Les Témoins de Jéhovah interdits en Russie

Forum sur L'ACTUALITÉ (francais)
Répondre
agecanonix

* [ Aucun rang ] *

Messages : 12959
Enregistré le : 25 déc. 2009, 17:55

Re: Les Témoins de Jéhovah interdits en Russie

Ecrit le 23 janv. 2022, 18:00

Message par agecanonix »

Poursuivons notre évangélisation.

Il apparaît de plus en plus évident, selon Daniel, que le royaume de Dieu va intervenir sur la terre, éliminer les royaumes humains du moment et régner à leur place.

A la tête de ce royaume de Dieu, un personnage central, le fils de l'homme, Jésus, et un ensemble d'individus forcément chrétiens, appelés les saints .

Il n'y a aucune porosité entre les royaumes détruits par la pierre en Daniel 2, ou par Jésus et les saints en Daniel 7, avec ces saints, justement.

Les royaumes frappés par la pierre sont humains, terrestres, et ils disparaissent entièrement. Seulement, le royaume de Dieu règne ensuite sur la terre ce qui indique qu'il ne faut pas confondre l'humanité avec ces royaumes. Des humains survivent, mais les royaumes disparaissent.

C'est là qu'il faut faire la différence entre les mots suivants : nation et royaume.

Un royaume est une domination, un système politique, alors qu'une nation est un ensemble d'humains qui vivent dans le même cadre.
Une nation peut donc être dominée par un royaume, puis par un autre en fonction des événements comme des guerres par exemple.

Quand on apprend en Daniel 2 que les nations obéiront au roi du royaume de Dieu, il faut donc comprendre qu'il s'agit d'humains indépendants des royaumes qui les dominaient et qui ont disparu.

Les royaumes passent mais les nations restent.

Beaucoup ici nient ce qui revient pourtant systématiquement dans la bible, d'un côté l'existence d'un peuple à part, les 144000, les saints, l'Israel de Dieu, le petit troupeau, des futurs rois et prêtres, et d'un autre côté, les nations, celles que la postérité d'Abraham doit bénir, les nations rassemblées puis jugées par Jésus en Mat 25, les nations dont Daniel dit qu'elles obéissent éternellement à Jésus et aux Saints.

Cette vérité a complètement disparue dans la chrétienté apostâte qui en garde quelques traces dans la séparation qu'elle fait entre un clergé, qui correspondrait aux saints, et des laïcs, assimilés aux nations des prophéties.
Pour connaître mon espérance de témoin de Jéhovah, cliquer sur le lien ci-dessous.

http://www.forum-religion.org/post1085315.html#p1085315

RT2

* [ Aucun rang ] *

Messages : 10859
Enregistré le : 09 juil. 2015, 15:23

Re: Les Témoins de Jéhovah interdits en Russie

Ecrit le 23 janv. 2022, 18:16

Message par RT2 »

agecanonix a écrit : 23 janv. 2022, 18:00
C'est là qu'il faut faire la différence entre les mots suivants : nation et royaume.

Un royaume est une domination, un système politique, alors qu'une nation est un ensemble d'humains qui vivent dans le même cadre.
Une nation peut donc être dominée par un royaume, puis par un autre en fonction des événements comme des guerres par exemple.


Les royaumes passent mais les nations restent.
C'est exact, cette distinction est essentielle, même si Dieu parle en premier lieu d'une nation sainte, notamment à travers la lettre de Pierre (et pas que vu que les promesses vont dans un seul sens à ce sujet), elle deviendra sous son seul Seigneur un royaume à la gloire de son seul Dieu, et pour toujours. Et point intéressant, ce royaume ne changera pas de peuple, car si un royaume peut-être établi, ceux qui le composent du point de vue de l'histoire humaine peuvent changer. Il n'en sera rien concernant le royaume de Dieu. :shushing-face: (là encore il ne faut pas le dire ça pourrait en fâcher plus d'un)

:smirking-face:

MonstreLePuissant

* [ Aucun rang ] *
Avatar du membre

Messages : 27012
Enregistré le : 20 févr. 2004, 13:29

Re: Les Témoins de Jéhovah interdits en Russie

Ecrit le 23 janv. 2022, 18:23

Message par MonstreLePuissant »

Agecanonix a écrit :Beaucoup ici nient ce qui revient pourtant systématiquement dans la bible, d'un côté l'existence d'un peuple à part, les 144000, les saints, l'Israel de Dieu, le petit troupeau, des futurs rois et prêtres, et d'un autre côté, les nations, celles que la postérité d'Abraham doit bénir, les nations rassemblées puis jugées par Jésus en Mat 25, les nations dont Daniel dit qu'elles obéissent éternellement à Jésus et aux Saints.
Beaucoup nient ce qui revient pourtant systématiquement dans la Bible : la destruction de tous ceux qui ne sont pas saints.

En Mathieu 25, les brebis sont ceux qui héritent le royaume de Dieu et qui vont donc régner avec Jésus au ciel. Les autres vont à la destruction éternelle.

Rien à voir avec les nations donc parle Daniel évidemment, puisque la résurrection et le jugement n'ont lieu qu'à la fin des 1000 ans.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

RT2

* [ Aucun rang ] *

Messages : 10859
Enregistré le : 09 juil. 2015, 15:23

Re: Les Témoins de Jéhovah interdits en Russie

Ecrit le 23 janv. 2022, 18:27

Message par RT2 »

MonstreLePuissant a écrit : 23 janv. 2022, 18:23 Beaucoup nient ce qui revient pourtant systématiquement dans la Bible : la destruction de tous ceux qui ne sont pas saints.
Je suis pour la destruction de tous les cartels de drogues et des trafiquants d'êtres humains pour esclavagisme sexuel (prostitution forcée) ou usage esclavagisme tout court. Tu ne vas quand même pas me dire que tu es contre cette idée ou que tu considères comme saints ce genre de groupes ou d'individus ?

agecanonix

* [ Aucun rang ] *

Messages : 12959
Enregistré le : 25 déc. 2009, 17:55

Re: Les Témoins de Jéhovah interdits en Russie

Ecrit le 23 janv. 2022, 18:37

Message par agecanonix »

poursuivons l'évangélisation

« Au temps de la fin, le roi du Sud engagera le combat avec lui par une poussée, et le roi du Nord se précipitera sur lui avec des chars, des cavaliers et de nombreux navires ; et il pénétrera dans les pays et déferlera comme un torrent. 41 Il pénétrera aussi dans le pays de la Parure, et beaucoup de pays tomberont. Mais voici ceux qui échapperont à sa main : Édom, Moab et la partie principale des Ammonites. 42 Et il continuera d’avancer la main contre les pays ; quant à l’Égypte, elle n’échappera pas. 43 Oui, il dominera sur les trésors cachés, sur l’or et l’argent, et sur toutes les choses de valeur de l’Égypte. Les Libyens et les Éthiopiens seront sur ses pas.
44 « Mais des nouvelles venant de l’est et du nord le troubleront, et il s’en ira en grande fureur pour anéantir et supprimer un grand nombre. 45 Et il plantera ses tentes royales entre la grande mer et la montagne sainte de la Parure. Alors sa fin viendra, et il n’y aura personne pour le secourir.
12 « Durant ce temps-là se lèvera Michel, le grand prince qui se tient là en faveur de ton peuple. Et ce sera un temps de détresse tel qu’il n’y en a pas eu depuis qu’une nation existe jusqu’à ce temps-là. Et durant ce temps-là, ton peuple échappera, tous ceux dont le nom est écrit dans le livre. 2 Et beaucoup de ceux qui sont endormis dans la poussière de la terre se réveilleront, certains pour la vie éternelle et d’autres pour la honte et le mépris éternel.
3 « Les perspicaces brilleront du même éclat que la voûte céleste, et ceux qui amènent la multitude à la justice brilleront comme les étoiles, à tout jamais.
4 « Quant à toi, Daniel, garde ces paroles secrètes et scelle le livre jusqu’au temps de la fin


Daniel nous parle ici d'une époque particulière: le temps de la fin. Certains essaient de nous embrouiller avec diverses hypothèses, mais réfléchissons un peu.

Daniel nous a par deux fois expliqué ce qui va arriver à l'humanité lorsque le royaume de Dieu va intervenir, en Daniel 2 et en Daniel 7. Ces textes sont assez clairs et ils assimilent la fin au moment où Jésus devient roi, où il est associé à des saints, et où il détruit tous les royaumes ou systèmes de domination humaine définitivement. Après cet événement, l'humanité, les nations, vont obéir et se soumettre à ce royaume.

Il est donc hyper logique de penser que si Daniel utilise l'expression "au temps de la fin", ce n'est pas pour nous raconter un épisode sans conséquence de l'histoire locale de son époque.

Notez d'ailleurs une étrange similitude avec la prophétie de Mat 24 lorsque nous lisons ceci en Daniel 12:1. Et ce sera un temps de détresse tel qu’il n’y en a pas eu depuis qu’une nation existe jusqu’à ce temps-là. Et durant ce temps-là, ton peuple échappera, tous ceux dont le nom est écrit dans le livre.


Voici ce que dit Mat 24:21 Car alors il y aura une grande tribulation comme il n’y en a jamais eu depuis le commencement du monde et comme il n’y en aura plus.  En effet, si ces jours-là n’étaient pas écourtés, personne ne serait sauvé. Mais à cause de ceux qui ont été choisis, ces jours-là seront écourtés.


Vous avez remarqué la stricte similitude de ces 2 textes : une grande tribulation unique et des élus, le peuple qui est sauvé. Il n'y a pas de hasard, nous parlons de la même époque
D'ailleurs, que dit Mat 24 ? Qu'il y aura une grande tribulation unique tout comme Daniel 11.

Juste avant cette réflexion sur la grande détresse Daniel a écrit : Durant ce temps-là se lèvera Michel, le grand prince qui se tient là en faveur de ton peuple

Nous avons vu que cela correspond au moment où Jésus devient roi et prend possession de son royaume. Il est tout à fait logique de penser que Michel est Jésus, sous un autre nom. Je n'en discuterais pas car même s'il n'est pas Jésus, il n'empêche qu'il agira pour lui et ça ne change rien à l'enseignement.

Cette 3ème prophétie va un peu plus loin que les 2 autres qui se sont arrêtées au moment où les royaumes de la terre sont détruits par le royaume de Dieu.

Nous lisons en effet au verset 2 : 2 Et beaucoup de ceux qui sont endormis dans la poussière de la terre se réveilleront, certains pour la vie éternelle et d’autres pour la honte et le mépris éternel

Là aussi, nous trouvons une énième allusion aux individus qui seront sauvés sans être des saints. En effet, Daniel 7 nous a expliqué que le royaume qui détruit toute domination humaine est confié aux saints, c'est donc qu'ils sont vivants quand le royaume intervient.

Or, ici, nous apprenons qu'après que le royaume de Dieu aura détruit la domination humaine commencera la résurrection des justes et des injustes. S'il s'agissait des saints, cette résurrection arriverait trop tard, ils viennent de recevoir le royaume avant . Ces ressuscités ne sont donc pas des élus ou des saints.

Au passage, preuve ultime que cette prophétie parle bien du temps de la fin, c'est l'explication sur la résurrection des justes et des injustes. Cette dernière ne peut avoir lieu qu'après Armageddon.

Et enfin, quand vous lisez Daniel 12:1-2, vous remarquez qu'on ne parle absolument pas de 1000 années d'attente pour la résurrection.

Les TJ ont donc raison de penser que cette résurrection commence peu après le début des 1000 ans.

« Durant ce temps-là se lèvera Michel, le grand prince qui se tient là en faveur de ton peuple. Et ce sera un temps de détresse tel qu’il n’y en a pas eu depuis qu’une nation existe jusqu’à ce temps-là. Et durant ce temps-là, ton peuple échappera, tous ceux dont le nom est écrit dans le livre. 2 Et beaucoup de ceux qui sont endormis dans la poussière de la terre se réveilleront, certains pour la vie éternelle et d’autres pour la honte et le mépris éternel
Pour connaître mon espérance de témoin de Jéhovah, cliquer sur le lien ci-dessous.

http://www.forum-religion.org/post1085315.html#p1085315

RT2

* [ Aucun rang ] *

Messages : 10859
Enregistré le : 09 juil. 2015, 15:23

Re: Les Témoins de Jéhovah interdits en Russie

Ecrit le 23 janv. 2022, 19:07

Message par RT2 »

agecanonix a écrit : 23 janv. 2022, 18:37 poursuivons l'évangélisation
Tant que tu ne deviennes pas un évangélique :grinning-face-with-smiling-eyes: vu la connotation négative à notre époque. :smirking-face:

Par contre vu que tu es dans la disgression du sujet, royaume et nation et peuple.


(Daniel 2:44) 44 « Aux jours de ces rois-là, le Dieu du ciel établira un royaume qui ne sera jamais détruit. Et ce royaume ne passera sous la domination d’aucun autre peuple. Il pulvérisera tous ces royaumes et y mettra fin, et lui seul subsistera pour toujours.

(1 Pierre 2:9, 10) Mais vous, vous êtes « une race choisie, une prêtrise royale, une nation sainte, un peuple destiné à être un bien particulier, pour que vous annonciez les vertus » de celui qui vous a appelés des ténèbres à sa prodigieuse lumière. 10 Car autrefois vous n’étiez pas un peuple, mais maintenant vous êtes le peuple de Dieu ; autrefois on ne vous avait pas fait miséricorde, mais maintenant vous avez obtenu miséricorde.

Dans cette continuité, peut-être serait-il bien de comprendre en quoi cette nation qui deviendra un royaume ne deviendra jamais constituée d'un autre peuple ? :thinking-face:

ps : cela dit tu l'as déjà étayé mais bon tout le monde ne l'a pas forcément compris. :expressionless-face:

MonstreLePuissant

* [ Aucun rang ] *
Avatar du membre

Messages : 27012
Enregistré le : 20 févr. 2004, 13:29

Re: Les Témoins de Jéhovah interdits en Russie

Ecrit le 23 janv. 2022, 21:47

Message par MonstreLePuissant »

Agecanonix a écrit :Or, ici, nous apprenons qu'après que le royaume de Dieu aura détruit la domination humaine commencera la résurrection des justes et des injustes. S'il s'agissait des saints, cette résurrection arriverait trop tard, ils viennent de recevoir le royaume avant . Ces ressuscités ne sont donc pas des élus ou des saints.

Au passage, preuve ultime que cette prophétie parle bien du temps de la fin, c'est l'explication sur la résurrection des justes et des injustes. Cette dernière ne peut avoir lieu qu'après Armageddon.

Et enfin, quand vous lisez Daniel 12:1-2, vous remarquez qu'on ne parle absolument pas de 1000 années d'attente pour la résurrection.

Les TJ ont donc raison de penser que cette résurrection commence peu après le début des 1000 ans.
Tout comme les TJ ont eu raison de penser que la fin des gouvernements serait pour 1914, que les patriarches reviendraient en 1925, que la fin serait pour 1975, ou qu'elle viendrait avant que la génération de 1914 ne passe (avant qu'elle acquiert ses propriétés élastiques comme Mr. Fantastic). :face-with-tears-of-joy:

Sans déc ! Comme d'habitude, les TJ se trompent.

Daniel fait référence à une résurrection suivie d'un jugement qui aboutit soit à la vie éternelle, soit à la condamnation éternelle.

(Daniel 12:2) Plusieurs de ceux qui dorment dans la poussière de la terre se réveilleront, les uns pour la vie éternelle, et les autres pour l'opprobre, pour la honte éternelle.

Est ce qu'ils se réveillent pour vivre 1000 ans dans un paradis terrestre ? Absolument pas ! Ils ressuscitent pour être immédiatement jugés. Ceci est confirmé 2 fois dans la Bible. Par Jésus, qui dit exactement la même chose que Daniel.

(Jean 5:28-29) Ne soyez pas surpris : l’heure vient, et elle est déjà là, où tous ceux qui sont dans la tombe entendront son appel. Ceux qui ont fait le bien sortiront et se relèveront pour la vie ; ceux qui ont fait le mal se relèveront pour la condamnation.

Et par Jean, qui décrit ce moment à la fin des mille ans. Résurrection et jugement !

(Apocalypse 20:13) La mer rendit les morts qui étaient en elle, la mort et le séjour des morts rendirent les morts qui étaient en eux; et chacun fut jugé selon ses oeuvres.

Évidemment que Daniel ne parle pas de la période de 1000 ans qui sépare le temps de la fin de la résurrection. Même Jésus lors de son séjour terrestre ne l'a jamais évoqué. Mais ce n'est pas parce qu'il ne l'évoque pas que cette période n'existe pas. Cette information nous est simplement donnée par Jean dans l'Apocalypse :

(Apocalypse 20:5) Les autres morts ne revinrent point à la vie jusqu'à ce que les mille ans fussent accomplis.

Alors évidemment, un bon TJ tentera d'expliquer avec 40000 versets, que "revenir à la vie" ne signifie pas "ressusciter". Il va sans dire qu'ils nous prennent pour des truffes, puisque dans le verset précédent, ceux qui reviennent à la vie (les 144000) ressuscitent.

(Apocalypse 20:5) Ils revinrent à la vie, et ils régnèrent avec Christ pendant mille ans.

Mais les TJ sont capables d'avaler une histoire de génération de 1914 élastique. Alors leur faire croire que deux expressions dans deux versets qui se suivent ne veulent pas dire la même chose, pour le CC, c'est un jeu d'enfant. :face-with-tears-of-joy:

Mais nous, nous ne sommes pas aussi naïfs ! Nous accordons plus d'intérêt à la bible qu'aux fausses doctrines fantaisistes de la WT.

Ajouté 5 minutes 41 secondes après :
RT2 a écrit :Je suis pour la destruction de tous les cartels de drogues et des trafiquants d'êtres humains pour esclavagisme sexuel (prostitution forcée) ou usage esclavagisme tout court. Tu ne vas quand même pas me dire que tu es contre cette idée ou que tu considères comme saints ce genre de groupes ou d'individus ?
Je suis pour la destruction de tous les faux prophètes, de tous ceux qui enseignent de fausses doctrines tout en prétendant que c'est la vérité, de tous ceux qui couvrent et protègent des pédophiles. Tu ne vas quand même pas me dire que tu es contre cette idée ou que tu considères comme saints ce genre de groupes ou d'individus ?
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

estra2

* [ Aucun rang ] *

Messages : 1612
Enregistré le : 24 sept. 2020, 11:06

Re: Les Témoins de Jéhovah interdits en Russie

Ecrit le 24 janv. 2022, 04:36

Message par estra2 »

Bonjour à tous,

Comme tout le monde peut le voir avec Agécanonix : voila ce que c'est qu'un Témoin de Jéhovah formé par le Collège Central : quelqu'un qui n'en n'a au fond absolument rien à faire des autres et de ce qu'ils peuvent dire et qui doit juste délivrer la propagande élaborée par la direction de l'organisation.

Attention, ça s'apprend ! Un Témoin de Jéhovah est formé pour saisir chaque occasion d'exposer la doctrine de l'Organisation.
Ce sujet en est un bon exemple puisque l'Organisation se sert des problèmes des TJ en Russie pour faire sa propagande sur les TJ, unique objet de toutes les prophéties du temps de la fin et peuple de Dieu persécuté.

Comme Agécanonix vient de parfaitement le démontrer, il n'en n'a absolument rien à faire des gens qui peuvent mourir pour leur foi. Si ces gens là n'étaient pas TJ, leur mort ne vaut pas plus que celle d'un mafieux dans un règlement de compte !

Et, c'est là le paradoxe, remarquez bien que des ONG, des associations religieuses, des religions quant à elles, dénoncent l'entrave à la liberté religieuse des TJ en Russie ou ailleurs !

Vous saisissez l'énormité de la chose ? Ceux que les TJ présentent comme appartenant à Babylone la Grande et au monde de Satan ont de la compassion et défendent la liberté religieuse des Témoins de Jéhovah lorsqu'elle est restreinte !
Cela voudrait dire que le système de Satan se bat contre lui même pour aider ses ennemis !


Maintenant, retournons nous du coté des Témoins de Jéhovah, manifestent-ils la moindre empathie pour ces personnes qui sont persécutées, tuées parce qu'elles reconnaissent Jésus comme leur maître ?
Non, pas une ligne dans les publications des TJ et, encore une fois, la réaction d'Agécanonix en est un exemple frappant, pas un mot et il en profite pour débiter sa petite leçon sur ce que les autres devraient croire !

Le bon samaritain sauce Témoin de Jéhovah, c'est "mon pauvre ami, que t'est'il arrivé, tu as été battu ? Tu dois avoir mal ! Mais dans le monde nouveau, plus personne ne souffrira.... mon message ne t'intéresse pas ? Tant pis, bonne journée.

Eh oui, l'amour du prochain pour un TJ, c'est lui prêcher mais si cette personne n'adhère pas aux idées jéhovistes, elle peut crever la gueule ouverte, c'est bien fait pour elle.

philippe83

* [ Aucun rang ] *

Messages : 5523
Enregistré le : 27 déc. 2012, 05:12

Re: Les Témoins de Jéhovah interdits en Russie

Ecrit le 24 janv. 2022, 04:51

Message par philippe83 »

Salut Age et RT2 :slightly-smiling-face: Et pour revenir sur Daniel...Que nous apprend Daniel 7:14? En effet qui sont ces peuples, nations, et gens de différentes langues qui servent le royaume dont le Fils d'homme à reçu par l'Ancien des jours? De nouveau la question est posée: puisque ces humains servent le royaume(ils ne le reçoivent pas) c'est qu'ils sont fidèles et donc ils n'adorent pas la bête sauvage n'est-ce pas?. Enfin puisqu'ils ne sont pas les saints du suprême(qui eux reçoivent le royaume selon Daniel 7:18), on comprend alors pourquoi ces humains les serviront et leur obéiront selon Daniel 7:27. Donc on retrouve une nouvelle fois la preuve de deux groupes de personnes. Celles qui reçoivent le royaume (les saints du royaume les 144000), et celles qui servent le royaume (l'immensité des humains obéissant et rachetés). Quelle joie de voir que chaque pièces du puzzle de la Bible est en place. :winking-face:A+

agecanonix

* [ Aucun rang ] *

Messages : 12959
Enregistré le : 25 déc. 2009, 17:55

Re: Les Témoins de Jéhovah interdits en Russie

Ecrit le 24 janv. 2022, 05:26

Message par agecanonix »

philippe83 a écrit : 24 janv. 2022, 04:51 Salut Age et RT2 :slightly-smiling-face: Et pour revenir sur Daniel...Que nous apprend Daniel 7:14? En effet qui sont ces peuples, nations, et gens de différentes langues qui servent le royaume dont le Fils d'homme à reçu par l'Ancien des jours? De nouveau la question est posée: puisque ces humains servent le royaume(ils ne le reçoivent pas) c'est qu'ils sont fidèles et donc ils n'adorent pas la bête sauvage n'est-ce pas?. Enfin puisqu'ils ne sont pas les saints du suprême(qui eux reçoivent le royaume selon Daniel 7:18), on comprend alors pourquoi ces humains les serviront et leur obéiront selon Daniel 7:27. Donc on retrouve une nouvelle fois la preuve de deux groupes de personnes. Celles qui reçoivent le royaume (les saints du royaume les 144000), et celles qui servent le royaume (l'immensité des humains obéissant et rachetés). Quelle joie de voir que chaque pièces du puzzle de la Bible est en place. :winking-face:A+
merci Philippe, c'est précisément cette conclusion à laquelle je souhaitais arriver en conclusion. Nous avons les mêmes reflexes, frérot...

pour le reste les chiens aboient mais la caravane passe quand même ... :lol:
Pour connaître mon espérance de témoin de Jéhovah, cliquer sur le lien ci-dessous.

http://www.forum-religion.org/post1085315.html#p1085315

estra2

* [ Aucun rang ] *

Messages : 1612
Enregistré le : 24 sept. 2020, 11:06

Re: Les Témoins de Jéhovah interdits en Russie

Ecrit le 24 janv. 2022, 05:40

Message par estra2 »

Intéressant non ?
Dès qu'on parle de persécutions d'autres personnes que les TJ, hop, les TJ parlent d'autre chose !
Eh oui, le respect de la liberté d'expression, de la liberté religieuse, c'est intéressant si ça concerne sa petite communauté, les autres, on s'en moque.....

Je voudrais revenir encore une fois sur le double langage utilisé.
Agécanonix nous a expliqué que ne pas aider les TJ c'était les haïr mais quand on parle des persécutés des autres religions, non seulement Agécanonix et consorts n'ont pas le moindre mot de compassion mais en plus Agécanonix justifie quasiment cette persécution en disant qu'au final, ces religions ont été dominantes avant... mais là, c'est de l'amour.....

J'ai déjà cité cette anecdote, étudiant interne dans une grande ville, des TJ venaient me chercher le mercredi après midi pour prêcher et j'ai vu des SDF (je ne connaissais pas ça dans mon petit coin) et le frère m'a expliqué que la situation où était cette personne lui permettait de comprendre la nécessité du Royaume de Dieu et que, donc, c'était plus l'aider de lui parler de cette espérance que de lui donner de l'argent et qu'en lui donnant de l'argent, on ne lui rendrait pas service.....

prisca

Croyance [Chrétien/Judaisme]
Avatar du membre

Messages : 22343
Enregistré le : 25 oct. 2016, 13:41

Re: Les Témoins de Jéhovah interdits en Russie

Ecrit le 24 janv. 2022, 06:18

Message par prisca »

agecanonix a écrit : 23 janv. 2022, 18:00 Poursuivons notre évangélisation.

Il apparaît de plus en plus évident, selon Daniel, que le royaume de Dieu va intervenir sur la terre, éliminer les royaumes humains du moment et régner à leur place.

A la tête de ce royaume de Dieu, un personnage central, le fils de l'homme, Jésus, et un ensemble d'individus forcément chrétiens, appelés les saints .

Il n'y a aucune porosité entre les royaumes détruits par la pierre en Daniel 2, ou par Jésus et les saints en Daniel 7, avec ces saints, justement.

Les royaumes frappés par la pierre sont humains, terrestres, et ils disparaissent entièrement. Seulement, le royaume de Dieu règne ensuite sur la terre ce qui indique qu'il ne faut pas confondre l'humanité avec ces royaumes. Des humains survivent, mais les royaumes disparaissent.

C'est là qu'il faut faire la différence entre les mots suivants : nation et royaume.

Un royaume est une domination, un système politique, alors qu'une nation est un ensemble d'humains qui vivent dans le même cadre.
Une nation peut donc être dominée par un royaume, puis par un autre en fonction des événements comme des guerres par exemple.

Quand on apprend en Daniel 2 que les nations obéiront au roi du royaume de Dieu, il faut donc comprendre qu'il s'agit d'humains indépendants des royaumes qui les dominaient et qui ont disparu.

Les royaumes passent mais les nations restent.

Beaucoup ici nient ce qui revient pourtant systématiquement dans la bible, d'un côté l'existence d'un peuple à part, les 144000, les saints, l'Israel de Dieu, le petit troupeau, des futurs rois et prêtres, et d'un autre côté, les nations, celles que la postérité d'Abraham doit bénir, les nations rassemblées puis jugées par Jésus en Mat 25, les nations dont Daniel dit qu'elles obéissent éternellement à Jésus et aux Saints.

Cette vérité a complètement disparue dans la chrétienté apostâte qui en garde quelques traces dans la séparation qu'elle fait entre un clergé, qui correspondrait aux saints, et des laïcs, assimilés aux nations des prophéties.


Poursuivons notre lutte contre le mensonge.

Les 4 royaumes sont :

► catholicisme, royaume ministériel pour servir Christ

► protestantisme, royaume qui appelle des chrétiens à les suivre en matière spirituelle, ils règnent sur le Christianisme aussi.

► mormon, pareillement, un 3ème royaume qui attire une 3ème catégorie de gens à vocation chrétienne

► et le tout dernier, témoins de Jéhovah qui est le 4ème royaume et qui domine aussi en matière spirituelle.


LES 4 royaumes ne s'assemblent pas, ils sont faits différemment, comme la statue qui ne s'assemble pas, les alliages ne sont pas compatibles entre eux, c'est la division.

D.IEU souffle sur cette statue représentant les 4 communautés chrétiennes qui mènent les âmes à leur perte.

Le Cinquième ROYAUME prend le Pouvoir, c'est le Royaume de D.IEU.

Alléluia, c'en est fini de leurs mascarades, on en entendra plus jamais parler.
Image"Ainsi vous-mêmes regardez vous comme morts au péché et comme vivants pour Dieu en Jésus-Christ"

Image"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu."

keinlezard

* [ Aucun rang ] *
Avatar du membre

Messages : 6245
Enregistré le : 08 oct. 2012, 04:08
Réponses : 1

Re: Les Témoins de Jéhovah interdits en Russie

Ecrit le 24 janv. 2022, 06:40

Message par keinlezard »

Hello,

C'est vraiment pathologique Age RT2 et consort refons leur monde sans préter garde à ce qui se passe autour d'eux.

Age est "officiellement" en mode "évangélisation" dans le sujet "Les Témoins de Jéhovah interdits en Russie"

Ainsi donc de par son comportement, il explicite et démontre clairement que peut importe même ce que vivent les TJ russes tout ce qui compte pour la WT et les TJ c'est de pouvoir s'en servir pour prêcher leur chapelle mortifère.

Il est aussi pathologiquement évident par l'absent même de réaction de ces tristes sires qu'ils n'ont strictement rien à battre de la vérité qu'il prétendent défendre lorsque les faits , têtus , démontrent leur aveuglements, persuadé qu'ils sont que seule la WT et le Saint Collège Central SONT quasi d'essence Divine.

Peut importe donc les questions , les arguments, les tentatives de discussions.
Toutes critique du saint Collège Central , toutes évocations d'un travers fut il minime ou criminel , se solde par un long monologue jéhoviste où seule la vérité du CC est évoquée !

Une prophétie Ratée ? C'est une nouvelle lumière , une nouvelle compréhension
Un pédophile ? Mensonge d'apostat , voir la faute de la victime elle même ... et si en plus celle ci n'a pas 2 témoins autant dire que c'est l'exclusion
Un travers du CC ou d'un de ses membres ? Ils sont imparfaits ... "ils le disent eux même donc on les pardonnes avec un chèque en blanc"
une dizaine de TJ en prison pour avoir refusé une loi sur ordre du CC ? ... une persécution


Et pour bien insister sur la Sainteté , pure et blanche , sans tache du Saint CC , il ne faut pas hésité à condamner les autres pour les mêmes raisons tout en insistant bien sur leur nature de "Fausse Religion" et de "Monde de Satan" ... voir même à nier que Kurdes, Arméniens ou Juifs furent persécuté autrement plus sérieusement que les TJ ...


Tout cela me donne envie de vomir ... et ce n'est surement pas ce genre de discours puant qui me donnera envie de redevenir TJ ... au moins les Discours de nos amis TJ aura t il servi à cela !


Pour la réflexion voici ce que j'ai trouvé ailleurs sur internet .. pour les TJ qui douterais qu'on les regardent et qu'ils peuvent se faire passer pour des martyrs
IL EXISTE DE NOMBREUX PAYS QUI INTERDISENT L ACTIVITE DES TEMOINS DE JEHOVAH SANS QUE LES ADEPTES SOIENT EMPRISONNES. C'est le cas notamment, dans les pays du Maghreb.
Si la WT se souciait réellement de ses adeptes, elle leur donnerait en Russie, les mêmes consignes qu'elle donne à ses adpetes dans le Maghreb et non des consignes pour qu'ils se fassent emprisonner et jouent ensuite les martyrs.
On ne peut que regretter cette situation pour les individus devenus les boucliers humains de la WT.
Mais, la première responsable de cette situation c'est bien la WT dont l'interdiction est largement justifiée comme le savent tous ceux qui connaissent bien cette organisation.
Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

prisca

Croyance [Chrétien/Judaisme]
Avatar du membre

Messages : 22343
Enregistré le : 25 oct. 2016, 13:41

Re: Les Témoins de Jéhovah interdits en Russie

Ecrit le 24 janv. 2022, 06:47

Message par prisca »

keinlezard a écrit :

Age est "officiellement" en mode "évangélisation" dans le sujet "Les Témoins de Jéhovah interdits en Russie"

Il est aussi pathologiquement évident ...


Une prophétie Ratée ? .....
:thinking-face: ah non pas moi les TJ oui oui....

Chacun son tour...

Tout cela me donne envie de vomir ... ne t'en prive pas, tu n'as qu'à mettre sur ton écran un film étanche
Image"Ainsi vous-mêmes regardez vous comme morts au péché et comme vivants pour Dieu en Jésus-Christ"

Image"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu."

MonstreLePuissant

* [ Aucun rang ] *
Avatar du membre

Messages : 27012
Enregistré le : 20 févr. 2004, 13:29

Re: Les Témoins de Jéhovah interdits en Russie

Ecrit le 24 janv. 2022, 07:05

Message par MonstreLePuissant »

Bonjour Phillipe,
philippe83 a écrit :Et pour revenir sur Daniel...Que nous apprend Daniel 7:14? En effet qui sont ces peuples, nations, et gens de différentes langues qui servent le royaume dont le Fils d'homme à reçu par l'Ancien des jours? De nouveau la question est posée: puisque ces humains servent le royaume(ils ne le reçoivent pas) c'est qu'ils sont fidèles et donc ils n'adorent pas la bête sauvage n'est-ce pas?.
Et donc, tu penses que Jean a menti en écrivant :

(Apocalypse 13:8) Et tous les habitants de la terre l'adoreront, ceux dont le nom n'a pas été écrit dès la fondation du monde dans le livre de vie de l'agneau qui a été immolé.

En effet, Jean n'exclut que ceux dont le nom est inscrit dans le livre de vie de l'agneau. De l'aveu même des TJ, il s'agit des 144000. Mais nous savons tous que la quasi-totalité des TJ ne font pas partie des 144000.

On comprend donc bien que pour toi, Jean a menti, faisant de lui un complice du Diable.

La question est donc : pourquoi Jean a t-il menti ? Puisqu'il a menti sur ce point, comment peut-on avoir confiance dans le reste de l'Apocalypse ?
philippe83 a écrit :puisque ces humains servent le royaume(ils ne le reçoivent pas)
Le problème, c'est qu'en Matthieu 25, les brebis reçoivent le royaume. Tu viens donc de confirmer que les brebis ne restent pas sur terre à servir le royaume, puisqu'ils le reçoivent.

(Apocalypse 25:34) Alors le roi dira à ceux qui seront à sa droite : Venez, vous qui êtes bénis de mon Père; prenez possession du royaume qui vous a été préparé dès la fondation du monde.

Merci, au moins tu as compris ça ! Tu ne vas pas te faire des amis auprès de tes coreligionnaires.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Actualité religieuse »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic et 4 invités