Transparence et crédibilité des faits factuels

Apprendre sur l'Islam religion de Mohammed
Règles du forum
La religion musulmane l'Islam, se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi Jésus. Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim) c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah.
Répondre
akay

* [ Aucun rang ] *

Messages : 654
Inscription : 04 déc. 2014, 05:48

Re: Transparence et crédibilité des faits factuels

Ecrit le 24 mai 2021, 03:28

Message par akay »

On entend souvent les chrétiens clamer que le Coran est d'inspiration satanique. Je vais me servir ici d'un passage biblique que les chrétiens ne peuvent pas rejeter pour montrer que selon la Bible le Coran ne peut pas provenir de Satan pour les sortir s'il plait à Mon Seigneur (Insha Allah) des ténèbres vers la lumière.


Quand les hypocrites ont accusé Jésus (as) de chasser les démons par le pouvoir de Satan qu'est-ce que ce dernier leur a répondu ?

Marc, 3 :32-33
Et les scribes, qui étaient descendus de Jérusalem, dirent: Il est possédé de Béelzébul; c'est par le prince des démons qu'il chasse les démons. Jésus les appela, et leur dit sous forme de paraboles: Comment Satan peut-il chasser Satan ?


Matthieu 12: 24-26
Les pharisiens, ayant entendu cela, dirent : Cet homme ne chasse les démons que par Béelzébul, prince des démons.
Comme Jésus connaissait leurs pensées, il leur dit : Tout royaume divisé contre lui-même est dévasté, et toute ville ou maison divisée contre elle-même ne peut subsister. Si Satan chasse Satan, il est divisé contre lui-même ; comment donc son royaume subsistera-t-il ?


Nous lisons d'ailleurs dans le commentaire de John Darby ceci :
Jésus démontre l'absurdité de ce qu'ils avaient dit. Satan ne détruira pas son propre royaume
(John Darby's Synopsis of the Bible, Commentaire de l'Evangile de Matthieu, Chapitre 12)


Si vous avez compris l'enseignement de ces passages de la Bible vous vous rendrez compte que Satan ne peut pas se chasser lui-même et cela Jésus(psl) le confirme.

J'ai posé cette condition comme pierre angulaire du débat et ça sera la base de mon argumentaire que les chrétiens ne peuvent nier car elle sort de la bouche du Christ qu'ils reconnaissent.

Jésus (as) dit lui-même ceci :

"Celui qui a mes commandements et qui les garde, c'est celui qui m'aime; et celui qui m'aime sera aimé de mon Père, je l'aimerai, et je me ferai connaître à lui." (Jean 14.21)

"Celui qui ne m'aime pas ne garde point mes paroles. Et la parole que vous entendez n'est pas de moi, mais du Père qui m'a envoyé." (Jean 14.24)

Si vous aimez Jésus(psl) vous devez suivre ses commandements n'est-ce pas ?



Alors maintenant pourquoi le Coran ne peut pas provenir de Satan, il y a plusieurs points, mais afin de ne pas être trop long, je vais faire court.

1. Quand on lit le Coran on demande la protection contre Satan

Lorsque tu lis le Coran, demande la protection d'Allah contre le Diable banni.
Saint-Coran, Sourate 16 Verset98


2. On doit demander la protection contre l'incitation des diables

Et dis : "Seigneur, je cherche Ta protection, contre les incitations des diables".
Saint-Coran, Sourate 23 Verset 97

3. Satan y est maudit à plusieurs reprises

[Allah] dit : “Descends d'ici, Tu n'as pas à t'enfler d'orgueil ici. Sors, te voilà parmi les méprisés.”
Saint-Coran, Sourate 7 Verset 13


Allah l'a (le Diable) maudit et celui-ci a dit : “Certainement, je saisirai parmi Tes serviteurs, une partie déterminée.
Saint-Coran, Sourate 4 verset 118

4. Satan est destiné à l'enfer

82. “Par Ta puissance ! dit [Satan]. Je les séduirai assurément tous,
83. sauf Tes serviteurs élus parmi eux”.
84. (Allah) dit : “En vérité, et c'est la vérité que je dis,
85. J'emplirai certainement l'Enfer de toi et de tous ceux d'entre eux qui te suivront”.
Saint-Coran, Sourate 38


En conclusion, le Coran ne peut pas venir de Satan car celui-ci y est maudit, méprisé et condamné purement et simplement à l'enfer. De plus Allah demande aux musulmans de chercher la protection contre Satan à tout instant et même de demander cette protection lorsque l'on commence à réciter le Coran.

Selon le principe de Jésus(psl) : Comment Satan peut-il chasser Satan ? Tout royaume divisé contre lui-même est dévasté, et toute ville ou maison divisée contre elle-même ne peut subsister. Si Satan chasse Satan, il est divisé contre lui-même ; comment donc son royaume subsistera-t-il ?

D'après ce principe sorti tout droit de la bouche de Jésus(psl) dans la Bible, Satan ne peut chasser Satan et donc le Coran qui chasse Satan ne peut pas provenir de Satan. CQFD.


De plus Satan serait-il aussi stupide pour :

1 - mettre fin au polythéisme dans la région ?
2 - mettre au point une religion qui impose le culte de Dieu l'Unique ?
3 - faire croire aux disciples de cette religion qu'il est l'ennemi numéro 1 de l'Humanité ?
4 - obliger les croyants à reconnaitre un Seul Dieu, faire l'aumône, le pelerinage, imposer la libération d'esclave ainsi que l'aumône pour tous les fidèles ?

Satan serait-il un âne pour détruire tout seul son propre royaume ? Il faudrait vraiment que le diable ait été un idiot totalement raté et fini pour inventer une religion monothéiste qui le fustige comme étant le pire ennemi de l'humanité, qui le maudit et qui, par dessus tout met fin au polythéisme dans la région en imposant le culte au Dieu Unique.

En d'autres termes Satan ne peut pas creuser sa propre tombe et encore moins s'enterrer tout seul. Il est donc illogique et prétentieux de soutenir que l'Islam est l'œuvre du diable.

Croyez-vous en Quelque Chose, Pourquoi? 🌙 Nouvelle Conversion à l'islam ✨Chantel 🎀Ép 4

https://www.youtube.com/watch?v=9REq9vz_RGo

"Que Savez-Vous de l'Islam?" 🌙 Nouvelle Conversion à l'islam ✨Chantel 🎀Ép 5
https://www.youtube.com/watch?v=UgvOE5oAjmg

akay

* [ Aucun rang ] *

Messages : 654
Inscription : 04 déc. 2014, 05:48

Re: Transparence et crédibilité des faits factuels

Ecrit le 31 mai 2021, 02:30

Message par akay »

La barbe aujourd’hui est mal vue dans notre société moderne. Certains juifs et chrétiens pensent que la barbe fait “ringard”. Bien que les prophètes, que la paix de Dieu soit sur eux, la portait, il est vraiment étonnant d’entendre ce genre de remarques venant de la part des Gens du Livre. Il faudrait qu’ils se renseignent sur leurs propres textes, car d’une part Jésus avait une barbe,
et deuxièmement donc aurait-il pu prendre l’apparence de quelque chose qui serait représentatif du dégradant ? Au contraire, Jésus appliquait la Loi, une Loi , c’est lui qui la révéla. Dans cette loi nous lisons :


Lévitique 19.27

Vous ne couperez point en rond les coins de votre chevelure, et tu ne raseras point les coins de ta barbe.

Autrement dit, Jésus enseigne qu’il ne faut pas toucher à sa barbe. Il n’existait pas de Gillette Mac 3 à l’époque pour avoir une peau de femme.
Jésus a dit qu’il était là pour suivre les commandements de la Loi et ne pas en retirer un seul iota jusqu’à la fin des temps selon l’évangile de Matthieu au chapitre 5. Il convient donc de poser une question aux chrétiens : Pourquoi se rasent-ils la barbe ? Ne sont-ils pas en contradiction avec Jésus, ? Qu’importe l’enseignement de Paul sur la validité de la Loi, ici nous parlons de la Parole de Jésus et non d’un innovateur.
D’ailleurs le rasage de la barbe est renvoyé à chaque fois dans la Bible aux païens. Citons 2 exemples concrets :

Jérémie 9.26

L'Égypte, Juda, Édom, les enfants d'Ammon, Moab, Tous ceux qui se rasent les coins de la barbe, Ceux qui habitent dans le désert; Car toutes les nations sont incirconcises, Et toute la maison d'Israël a le cœur incirconcis.

Jérémie 25.23

A Dedan, à Théma, à Buz, Et à tous ceux qui se rasent les coins de la barbe

Par contre les prophètes avaient une barbe bien fournie.

Aaron avait une barbe :

Psaumes 133:2

C’est comme l’huile précieuse qui, répandue sur la tête, Descend sur la barbe, sur la barbe d’Aaron, Qui descend sur le bord de ses vêtements.

David avait une barbe :

1 Samuel 21

12 David prit à coeur ces paroles, et il eut une grande crainte d’Akisch, roi de Gath.

13 Il se montra comme fou à leurs yeux, et fit devant eux des extravagances; il faisait des marques sur les battants des portes, et il laissait couler sa salive sur sa barbe.

La barbe était même obligatoire. L’exemple suivant est significatif en ce sens. En effet, Hanun a coupé la moitié de la barbe des serviteurs de David. Cependant, le roi David n'a pas accepté de les voir tant que leur barbe n'a pas repoussé :

2 Samuel 10

4 Alors Hanun saisit les serviteurs de David, leur fit raser la moitié de la barbe, et fit couper leurs habits par le milieu jusqu’au haut des cuisses. Puis il les congédia.

5 David, qui fut informé, envoya des gens à leur rencontre, car ces hommes étaient dans une grande confusion; et le roi leur fit dire: Restez à Jéricho jusqu’à ce que votre barbe ait repoussé, et revenez ensuite.

1 Chroniques 19

4 Alors Hanun saisit les serviteurs de David, les fit raser, et fit couper leurs habits par le milieu jusqu’au haut des cuisses. Puis il les congédia.

5 David, que l’on vint informer de ce qui était arrivé à ces hommes, envoya des gens à leur rencontre, car ils étaient dans une grande confusion; et le roi leur fit dire: Restez à Jéricho jusqu’à ce que votre barbe ait repoussé, et revenez ensuite.

Que dire de plus après cela ? Cesseront-ils après ces preuves de s’en prendre aux musulmans ou de les regarder comme s’ils étaient issus d’une autre planète dès qu’ils en voient un ? Il est temps qu’ils se rendent compte que leurs injures envers l’Islam et les musulmans reviennent vers eux à chaque fois et qu’en nous injuriant,

Wa Allahou a’lem - Dieu Sait mieux ce qu’il en est !






J'ai eu Quelques Mauvaises Expériences 🌙 Nouvelle Conversion à l'islam ✨Chantel 🎀Ép 6
https://www.youtube.com/watch?v=HPN6PCUIdW0

Le Hijab Est L'Honneur 🌙 Nouvelle Conversion à l'islam ✨Chantel 🎀Ép 7
https://www.youtube.com/watch?v=XKNqPtZP67g


L'Islam Est Très Beau 🌙 Nouvelle Conversion à l'islam ✨Chantel 🎀Ép 8
https://www.youtube.com/watch?v=_ljVq7xsqaA
\\\\\\\\\\

akay

* [ Aucun rang ] *

Messages : 654
Inscription : 04 déc. 2014, 05:48

Re: Transparence et crédibilité des faits factuels

Ecrit le 07 juin 2021, 02:35

Message par akay »

les versets bibliques qui nient l'amour inconditionnel

En effet, certains parmi les chrétiens croient que leur Dieu "Tout-Amour" ne permet pas à Ses Créatures d'être damnées pour l'enfer éternel. Pour ces personnes, cette punition serait injuste car, toujours selon elles, pourquoi punir éternellement une faute qui ne l'est pas ?
Aussi paradoxal que cela puisse paraitre, le Dieu-Amour des chrétiens : Le Jésus du NT, parle de l'enfer bien plus de fois que dans tout l'A.T. Voyons voir les versets en question :

« Serpents, race de vipères! comment échapperez-vous au jugement de la géhenne? » (Matthieu 23,33)

« … Eloignez-vous de moi, vous qui êtes maudits par Dieu ! Allez dans le feu éternel (…) » (Matthieu 25,41)


« Mais moi, je vous dis que quiconque se met en colère contre son frère mérite d'être puni par les juges; que celui qui dira à son frère: Raca! mérite d'être puni par le sanhédrin; et que celui qui lui dira: Insensé! mérite d'être puni par le feu de la géhenne » (Matthieu 5,22)

« Si ton oeil droit est pour toi une occasion de chute, arrache-le et jette-le loin de toi; car il est avantageux pour toi qu'un seul de tes membres périsse, et que ton corps entier ne soit pas jeté dans la géhenne. Et si ta main droite est pour toi une occasion de chute, coupe-la et jette-la loin de toi; car il est avantageux pour toi qu'un seul de tes membres périsse, et que ton corps entier n'aille pas dans la géhenne. » (Matthieu 5,29-30)

Tous ces versets montrent clairement qu'un châtiment éternel et douloureux attend les incroyants dans un lieu où il y aura des grincements de dents et des pleurs. Il vaudrait mieux se couper yeux, mains ou pieds que d'avoir à subir ce châtiment terrible destiné pour les impies.

Comme nous le voyons, l'enfer éternel est une réalité dans la Bible. Ceux qui contestent cette réalité n'ont qu'à nous contredire sur la question Et à coup sûr il n'y parviendront jamais. Les versets sont explicites sur la question. Maintenant nous pouvons nous poser plusieurs remarques :


1) le Jésus du NT qui est un dieu d'amour parle de l'enfer éternel dans le N.T. bien plus que dans l'A.T. (notion quasi-inconnue d'ailleurs!)

2) les impies subiront un châtiment éternel et exemplaire pour leurs méfaits

3) comment est-ce que cette catégorie de chrétiens bien particulière concilie-t-elle sa conception de l'Amour avec le châtiment éternel de l'enfer ?

4) les chrétiens sont hypocrites quand ils nous annoncent la "bonne nouvelle" de l'Évangile car il y a également une très très mauvaise nouvelle dans les textes pour les non-croyants

L'histoire de Carl Un Musulman d'Amérique ☪ Ép 1

https://www.youtube.com/watch?v=wIoH3WUjCSM

"Je Me Suis Débarrassé de la Dépendance À l'alcool en Choisissant l'islam" ☪ Ép 2

https://www.youtube.com/watch?v=AT6-GUIZ99c

Je Me Suis Repentie De Mon Ancienne Vie Nouvelle Conversion à l'islam ☪ Ép 3
https://www.youtube.com/watch?v=JbtnabT9Jao



Est-ce Que La Mère Teresa Ira Au Paradis Pour Ses Bonnes Oeuvres?-Zakir Naik
https://www.youtube.com/watch?v=uS9I_SWh4XE&t=2s

akay

* [ Aucun rang ] *

Messages : 654
Inscription : 04 déc. 2014, 05:48

Re: Transparence et crédibilité des faits factuels

Ecrit le 09 juin 2021, 06:38

Message par akay »

les Miracles des prophètes(belle séquence)-en langue ...

https://www.youtube.com/watch?v=845jhZ7CPFw

akay

* [ Aucun rang ] *

Messages : 654
Inscription : 04 déc. 2014, 05:48

Re: Transparence et crédibilité des faits factuels

Ecrit le 14 juin 2021, 01:48

Message par akay »

Tous les musulmans iront-ils au paradis ?

Seul Dieu sait qui va au paradis et qui ne va pas au paradis. Mais ça ne veut pas dire que la religion ne vaut rien du tout. Au contraire, une chose est sûre : le musulman qui croit en un seul Dieu, ne lui donne pas de partenaires et n'associe rien d'autre à Dieu et qui prie 5 fois par jour et qui pratique les bonnes oeuvres ira au paradis.

Un contre-exemple : Un musulman qui tue un autre musulman volontairement ne verra jamais le paradis. Il demeurera en enfer éternellement. Pour les autres péchés graves, il passera un certain temps en enfer mais après avoir purgé sa peine, il ira au paradis.

Mais encore une fois, Dieu fera ce qu'il veut.

Ceux qui vivent dans la mécréance n'entrererons pas au paradis et pour l'éternité. Ils recevront la malédiction des homme et des anges. C'est mentionné dans la parole d'Allah.

Un non musulman ne se verra jamais accorder le Paradis s’il n’est pas croyant ni musulman.

ceux qui ont entendu parler de l’islam et qui ne l’ont pas suivi malheureusement pour eux, ne goûteront pas au Paradis.

Après, Il y'avait un hadiths qui disait que quiconque avait entendu parler du Prophète saws sans avoir cru en sa mission prophétique n'entrera pas au paradis. Si nous partons de ce principe, chaque être humain on connaissances de l'existence du prophètes saws aujourd'hui, Partir à la recherche de l'islam doit être une obligation pour tout être humain.

Même si vous n'êtes pas musulman et avez de bonnes actions,
il ne te suffit pas d'entrer au paradis
Vous devez croire que le Prophète Jésus est le serviteur de Dieu et Son Messager, pas Dieu, et que Muhammad est le Messager de Dieu



Il y’a une infime partie de gens à qui le message n’est pas arrivé.
Ceux qui n’ont pas reçu le message seront sous le jugement d’Allah.


Eh oui ! A vous de choisir la bonne religion ! Vous êtes des grands maintenant !


L'adoration Éxige de la Discipline Nouvelle Conversion à l'islam ☪ Ép 4

https://www.youtube.com/watch?v=2AHbz0O58kA


Pourquoi a-t-elle Choisi l'islam?🌙 Regardons l'histoire de Conversion à Couper le Souffle de Sandra
https://www.youtube.com/watch?v=Vt52potIbI4


La Vie d'Abdullah Bin Massoud✨La Vie Des Sahabas ☪Valérie Ép
https://www.youtube.com/watch?v=AZL4g2POiwk

akay

* [ Aucun rang ] *

Messages : 654
Inscription : 04 déc. 2014, 05:48

Re: Transparence et crédibilité des faits factuels

Ecrit le 21 juin 2021, 02:30

Message par akay »

vois ici



Histoire de Conversion à Couper le Souffle de Kendrijana Ép 1

https://www.youtube.com/watch?v=O39wN-ie6gQ

Statut Des Négros en Amérique ☪Conversion à l'islam Kendrijana Ép 2
https://www.youtube.com/watch?v=NtXPCV1OGw4

Quel Genre de Difficultés ai-je Rencontrées Après être Devenu Musulman? Ép 3
https://www.youtube.com/watch?v=asweVX4199M

akay

* [ Aucun rang ] *

Messages : 654
Inscription : 04 déc. 2014, 05:48

Re: Transparence et crédibilité des faits factuels

Ecrit le 28 juin 2021, 01:40

Message par akay »

Dieu ne punit que les coupables en Islam et ne fait pas de tort aux innocents
Les musulmans ne croient pas au sacrifice de sang et ils ne pensent pas qu'un saint homme comme Jésus devrait mourir d'une mort aussi cruelle et humiliante. Il porte les péchés de l'humanité alors qu'il est innocent

Il vaut mieux que Dieu pardonne sans effusion de sang, car Il est capable de le faire, comme dans l'Islam, Dieu pardonne sans tuer un innocent et sans verser le sang.
Dieu ne punit que ceux qui commettent un péché, et ne punit pas les opprimés



Logiquement, rationnellement et scientifiquement, le péché n'est pas hérité du père à son fils car il fait partie des actions acquises qui ne sont pas héritées. Si votre père a commis un péché, héritez-vous de son péché comme vous héritez de la couleur de ses yeux. ? Si le père a choisi d'être un criminel, cela veut-il dire que son fils héritera de lui de cette nature qui est dans le père ? De même, si le père est bon, cela ne veut pas nécessairement dire que le fils le sera, car il a hérité de la nature de son père.


La croyance au péché hérité. contredit la justice divine. C'est parce que le Dieu juste punit une personne pour ce qu'elle a fait, pas pour ce que son père ou ses grands-parents ont fait. La Bible dit dans Ézéchiel 18/20-21 : L'âme qui pèche, c'est celle qui mourra. Le fils ne portera pas l'iniquité de son père, et le père ne portera pas l'iniquité de son fils. La justice du juste sera sur lui, et la méchanceté du méchant sera sur lui.

Ce texte indique la responsabilité de chaque individu pour son péché et nie ainsi le péché hérité.

Et dans Matthieu 16-27 : et alors il rendra à chacun selon ses œuvres.

. Le Christ lui-même décide que chaque personne sera récompensée selon ses actes. Cela contredit le péché hérité et le salut par la crucifixion, car le texte indique que le salut se fait par le travail et non par la crucifixion

Le concept de péché originel/Dr Zakir Naik/KAMUDU13

https://www.youtube.com/watch?v=YejXoX2mCQU

Pourquoi ai-je Arrêté D'aller à l'église ?✨ Le Voyage de Pagie Vers l'Islam 🌙 Ép 1

https://www.youtube.com/watch?v=vSsPifpJUJU&t=11s


"DANS LE CHRISTIANISME JE N'AI PAS TROUVÉ ALLAH"🌙Nouvelle Conversion à l'islam ☪ Ép 1

https://www.youtube.com/watch?v=BmWFq2m3fxw

\\\\\\\\\\\\\\

gadou_bis

* [ Aucun rang ] *

Messages : 762
Inscription : 23 nov. 2020, 16:01

Re: Transparence et crédibilité des faits factuels

Ecrit le 28 juin 2021, 11:38

Message par gadou_bis »

akay a écrit : 28 juin 2021, 01:40 Dieu ne punit que les coupables en Islam et ne fait pas de tort aux innocents
Oui, il n'y a qu'à lire comment est mort Mahomet...

akay

* [ Aucun rang ] *

Messages : 654
Inscription : 04 déc. 2014, 05:48

Re: Transparence et crédibilité des faits factuels

Ecrit le 02 juil. 2021, 14:03

Message par akay »

Ces gens disent qu'une femme juive a donné au prophète un mouton empoisonné en cadeau





quand le prophète a commencé à manger,
il a dit: "arrête de manger, parce que ce mouton est empoisonné".





allah l'a protégé de toutes les personnes méchantes, et lui a également donné (psl)
le niveau de martyre.
Le hadith n'a pas été corrigé par Boukhari et il l'a nié
Le Prophète est-il empoisonné ou non

Le hadith n'a pas été corrigé par Boukhari et il l'a nié


Parce que le hadith n'est pas fiable

Le hadith est faible et est contre le Saint Coran et les hadiths authentiques



Dans le cas où le hadith se révèle authentique, c'est un miracle pour deux raisons


Le Prophète Muhammad a mangé la chèvre empoisonnée est qu’il ne soupçonnait pas l’existence d’un poison. Il est naturel de manger, mais le Messager a cessé de le manger et il n'est pas mort

- Ce que la femme juive a dit, c'est que Mahomet, s'il était prophète, Dieu le lui dirait, et s'il n'était pas prophète, il mourrait. En effet, Dieu lui a dit et a vécu jusqu'à ce qu'il ait terminé le message.



Quant aux Juifs, ils tuent la plupart des prophètes, non seulement le prophète Mahomet, que la paix soit sur lui, et le prophète Isa, la paix soit sur lui.
Selon le Coran, lorsque les juifs voulurent tuer Jésus, Allah vint à sa rescousse sourate 4:157-158 et emmena Jésus en sécur au Paradis, Et Dieu a également informé le Prophète Muhammad des machinations des Juifsité


Vous avez dans le Messager d'Allah un excellent modèle".
https://www.youtube.com/watch?v=PRKHMMp ... =emb_title

\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\

akay

* [ Aucun rang ] *

Messages : 654
Inscription : 04 déc. 2014, 05:48

Re: Transparence et crédibilité des faits factuels

Ecrit le 05 juil. 2021, 03:01

Message par akay »

Ces témoignages tous aussi différents les uns que les autres, ne nous permettent aucunement de conclure quoique ce soit. Les évangélistes ne s’accordent ni sur la manière dont le Christ (‘aleyhi Salam) s’est fait arrêter, ni sur les personnes présentes au moment de la crucifixion, ni sur l’heure de la crucifixion, ni sur l’inscription sur le crucifix, ni sur la discussion avec les deux larrons,

ni sur le fait que Jésus(as) ait ou non goûté au vin avant de le refuser, ni sur ses dernières paroles, ni sur les personnes qui se rendirent au sépulcre, ni sur les personnes qui s’y trouvaient, ni sur ce qui a été dit au sépulcre, ni sur le fait que les femmes annoncent ou non aux disciples le retour de Jésus(as), ni même encore sur le lieu où ce dernier revoit ses disciples après la crucifixion ?

Nous avons plutôt l’impression que les chrétiens ne font que suivre des conjectures. D’ailleurs comment étaient-ils censés rapporter ces faits, si eux-mêmes n’y avaient pas du tout assisté car comme le disent les Evangiles « Tous l'abandonnèrent et prirent la fuite? » (Mc 14,50).

Pour valider un événement ne vaudrait-il pas mieux qu’on trouve des récits convergents ? Comment les évangélistes ont-ils collecté ces témoignages ? Se sont-ils assurés de rapporter les informations sûres au lieu de rapporter les rumeurs qui circulaient dans les marchés ?

Où sont les chaînes de transmission des rapporteurs ? Nous ne le saurons malheureusement jamais, bien que toutes ces preuves plaident en faveur de la collecte « non sérieuse » d’information. Nous ne pouvons conclure Ce discours que par l’expression de Marc 14,59 : « Même sur ce point-là leur témoignage ne s’accordait pas. »

Est-ce que Le Coran Est La Parole De Dieu Complet Par Zakir Naik en francais
https://www.youtube.com/watch?v=0WxMMc8BYHg&t=34s

Question sur la Crucifixion de Jésus - Zakir Naik


https://www.dailymotion.com/video/xkujd2

Le mariage du prophète Mohamed avec aicha
https://www.youtube.com/watch?v=qTqf_kYaW3Y


message a daech les chiens de l'enfer
https://www.youtube.com/watch?v=cMs0gRir2fA

akay

* [ Aucun rang ] *

Messages : 654
Inscription : 04 déc. 2014, 05:48

Re: Transparence et crédibilité des faits factuels

Ecrit le 26 juil. 2021, 02:10

Message par akay »

Le sacrifié d’Abraham : Ismaël ou Isaac ?

Louange à Allah ! Que les Prières et le Salut d’Allah soient sur notre Prophète Mohammed, ainsi que sur sa famille et tous ses Compagnons !



Ismaël est le fils d’Ibrahim qui fut choisi par son père pour le sacrifier comme l’établissent le Coran, la Sunna, et un certain nombre de preuves qui sont notoires. D’ailleurs, la Thora, qui est entre les mains des « gens du Livre », le confirme. Les anciennes écritures disent en effet : « égorge ton fils unique. »[1] L’autre traduction parle d’un premier-né. Ismaël fut bel et bien le fils unique à cette époque et le premier-né du Patriarche à l’unanimité des savants musulmans et juifs, mais ces derniers ont falsifié leurs écritures en y insérant Isaac. Par la suite, d’autres gens ont pris d’eux cette information, dont l’origine provient des Textes hébraïques falsifiés ; c’est pourquoi il est répandu chez certains musulmans que l’enfant en question fut Isaac.

La Sourate les rangs, qui relate l’histoire du sacrifice, démontre notamment à travers le verset suivant que l’enfant concerné fut Ismaël : (Nous lui annonçâmes la naissance d’un enfant sage (halîm)).[2]

Cette annonce nous rapporte trois informations : la nouvelle d’un enfant mâle, qui atteindra l’âge de raison ou de la puberté (Houloum qui a les mêmes racines que Halîm ndt.), et qui de surcroît sera sage. Peut-on faire plus grande preuve de sagesse (dans le sens de résignation ndt.) en s’abandonnant ainsi à son père en guise d’offrande, quand ce dernier lui dit : (Tu me trouveras si Dieu le veut parmi les patients).[3] Certains disent que la moindre des qualités qu’Allah puisse attribuer à l’un de ses prophètes, est celle d’être sage, étant donné qu’il dégage une grande force (ou qu’il domine par sa présence, ou encore qu’Allah garantit par sa présence la victoire à Ses élus.).

Ibrahim lui-même fut qualifié ainsi dans les deux versets suivants : (Ibrahim était sage et dévoué).[4] (Ibrahim était sage, dévoué et repentant).[5] L’événement témoigne en faveur de ses deux hommes qu’ils sont extrêmement « sages » : (Quand il parvint à l’âge mûr, il lui dit : « Mon fils ! J’ai vu en songe que je devais t’égorger, alors vois ce que tu dois faire. » Il répondit : « Père ! Fais ce qu’on t’ordonne, tu me trouveras si Dieu le veut parmi les patients »),[6] jusqu’à : (Nous l’échangeâmes contre une offrande immense • et nous laissâmes leur souvenir dans les générations futures • Paix à Ibrâhîm ! • C’est ainsi que nous rétribuons les bienfaiteurs • Il comptait parmi nos serviteurs croyants • Nous lui annonçâmes ensuite la naissance d’Isaac qui fut un prophète parmi les vertueux • nous les avons bénis lui et Isaac. Dans leur descendance, il y a des bienfaiteurs et d’autres qui sont injustes envers eux-mêmes de façon manifeste). [7]

Cette histoire démontre que l’enfant en question fut bien Ismaël et cela, pour plusieurs raisons[8] :

Premièrement : le Seigneur annonce à Ibrahim la naissance d’un enfant qu’il devra vouer plus tard en sacrifice. Dans un premier temps, le Coran relate l’événement du sacrifice, pour enchaîner ensuite par le verset : (Nous lui annonçâmes ensuite la naissance d’Isaac qui fut un prophète parmi les vertueux • Nous les avons bénis lui et Isaac). Il y a donc deux annonces différentes : l’une concerne le personnage central du sacrifice et l’autre concerne Isaac, comme cela ne peut échapper à personne.

Deuxièmement : l’histoire du sacrifice est uniquement mentionnée à cet endroit du Coran, alors que les autres passages se contentent d’évoquer l’annonce de la naissance d’Isaac, par exemple dans la Surate Hûd où le Très-Haut révèle : (Alors que sa femme se tenait debout, elle se mit à rire ; nous lui annonçâmes la naissance d’Isaac et de Ya’qûb après Isaac).[9] Si le sacrifice concernait effectivement Isaac, la naissance promise de Ya’qûb n’aurait plus lieu d’être. Le verset dit en effet : (Quand il a ressenti de la peur vis-à-vis d’eux, ils lui dirent : « N’aie pas peur ! », ils lui annoncèrent ensuite la naissance d’un enfant savant. Sa femme est apparue en se frappant le visage et en criant : « Quoi ! Une vieille femme stérile ! » ).[10] Allah révèle également dans la Sourate el Hijr : (Ils dirent : « Ne tremble pas ! Nous t’annonçons la prochaine naissance d’un enfant savant » • Il répondit : « M’annoncez-vous (cette nouvelle) alors que la vieillesse m’a touché ! Que m’annoncez-vous au juste ! » Ils dirent : « Nous te l’annonçons en toute vérité, ne sois donc pas du nombre de ceux qui désespèrent. » ).[11] Il n’est question ici d’aucun sacrifice.

De plus, en annonçant les deux bonnes nouvelles, qui sont l’annonce du futur sacrifice et celle d’Isaac après lui, cela démontre qu’Isaac et l’enfant concerné par le sacrifice sont deux personnes différentes. D’autant plus que selon certains versets, le Seigneur à fait don du frère d’Ismaël et de Jacob à Son Ami Abram (comme le nomme ainsi la bible), à travers le verset : (Nous lui avons fait don d’Isaac et Nous lui avons offert Ya’qûb en plus ; tous deux étaient des gens pieux).[12] Le Seigneur révèle également : ( Nous lui avons fait don d’Isaac et de Ya’qûb, et nous avons établi dans sa descendance le Livre et la prophétie. Nous l’avons rétribué sur terre et dans l'au-delà il comptera parmi les pieux).[13] Aucun de ces deux versets ne fait mention de l’enfant concerné par le sacrifice.

Troisièmement : Allah nous apprend que le futur sacrifice était un enfant sage. Quant à Isaac, son père reçut l’heureuse nouvelle qu’il sera un enfant savant dans un autre passage du Coran. Il y a forcément une raison pour laquelle les deux enfants furent qualifiés différemment. Cette distinction se vérifie d’autant plus lorsque l’une de leurs qualités respectives en accompagne une autre. La sagesse convient tout à fait à la patience qui revient à l’enfant concerné par le sacrifice. Le Coran affirme en effet qu’Ismaël est patient dans le verset suivant : (évoque Ismaël, el Yasa’, et Dhû el Kifl, tous comptaient parmi l’élite).[14] Voici donc une troisième raison, car un autre verset dit au sujet de l’enfant concerné par le sacrifice : (Père ! Fais ce qu’on t’ordonne, tu me trouveras si Dieu le veut parmi les patients).[15] Allah a donc reconnu à Ismaël la qualité de patient comme Il lui a reconnu ailleurs de respecter ses engagements à travers le verset : (Il était sincère envers ses engagements).[16] Il avait promis en effet à son père d’endurer patiemment son épreuve.

Quatrièmement : La naissance prochaine d’Isaac relevait du miracle, car sa mère était vieille et stérile. C'est pourquoi l’Ami d’Allah (sur lui la paix) a réagi avec étonnement à l’annonce de la nouvelle céleste : (« M’annoncez-vous (cette nouvelle) alors que la vieillesse m’a touché ! Que m’annoncez-vous au juste !) Sa femme n’en fut pas moins surprise pour avoir dit : (Vais-je enfanter alors que je suis vieille et que mon époux a également un âge avancé).[17] Nous avons déjà vu que cette annonce lui vint vers la fin de sa vie, et que cette nouvelle la concernait elle et son mari. Par contre, Ibrahim (sur lui la paix) fut le seul concerné par l’annonce de l’enfant concerné par le sacrifice. Il fut mis à l’épreuve de le tuer sans que la mère d’Isaac n’ait aucun lien avec cet événement. Cela corrobore tout à fait avec le hadith rapporté dans le recueil e-Sahîh, et selon lequel le Prophète (que les bénédictions d’Allah et la paix soient sur lui) et ses compagnons nous apprennent qu’à la naissance d’Ismaël, Sarah fut jalouse de sa mère Hâjar. Dès lors, Ibrahim a pris l’enfant et la servante pour les emmener à La Mecque actuelle. Sur place, il reçut l’ordre des années plus tard de tuer son fils. Ainsi, l’enfant concerné par le sacrifice et Isaac sont deux personnes différentes.

La preuve également que l’enfant concerné par le sacrifice n’est pas Issac est que le Seigneur révèle juste avant ce verset : (Nous lui annonçâmes la naissance d’Isaac (à Sarah), et celle de Ya’qûb après Isaac).[18] Comment Isaac peut-il être voué au sacrifice dans ces conditions ? L’annonce de Ya’qûb implique forcément que son père (Isaac) reste en vie avant que son fils ne vienne au monde. Personne ne conteste que l’histoire du sacrifice ait eu lieu avant la naissance de Jacob. Bien plus, ce dernier n’a vu le jour qu’après la mort de son grand-père Ibrahim (sur lui la paix) ; nul ne doute pourtant que l’anecdote du sacrifice se soit déroulée avant son décès.

La preuve que cette histoire s’est déroulée à La Mecque est la suivante : le jour de la Conquête de la ville sainte, le Prophète (que les bénédictions d’Allah et la paix soient sur lui) a trouvé les cornes du fameux bélier d’Abraham à l’intérieur de la Ka’ba. Il s’est alors adressé au gardien du Temple en ces termes : « Je t’ordonne de recouvrir les cornes du Bélier, car il ne doit rien y avoir en direction de la Qibla qui puisse distraire le fidèle en prière. » C'est pourquoi l’endroit où s’est produit l’événement sert de rite depuis l’époque d’Ismaël et de son père, qui ont construit le Temple comme le formule explicitement le Coran.

Personne n’assume qu’un jour Isaac, ne s’est rendu à La Mecque ni parmi les « gens du Livre » ni personne d’autre. Néanmoins, certains appartenant à la religion juive prétendent que l’histoire du sacrifice a eu lieu dans la région du Shâm (Palestine, grande Syrie…), mais ce n’est qu’un pur mensonge ! Si certaines montagnes du Shâm avaient assisté à cet événement, on l’aurait obligatoirement su, et on y aurait certainement consacré un rite, de la même façon que la Mosquée qu’Ibrahim a construite, et ses environs sont devenus des lieux de rites…



Que les prières d’Allah et Son Salut soient sur Mohammed, ainsi que sur ses proches,

et tous ses compagnons !

https://islamhouse.com/fr/articles/324689/

"DANS LE CHRISTIANISME JE N'AI PAS TROUVÉ ALLAH"🌙Nouvelle Conversion à l'islam ☪ Ép 1

https://www.youtube.com/watch?v=BmWFq2m3fxw

Ajouté 23 heures 58 minutes 13 secondes après :
UN EX-CHRETIEN Raconte sa Conversion à l'ISLAM
https://www.youtube.com/watch?v=KfEhXtt7NC0

UN CHRETIEN ME CONTACTE: IL VEUT SE CONVERTIR à L'iSLAM
https://www.youtube.com/watch?v=qlSnSX_oTDY

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Religion de l'Islam »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités