"The Chosen" : Une série sur Jésus, à découvrir

l'histoire de Jésus Christ et ses enseignements.
Règles du forum
Jésus suscite engouement et ferveur, s'attirant la méfiance des autorités politiques et religieuses, avant d'être arrêté, condamné et crucifié vers l'an 30 à Jérusalem pendant la fête juive de la Pâque, sous l'administration du préfet Ponce Pilate.
Répondre
Thomas

[ Christianisme ] Protestant

"The Chosen" : Une série sur Jésus, à découvrir

Ecrit le 20 avr. 2021, 09:31

Message par Thomas »

Avez-vous entendu parler de cette série sur Jésus ? La première série financée entièrement par des dons.

La saison 1 est disponible gratuitement sur Youtube et la saison 2 est dévoilée en ce moment (1 épisode tous les 15 jours). Franchement, une très bonne série, pour croyants ou non-croyants, et entièrement gratuite.

Pas encore de VF malheureusement mais les doublages sont en cours et devraient arriver prochainement, à suivre !

https://www.youtube.com/channel/UCBXOFn ... nj24PAeblg
Et même je regarde toutes choses comme une perte, à cause de l’excellence de la connaissance de Jésus-Christ mon Seigneur, pour lequel j’ai renoncé à tout, et je les regarde comme de la boue, afin de gagner Christ - Philippiens 3:8

Les Témoins de Jéhovah face à la Bible : http://www.jw-verite.org

Estrabolio

[ Incroyant ] [ Athée ]

Réponses : 1

Re: "The Chosen" : Une série sur Jésus, à découvrir

Ecrit le 21 avr. 2021, 15:20

Message par Estrabolio »

Mon Dieu, ils sont tous barbus ! :grinning-squinting-face:

Arké

[ Christianisme ]

Ecrit le 19 août 2021, 06:42

Message par Arké »

Il faudra penser à redonner le lien quand il y aura une version française par ce que je suis pas anglophone.
Fraternellement.

Thomas

Ecrit le 01 sept. 2021, 09:42

Message par Thomas »

Pas de souci, sinon en passant par l'application "The Chosen" tu peux regarder avec les sous-titres en français :winking-face:
Et même je regarde toutes choses comme une perte, à cause de l’excellence de la connaissance de Jésus-Christ mon Seigneur, pour lequel j’ai renoncé à tout, et je les regarde comme de la boue, afin de gagner Christ - Philippiens 3:8

Arké

[ Christianisme ]

Ecrit le 01 sept. 2021, 14:17

Message par Arké »

Thomas a écrit : 01 sept. 2021, 09:42 Pas de souci, sinon en passant par l'application "The Chosen" tu peux regarder avec les sous-titres en français :winking-face:
Les sous titres ça va 5 min mais après ça fatigue les yeux et on ne voit même plus le film !
Fraternellement.

Thomas

Ecrit le 02 sept. 2021, 04:43

Message par Thomas »

Comme tu veux, perso je regarde toujours les films en VOST quand c'est possible, avec le temps on s'habitue :winking-face: Après j'ai un bon niveau d'anglais, si tu piges pas un mot d'anglais je comprends que ça peut être fatiguant.

Arké

[ Christianisme ]

Ecrit le 02 sept. 2021, 15:58

Message par Arké »

Thomas a écrit : 02 sept. 2021, 04:43 Comme tu veux, perso je regarde toujours les films en VOST quand c'est possible, avec le temps on s'habitue :winking-face: Après j'ai un bon niveau d'anglais, si tu piges pas un mot d'anglais je comprends que ça peut être fatiguant.
C'est pas que je ne comprenne rien, c'est que si les ricains ne veulent pas faire l'effort de doubler les personnages, en tant que Gaulois, je n'en fais pas non plus pour les comprendre, quand je regarde un film, je ne suis pas en mode concentration.

Bon, si jamais tu connais un truc en français, n'hésite pas à donner le lien.
A+
Fraternellement.

Thomas

Ecrit le 15 sept. 2021, 08:46

Message par Thomas »

Info du jour : la série arrive en VF sur Canal+ à la fin de l'année ! :grinning-face-with-big-eyes:

"Cette série crée par Dallas Jenkins qui a bénéficié du financement participatif le plus important qu’il n’y ait jamais eu pour une série (plus de 30 M$), rencontre un immense succès dans le monde entier. Elle a été vu plus de 270 millions de fois et sera diffusée en première exclusivité à Noël prochain sur Canal+ Séries !"

Source : https://www.infochretienne.com/the-chos ... pour-noel/

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 28 sept. 2021, 09:54

Message par medico »

Pour bien comprendre la vie de Jésus rien ne remplace la lecture des évangiles.
C'est mon humble avis.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Marmhonie

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 14 oct. 2021, 04:29

Message par Marmhonie »

Un, la série "The chosen" existe en français.
Deux, elle est une vision du Jésus Américain, entre délires du mormonisme & autres déboires d'obscurs évangéliques américains inquiétants.

Cette série se fait massacrer par les historiens en Europe. Pour la regarder, je confirme la catastrophe.
Image
(on clique sur la signature)

Répondre