Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

L'étrange Mythe du secret dans le mahayana

La tradition du Mahayana, met l’accent sur la pratique altruiste du bodhisattva comme moyen pour parvenir à l’éveil, à la fois pour soi-même et pour les autres.
Règles du forum
Le courant bouddhisme mahāyāna, terme sanskrit signifiant « Grand Véhicule » apparaît vers le 1er siècle de notre ère dans le Nord de l’Inde. Actuellement le bouddhisme mahayana a une forte présence en Chine, au Tibet, au Japon au ve siècle, en Corée en 372, au Viêtnam, à Singapour et Taïwan. La tradition du Mahayana, met l’accent sur la pratique altruiste du bodhisattva comme moyen pour parvenir à l’éveil, à la fois pour soi-même et pour les autres.
Répondre
Shonin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: L'étrange Mythe du secret dans le mahayana

Ecrit le 07 mars18, 23:04

Message par Shonin »

Yvon a écrit :Ici c'est "Le mythe du secret dans le Mahayana "

Sinon pose la question dans le forum correspondant merci .
Si tu veut parler de NIchiren il y a un post à son sujet
bouddhisme/le-bouddhime-de-nichiren-daishonin-t38510.html

Si tu veux parler de la soka gakkai il y a aussi des posts à ce sujet .
bouddhisme/sokka-gakkai-pratique-dangereuse-t36433.html
bouddhisme/soka-gakkai-un-bouddhisme-japonais-suspect-t29331.html

Ceci dit effectivement une fois que tu as le bon moyen pour devenir bouddha ,le reste est inutile .

Edison a inventé l'ampoule , je lui suis infiniment reconnaissant et je l'utilise directement . Je n'ai plus besoin de la bougie .
Maintenant si toi tu a besoin de repasser par la lampe à huile , la bougie , le bec de gaz , et l'ectricité pour comprendre l'ampoule , rien ne t'en empêche .
:hi:

:coeur: (face)
La religion est faite pour l'homme et non l'homme pour la religion.

https://www.facebook.com/brutofficiel/v ... 308655040/
Ne pas oublier que la guerre du Congo qui a fait plus de 8 millions de morts en 20 ans dans le Kivu est intimement liée a la richesse minière de la région et au silence de la communauté internationale :hi:

Répondre