauvegarder le brouillon), la tu déjà utilisée?
Salutations
Auteur : résident temporaire
Date : 25 janv.15, 04:39
Message : la fonction "brouillon n'a rien à voir ici"(et pour répondre à ta question non je ne l'ai jamais utilisé); ici on parle de quoi au juste ? de deux points voir trois :
1 - mamrhonie parle de trolls, toi tu renchéris en citant des posts de moi qui auraient très peu de temps d'intervalles. Sauf qu'un troll ça ne se résume pas à faire des posts rapidement. première erreur de votre part.
2 - eric21 que tu prends en exemple, je suppose par rapport à la section dialogue "islamo-chrétiens", mais Eliaqim tu as le MP pour prévenir et la contingence et même la ban temporaire... nul besoin donc de faire une procédure qui INTERDIT à TOUS de faire deux posts ou trois à la suite, v oir même 4.
3 - si cette limitation ne concerne pas l'ensemble des intervenants (posteurs) mais seulement certains il s'agit alors d'une discrimination pure et simple. Dans l'autre cas, cela pénalise sans raison véritable l'ensemble des participants.
ps pour Epsilon, dsl mais je sais quoter et j'en ai lu des gens qui ne savent rien de rien du quotage; cela étant dit (c'était vraiment une fausse justification de ta part), gardez votre attitude hautaine pour vous; au final votre intervention n'a rien apporté.
Auteur : Mormon
Date : 25 janv.15, 04:58
Message : Bonjour,
Ce que résident n'a pas compris est que cette mesure a pour objectif de ne pas remonter les sujets artificiellement.
Lorsque résident temporaire veut faire remonter son sujet, qu'il envoie un MP à quelqu'un qui lui donnera un coup de main... dans les limites du correct, et non du troll.... Ou prendre deux pseudos, ce qui est interdit.
Auteur : Eliaqim
Date : 25 janv.15, 06:17
Message : résident temporaire a écrit :la fonction "brouillon n'a rien à voir ici"(et pour répondre à ta question non je ne l'ai jamais utilisé); ici on parle de quoi au juste ? de deux points voir trois :
résident temporaire "
la fonction brouillon n'a rien à voir ici"
le bouton « Sauvegarder » dans la page de rédaction de message
vous permet d’enregistrer les messages à terminer pour les poster plus tard. Pour les recharger, allez dans le panneau de l’utilisateur (onglet Aperçu --> Gestion des brouillons). Ou encore plus simple, charger/sauvegarder directement le brouillon sur le sujet.
Eliaqim "
l'intervalle de temps entre tes messages successif, est pour la majorité du temps, a quelque minutes prêt!"
En utilisant par exemple le brouillon, vous pouvez y revenir plus tard, dans le but de ne pas poster plusieurs fois de suite. Finalement vous-vous concentrer a crée un message plus complet selon la combine de la REVUE DU SUJET, disponible lors de la recharge et de la création d'un message ( mais absente lors de l'édition d'un message

) . Et croyez moi faire des citations en sélectionnant seulement du texte pour aller ensuite pousser sur citer, cela génère une exacte citation, ses donc devenu très facile rendu la d'en produire plusieurs a la suite des autres.
Cordialement
Auteur : résident temporaire
Date : 28 janv.15, 05:28
Message : Elaiqim,
nul part dans ta chartre il est dit qu'il faille laisser un certain intervalle de temps avant de poster un autre post suite au au post. De plus tu ne peux pas me reprocher ce que tu reproches à eric21 et tu le sais très bien. Alors soit franc jeu, merci.
prenons un exemple :
Paul ouvre un sujet
Pierre y répond mais il argumente contre
Jacques veut répondre à Pierre car il est d'accord avec Paul, il répond donc à Pierre mais il veut ajouter au post de Paul: il ne le peut PLUS parce que tu le li a interdit: Jacques doit de plus s'absenter quelques temps.
Daniel arrive et veut répondre à Paul et à Pierre et à Jacques; il est contraint de répondre dans un seul post à tous (résultat la notification par MP ou email ne fonctionne pas pour les uns et les autres); André arrive, il répond au post de Daniel mais il ne peut pas (du moins plus) répondre à Pierre ou Paul ou Jacques TANT QUE une autre personne n'a pas répondu.
Jacques revient,; il veut répondre à chacun comme il se doit, en utilisant le bouton "citer" pour chaque personne et de fait il veut donner une réponse pour la personne; résultat : IL NE PEUT PLUS et pourquoi il ne peut plus ? PARCE QUE L'ADM A INTERDIT QUE L'ON PUISSE POURSUIVRE UN DEBAT SUR SON FORUM.
FIN DE LA DEMONSTRATION.
ps : il est notoire que la section enseignement TJ était la plus prolifique, il est certain que cette nouvelle disposition va en réjouir plus d'un
ps :Eliaqim, soit sérieux STP donne moi de vrais arguments sur cette limitation nouvelle , là je n'ai que de faux prétextes.
Auteur : résident temporaire
Date : 28 janv.15, 05:32
Message : Mormon a écrit :Bonjour,
Ce que résident n'a pas compris est que cette mesure a pour objectif de ne pas remonter les sujets artificiellement.
Lorsque résident temporaire veut faire remonter son sujet, qu'il envoie un MP à quelqu'un qui lui donnera un coup de main... dans les limites du correct, et non du troll.... Ou prendre deux pseudos, ce qui est interdit.
on va arrêter un peu l'hypocrisie, je ne suis pas du genre à faire remonter un sujet ancien qui date par contre si je je poste pas continuellement je suis en droit, la chartre n'étant pas contre, elle m'autorise à répondre aux interlocuteurs qui sont intervenus entre temps, et cela sans aucune limitation
merci d'étaler au grand jour votre hypocrisie; c'est la première fois que je vois cela sur un forum, on dit qu'il faut une première fois en tout... la première fois n'est pas forcément le mieux.
Auteur : Chrétien
Date : 28 janv.15, 05:33
Message : Moi, je trouve cette manière correcte, cela évite trop de sujets envoyés par une seule et même personne...
Cela donne une certaine sérénité au forum. Et on peut toujours éditer le sujet à nouveau s'il le faut...
Auteur : résident temporaire
Date : 28 janv.15, 05:36
Message : Chrétien a écrit :Moi, je trouve cette manière correcte, cela évite trop de sujets envoyés par une seule et même personne...
Cela donne une certaine sérénité au forum. Et on peut toujours éditer le sujet à nouveau s'il le faut...
trop de sujets ? un sujet est de facto un nouveau fil initié par le bouton "nouveau sujet" fait le compte avec moi par rapport à d'autres qui ne sont pas pénaliser pour autant.
Auteur : Chrétien
Date : 28 janv.15, 05:38
Message : je parlais de posts, désolé du malentendu...
Auteur : Mormon
Date : 28 janv.15, 05:42
Message : résident temporaire a écrit :
on va arrêter un peu l'hypocrisie, je ne suis pas du genre à faire remonter un sujet ancien qui date
Pour ma part, c'est la seule explication (non avouée) à ce changement.
Auteur : résident temporaire
Date : 28 janv.15, 05:51
Message : c'est la première fois que cela est, vraiment c'est nouveau et innovateur( mais pas dans le bon sens à mon avis car cela ruine la dynamique d'un débat). C'est dommage mais ce que je reproche ici c'est que je pense que la vraie raison n'est pas prononcée. Pour eric21, une contingence temporaire était suffisante, pour moi, nul reproche ne peut m'être fait quand à la fréquence de mes posts contrairement à ce que laissait entendre Marhonnie et Eliaqim en tandem (il suffit de prendre sur les deux derniers mois); on est dans l'arbitraire et si je ne m'abuse on a mis en place cette règle pour tout le monde (dans le cas contraire merci de le faire savoir).
C'est son forum, il a le droit de le flinguer...
Auteur : Chrétien
Date : 28 janv.15, 05:54
Message : résident temporaire a écrit :
trop de sujets ? un sujet est de facto un nouveau fil initié par le bouton "nouveau sujet" fait le compte avec moi par rapport à d'autres qui ne sont pas pénaliser pour autant.
Je te comprends. Néanmoins, pénaliser des personnes n'est pas le but d'un forum. un forum est un lieu d'échange et de discussion où la tolérance est de mise.
Bien sûr, il faut une modération, mais d'en arriver à pénaliser une personne ne me parait pas être l'objet d'un forum...
Mais je ne connais pas ce forum, donc, je ne peux pas dire grand chose...
Auteur : résident temporaire
Date : 28 janv.15, 06:02
Message : Chrétien a écrit :je parlais de posts, désolé du malentendu...
je l'avais un peu compris
Il est vrai que cela me dérange mais j'ai raisonné par rapport à tout le monde et non à moi seul: si certains abusent comme disons eric21 apparemment là je t'assure que c'est novateur sur un forum; pour moi c'est du jamais vu. Là on tue le débat ni plus ni moins.
Auteur : Chrétien
Date : 28 janv.15, 06:05
Message : résident temporaire a écrit :
je l'avais un peu compris
Il est vrai que cela me dérange mais j'ai raisonné par rapport à tout le monde et non à moi seul: si certains abusent comme disons eric21 apparemment là je t'assure que c'est novateur sur un forum; pour moi c'est du jamais vu. Là on tue le débat ni plus ni moins.
Ou ca le calme..; On y gagne en sérénité.
Moi aussi, j'ai un peu l'habitude des forums, cela m'a perturbé un peu, mais après on s'y habitue vite et j'échange ici avec des personnes sans que cela ne tue le débat... Au contraire, les idées sont plus organisées.
Enfin, je ne sais pas si tu me comprends.
Auteur : résident temporaire
Date : 28 janv.15, 06:37
Message : l'organisation des idées et la liberté de répondre sont deux choses différentes. Imagine que l'on soit trois ou quatre à parler et que tu veuilles répondre à l'un et à l'autre... avec la dite règle tu ne pourrais répondre qu'à l'un et tu devrais construire ta réponse pour qu'elle répondre aussi à l'autre... sauf que; sauf que l'autre serait parti à côté et qu'il te faudrait l'appeler pour qu'il entende ta réponse.. mais voilà.. tu n'as plus le droit de l'appeler pour qu'il entende ta réponse... voilà où on en est avec cette nouvelle règle.
inutile de dire ceci ou cela, c'est simplement aberrant.
Auteur : Chrétien
Date : 28 janv.15, 06:38
Message : résident temporaire a écrit :l'organisation des idées et la liberté de répondre sont deux choses différentes.
Il me semble que les deux sont associés...
Auteur : résident temporaire
Date : 28 janv.15, 06:45
Message : organiser sa réponse en répondant à plusieurs interlocuteurs à la fois dans un même post va à l'encontre même de l'utilisation du bouton "citer" et ainsi de contribuer à une clarté du fil quant à savoir qui répond à qui. C'est basique et si tu ne le comprends pas j'en suis désolé.
Auteur : Chrétien
Date : 28 janv.15, 06:50
Message : résident temporaire a écrit :organiser sa réponse en répondant à plusieurs interlocuteurs à la fois dans un même post va à l'encontre même de l'utilisation du bouton "citer" et ainsi de contribuer à une clarté du fil quant à savoir qui répond à qui. C'est basique et si tu ne le comprends pas j'en suis désolé.
Je le comprends, rassure toi, mais sache que sous ton cadre de réponse, tu as l'historique de la conversation...il suffit seulement de faire un copier/coller et ainsi de répondre à tout le monde sur un même post.

Auteur : Eliaqim
Date : 29 janv.15, 06:39
Message : résident temporaire a écrit :organiser sa réponse en répondant à plusieurs interlocuteurs à la fois dans un même post va à l'encontre même de l'utilisation du bouton "citer"
Selon le fonctionnement du forum, le message est repris entièrement, mais l'utilisateur lors de la rédaction, temps que possible, ne doit conserver que l’essentiel. Une citation est la reproduction d'un court extrait d'un propos ou d'un écrit antérieur dans la rédaction d'un texte.
Chrétien a écrit :sous ton cadre de réponse, tu as l'historique de la conversation...il suffit seulement de faire un copier/coller et ainsi de répondre à tout le monde sur un même post.
Le copier coller n'est pas obligatoire, tous se fait en trois étapes simple. (1) Positionner au préalable le curseur a l'endroit de destination. (2) Sélectionner tous bêtement le texte situé dans la zone de revue du sujet. (3) Le texte maintenant sélectionner, aller cliquer sur le bouton (citation). Le résulta final va crée a l'endroit de l'étape (1) une jolie citation qui comporte son nom et l’essentiel sélectionner sous la forme d'une citation.
résident temporaire a écrit a écrit :quant à savoir qui répond à qui.
Produisez un test a partir de l'explication des étapes (1)(2)(3)
Auteur : Chrétien
Date : 29 janv.15, 19:50
Message : Merci Eliaqim, je ne savais pas cela... C'est vrai que c'est simple...
Auteur : résident temporaire
Date : 02 févr.15, 06:22
Message : Eliaqim,
ton propos n'explique en rien pourquoi quand je veux répondre à un deuxième posts de suite, j'ai un interdit de poster et que je dois attendre qu'une autre personne poste afin je puisse à nouveau poster. tu réponds donc définitivement à côté et c'est une aliénation à mes yeux quant à la manière de faire ,c'est dévoyer la fonction "citer" que de vouiir imposer cette contrainte alors que cela n'a jamais auparavant déranger; aussi fausse justification de la contrainte. Si je devais résumer cette contrainte "pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer" et empêcher les gens qui dérangent.
Cela dit j'aimerai savoir si tout le monde est dans ce cas ou moi et quelques autres seulement car là aucune réponse pour l'instant.
Auteur : Chrétien
Date : 02 févr.15, 06:29
Message : résident temporaire a écrit :Eliaqim,
ton propos n'explique en rien pourquoi quand je veux répondre à un deuxième posts de suite, j'ai un interdit de poster et que je dois attendre qu'une autre personne poste afin je puisse à nouveau poster. tu réponds donc définitivement à côté et c'est une aliénation à mes yeux quant à la manière de faire ,c'est dévoyer la fonction "citer" que de vouiir imposer cette contrainte alors que cela n'a jamais auparavant déranger; aussi fausse justification de la contrainte. Si je devais résumer cette contrainte "pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer" et empêcher les gens qui dérangent.
Cela dit j'aimerai savoir si tout le monde est dans ce cas ou moi et quelques autres seulement car là aucune réponse pour l'instant.
Résident temporaire,
Lorsque tu réponds à quelqu'un et si une personne t'a envoyé un post avant le tien, le forum le mentionne, donc, tu peux reprendre ton post et répondre à l'autre personne...
Et si tu n'as pas vu un post, tu peux rééditer ton message et répondre à la personne...
Auteur : résident temporaire
Date : 02 févr.15, 06:53
Message : je cite "Vous ne pouvez pas poster alors que vous êtes le dernier posteur du sujet.
Merci d'éditer votre message."
je ne peux donc pas répondre à deux personnes différentes si personne ne poste entre temps; pas compliqué à comprendre; c'est dévoyer la fonction "citer"; c'est tout.
Auteur : Chrétien
Date : 02 févr.15, 06:58
Message : C'est ce que je fais à longueur de temps...

Auteur : Mormon
Date : 19 févr.15, 03:45
Message : résident temporaire a écrit :J'ai une question par rapport au sujet, quel est ce message qui te dit quand tu postes "tu ne peux pas poster parce que tu es la dernière personne à avoir poster sur le sujet" ?
je cite ce que je vois "Vous ne pouvez pas poster alors que vous êtes le dernier posteur du sujet.
Merci d'éditer votre message. "
Eh bien, tu fais comme moi, tu ne réponds pas à tout afin de garder une munition pour remonter ton topique.
Auteur : kaboo
Date : 19 févr.15, 08:58
Message : Bonjour résident temporaire.
résident temporaire a écrit :je cite "Vous ne pouvez pas poster alors que vous êtes le dernier posteur du sujet.
Merci d'éditer votre message."
je ne peux donc pas répondre à deux personnes différentes si personne ne poste entre temps; pas compliqué à comprendre; c'est dévoyer la fonction "citer"; c'est tout.
Bien sur que si que tu peux répondre à 2 intervenants différents.
Quand tu veux répondre à un, deux ou xxx personnes,
en dessous de la fenêtre de réponse/édition, en bas à droite, il y a un bouton "
Étendre la vue".
Quand tu cliques dessus, tout les messages auxquels tu souhaites répondre s'affichent avec un bouton "
citer".
Quand tu cliques sur "
citer", le message à citer est automatiquement transféré dans ton message.
Tu n'as plus qu'à y répondre.
Cordialement.
Auteur : Chrétien
Date : 19 févr.15, 09:00
Message : ROOOOOH, c'est bien ca !!!
merci Kaboo !
Auteur : kaboo
Date : 19 févr.15, 09:02
Message : Salut Chrétien.
Chrétien a écrit :ROOOOOH, c'est bien ca !!! merci Kaboo !
Merci.
Ca n'a rien de compliquer. En plus, ça évite le troll.
Par contre, il me semble qu'il y a un bug.
Quand on a enregistré sa réponse et qu'après coup on édite à nouveau le message pour répondre à un autre intervenant,
le bouton "Etendre la vue" n'apparait plus.
Donc : Attention à bien penser à répondre à tous les intervenants avant d'enregistrer le message.
Amicalement.
Auteur : Chrétien
Date : 19 févr.15, 09:09
Message : Parce que le "bouton citer" y est toujours...

Auteur : kaboo
Date : 19 févr.15, 09:14
Message : Chrétien a écrit :Parce que le "bouton citer" y est toujours...

Ce n'est pas un problème concernant le bouton citer,
le problème, c'est qu'une fois le message enregistré, en cas d'édition, le bouton "étendre la vue" n'apparait plus.
..................................................
21:18
Re.
Tu as raison. Ca marche. Merci.
Efectivement, une fois le message enregistré, il ne pas pas faut cliquer sur "éditer" mais sur "citer".
Complique tout de même. Pas sur que tout le monde comprenne.
Auteur : Anonymous
Date : 22 mai15, 23:01
Message : Bonjour. Que la bénédiction du Seigneur soit sur vous.
Serait-il possible que les modérateurs s'astreignent aux même règles qui sont imposées aux communs contributeurs ?
Voir par exemple dans cette enfilade:
http://www.forum-religion.org/temoins-d ... 34371.html
Medico est en train de poster message sur message et de nous dérouler tout l'alphabet avec des fac-similé d'un livre sur les Témoins de Jéhovah. J'espère au moins que ce livre est libre de droit, sinon c'est une violation flagrante des droits d'auteur.
Personnellement je trouve alarmant que des modérateurs utilisent des passe-droits sans autre raison que leur propre intérêt.
Dans l'amour du Seigneur,
Vanessa.
Auteur : medico
Date : 23 mai15, 02:00
Message : Mais tu fais de même en citants les revues édités par les tj me semble t-il !
Auteur : Anonymous
Date : 23 mai15, 10:10
Message : medico a écrit :Mais tu fais de même en citants les revues édités par les tj me semble t-il !
As-tu vraiment compris la teneur de mon message, Medico ? Il me semble pourtant que je rédige mes interventions dans un français plutôt correct. Es-tu d'origine étrangère ?
Si je n'obtiens pas de réponse cohérente ici, ce n'est pas grave, j'écrirai un joli message bien détaillé à Eliaqim en espérant qu'il comprenne les raisons de mon indignation.
Bien à toi.
Auteur : Gérard C. Endrifel
Date : 23 mai15, 10:31
Message : Ne pas confondre "droits d'auteurs" et "droit moral de l'auteur".
Si le premier concerne
l’ensemble des prérogatives exclusives dont dispose un auteur ou ses ayants-droit (héritiers, société de production) sur des œuvres de l’esprit original, le second concerne
un droit au respect de l'auteur, indépendant des droits patrimoniaux du droit d'auteur, appliqué différemment selon les pays qui peuvent lui donner un pouvoir inaliénable et imprescriptible, comme c'est le cas, par exemple, du livre "Faites Paître votre Troupeau" qui use en première page du droit moral de l'auteur et non des droits d'auteur.
Pour info, la Convention de Berne reprend ce droit moral (Article 6bis notamment =>
http://www.wipo.int/treaties/fr/text.js ... P127_24066 ). La France, comme beaucoup d'autres pays, ont ratifié cette Convention. Le droit moral, selon cette même Convention, supplante "les droits d'auteur" en ce sens que si ce dernier stipule les conditions de diffusion de son œuvre alors quiconque en fait fi se retrouve en infraction et est punissable conformément aux lois en vigueur dans le pays où s'exerce cette violation.
Je ne connais pas l'ouvrage que cite medico dans le topic en question si bien qu'il m'est difficile de savoir s'il comporte une mention faisant référence au droit moral de l'auteur et d'établir une quelconque violation de sa part.
Auteur : Anonymous
Date : 23 mai15, 10:35
Message : Kerridween a écrit :
Je ne connais pas l'ouvrage que cite medico dans le topic en question si bien qu'il m'est difficile de savoir s'il comporte une mention faisant référence au droit moral de l'auteur et d'établir une quelconque violation de sa part.
La question n'est pas là. Regarde le thème de ce topic et tu comprendras de quoi on parle.
Auteur : Gérard C. Endrifel
Date : 23 mai15, 10:41
Message : Vanessa. a écrit :Medico est en train de poster message sur message et de nous dérouler tout l'alphabet avec des fac-similé d'un livre sur les Témoins de Jéhovah. J'espère au moins que ce livre est libre de droit, sinon c'est une violation flagrante des droits d'auteur.
Il me semble pourtant voir où tu veux en venir ou alors sois un peu plus explicite, merci, car pour moi, si problème il y a, il ne se situe pas dans la catégorie que tu mets en évidence.
Auteur : Eliaqim
Date : 23 mai15, 10:42
Message : Vanessa. a écrit :Serait-il possible que les modérateurs s'astreignent aux même règles qui sont imposées aux communs contributeurs ?
Je donne un exemple : ci, je supprime le hors sujet de medico, tes deux messages va se succéder. Il existe une autre raison, les doubles posts interdits a été réduit à 12 heures. Il est aussi possible d'une erreur de config. Certains forums , contingents, administration, ne sont pas restreint à cette règle.
Cordialement
Nombre de messages affichés : 50