VALIDATION DES MESSAGES
Évitez les redites, les hors-sujet et les discussions stériles. Assurez-vous que vos interventions sont liées au sujet. Les membres participants ne doivent pas devenir des sujets de conversation. - Eliaqim





  • estra2il y a 13 minutes
    Bon allez, je reviens un instant sur ce que je disais plus haut que toute foi était une croyance.
    C'est de la simple logique, personne ici ne peut dire qu'il sera encore vivant dans 5 minutes donc, toute espérance, toute projection dans l'avenir relève de la croyance puisque nous ne pouvons rien affirmer.
    La foi qui est une espérance est donc forcément une croyance. Bon, évidemment, à condition de ne pas en avoir une autre définition.
    Même la foi en soi est une croyance parce qu'on ne peut jamais savoir à l'avance comment on va agir, réagir devant une situation inédite.
  • vicil y a 9 minutes
    Avoir foi dans la science est une croyance ? Avoir foi dans la rigueur démonstrative est une croyance ?
  • Civhail y a 5 minutes
    estra2 a écrit : 05 juil.25, 04:15 Bon allez, je reviens un instant sur ce que je disais plus haut que toute foi était une croyance.
    C'est de la simple logique, personne ici ne peut dire qu'il sera encore vivant dans 5 minutes donc, toute espérance, toute projection dans l'avenir relève de la croyance puisque nous ne pouvons rien affirmer.
    Si on peut savoir à l'avance
  • vicil y a 4 minutes
    Oui justement les lois physiques peuvent prévoir certains phénomènes à l'avance
  • Civhail y a 3 minutes
    On sait si on va mourir ou pas
  • vicil y a 3 minutes
    Civha a écrit : 05 juil.25, 04:25 On sait si on va mourir ou pas
    Par exemple oui
  • Eliaqimil y a 3 minutes
    La science, c’est un peu comme une doctrine, on peut se tromper pendant très longtemps.
  • Civhail y a 2 minutes
    Sauf un Avc intempestif
  • vicil y a 2 minutes
    Je sais aussi que l'eau mouille , je peux le prévoir à l'avance, et que le feu brule
  • Civhail y a 1 minute
    C'est vrai qu'on peut clamser dans cinq minutes par avc c'est morbide

Connexion  •  S’enregistrer

Qui est en ligne / Statistiques

Au total il y a 632 utilisateurs en ligne : 17 enregistrés, 0 invisible et 615 invités
Membres : Ahrefs [Bot], Amazon [Bot], Bing, Civha, Eliaqim, estra2, Google, Google-F, Inti, J'm'interroge, kaboo, Kenzo, Majestic, Sagesse Chrétienne, SemrushBot, vic, Yacine

Légende: Forums enseignement, Nouveaux utilisateurs enregistrés, Utilisateurs contingents
1491772 messages • 47974 sujets • 6393 membres • Le membre enregistré le plus récent est WellnessHub.

Des affinités selon le milieu culturel
Geneviève Comeau "Plusieurs religions peuvent coexister dans un même espace culturel, tandis qu’une même religion peut se vivre dans des cultures différentes. Il nous arrive de sentir des affinités avec quelqu’un d’une autre religion mais de la même culture que nous, davantage qu’avec un coreligionnaire venant d’une autre culture. Cette question de sensibilités culturelles est à prendre en compte."

Statistiques des dons • Faire un don

30.01 %

Nous avons reçu 408,67 $ de dons.
Notre objectif est d’obtenir 1 361,96 $.
Les dons n’ont pas été utilisés.