VALIDATION DES MESSAGES
Évitez les redites, les hors-sujet et les discussions stériles. Assurez-vous que vos interventions sont liées au sujet. Les membres participants ne doivent pas devenir des sujets de conversation. - Eliaqim





  • kabooil y a 4 minutes
    Bonsoir dragon blanc et fais de beaux rêves. :) :flowe: :flowe: :flowe:
  • kabooil y a 3 minutes
    J'm'interroge a écrit : 17 juil.25, 14:02 Aux esprits élémentaires ?
    Tout à fait. :)
  • J'm'interrogeil y a 3 minutes
    kaboo a écrit : 17 juil.25, 13:59 Si tu veux comprendre la source de Jimmy, il faut lire ça ==> Psychosphère ==> https://fr.wikipedia.org/wiki/Psychosph%C3%A8re
    Il y a quelques similitudes à ce que j'ai vu. Mais des différences aussi.
  • indianil y a 3 minutes
    J'm'interroge a écrit : 17 juil.25, 14:01 Répondre à la question du sens.
    le sens? je ne connais pas cette question du sens.
  • kabooil y a 2 minutes
    Mémoire collective, source et réceptacles des mythes, reflet de l'infinie variété des mentalités humaines, la psychosphère interagit avec notre réalité dans une mesure pouvant varier avec le temps. La stabilité de la réalité consensuelle dépend de la nature et de la fréquence de ces interactions. Dans Histoire d'un futur, les deux continuums fusionnent brièvement, suscitant un cataclysme psychique qui frappe la totalité de l'espèce humaine :
  • kabooil y a 2 minutes
    la Grande Terreur primitive. Les conséquences de ce phénomène — et, plus généralement, celles de l'existence de la psychosphère — sur l'évolution de l'humanité constituent le moteur principal de ce cycle romanesque qui s'étend de la fin du XXe siècle à l'avenir lointain. Un état de fait dont la dimension métaphorique n'échappera à personne.
  • indianil y a 2 minutes
  • kabooil y a 1 minute
    S'il fallait retracer une filiation littéraire de la psychosphère, on pourrait sans doute remonter jusqu'au monde des rêves que visite Randolph Carter dans La Quête onirique de Kadath l'inconnue de H. P. Lovecraft, mais c'est vers des exemples plus récents, tels les mondes à la réalité instable d'Ubik de Philip K. Dick ou Le Temps incertain de Michel Jeury, qu'il conviendrait plutôt de se tourner. Deux concepts voisins, quoique moins élaborés, sont apparus dans le monde anglo-saxon : le Vurt de Jeff Noon et le Jeamland de Michael Marshall Smith dans Avance rapide.
  • indianil y a 1 minute
    @J'm'interroge nous n'avons certainement pas la même ''perspective'' ou compréhension de ce qu'est la religion ou une religion.
  • kabooà l’instant
    J'm'interroge a écrit : 17 juil.25, 14:03 Il y a quelques similitudes à ce que j'ai vu. Mais des différences aussi.
    Nous sommes bien d'accord mais, ça reste de la science fiction. :)

Connexion  •  S’enregistrer

Qui est en ligne / Statistiques

Au total il y a 1304 utilisateurs en ligne : 13 enregistrés, 0 invisible et 1291 invités
Membres : Ahrefs [Bot], Amazon [Bot], Bing, Eliaqim, Fides, Google, Google Adsense [Bot], indian, J'm'interroge, kaboo, Majestic, SemrushBot, uzzi21

Légende: Forums enseignement, Nouveaux utilisateurs enregistrés, Utilisateurs contingents
1492759 messages • 47990 sujets • 6405 membres • Le membre enregistré le plus récent est ano123.

Une aventure qui bouscule
Geneviève Comeau "Le dialogue interreligieux est une aventure qui ne laisse pas indemnes ceux qui y participent : elle bouscule, élargit, enrichit, et peut aussi déranger, irriter, déstabiliser. Le dialogue interreligieux a sa dignité en lui même, il « n’est pas la conséquence d’une stratégie ou d’un intérêt », disait Jean-Paul II dans l’Encyclique Redemptoris Missio, mais « il est demandé par le profond respect qu’on doit avoir envers tout ce que l’Esprit, qui “souffle où il veut”, a opéré en l’homme »."

Statistiques des dons • Faire un don

31.39 %

Nous avons reçu 427,54 $ de dons.
Notre objectif est d’obtenir 1 361,96 $.
Les dons n’ont pas été utilisés.