VALIDATION DES MESSAGES
AVIS : Vos messages seront soumis périodiquement à une procédure de validation par l’équipe de modération avant leur publication.





  • Kapdehendelil y a 12 minutes
    @vic Si je chercherais à souffrir alors là oui à coup sûr, je souffrirai, il suffirait que je me cogne la tête contre le mur. Mais la on parle de la recherche du bien-être. Ce que tout le monde recherche. En tout cas les personnes sensées.
  • vicil y a 12 minutes
    uzzi21 a écrit : 04 juil.25, 23:06 "C'est triste de ne pas voir la vie comme quelque chose d'élevée et de mystérieux à la solde d'une quelconque explication rationnelle de la science. La science ne résout pas le problème, elle le pose. La vie est un mystère. (Et je ne suis pas d'un augure triste.)"
    Si il y a mystère , la sagesse me pousse à être sans appui, pas à inventer des réponses pour me faire croire que j'ai résolu le mystère .
  • Kapdehendelil y a 9 minutes
    Pourquoi si tu rechercherais un appui tu souffrirais ? Parceque si non je ne vois pas le mal à en avoir un. :slightly-smiling-face:
  • uzzi21il y a 9 minutes
    vic a écrit : 04 juil.25, 23:07 Si il y a mystère , la sagesse me pousse à être sans appui, pas à inventer des réponses pour me faire croire que j'ai résolu le mystère .
    Tu parles de croyance, je te parle de mystère de la vie, tu es vraiment à côté de tes pompes, tu vois des croyances partout. Ce n'est pas le sujet là. Et toi, tu es bien plus sage que les autres, évidemment. Pas comme si tu n'étais qu'un religieux scientiste qui ne jure que par la pensée rationnelle et occulte la nécessité de la spiritualité.
  • vicil y a 8 minutes
    Soit je perce le mystère par la logique ou la science , ou une démarche rigoureuse , ou soit ce mystère ne peut être percé , et je n'invente rien pour me faire croire que la croyance résoudra la question. je préfère rester sans appui que croire en cas d'ignorance . Non le sans appui, c'est un état en suspension . Il suspend autant la souffrance que le plaisir . je ne vois pas en quoi il me ferait plus souffrir Kap
  • uzzi21il y a 7 minutes
    Tu parles de croyance, je te parle de mystère de la vie, tu es vraiment à côté de tes pompes, tu vois des croyances partout. Ce n'est pas le sujet là. Et toi, tu es bien plus sage que les autres, évidemment. Pas comme si tu n'étais qu'un religieux scientiste qui ne jure que par la pensée rationnelle et occulte la nécessité de la spiritualité.
  • Kapdehendelil y a 7 minutes
    Tu ne m'as pas compris @vic. Avoir un appui te ferait il souffrir ?
  • vicil y a 4 minutes
    Kapdehendel a écrit : 04 juil.25, 23:13 Tu ne m'as pas compris. Avoir un appui te ferait il souffrir ?
    ca pourrait oui
  • Kapdehendelil y a 2 minutes
    OK, je comprend mieux. Je respecte cela. Mais moi cet appui ne me fait pas souffrir. Et quand je cherche mon bien être, la plupart du temps je le trouve et heureusement. Donc la recherche de bien être aussi n'est pas qu'une croyance.
  • vicil y a 1 minute
    Kapdehendel a écrit : 04 juil.25, 23:17 OK, je comprend mieux. Je respecte cela. Mais moi cet appui ne me fait pas souffrir. Et quand je cherche mon bien être, la plupart du temps je le trouve et heureusement. Donc la recherche de bien être aussi n'est pas qu'une croyance.
    Pour retrouver , il faut préalablement avoir perdu . Plus tu cherche a retrourver , plus il te faudra perdre . c'est un jeu dualiste , pas une libération de la souffrance ta technique .

Connexion  •  S’enregistrer

Qui est en ligne / Statistiques

Au total il y a 708 utilisateurs en ligne : 13 enregistrés, 0 invisible et 695 invités
Membres : Ahrefs [Bot], Amazon [Bot], Bing, Eliaqim, Erdnaxel, Google, J'm'interroge, Kapdehendel, Majestic, SemrushBot, spin, uzzi21, vic

Légende: Forums enseignement, Nouveaux utilisateurs enregistrés, Utilisateurs contingents
1491761 messages • 47973 sujets • 6392 membres • Le membre enregistré le plus récent est amelialewis.

Une aventure qui bouscule
Geneviève Comeau "Le dialogue interreligieux est une aventure qui ne laisse pas indemnes ceux qui y participent : elle bouscule, élargit, enrichit, et peut aussi déranger, irriter, déstabiliser. Le dialogue interreligieux a sa dignité en lui même, il « n’est pas la conséquence d’une stratégie ou d’un intérêt », disait Jean-Paul II dans l’Encyclique Redemptoris Missio, mais « il est demandé par le profond respect qu’on doit avoir envers tout ce que l’Esprit, qui “souffle où il veut”, a opéré en l’homme »."

Statistiques des dons • Faire un don

30.01 %

Nous avons reçu 408,67 $ de dons.
Notre objectif est d’obtenir 1 361,96 $.
Les dons n’ont pas été utilisés.