signes et événements/preuves de l'Islam

Apprendre sur l'Islam religion de Mohammed
Règles du forum
La religion musulmane l'Islam, se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi Jésus. Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim) c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah.
Répondre
vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar de l’utilisateur

Messages : 15702
Inscription : 07 juil. 2013, 16:15
Réponses : 2

Re: signes et événements/preuves de l'Islam

Ecrit le 30 nov. 2021, 14:32

Message par vic »

a écrit :Akay a dit : Comment un homme illettré d'il y a 1400 ans aurait-il pu savoir que cela arriverait ?
Les hadiths que tu cites ne s'adressent pas à notre époque particulièrement , ce sont des choses de toutes les époques .
La seule chose que tu arrives à démontrer c'est que certains problèmes de l'époque de mahomet sont toujours d'actualité .
Je ne vois pas du tout de prophétie dans tout ça .
Par contre quand il est question du hadith où mahomet dit que le soleil se couche dans une mare bouillonante , ça tu ne relèves pas l'erreur .
Majid oukacha cite même un hadith où mahomet dit que les pierres parlent , les palmiers pleurent etc ....( voir la vidéo ci dessous )
Il existent plein de hadiths sahih qui deviennent ridicules quand on les analyse aujourd'hui . Mais ceux là , tu n'en parles pas . Pourquoi ?

Comme peut on trouver un dieu immatériel ou s'en rapprocher ? Ce qui est immatériel n'a plus d'intérieur ni d'extérieur . Le monothéïsme est une usine à tourner en rond .

akay

* [ Aucun rang ] *

Messages : 790
Inscription : 04 déc. 2014, 05:48

Re: signes et événements/preuves de l'Islam

Ecrit le 01 déc. 2021, 09:37

Message par akay »

Il y a une différence entre les vrais enseignements de l'Islam

Et entre les différentes traditions, coutumes et cultures des peuples

Un vrai musulman adhère aux enseignements de l'islam

Et les merveilleux principes et valeurs du Saint Coran

Prophète Muhammad la paix soit sur lui

Parlé de toutes les questions religieuses et matérielles

Parce que l'islam
Constitution et approche de la vie

En mangeant, en dormant et en priant, en prenant un bain et en faisant des transactions entre les gens

La religion n'est pas qu'un rituel

Priez et sortez ensuite pour mentir et boire de l'alcool et le manque d'hygiène et l'adultère

Comme les autres religions
most christians dont even follow their own faith, they just carry it as a sort of "name" in their ID card or on their facebook status

becoming a muslim, means to "give in to GOD and to honor and obey

Il y a beaucoup de gens, par la grâce d'Allah, qui se sont convertis à l'islam
Ils ont laissé de l'alcool, des jeux de hasard, de l'usure et des drogues

Mais avant de se convertir à l'islam, ils n'ont pas pu quitter toutes ces choses

Les médecins ne pouvaient pas guérir leur dépendance car ils revenaient chaque fois à la dépendance
Les prisons ne pouvaient pas les éloigner des drogues
Et toutes les autres religions ou systèmes n'ont pas pu les aider
L'islam, par la grâce de Dieu, est un moyen de protéger et de protéger ces gens des mauvaises choses
Il existe de nombreux exemples de convertis à l'islam, de parents et d'amis dans la société
Vous serez surpris de changer leur comportement pour le mieux

La religion islamique est vraiment la bonne religion

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar de l’utilisateur

Messages : 15702
Inscription : 07 juil. 2013, 16:15
Réponses : 2

Re: signes et événements/preuves de l'Islam

Ecrit le 01 déc. 2021, 10:04

Message par vic »

a écrit :Akay a dit : Ils ont laissé de l'alcool, des jeux de hasard, de l'usure et des drogues
Mais avant de se convertir à l'islam, ils n'ont pas pu quitter toutes ces choses
Qu'est ce que c'est que ce délire extrémiste ? On dirait un discours de scientologue . Il n'y a aucun besoin d'adhérer à l'islam ou à une religion pour se sortir de l'alcool ou arrêter l'usure ou les drogues . Mais vous habitez sur quelle planète ? Mais par quand votre religion génère des psychopathes qui tuent des jeunes dans des salles de concert , vous ne vous en ventez pas hein ?Parce que si sur le plan psychiatrique il est question de faire promotion de l'islam , je peux vous dire que la moyenne des français ont l'impression d' une religion dangereuse sur un plan psychiatrique . On n'entendait pas parler de l'islam dans le passé , mais depuis les attentats , je peux vous dire qu'on se pose des questions sur le plan psychiatrique du danger de cette religion .
Des musulmans qui sortent dans la rue pour poignarder des passants en criant " dieu est grand " , franchement ça ne donne pas une image d'une religion qui donne une santé mentale affirmée .
Dernière modification par vic le 01 déc. 2021, 10:11, modifié 1 fois.
Comme peut on trouver un dieu immatériel ou s'en rapprocher ? Ce qui est immatériel n'a plus d'intérieur ni d'extérieur . Le monothéïsme est une usine à tourner en rond .

akay

* [ Aucun rang ] *

Messages : 790
Inscription : 04 déc. 2014, 05:48

Re: signes et événements/preuves de l'Islam

Ecrit le 01 déc. 2021, 10:10

Message par akay »

En regardant en arrière, ce qui me semble étrange aujourd’hui, ce n’est pas tant que des gens aient souhaité représenter les valeurs de Jésus, mais que d’autres personnes les aient critiqués pour cela. Ce qui paraît encore plus étrange, c’est que peu de chrétiens, de nos jours, correspondent à ce profil. c’est que les musulmans paraissent mieux représenter les valeurs de Jésus que les chrétiens eux-mêmes.



Regardons ensemble ces quelques exemples :
L’apparence extérieure

1. Jésus portait la barbe, comme la plupart des musulmans la portent aujourd’hui, mais elle est rarement de mise chez les chrétiens.

2. Jésus s’habillait de façon modeste. Si nous fermons les yeux et tentons de nous en faire une image mentale, nous imaginons des vêtements flottants allant des poignets aux chevilles – ressemblant beaucoup aux thobes d’Arabie ou aux shalwar kamis indo-pakistanais typiques des musulmans de ces régions. Nous n’imaginons pas des vêtements très révélateurs et conçus pour la séduction qui sont si omniprésents dans les cultures chrétiennes.

3. La mère de Jésus se couvrait les cheveux, et cette pratique a été suivie par les femmes chrétiennes vivant en Terre Sainte jusqu’au milieu du vingtième siècle. Cette pratique est encore respectée de nos jours chez les musulmans et les juifs orthodoxes (dont Jésus était issu), mais a totalement disparu chez les chrétiens d’aujourd’hui.
Les bonnes manières

1. Jésus se concentrait sur le salut et évitait les parures. Combien de chrétiens « vertueux » se conforment à son profil qui nous dit « ce n’est pas juste les dimanches »? Maintenant, combien de musulmans qui « prient cinq fois par jour tous les jours de l’année » s’y conforment?

2. Jésus parlait avec humilité et bonté. Il n’en rajoutait pas. Lorsqu’on pense à ses sermons, on n’imagine pas des performances théâtrales. C’était un homme simple connu pour ses belles qualités et pour toujours dire la vérité. Combien de prêcheurs et d’évangélistes suivent son exemple?

3. Jésus enseignait à ses disciples à offrir les salutations de « paix » (Luc 10:5), et donnait lui-même l’exemple : «Que la Paix soit avec vous » (Luc 24:36, Jean 20:19, Jean 20:21, Jean 20:26). Qui perpétue cette pratique de nos jours? Les chrétiens ou les musulmans? « Que la paix soit avec vous » est la traduction exacte de la salutation islamique « Assalam Alaikom ». Il est intéressant de noter que l’on retrouve cette salutation dans le judaïsme également (Genèse 4:23, Nombres 6:26, Samuel I 1:17 et Samuel I 25:6).
Les pratiques religieuses

1. Jésus était circoncis (Luc, 2:21). Mais Paul a enseigné que ce rituel n’était pas nécessaire (Romains 4:11, Galates 5:2), tandis que les musulmans croient qu’il l’est.

2. Jésus ne mangeait pas de porc, respectant en cela la loi de l’Ancien Testament (Lévitique 11:7 et Deutéronome 14:8). Les musulmans croient eux aussi que le porc est interdit. Les chrétiens, quant à eux… et bien… vous voyez ce que je veux dire.

3. Jésus ne payait ni ne recevait d’intérêts usuraires, en conformité avec l’interdiction de l’Ancien Testament à ce sujet (Exode 22:25). L’intérêt usuraire est interdit dans l’Ancien Testament et dans le Coran, comme il était interdit dans la religion de Jésus. Le système économique de la majorité des pays chrétiens actuels, toutefois, est fondé sur l’intérêt usuraire.

4. Jésus n’était pas un fornicateur et s’abstenait de relations illicites avec les femmes. Cela comprenait tout contact physique, aussi minime fut-il, avec le sexe opposé. Sauf à l’occasion de rituels religieux et aux moments où il apportait de l’aide aux nécessiteux, Jésus n’a jamais ne serait-ce que touché une autre femme à part sa mère. Les juifs orthodoxes pratiquants ont préservé cette pratique jusqu’à nos jours, se conformant ainsi à la loi de l’Ancien Testament. De la même façon, les musulmans pratiquants ne serrent pas la main du sexe opposé. Est-ce que les chrétiens de la trempe de « serrez votre voisin/voisine contre votre cœur » et « embrassez la mariée » peuvent prétendre faire de même?
Les pratiques d’adoration et de culte

1. Jésus se purifiait en se lavant avant chaque prière, perpétuant en cela la pratique des prophètes pieux l’ayant précédé (voir Exode 40:30-32 en référence à Moïse et Aaron). Et telle est, de nos jours encore, la pratique rituelle des musulmans.

2. Jésus priait en se prosternant face contre terre (Matthieu 26:39) tout comme le faisaient les autres prophètes (voir Néhémie 8:6 en référence à Esdras et au peuple, Josué 5:14 en référence à Josué, Genèse 17:3 et 25:52 en référence à Abraham, Exode 34:8 et Nombres 20:6 en référence à Moïse et Aaron). Qui prie de cette manière, de nos jours? Les chrétiens ou les musulmans?

3. Jésus jeûnait durant plus d’un mois à la fois (Matthieu 4:2 et Luc 4:2), comme le faisaient les pieux avant lui. (Exode 34:28, Rois I 19:8), et comme le font les musulmans lors du jeûne annuel du mois de Ramadan.

4. Jésus accomplissait un pèlerinage rituel, comme tous les juifs orthodoxes aspirent à le faire. Le pèlerinage des musulmans à La Mecque est bien connu et il y est fait allusion dans la bible. (Voir mon article intitulé Le premier et le dernier commandement).
Le credo et la foi

1. Jésus enseignait l’unicité de Dieu (Marc 12:29-30, Matthieu 22:37 et Luc 10:27), tel que rapporté dans le premier commandement (Exode 20:3). Il n’a jamais fait une quelconque mention de la trinité.

2. Jésus s’est lui-même présenté comme un homme et un prophète de Dieu (voir plus haut), et n’a jamais prétendu être une divinité ou le fils d’une divinité. Quelle est la foi qui se rapproche le plus des deux points précédents? La formule trinitaire ou le monothéisme absolu de l’islam?

En résumé, les musulmans semblent être les « fous de Jésus » des temps modernes, si par cette expression on fait allusion à ceux qui vivent selon la loi de Dieu et suivent l’exemple de Jésus.

Carmichael note : « Pendant toute la génération qui a suivi la mort de Jésus, ses disciples furent des juifs pieux et fiers de l’être, qui ont attiré vers eux des membres de la classe religieuse professionnelle et qui n’ont pas dévié de l’application des lois, même des plus cérémoniales et des plus exigeantes d’entre elles. »[2]

On se demande ce qui s’est passé entre les pratiques de la première génération des disciples de Jésus et les chrétiens des temps modernes. On doit aussi respecter le fait que les musulmans sont de meilleurs exemples des enseignements de Jésus que les chrétiens. De plus, on doit se rappeler que l’Ancien Testament a prédit l’avènement de trois prophètes. Jean Le Baptiste et Jésus ont été les numéros un et deux, et Jésus lui-même a prédit la venue du troisième et dernier. Ainsi l’Ancien Testament et le Nouveau Testament parlent tous deux d’un dernier prophète et nous serions vraiment dans l’erreur si nous ne considérions pas que Mohammed a été ce dernier prophète et que la dernière révélation a été celle de l’islam.



Un bon chrétien se doit d'être musulman, démonstration - ...

https://www.youtube.com/watch?v=jXI1IhPebWo


Jésus était-il musulman ou chrétien? par Dr Zakir Naik

https://www.youtube.com/watch?v=rj7XLpynszo

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar de l’utilisateur

Messages : 15702
Inscription : 07 juil. 2013, 16:15
Réponses : 2

Re: signes et événements/preuves de l'Islam

Ecrit le 01 déc. 2021, 10:13

Message par vic »

a écrit :Akay a dit : c’est que les musulmans paraissent mieux représenter les valeurs de Jésus que les chrétiens eux-mêmes.
Quand on regarde l'arabie saoudite ou l'iran , je suis désolé , mais ça va à l'encontre des valeurs de jésus .Et daesh , al caîda n'ont rien à voir avec les valeurs de jésus .
De plus en plus les pays musulmans s'éloignent des valeurs de jésus , dans le fondamentalisme islamique .
Personnellement , je pense que peu de personnes (que l'on parle des occidentaux ou des musulmans) vont vers les valeurs de jésus .
C'est bizarre dans ce que vous citez , vous ne citez jamais l'amour du prochain , comme si votre islam était sans coeur et oubliait cela , alors que c'est avant tout la 1ère chose qu'un chrétien retiendrait de jésus .Pour un chrétien , jésus plaçait bien au dessus des dogmes que vous citez "l'amour du prochain" . Hors vous ne retenez que les dogmes , sans le fond de sa doctrine .A mon avis , l'islam a contribué à assécher les valeurs du coeur chez les adeptes . La forme des dogmes, les salamelchs , les superstitions ont pris le dessus sur le fond essentiel de la pensée de jésus pour l'appauvrir jusqu'à son maximum, et à se transformer en guerre de religion , en violence , en décapitation de l'ennemi , en haine du mécréant etc ... .

Si on se place dans la pensée essentielle de jésus , l'islam est nécessairement incompatible avec ce qu'il prônait .

Pour exemple , la femme adultère . jésus a défendu une femme adultère qui ne demandait aucunement pardon afin qu'elle ne soit pas condamnée par des intégristes et lapidée .
Alors que le coran ordonne de fouetter les femmes adultères, sans avoir pîtié d'elles. Mahomet préférait les lapider sans étât d'âme ( voir les hadiths ) .


Le coran est l'islam détruisent les valeurs de jésus .Ces valeurs sont la compassion ,l'amour des autres quelques soient leur condition .
Les chrétiens considèrent le récit de l'adultère comme le plus beau de l'évangile .

https://etoile.pro/archives-reflexions/ ... ere-pierre

Pendant que jésus essayait d'empêcher la lapidation de la femme adultère , mahomet l'aurait tout bonnement lapidé , sans aucune compassion ni état d'âme .
Comme peut on trouver un dieu immatériel ou s'en rapprocher ? Ce qui est immatériel n'a plus d'intérieur ni d'extérieur . Le monothéïsme est une usine à tourner en rond .

akay

* [ Aucun rang ] *

Messages : 790
Inscription : 04 déc. 2014, 05:48

Re: signes et événements/preuves de l'Islam

Ecrit le 01 déc. 2021, 12:30

Message par akay »

Il y a une différence entre les vrais enseignements de l'Islam

Et entre les différentes traditions, coutumes et cultures des peuples

Un vrai musulman adhère aux enseignements de l'islam

Et les merveilleux principes et valeurs du Saint Coran




2_


Le criminel sanguinaire et le brigand était plutôt votre version biblique (pas de l'Islam), qui ordonnait d'aller délibérément massacrer femme, enfants et nourrissons.

Si nous examinons l'histoire du christianisme, nous voyons que les paroles de Jésus ont été promulguées dans une réalité sanglante à plusieurs reprises - à partir du moment où une importante rébellion politique contre l'Église catholique romaine a pris une tournure religieuse - conduisant à la scission de la chrétienté européenne entre les catholiques et protestante. Cette scission a déclenché une série de guerres de religion qui devaient finalement être responsables de la mort de près d'un tiers de l'ensemble de la race blanche.

Si nous soutenons que le message essentiel de Jésus est de « tendre l'autre joue » même face à la pire provocation, alors nous devons admettre que les disciples avoués de Jésus ont démenti son enseignement à plusieurs reprises. Même lorsque leurs langues appellent Jésus « le Prince de la paix », des armes de destruction massive sont forgées dans leurs arrière-cours pour massacrer les non-chrétiens. Chaque fois qu'une bombe chrétienne déchire les membres d'un homme, d'une femme ou d'un enfant irakien à Bagdad ou à Falloujah, l'enseignement du Christ s'avère nul et non avenu. C'est drôle d'entendre les chrétiens accuser les musulmans d'avoir pris les armes alors qu'eux-mêmes avaient fait exploser deux bombes atomiques chrétiennes qui ont tué des millions de personnes ; et le leur est le monopole de la fabrication, de la distribution et de l'utilisation des armes les plus horribles jamais fabriquées par la main de l'homme - les disciples du Prince de la Paix en effet !



Le Coran a dit ce que signifie :

{4. Quand vous rencontrez (au combat) ceux qui ont mécru, frappez-les à mort, d’estoc et de taille. Une fois que vous aurez pris le dessus sur eux, enchaînez-en solidement les captifs. Après, ce sera soit la libération gracieuse, soit la réclamation d’une rançon, jusqu’à ce que la guerre soit terminée.Cela, et si Allah le voulait, c’est Lui-même Qui Se vengerait d’eux, mais (s’Il ne le fait pas) c’est pour vous éprouver les uns par les autres. Ceux qui seront tués pour la cause d’Allah, (Allah) ne rendra pas vaines leurs œuvres. [ Littéralement : jusqu’à ce que la guerre ait déposé ses fardeaux. } (Muhammad 47:4)

Le contexte de ce verset était lorsque les musulmans devaient combattre leurs ennemis pour leur existence même. Après treize ans d'endurance et de patience, le prophète et ses compagnons ont dû quitter leur ville natale de La Mecque et émigrer à Médine. Lorsque les habitants de Médine l'y ont accueilli et qu'il y a été accepté comme chef, les Mecquois sont devenus mécontents. Ils voulaient éliminer Muhammad et sa religion ; et ainsi ils ont envoyé leur armée pour extirper l'Islam. Et la bataille cruciale a eu lieu à Badr. C'est juste avant cela que Muhammad a reçu la révélation de Dieu de combattre :

{190. Combattez pour la cause d’Allah (dans le chemin d’Allah) ceux qui vous combattent et ne transgressez point, car Allah n’aime pas les transgresseurs..} (Al-Baqarah 2:190)

Cela signifiait que le Prophète et ses compagnons ne devaient pas commencer le combat ; mais pour se défendre contre les agresseurs. C'est ainsi que le combat était ordonné ; mais nous devons savoir qu'une fois que nous nous battons, nous nous battons pour vaincre les agresseurs, afin que nous puissions vivre sans craindre d'être molestés et envahis ; pour que nous puissions vivre en paix ; pour que justice soit faite. Rappelez-vous que Dieu ne commande à personne de commencer à se battre ; Il permet plutôt aux gens de se battre en légitime défense ou pour la défense de ceux qui sont attaqués injustement.

Tous les passages du Coran se référant aux combats ont été révélés dans le contexte des menaces de batailles des ennemis de la Vérité et de la Justice. Et quand on vous dit de combattre, il vous est commandé de continuer jusqu'à ce que la justice soit établie ; jusqu'à ce que les criminels soient traduits en justice, jusqu'à ce que la paix puisse prévaloir.

Lorsque des bombes à l'UA sont larguées d'une hauteur de 30 000 pieds, comment pouvez-vous tendre l'autre joue ? Par leurs invasions et occupations, les personnes que les musulmans considèrent comme représentant les chrétiens ont prouvé que le message de paix de Jésus n'était pas pertinent et dénué de sens dans le monde de la réalité. Et puis ils citent Jésus et demandent aux musulmans de ne pas leur résister alors qu'ils continuent de mutiler et de massacrer brutalement les gens et de démolir leurs mosquées !

\\\\\\\\\\\\\\\\




3_



mais il aurait dit aussi que celui qui est sans péché lance la première pierre.
L'histoire de la prostituée dans la Bible est fabriquée et incorrecte et n'a pas été trouvée dans les premiers manuscrits

Il y a un consensus complet sur le fait que cette histoire est ajoutée à l'Évangile de Jean parmi les érudits

L’évangile de Jean est le seul des 4 évangiles du Nouveau Testament à avoir retenu cet épisode de la femme adultère, et cette sélection n’a pas fait l’unanimité puisque l’épisode est absent de plusieurs manuscrits.

:rolling-on-the-floor-laughing:



toutefois

La lapidation pour adultère dans la Bible

La Bible : (Christianisme + Judaïsme).

La lapidation nous vient de la Loi juive. Les juifs lapidaient les femmes et les hommes qui commettaient la fornication. Cela existe dans la Loi de Moïse. Le Christ est le premier à contester cette pratique. La lapidation est l’objet d’un débat « polémique » entre le Christ et les membres du Sanhédrin (les juges et juristes juifs). Ces derniers présentent au Christ une femme adultère, lui disent que selon la Loi de Moïse, elle doit être lapidée et lui demandent son avis. Le Christ leur répond « que celui qui n’a jamais péché lui jette la première pierre », et « ils se retirèrent à commencer par les plus âgés ». C’est ce que nous disent les textes chrétiens actuels (NB: les paléographes considèrent ce passage comme une imposture inventée 10 siècles après la mort de Jésus (A.S)) !

Il est écrit dans la Bible :

« 13. Si un homme, qui a pris une femme et est allé vers elle, éprouve ensuite de l'aversion pour sa personne, S’il lui impute des choses criminelles et porte atteinte à sa réputation, en disant: J'ai pris cette femme, je me suis approché d'elle, et je ne l'ai pas trouvée vierge, 15.Alors le père et la mère de la jeune femme prendront les signes de sa virginité et les produiront devant les anciens de la ville, à la porte. Le père de la jeune femme dira aux anciens: J'ai donné ma fille pour femme à cet homme, et il l'a prise en aversion; il lui impute des choses criminelles, en disant : Je n'ai pas trouvé ta fille vierge. Or voici les signes de virginité de ma fille. Et ils déploieront son vêtement devant les anciens de la ville. Les anciens de la ville saisiront alors cet homme et le châtieront; et, parce qu'il a porté atteinte à la réputation d'une vierge d'Israël, 19.ils le condamneront à une amende de cent sicles d'argent, qu'ils donneront au père de la jeune femme. Elle restera sa femme, et il ne pourra pas la renvoyer, tant qu'il vivra. » [Bible, Deutéronome 13:19]

« 20.Mais si le fait est vrai, si la jeune femme ne s'est point trouvée vierge, on fera sortir la jeune femme à l'entrée de la maison de son père; elle sera lapidée par les gens de la ville, et elle mourra, parce qu'elle a commis une infamie en Israël, en se prostituant dans la maison de son père. Tu ôteras ainsi le mal du milieu de toi. 22. Si l'on trouve un homme couché avec une femme mariée, ils mourront tous deux, l'homme qui a couché avec la femme, et la femme aussi. Tu ôteras ainsi le mal du milieu d'Israël. 23. Si une jeune fille vierge est fiancée, et qu'un homme la rencontre dans la ville et couche avec elle, vous les amènerez tous deux à la porte de la ville, vous les lapiderez, et ils mourront, la jeune fille pour n'avoir pas crié dans la ville, et l'homme pour avoir déshonoré la femme de son prochain. Tu ôteras ainsi le mal du milieu de toi. 25. Mais si c'est dans les champs que cet homme rencontre la jeune femme fiancée, lui fait violence et couche avec elle, l'homme qui aura couché avec elle sera seul puni de mort. Tu ne feras rien à la jeune fille; elle n'est pas coupable d'un crime digne de mort, car il en est de ce cas comme de celui où un homme se jette sur son prochain et lui ôte la vie. La jeune fille fiancée, que cet homme a rencontrée dans les champs, a pu crier sans qu'il y ait eu personne pour la secourir. 28. Si un homme rencontre une jeune fille vierge non fiancée, lui fait violence et couche avec elle, et qu'on vienne à les surprendre, l'homme qui aura couché avec elle donnera au père de la jeune fille cinquante sicles d'argent; et, parce qu'il l'a déshonorée, il la prendra pour femme, et il ne pourra pas la renvoyer, tant qu'il vivra. » [La Bible, Deutéronome 22:20-29]

[ Je pense que le dernier passage (verset 28) incite au viol, car non seulement la jeune fille est violé une fois mais en plus de cela le violeur la prend pour épouse! Il suffirait qu’un homme choisisse la demoiselle qu’il veut, pour ensuite la violé et de cette façon elle sera à lui même si elle ne le souhaite pas !!! Toutes les jeunes demoiselles sont en danger, elle n’auront pas le choix de choisir leur époux ! ]

Et dans un autre passage il est dit ceci : « Si elle avance la main et saisit ce dernier par les parties honteuses, tu lui couperas la main, tu ne jetteras sur elle aucun regard de pitié. Tu n'auras point dans ton sac deux sortes de poids, un gros et un petit. » [Bible, Deutéronome 25:11-13]
Résumons : Selon la Bible si un homme accuse son épouse de tromperie injustement, il doit dédommager son beau-père et garder sa femme jusque la fin de sa vie. Et si un homme et une femme, mariée ou non-mariée, sont pris en train de forniquer, ils doivent être lapider à mort, une exception pour la femme qui a été contrainte. Un homme doit couper la main de sa femme sans pitié si elle saisit un autre homme de la partie honteuse (selon la Bible)!

Ajouté 17 minutes 54 secondes après :
\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar de l’utilisateur

Messages : 15702
Inscription : 07 juil. 2013, 16:15
Réponses : 2

Re: signes et événements/preuves de l'Islam

Ecrit le 01 déc. 2021, 13:04

Message par vic »

a écrit :Akay a dit : La lapidation pour adultère dans la Bible

La Bible : (Christianisme + Judaïsme).

La lapidation nous vient de la Loi juive. Les juifs lapidaient les femmes et les hommes qui commettaient la fornication. Cela existe dans la Loi de Moïse. Le Christ est le premier à contester cette pratique. La lapidation est l’objet d’un débat « polémique » entre le Christ et les membres du Sanhédrin (les juges et juristes juifs). Ces derniers présentent au Christ une femme adultère, lui disent que selon la Loi de Moïse, elle doit être lapidée et lui demandent son avis. Le Christ leur répond « que celui qui n’a jamais péché lui jette la première pierre », et « ils se retirèrent à commencer par les plus âgés ». C’est ce que nous disent les textes chrétiens actuels (NB: les paléographes considèrent ce passage comme une imposture inventée 10 siècles après la mort de Jésus (A.S)) !
Quels paléographes prétendent ce passage de la femme adultère des évangiles est une imposture inventée 10 siècles après la mort de jésus ?
En tous cas , ce qui est sûr c'est que l'histoire de jésus telle que racontée par le coran , est une histoire qui date de 7 siècles après la mort de jésus .Et je vois mal un scientifique croire d'avantage à la version de jésus du Coran parce qu'elle aurait été dictée par un ange .
Que tu dises que l'histoire de jésus personne ne l'a connait , et que jésus soit un mythe , parce qu'on n'a pas de réelles preuves de son histoire ok , mais prétendre que le coran posséderait la vérité sur jésus que les évangiles n'auraient pas , ça n'a pas plus de réalisme sur la question .Déjà , dans le coran jésus parle dès sa naissance . Question vraisemblance ...
Comme peut on trouver un dieu immatériel ou s'en rapprocher ? Ce qui est immatériel n'a plus d'intérieur ni d'extérieur . Le monothéïsme est une usine à tourner en rond .

akay

* [ Aucun rang ] *

Messages : 790
Inscription : 04 déc. 2014, 05:48

Re: signes et événements/preuves de l'Islam

Ecrit le 01 déc. 2021, 16:25

Message par akay »

En relatant l’histoire de Jésus, le Coran décrit la façon dont Marie, sa mère, fut approchée par un ange envoyé de Dieu, qui lui apportait une nouvelle à laquelle elle ne se serait jamais attendue : elle allait donner naissance à un fils, un messie, qui ferait partie des vertueux et des prophètes de Dieu et qui inviterait les Enfants d’Israël à suivre la voie de Dieu.

« Et quand les anges dirent : « Ô Marie! Dieu t’annonce la bonne nouvelle d’une Parole de Sa part. Son nom sera le Messie, Jésus, fils de Marie, illustre en ce monde comme dans l’au-delà et l’un des rapprochés (de Dieu). Il parlera aux gens dès le berceau. Et en son âge mûr, il sera du nombre des vertueux. » (Coran 3:45-46)

Évidemment, pour Marie, cette nouvelle était à la fois étrange et quasi impossible. Elle dit :

« Seigneur! Comment pourrais-je avoir un enfant alors qu’aucun homme ne m’a touchée? » Il dit: « Ce sera ainsi. Dieu crée ce qu’Il veut. Quand Il décrète une chose, Il dit seulement « Sois! » et elle est aussitôt. Dieu lui enseignera les Écritures et la sagesse, ainsi que la Torah et l’Évangile. » (Coran 3:47-48)

La nature de Jésus est si particulière que Dieu compare le caractère unique de Sa création à celle du premier homme et premier prophète, Adam.

« Certes, pour Dieu, Jésus est comme Adam, qu’Il créa de poussière (de la terre), puis lui dit : « Sois! » et il fut. » (Coran 3:59)
Jésus et ses miracles

Jésus devint l’un des plus grands prophètes de Dieu et fut envoyé aux Enfants d’Israël afin de confirmer les enseignements de son prédécesseur, le prophète Moïse. Sa naissance fut un miracle et, comme tous les prophètes de Dieu, il accomplit plusieurs miracles. Il aborda son peuple en lui disant :

« En vérité, je viens à vous avec un signe de la part de votre Seigneur. Pour vous, je façonne la glaise et lui fais prendre la forme d’un oiseau; puis, je souffle dedans et, par la permission de Dieu, cela devient un véritable oiseau. Je guéris l’aveugle-né et le lépreux, et je ressuscite les morts par la permission de Dieu. Et je suis à même de vous dire ce que vous venez de manger tout comme ce que vous gardez en réserve dans vos maisons. Dans tout cela, il y a certes un signe, pour vous, si vous êtes croyants. Et (je viens) vous confirmer ce qu’il y avait avant moi, dans la Torah, et je vous rends licite une partie de ce qui vous était interdit. Je viens à vous avec un signe de la part de votre Seigneur; alors craignez Dieu et obéissez-moi. Certes, Dieu est mon Seigneur et votre Seigneur; alors adorez-Le. Voilà le droit chemin. » (Coran 3:49-51)
Les disciples de Jésus

Le Coran poursuit l’histoire de Jésus en relatant divers incidents de sa vie et en parlant de ses disciples :

« Mais quand Jésus ressentit de l’incrédulité de leur part, il leur dit : « Qui seront mes alliés dans la voie de Dieu? » Les disciples dirent : « Nous serons les alliés de Dieu. Nous croyons en Dieu, et sois témoin que nous Lui sommes soumis. Seigneur! Nous croyons en ce que Tu as révélé et nous suivons celui que Tu nous as envoyé; inscris-nous donc parmi ceux qui témoignent (de la vérité). » (Coran 3:52-53)

Les disciples de Jésus lui demandèrent d’accomplir un autre miracle; une sourate du Coran porte d’ailleurs le nom de ce miracle :

« Lorsque les disciples dirent: « Ô Jésus, fils de Marie! Ton Seigneur peut-il nous faire descendre du ciel une table servie? » Il leur dit : « Craignez Dieu, si vous êtes vraiment croyants. » (Ils répondirent) : « Nous voulons en manger afin de rassurer nos cœurs, savoir que tu nous as réellement dit la vérité et en témoigner par la suite. » Jésus, fils de Marie, dit : « Ô Dieu, notre Seigneur! Fais-nous descendre, du ciel, une table servie qui soit une célébration pour le premier d’entre nous comme pour le dernier, ainsi qu’un signe de Ta part. Donne-nous notre subsistance, car Tu es le meilleur des nourriciers. » (Coran 5:112-114)

Dieu leur envoya la table servie qu’ils avaient demandée, mais non sans leur servir un avertissement :

« Je la ferai descendre pour vous. Et quiconque d’entre vous refuse de croire après cela, Je lui ferai sûrement subir un châtiment tel que nulle autre de (Mes) créatures n’en connaîtra de pareil! » (Coran 5:115)
La fin de l’histoire

L’histoire de Jésus ne se termine pas vraiment, car le Coran nous apprend que Jésus n’a jamais été tué, mais que Dieu l’a élevé vers Lui :

« Et quand Dieu dit: « Ô Jésus! Certes, Je vais mettre fin à ta vie terrestre; Je vais t’élever vers Moi et te débarrasser de ceux qui ne croient pas. Et, jusqu’au Jour de la Résurrection, Je rendrai ceux qui te suivent supérieurs à ceux qui ne croient pas. Puis, vous reviendrez (tous) vers Moi et Je jugerai vos différends. Quant à ceux qui ne croient pas, Je les châtierai d’un terrible châtiment, en ce monde comme dans l’au-delà; et ils ne seront point secourus. Et quant à ceux qui croient et accomplissent de bonnes œuvres, Il leur paiera leur pleine rétribution. Dieu n’aime point les transgresseurs. » (Coran 3:55-57)

Le Coran souligne également que Jésus ne fut ni tué ni crucifié. Parlant des Enfants d’Israël, Dieu réfute leurs accusations contre Marie, de même que leurs affirmations selon lesquelles ils auraient tué Jésus :

« Et (Nous les avons également maudits) à cause de leur incroyance et de l’énorme calomnie qu’ils ont proférée à l’encontre de Marie, et parce qu’ils ont dit: « Nous avons vraiment tué le Messie, Jésus fils de Marie, le messager de Dieu. » Or, ils ne l’ont ni tué ni crucifié, mais cela leur est apparu ainsi. Et certes, ceux qui sont en désaccord à ce sujet sont remplis d’incertitude ; ils n’en ont aucune connaissance (certaine) et ne font que suivre des conjectures. Ils ne l’ont certainement pas tué ; mais Dieu l’a élevé vers Lui. Et Dieu est Puissant et Sage. » (Coran 4:156-158)

Le Coran confirme que Jésus fut élevé vers Dieu et le prophète Mohammed (que la paix et les bénédictions de Dieu soient sur lui) nous a assuré que Jésus serait de nouveau envoyé sur terre avant le Jour du Jugement. Dans un hadith rapporté par Abou Hourayrah, le Prophète dit :

« Par Celui qui tient mon âme dans Sa main, le fils de Marie descendra bientôt parmi vous en tant que juge intègre. Il brisera toutes les croix qu’il trouvera sur son chemin, tuera les porcs et abolira la jizyah (taxe), car les richesses deviendront si abondantes que personnes n’en aura plus besoin, jusqu’à ce qu’une seule prosternation soit meilleure que le monde et tout ce qu’il contient. » (sahih al-Boukhari)

Dr Zakir Naik - Qui est vraiment Jésus ? - VOSTFR - HD
https://www.youtube.com/watch?v=SdJjrl9GMA0

akay

* [ Aucun rang ] *

Messages : 790
Inscription : 04 déc. 2014, 05:48

Re: signes et événements/preuves de l'Islam

Ecrit le 04 déc. 2021, 06:42

Message par akay »

The Hereafter - La Vie après la Mort selon l'Islam - L'Enfer - 6 - VOSTFR

https://www.youtube.com/watch?v=obV8hBsiHpI

Dr Zakir Naik - Qui est vraiment Jésus ? - VOSTFR - HD

https://www.youtube.com/watch?v=SdJjrl9GMA0&t=1s

akay

* [ Aucun rang ] *

Messages : 790
Inscription : 04 déc. 2014, 05:48

Re: signes et événements/preuves de l'Islam

Ecrit le 06 déc. 2021, 01:22

Message par akay »

Nous avons mentionné plus tôt
signes mentionnés par le prophète Mahomet, que la paix soit sur lui,
et
avertit que le jour de la résurrection approche



_Immeubles de grande hauteur

._ Habillé mais nu


_Confiance / Honnêteté (Amanah)


._La femme esclave enfantera son maître’

_Usure / Riba

Parmi les autres signes mentionnés par le Prophète Muhammad, que la paix soit sur lui,
et
avertissant que le jour de la résurrection approche


Déserts verts

Le prophète a parlé avec précision d’une vérité scientifique qui n’a été observée que ces dernières années par les scientifiques eux-mêmes. Que le salut d’ALLAH soit sur lui dit :
La fin du monde n’arriverait que si la terre des arabes deviendrait vallées et rivières. (Raconté par Muslim)

Il a été prouvé scientifiquement que le golfe d’Arabie était plein de rivières et les traces de leur écoulement d’eau sont visibles jusqu’à nos jours. Les photographies parvenues des satellites exposent clairement des rivières couvertes de sables au golfe d’Arabie. Des grands chercheurs à la NASA affirment que les photos qui ont été prises par le radar sur le Sahara montrent que cette zone a été dans le passé des rivières et des îles, et cet environnement ressemblait à celui de l’Europe et qu’il viendrait le jour ou le golfe d’Arabie Reviendrait comme avant.

Des chercheurs à la NASA affirment que le Sahara du Rub’al khali et de l’Arabie étaient un jour couvertes de rivières, de forets, d’îles et il y’avait une faune importante. Ils affirment que cet environnement reviendrait dans le futur (ce qu’a été démontré dans le saint hadith du prophète)..


En effet le désert vire au vert.
c'est encore un autre signe que nous avons vu se réaliser au cours de notre propre vie.
À l'époque de vos grands-parents, rien de tout cela n'existait.


L'Arabie saoudite fait un grand pas pour verdir le désert
Le Royaume prend au sérieux le virage vert.



Le Prophète (saw) a dit la vérité.

Jusqu'à présent, tous ces signes se sont récemment accomplis. .


Obéir au Prophète (ﷺ) de la meilleure manière - Hassan Iquioussen

https://www.youtube.com/watch?v=EvaORE5C6Uk

S'accrocher à Dieu et non aux individus - Hassan Iquioussen

https://www.youtube.com/watch?v=hSZ7z1zNp6A

Ajouté 12 heures 28 minutes 42 secondes après :
\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\

Ajouté 1 heure 42 minutes 1 seconde après :
UN EX-CHRETIEN Raconte sa Conversion à l'ISLAM
https://www.youtube.com/watch?v=KfEhXtt7NC0

UN CHRETIEN ME CONTACTE: IL VEUT SE CONVERTIR à L'iSLAM
https://www.youtube.com/watch?v=qlSnSX_oTDY

ronronladouceur

[Religion] agnostique [Organisation] non
Avatar de l’utilisateur

Messages : 1846
Inscription : 21 déc. 2008, 22:43

Re: signes et événements/preuves de l'Islam

Ecrit le 06 déc. 2021, 16:40

Message par ronronladouceur »

akay a écrit : 06 déc. 2021, 15:33 Nous avons mentionné plus tôt
signes mentionnés par le prophète Mahomet, que la paix soit sur lui,
et
avertit que le jour de la résurrection approche
Redite... Et ce n'est pas en le répétant mille fois qu'elle deviendra vraie comme par magie...

Pensez-y tout de même... Ce jour qui approche ayant été annoncé dans les années 600 et pour cette époque, il y a tout lieu de mettre en doute au moins cet aspect du Coran. Et vu qu'on nous donne à penser qu'une seule erreur dans le Coran ferait s'effondrer le tout... J'espère que vous n'appuyez pas un brin de votre foi sur quelque chose d'aussi abracadabrant...

Bizarre tout de même, ce même jour avait été annoncé dans l'AT et le NT, sans compter plusieurs autres... Donc un copié-collé? En d'autres mots, la mise à mal de cette croyance devrait faire réfléchir...

Remarquez, je n'en espère pas tant, la croyance étant cadenassée...

akay

* [ Aucun rang ] *

Messages : 790
Inscription : 04 déc. 2014, 05:48

Re: signes et événements/preuves de l'Islam

Ecrit le 07 déc. 2021, 02:44

Message par akay »

https://www.youtube.com/watch?v=YsY_UopA3ME



Les prophètes de l'Ancien Testament tels qu'Abraham, Noé
n'ont jamais prêché que Dieu fait partie d'une Trinité et ne croyaient pas en Jésus comme leur sauveur. Leur message était simple: il n'y a qu'un seul Dieu et Lui seul mérite votre adoration. Cela n’a aucun sens que Dieu ait envoyé des prophètes pendant des milliers d’années avec le même message essentiel, puis tout à coup il dit qu’il est dans une Trinité et que vous devez croire en Jésus pour être sauvé.

La vérité est que Jésus a prêché le même message que prêchaient les prophètes de l'Ancien Testament. Il y a un passage dans la Bible qui met vraiment l'accent sur son message fondamental. Un homme est venu vers Jésus et a demandé: «Quel est le premier commandement de tous?» Jésus a répondu: «Le premier de tous les commandements est Écoutez, Israël, le Seigneur notre Dieu, le Seigneur est un.» [Marc 12:28 -29]. Donc, le plus grand commandement, la conviction la plus importante selon Jésus est que Dieu est un. Si Jésus était Dieu, il aurait dit: "Je suis Dieu, , mais il ne l’a pas fait. Il a simplement répété un verset de l'Ancien Testament confirmant que Dieu est Un.

Certaines personnes prétendent que Jésus est venu mourir pour les péchés du monde. Mais considérons la déclaration suivante de Jésus: C'est la vie éternelle: vous connaître, le seul vrai Dieu et Jésus-Christ que vous avez envoyé. Je vous ai glorifié sur terre en terminant le travail que vous m'avez confié (Jean 17: 3-4). Jésus a dit cela avant d'être pris et pris pour être crucifié. Il ressort clairement de ce verset que Jésus n'est pas venu mourir pour les péchés du monde, alors qu'il achevait l'œuvre que Dieu lui avait donnée avant d'être pris pour être crucifié.




Au début du christianisme, de nombreuses sectes avaient une gamme de croyances concernant Jésus [1]. Certains croyaient que Jésus était Dieu, d'autres croyaient que Jésus n'était pas Dieu mais en partie divin, alors que d'autres pensaient qu'il était un être humain et rien de plus. Le christianisme trinitaire, qui est la conviction que Dieu, Jésus et le Saint-Esprit sont une personne sur trois, est devenu la secte dominante du christianisme, une fois formalisé en tant que religion d'État de l'Empire romain au 4ème siècle. Les chrétiens qui ont nié que Jésus soit Dieu ont été persécutés par les autorités romaines [2]. A partir de ce moment, la croyance trinitaire se répandit parmi les chrétiens. Au début du christianisme, divers mouvements ont nié la Trinité, parmi lesquels le plus connu d'entre eux est l'adoptionisme et l'arianisme.

Le Dr Jerald Dirks, expert en christianisme primitif, a déclaré à ce sujet: Le christianisme primitif était tout à fait en conflit sur la question de la nature de Jésus. Les diverses positions des adoptionnistes au sein du christianisme primitif étaient nombreuses et parfois dominantes. On peut même supposer que le christianisme arien et nestorien pourrait bien être une source extrêmement importante dans le christianisme aujourd'hui, sans le fait que ces deux branches du christianisme, situées principalement au Moyen-Orient et en Afrique du Nord, étaient si semblables l'enseignement islamique concernant la nature de Jésus selon lequel ils ont tout naturellement été absorbés par l'islam au début du VIIe siècle »[3].

Comme il y avait tant de sectes dans le christianisme primitif, chacune avec des croyances différentes sur Jésus et avec leurs propres versions de la Bible, laquelle peut-on dire si elle suivait les véritables enseignements de Jésus?

Cela n’a aucun sens que Dieu envoie d’innombrables prophètes comme Noé, Abraham et Moïse pour dire aux gens de croire en un seul Dieu, puis envoie soudainement un message radicalement différent de la Trinité qui contredit ses enseignements antérieurs des Prophètes. Il est clair que la secte du christianisme qui croyait que Jésus était un prophète humain et rien d’autre, suivait les véritables enseignements de Jésus. C'est parce que leur concept de Dieu est le même que celui enseigné par les prophètes dans l'Ancien Testament.

Jésus en Islam

La croyance islamique au sujet de Jésus démystifie pour nous qui était le vrai Jésus. Jésus dans l'Islam était un individu extraordinaire, choisi par Dieu comme prophète et envoyé au peuple juif. Il n'a jamais prêché qu'il était lui-même Dieu ou le véritable fils de Dieu. Il est né miraculeusement sans père et il a accompli de nombreux miracles tels que guérir les aveugles et les lépreux et ressusciter les morts - le tout avec la permission de Dieu. Les musulmans croient que Jésus reviendra avant le jour du jugement pour apporter justice et paix au monde. Cette croyance islamique à propos de Jésus est similaire à celle de certains des premiers chrétiens.

L'islam n'est pas juste une autre religion. C'est le même message prêché par Moïse, Jésus et Abraham. L’islam signifie littéralement «soumission à Dieu» et nous enseigne à entretenir une relation directe avec Dieu. Cela nous rappelle que puisque Dieu nous a créés, personne ne devrait être adoré, à part Dieu seul. Il enseigne également que Dieu ne ressemble en rien à un être humain ou à tout ce que nous pouvons imaginer. Le concept de Dieu est résumé dans le Coran comme suit:

Dis (O Muhammad): "Il est Allah, un.

2. "Allah-nous-Samad (Le Maître autosuffisant, dont toutes les créatures ont besoin, il ne mange ni ne boit).

3. "Il n'engendre pas, il n'a pas été engendré;

4. "Et il n'y en a aucun égal ou comparable à Lui."

Ahmed Deedat | "Jésus était musulman et sa religion était l ...

https://www.youtube.com/watch?v=s5oDjB6-rDo

Ahmed Deedat répond à Jean 10:30 !

https://www.youtube.com/watch?v=3j1oud7t8aI

Débat entre un musulman et un chrétien ــ Debate between a Muslim and a Christian - Yasin

https://www.youtube.com/watch?v=oLqNJyZp1Zk

ronronladouceur

[Religion] agnostique [Organisation] non
Avatar de l’utilisateur

Messages : 1846
Inscription : 21 déc. 2008, 22:43

Re: signes et événements/preuves de l'Islam

Ecrit le 07 déc. 2021, 09:20

Message par ronronladouceur »

akay a écrit : 07 déc. 2021, 02:44 https://www.youtube.com/watch?v=YsY_UopA3ME
Les prophètes de l'Ancien Testament tels qu'Abraham, Noé
n'ont jamais prêché que Dieu fait partie d'une Trinité et ne croyaient pas en Jésus comme leur sauveur.
Pourtant simple : Jésus vient après... L'Esprit Saint aussi...
Leur message était simple: il n'y a qu'un seul Dieu et Lui seul mérite votre adoration. Cela n’a aucun sens que Dieu ait envoyé des prophètes pendant des milliers d’années avec le même message essentiel, puis tout à coup il dit qu’il est dans une Trinité et que vous devez croire en Jésus pour être sauvé.
Personnellement je ne crois pas à ce dieu de l'AT... Et que je sache, Jésus n'a jamais dit de l'adorer, lui, ou son Père...

Quant à la trinité, je n'y crois pas non plus, mais dans une perspective différente de la vôtre. À l'image de la goutte et l'océan, je vois l'humanité formant une seule famille...

akay

* [ Aucun rang ] *

Messages : 790
Inscription : 04 déc. 2014, 05:48

Re: signes et événements/preuves de l'Islam

Ecrit le 07 déc. 2021, 12:02

Message par akay »

. La Bible affirme que Dieu est plus grand que Jésus

Jean 14:28 « …mon Père est plus grand que moi. »

Jean 10:29 « Mon Père (…) est plus grand que tous. »

Jésus ne peut être Dieu si Dieu est plus grand que lui. La croyance chrétienne selon laquelle le Père et le Fils seraient sur un même pied d’égalité est clairement contredite par les paroles mêmes de Jésus.

La Trinité est une construction humaine complète et ne se trouve dans aucune écriture au sens littéral.


. Jésus n’a jamais demandé à ses disciples de l’adorer ou d’adorer le Saint-Esprit; il ne leur a demandé que d’adorer Dieu, et Dieu seul

Luc 11:2 « Quand vous priez, dites: Notre Père.... »

Jean 16:23 « …vous ne me poserez plus aucune question. Oui, vraiment, je vous l’assure: tout ce que vous demanderez au Père en mon nom, il vous l’accordera. »

Jean 4:23 « Mais l’heure vient, et elle est déjà venue, que les vrais adorateurs adoreront le Père en esprit et en vérité, car le Père demande de tels adorateurs. »

Si Jésus était Dieu, il aurait demandé à être lui-même adoré. Mais il ne l’a pas fait, et il a demandé aux gens d’adorer Dieu. Par conséquent, Jésus n’était pas Dieu.



. La Bible affirme que Jésus reconnaissait, priait et adorait le seul véritable Dieu

Jésus priait Dieu en utilisant les paroles suivantes :

Jean 17:3 « Or, la vie éternelle consiste à te connaître, toi le Dieu unique et véritable, et celui que tu as envoyé: Jésus-Christ. »

Jésus priait Dieu toute la nuit :

Luc 6:12 « …il passa toute la nuit à prier Dieu. »

…parce que :

Matthieu 20 « Le Fils de l’homme est venu, non pour être servi, mais pour servir… »

Comment Jésus priait-il?

Matthieu 26:39 « …il se jeta le visage contre terre, priant et disant: Mon Père… »

Même Paul a dit :

Hébreux 5:7 « Ainsi, au cours de sa vie sur terre, Jésus, avec de grands cris et des larmes, a présenté des prières et des supplications à celui qui pouvait le sauver de la mort, et il a été exaucé, à cause de sa soumission à Dieu. »

Qui Jésus priait-il donc lorsqu’il tombait prosterné et poussait de grands cris, le visage en larmes? Se priait-il lui-même? Se suppliait-il lui-même de se sauver de la mort? Aucune personne, saine d’esprit ou même dérangée, n’adresse ses prières à elle-même! Jésus ne pouvait donc adresser ses prières qu’au seul véritable Dieu, à Celui qui l’avait envoyé et dont il était le serviteur. Peut-il y avoir une preuve plus claire que Jésus n’était pas Dieu?

Le Coran confirme que Jésus appelait les gens à n’adorer que Dieu exclusivement :

« Certes, Dieu est mon Seigneur et votre Seigneur; alors adorez-Le. Voilà le droit chemin. » (Coran 3:51)



\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\




Le Seigneur de l'Ancien Testament est le même que le Seigneur du Nouveau Testament


Pourquoi être si surpris, dans le nouveau testament n'est-ce pas le mauvais Dieu de l'ancien testament lui-même qui apparaît en la personne de Jésus à travers l'incarnation. L'ancien testament serait donc l'œuvre de Jésus avant son incarnation. Vous devez choisir, soit de mettre Jésus à l'écart de toute abomination de l'Ancien Testament,

soit de l'impliquer et de lui mettre la responsabilité totale. Sinon tout dialogue dans ce sens comme à votre habitude restera totalement biaisé par la malveillance. Nous dire à chaque fois quand tout va bien dans la bible « c'est Jésus » et quand c'est mauvais c'est le Dieu des autres prophètes bibliques dont Jésus est justement l'incarnation c'est vraiment un double langage.

Ajouté 3 heures 16 minutes 39 secondes après :
Faut-il suivre le Prophète dans tous les domaines ? - Hassan Iquioussen

https://www.youtube.com/watch?v=LVRmfrDZItg

ronronladouceur

[Religion] agnostique [Organisation] non
Avatar de l’utilisateur

Messages : 1846
Inscription : 21 déc. 2008, 22:43

Re: signes et événements/preuves de l'Islam

Ecrit le 07 déc. 2021, 18:11

Message par ronronladouceur »

akay a écrit : 07 déc. 2021, 15:19 . La Bible affirme que Dieu est plus grand que Jésus
Jean 14:28 « …mon Père est plus grand que moi. »
Jean 10:29 « Mon Père (…) est plus grand que tous. »
Vous voyez un problème où je n'en vois pas. Et puis peut-on comprendre autrement que littéralement ces paroles compte tenu du contexte?

Bien sûr aussi, la goutte étant dans l'océan, on a là une seule nature. L'océan plus grand...

Je ne vois rien dans votre message qui incite à penser que Jésus demande de l'adorer... Même à propos du Père en Jean 4:23 que vous citez : Mais l’heure vient, et elle est déjà venue, que les vrais adorateurs adoreront le Père en esprit et en vérité, car le Père demande de tels adorateurs. »

Je ne crois pas que le Père ''demande'' d'être adoré... Pourquoi donc demanderait-il d'être adoré? Ou alors comment comprendre le mot adorer? À noter que Chouraqui (le seul que j'ai trouvé en ce sens) traduit par 'se prosterner'...

En tant que goutte, il priait l'océan... Il était aussi assujetti à sa condition d'homme... Ce qu'on a tendance à oublier...
Le Coran confirme que Jésus appelait les gens à n’adorer que Dieu exclusivement :

« Certes, Dieu est mon Seigneur et votre Seigneur; alors adorez-Le. Voilà le droit chemin. » (Coran 3:51)
Vous n'avez pas le mot 'exclusivement' dans 3:51. Et ça dépend de la traduction que vous choisissez...

À propos, Chouraqui traduit plutôt 3:51. ''Voici, Allah est mon Rabb et votre Rabb, Servez-le: voilà le chemin ascendant.''

Servez-le??

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Religion de l'Islam »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité