VALIDATION DES MESSAGES
Évitez les redites, les hors-sujet et les discussions stériles. Assurez-vous que vos interventions sont liées au sujet. Les membres participants ne doivent pas devenir des sujets de conversation. - Eliaqim





  • J'm'interrogeil y a 22 minutes
    Certes, mais il est bon aussi de prendre conscience de ses limites et handicaps.
  • priscail y a 21 minutes
    J'm'interroge a écrit : 05 juil.25, 23:40 Certes, mais il est bon aussi de prendre conscience de ses limites et handicaps.
    l'individu qui se prétend connaisseur ignore qu'il a des lacunes.
  • J'm'interrogeil y a 21 minutes
    Il ne s'agit donc pas de rabaisser, mais d'amener certaines personnes à réviser leurs prétentions.
    prisca a écrit : 05 juil.25, 23:41 l'individu qui se prétend connaisseur ignore qu'il a des lacunes.
    Non, pas forcément.
  • Yacineil y a 20 minutes
    a publié un message : « Re: Quand un étranger viendra s'installer chez vous, dans votre pays » dans le forum : « GÉNÉRAL Libre ».
  • priscail y a 20 minutes
    J'm'interroge a écrit : 05 juil.25, 23:41 Il ne s'agit donc pas de rabaisser, mais d'amener certaines personnes à réviser leurs prétentions.
    je pense qu'il faut se garder de juger quiconque, il faut juste argumenter, et si l'argument ne passe pas, et bien il faut essayer d'argumenter d'une autre façon, se mettre en situation pour jouer des atouts, comme un sommet de montagne, essayer tous les versants jusqu'à trouver la faille pour trouver un passage jusqu'à son interlocuteur
  • J'm'interrogeil y a 20 minutes
    Anciennement, on apprenait aux enfants à respecter les aînés qui avait l'expérience. De même, il faudrait apprendre à respecter les personnes qui ont des connaissances.
  • priscail y a 19 minutes
    J'm'interroge a écrit : 05 juil.25, 23:42 Anciennement, on apprenait aux enfants à respecter les aînés qui avait l'expérience. De même, il faudrait apprendre à respecter les personnes qui ont des connaissances.
    il ne faut pas juger les gens, car certains excellent dans un domaine, et d'autres, dans d'autres domaines, se porter juge c'est injuste
  • J'm'interrogeil y a 18 minutes
    Juger, c'est évalué aussi. On peut le faire objectivement. Un niveau en langue, en maths, etc.. ça peut s'évaluer objectivement.
  • priscail y a 16 minutes
    J'm'interroge a écrit : 05 juil.25, 23:44 Juger, c'est évalué aussi. On peut le faire objectivement.
    On n'évalue pas car évaluer c'est donner une valeur, donner zéro par exemple, alors que l'interlocuteur est en proie à toutes sortes d'obsessions qui l'empêchent d'abonder à ce que tu dis, par exemple, donc chacun fonctionne de manières différentes.... je te laisse sur ce, je vais manger, à plus tard JMI :waving-hand: :waving-hand:
  • J'm'interrogeil y a 16 minutes
    Certaines compétences, peuvent être objectivement évaluées.

    Bon app Prisca.

Connexion  •  S’enregistrer

Qui est en ligne / Statistiques

Au total il y a 584 utilisateurs en ligne : 15 enregistrés, 0 invisible et 569 invités
Membres : Ahrefs [Bot], Amazon [Bot], Bing, Civha, Eliaqim, estra2, Google, Google-A, J'm'interroge, Majestic, Pollux, prisca, SemrushBot, uzzi21, Yacine

Légende: Forums enseignement, Nouveaux utilisateurs enregistrés, Utilisateurs contingents
1491804 messages • 47974 sujets • 6393 membres • Le membre enregistré le plus récent est WellnessHub.


Qu’est-ce que le dialogue interreligieux ?
Geneviève Comeau, S’asseoir ensemble : les religions, sources de guerre ou de paix ? "Ce n’est pas un dialogue entre religions ou institutions, mais entre des personnes qui appartiennent à des religions différentes et reconnaissent leur égale dignité humaine. Le dialogue est une rencontre qui devient parole, où il y a respect et écoute réciproques, et qui comporte des enjeux existentiels. Ce n’est ni une négociation sur le contenu de la foi, ni un débat où on chercherait à marquer des points, ni une tentative de convertir l’autre. C’est une attitude profonde, marquée par le désir de rencontrer l’autre dans sa différence."

Statistiques des dons • Faire un don

30.01 %

Nous avons reçu 408,67 $ de dons.
Notre objectif est d’obtenir 1 361,96 $.
Les dons n’ont pas été utilisés.