La prière surérogatoire

Le sunnisme est le courant religieux majoritaire de l'islam. Il représente 85 à 90 % des musulmans. Il est parfois apparenté à une vision orthodoxe de l'islam.
Répondre
FatimaAdame

* [ Aucun rang ] *

Messages : 76
Inscription : 13 janv. 2019, 03:29

La prière surérogatoire

Ecrit le 04 nov. 2019, 04:30

Message par FatimaAdame »

Les vertus de la prière surérogatoire

1- La prière surérogatoire est une des raisons qui conduit à ce qu’Allah aime Son serviteur. En effet, il a été rapporté, dans le hadith divin qu’Allah, Exalté Soit-Il, a dit: “Et Mon serviteur ne cesse de se rapprocher de Moi par les actes d’adoration surérogatoires, jusqu’à ce que Je l’aime, et si Je l’aime, alors Je serais son ouïe, avec laquelle il entend, sa vue, avec laquelle il voit, sa main, avec laquelle il frappe, son pied, avec lequel il marche, et s’il Me demande, Je lui donnerai, et s’il prends refuge auprès de Moi, Je le protégerai” [ Rapporté par Al Boukhari].

2- La prière surérogatoire compense les manquements commis dans les prières obligatoires. En effet, le Prophète, Paix et Salutations d’Allah sur lui, a dit: “Certes, la première des choses sur laquelle le serviteur sera questionné, parmi ses actes, le Jour de la résurrection, est la prière. Notre Seigneur, Exalté Soit-Il, dira à Ses anges, et Il est le plus Savant sur toute chose: ‘Regardez la prière de Mon serviteur, l’a-t-il bien accomplie ou la t’il négligé ?’ Si elle est complète, elle sera alors comptabilisée comme telle, et si elle est imparfaite, il sera alors dit: ‘Regardez si Mon serviteur a quelques prières surérogatoires ?’ Et s’il en a, il sera dit: ‘Complétez la prière obligatoire de Mon serviteur avec ses prières surérogatoires’. Ensuite, les autres œuvres seront traitées de la même manière” [ Rapporté par Abou Daoud].

La prière surérogatoire accomplie à la maison est meilleure

La prière surérogatoire accomplie au domicile, est meilleure qu’à la mosquée, sauf pour les prières pour lesquelles l’accomplissement en groupe a été légiféré, comme celles du tarawihs pendant le mois de Ramadan. Le Prophète, Paix et Salutations d’Allah sur lui, a dit: “Certes, la meilleure prière de l’individu est celle qu’il accomplie chez lui, sauf la prière obligatoire” [ Rapporté par Al Boukhari].

lire la suite
https://www.al-feqh.com/fr/la-priere-surerogatoire

prisca

Croyance [Chrétien/Judaisme]
Avatar de l’utilisateur

Messages : 18138
Inscription : 25 oct. 2016, 13:41

Re: La prière surérogatoire

Ecrit le 04 nov. 2019, 06:26

Message par prisca »

J'ai compris l'état d'esprit de cette prière supplémentaire dans le sens où le fidèle fait déjà preuve de dévouement envers Dieu en faisant la prière obligatoire, mais en rajoutant de la prière pour Dieu, il montre qu'il outrepasse ce qui pour lui a le gout de l'obligation pour dire qu'il se donne de la joie et du plaisir à être en communion avec Dieu sans contrainte mais par libre choix.
Image"Ainsi vous-mêmes regardez vous comme morts au péché et comme vivants pour Dieu en Jésus-Christ"

Image"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu."

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Sunnisme »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité