VALIDATION DES MESSAGES
AVIS : Vos messages seront soumis périodiquement à une procédure de validation par l’équipe de modération avant leur publication.





  • J'm'interrogeil y a 34 minutes
    kaboo a écrit : 06 juil.25, 01:21 La Foi est née le jour ou les hommes ont compris qu'ils ne savaient rien et que la Grande Faucheuse est inévitable. De là sont nés les Dieux et toutes les croyances qui vont avec.
    Non, la foi est une disposition naturelle. Du moment qu'il y a intentionnalité, il y a foi.

    Cela n'a rien à voir avec la religion ou la croyance.

    Tu confonds encore foi et croyances. C'est une déformation religieuse.

    La foi en Dieu, n'est qu'un type de foi, celui-ci est basé sur des croyances. C'est une déviation de la foi par la religion.
  • kabooil y a 26 minutes
    Si tu retires la Vie après la Mort, plus personne ne courbera l'échine devant des Divinités imaginaires. C'est pourquoi les Démons et l'Enfer ont été inventés. L'Enfer est le miroir du Paradis. Il fut un temps ou tous les morts allaient au même endroit. A savoir, soit retourner à la poussière, soit aller aux Champs Elysées. Dans les deux cas, tous allaient en Enfer (Infernus) qui signifie sous la terre.
  • J'm'interrogeil y a 25 minutes
    La survie de l'esprit après la mort, n'a aucun rapport avec le "Dieu" des religions.
  • kabooil y a 23 minutes
    Bien sur que si. Pourquoi les hommes suivraient des Dieux qui ne leurs sont d'aucune utilité ?
  • estra2il y a 19 minutes
    Aime ce message
    kaboo a écrit : 06 juil.25, 01:21 La Foi est née le jour ou les hommes ont compris qu'ils ne savaient rien et que la Grande Faucheuse est inévitable. De là sont nés les Dieux et toutes les croyances qui vont avec.
    Bonjour Kaboo
  • kabooil y a 16 minutes
    Bonjour Estra. :) Combien de personnes ont perdu la Foi le jour ou elles ont perdu un être cher ? Concernant les Champs Elysées :
    a écrit :Dans la mythologie grecque, les champs Élysées, ou simplement l'Élysée, sont les lieux des Enfers ou du séjour des morts où les héros et les gens vertueux goûtent le repos après leur trépas.
    On voit bien dans ce concept que les guerriers iront aussi en "Enfer/Paradis". :)
  • J'm'interrogeil y a 5 minutes
    kaboo a écrit : 06 juil.25, 01:33 Bien sur que si. Pourquoi les hommes suivraient des Dieux qui ne leurs sont d'aucune utilité ?
    Ici il faut bien distinguer ce à quoi les hommes se fient, des théories qu'ils en font.
  • kabooil y a 1 minute
    Initialement, il y avait 3 mondes dans les religions monothéistes ou non. Le Ciel où résident les Dieux, la Terre pour les hommes et l'Enfer pour les morts.
  • Kapdehendelà l’instant
    Je parlais de Créateur mais la rigueur formelle voulue par @Jmi m'a poussé à formuler ça ; Toute chose observable dans l’univers a une origine dans le temps.
    Sauf les phénomènes liés à la souffrance, ces choses apparaissent sans souffrance directe.
    Donc, il existe un cadre observable qui favorise l’apparition de la plupart des choses, sauf celles liées à la souffrance.
    Appelons ce cadre les lois naturelles. Et Là c'est formelle et empirique.
  • J'm'interrogeà l’instant
    kaboo a écrit : 06 juil.25, 01:55 Initialement, il y avait 3 mondes dans les religions monothéistes ou non. Le Ciel où résident les Dieux, la Terre pour les hommes et l'Enfer pour les morts.
    C'était une théorie.

Connexion  •  S’enregistrer

Qui est en ligne / Statistiques

Au total il y a 575 utilisateurs en ligne : 16 enregistrés, 0 invisible et 559 invités
Membres : Ahrefs [Bot], Amazon [Bot], Bing, Eliaqim, estra2, Google, Gérard C. Endrifel, J'm'interroge, kaboo, Kapdehendel, Majestic, prisca, ronronladouceur, SemrushBot, Serviteur d'Allah, uzzi21

Légende: Forums enseignement, Nouveaux utilisateurs enregistrés, Utilisateurs contingents
1491810 messages • 47975 sujets • 6393 membres • Le membre enregistré le plus récent est WellnessHub.

L’impact des cultures et du contexte
Geneviève Comeau "Les rencontres interreligieuses, qui ne sont pas toujours « dialogue » mais peuvent le devenir, sont bien souvent aussi des rencontres interculturelles. Car religion et culture entretiennent des liens étroits et complexes. Ainsi, la modernité occidentale a mis en place une manière critique de se rapporter à la religion (critique historique et littéraire des textes fondateurs, etc.), mais cette manière de faire n’est pas universellement partagée. Or, certaines rencontres interreligieuses risquent de tourner au dialogue de sourds, si l’on n’a pas conscience de cette différence, qui est en partie d’ordre culturel."

Statistiques des dons • Faire un don

30.01 %

Nous avons reçu 408,67 $ de dons.
Notre objectif est d’obtenir 1 361,96 $.
Les dons n’ont pas été utilisés.