Catholiques du forum expliquez nous "rédemption".

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
prisca

Croyance [Chrétien/Judaisme]
Avatar du membre

Messages : 17706
Enregistré le : 25 oct. 2016, 13:41

Catholiques du forum expliquez nous "rédemption".

Ecrit le 18 nov. 2020, 15:20

Message par prisca »

Athanase, Gorgonzola, Etoiles Célestes, pardon si j'en oublie.

Un peu d'attention svp c'est sérieux.

C'est triste que vous soyez toujours à fuir les questions de votre doctrine comme si vous aviez peur des réponses.


L’Eucharistie est donc un sacrifice parce qu’elle représente (rend présent) le sacrifice de la croix, parce qu’elle en est le mémorial et parce qu’elle en applique le fruit : [Le Christ] notre Dieu et Seigneur, s’offrit lui-même à Dieu le Père une fois pour toutes, mourant en intercesseur sur l’autel de la Croix, afin de réaliser pour eux (les hommes) une rédemption éternelle. Cependant, comme sa mort ne devait pas mettre fin à son sacerdoce (He 7, 24. 27), à la dernière Cène, " la nuit où il fut livré " (1 Co 11, 13), il voulait laisser à l’Église, son épouse bien-aimée, un sacrifice visible (comme le réclame la nature humaine), où serait représenté le sacrifice sanglant qui allait s’accomplir une unique fois sur la croix, dont la mémoire se perpétuerait jusqu’à la fin des siècles (1 Co 11, 23) et dont la vertu salutaire s’appliquerait à la rédemption des péchés que nous commettons chaque jour (Cc. Trente : DS 1740).

site https://www.foicatholique.com/2016/04/e ... hrist.html

J'extraie :
[Le Christ] notre Dieu et Seigneur, s’offrit lui-même à Dieu le Père une fois pour toutes, mourant en intercesseur sur l’autel de la Croix, afin de réaliser pour eux (les hommes) une rédemption éternelle.


du latin redimere : racheter
Mot qui veut dire « rachat » et qui rappelle que le Christ a donné sa vie pour sauver l’humanité.

Le catholicisme dit, vous dites que Jésus s'offre à Dieu le Père pour nous racheter.

Dès lors c'est la Miséricorde de Dieu qui est agissante contre la Justice de Dieu qui est mise en sommeil.


Il y a deux poids deux mesures car la doctrine telle qu'on vous la enseignée, dit que la Miséricorde de DIEU son Pardon par définition absout le devoir de se conformer aux Lois, la Justice de Dieu est mise derrière, elle n'est plus au centre de la foi. Mais la bible dit le contraire, Jésus dit que les pécheurs ne vont pas au Ciel.

Mais conscients que cela pose un problème l'église catholique précise :

Parfois, cela est mal interprété en opposant la miséricorde de Dieu contre sa justice. Cela est une erreur et elle fait de Dieu une sorte d'être qui pourrait être de mauvaise humeur et imparfait, plutôt que le Dieu parfait et immuable de l'Univers. Alors, comment Dieu peut-il être à la fois juste et miséricordieux?

site toujours le même (catholique) https://www.foicatholique.com/2017/12/l ... karma.html

Donc voilà l'explication de ce site catholique sur la question de l'antagonisme qui est, rappelons le :

La Bible dit que les péchés empêchent d'aller au Paradis.

La doctrine catholique dit que les péchés sont rachetés par Jésus donc la Miséricorde de Dieu a conduit à l'absolution des Lois qui elles sont des correctifs pour endiguer les péchés, les hommes n'étant plus tenus d'obéir aux Lois donc le péché découlant de leur inobservation, le péché n'est plus un handicap, puisque la Miséricorde l'a emporté sur la Justice.

Voici donc comment ces catholiques ont élucidé la question de cet antagonisme :

Saint Anselme de Cantorbéry (1033-1109) a exploré cette question dans son Proslogion et il en est venu à cette conclusion de base. La justice est, selon les mots de Cicéron, de donner à chacun leur dû, ou ce qui leur est dû par la nature. Donc, il est juste (je crois d'une manière assez évidente) de punir les méchants. Comment peut-il être juste alors que Dieu épargne les méchants? Parce que la miséricorde agit en accord avec la propre nature de Dieu. En d'autres termes, la miséricorde de Dieu est Sa justice à Lui-même. La miséricorde est ce qui est dû à sa nature toute-bonne, et ainsi c'est la justice de Dieu à lui-même d'être miséricordieux. Voici comment saint Anselme l'explique :

Mais il est juste aussi que vous les punissiez. Quoi de plus équitable, en effet, que d'accorder à la vertu les récompenses qui lui sont dues, et d'infliger au coupable le châtiment qu'il mérite ?
Comment donc est-il juste que vous punissiez les méchants, et juste que vous leur fassiez grâce ? Y a-t-il deux justices, celle qui punit et celle qui pardonne ? Oui, Seigneur, quand vous punissez les méchants, vous faites un acte de justice, parce que vous faites ce qui convient à leurs mérites. Quand vous leur pardonnez, vous faites encore un acte de justice, parce que vous faites ce qui convient à votre bonté.
Vous êtes juste alors par rapport à vous-même, et non par rapport à nous, ainsi que vous êtes miséricordieux par rapport à nous, et non par rapport à vous-même. En nous sauvant, lorsque vous auriez le droit de nous perdre à jamais, vous êtes miséricordieux, Seigneur, non pas que vous éprouviez cette sympathie douloureuse qu'on nomme pitié, mais parce que nous sentons les effets de votre miséricorde. Vous êtes juste aussi, Seigneur, non pas que vous nous traitiez suivant nos mérites, mais parce que vous faites ce qui convient à votre souveraine bonté. C'est ainsi, ô mon Dieu que vous pouvez, sans qu'il y ait de la contradiction en vous, punir avec équité et pardonner avec justice.

Donc, la révélation chrétienne est meilleure que le karma, parce qu’elle est personnelle, et donc, il y a de la place pour la miséricorde divine et pour la repentance humaine. Dans le visage de Jésus-Christ, le juge miséricordieux des vivants et des morts, nous voyons l'accomplissement de tout ce que le karma désire ... et plus encore.

Qu'en pensez vous ?
Image"Ainsi vous-mêmes regardez vous comme morts au péché et comme vivants pour Dieu en Jésus-Christ"

Image"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu."

prisca

Croyance [Chrétien/Judaisme]
Avatar du membre

Messages : 17706
Enregistré le : 25 oct. 2016, 13:41

Re: Catholiques du forum expliquez nous "rédemption".

Ecrit le 24 nov. 2020, 07:09

Message par prisca »

catholiques du forum ou toute personne qui voudrait parler.

Expliquez moi "rachat".
Image"Ainsi vous-mêmes regardez vous comme morts au péché et comme vivants pour Dieu en Jésus-Christ"

Image"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu."

Serviteur d'Allah

* [ Aucun rang ] *
Avatar du membre

Messages : 639
Enregistré le : 13 oct. 2018, 06:22

Re: Catholiques du forum expliquez nous "rédemption".

Ecrit le 28 déc. 2020, 13:39

Message par Serviteur d'Allah »

prisca a écrit : Athanase, Gorgonzola, Etoiles Célestes, pardon si j'en oublie.

Un peu d'attention svp c'est sérieux.

C'est triste que vous soyez toujours à fuir les questions de votre doctrine comme si vous aviez peur des réponses.
Etant donné que tes sœurs et frères chrétiens n'ont pas daigné te répondre, permets-moi de t'en parler. Commençons par la base, à savoir les principales théories de l'expiation élaborées par la théologie chrétienne, théories visant à expliquer le pourquoi de ce sacrifice rédempteur sur la croix.

I. Première explication apportée par la théologie chrétienne (théorie de la rançon):

Il s’agit de la plus ancienne explication apportée au sacrifice de Jésus. Elle est proposée par Origène, Irénée de Lyon, Grégoire de Nysse, Rufin d'Aquilée, etc. et a été appelée "théorie de la rançon".
Selon celle-ci, les hommes sont devenus otages du péché et de Satan, depuis que ce dernier a égaré Adam et Eve et à leur suite toute leur descendance (ce qui a eu pour conséquence la séparation de Dieu et la mort). Pour les libérer, Dieu a proposé un marché à Satan: lui payer une rançon en échange de la délivrance de l’humanité. Cette rançon consiste à donner son fils (le Christ) en échange de la libération des âmes retenues prisonnières du péché. Le Diable a accepté le marché et a pris possession de Judas pour livrer Jésus (selon Paul, c’est Satan "qui a la puissance de la mort", Hébreux 2:14). Cependant, Dieu a piégé Satan par cette transaction, puisque Jésus a ressuscité des morts – son humanité cachant sa divinité a trompé le Diable). Les partisans de cette théorie ont pris pour fondement les passages suivants du NT:

Marc 10:45 :"Car le Fils de l'homme est venu, non pour être servi, mais pour servir et donner sa vie comme la rançon de plusieurs."

Timothée 2:5-6 : "En effet, il y a un seul Dieu, et de même aussi un seul médiateur entre Dieu et les hommes, un homme : Jésus-Christ. Il a offert sa vie en rançon pour tous."


Cette théorie a été reprise par certains courants chrétiens à l’époque moderne, notamment par Gustav Aulén (avec son Christus Victor), mais en se défaisant de l’idée de la rançon payée au Malin qu’ils trouvent abjecte…

II. Deuxième explication apportée par la théologie chrétienne (théorie de la satisfaction):

Cette explication/théorie a été proposée par Anselme de Cantorbéry (que vous avez cité prisca), suivi par divers théologiens, notamment Thomas d'Aquin (qui parle de "pénitence" dans sa Somme théologique), Calvin, etc. Cependant, elle est déjà présente chez un bon nombre de figures de l’Église (p. ex St Augustin).
Selon cette théorie, la désobéissance et le péché de l’humanité a constitué une offense à l’encontre de Dieu. Celui-ci étant justice parfaite, l’humanité devait payer une dette en réparation de ce péché qui bafoué "l’honneur de Dieu" (c'est bel et bien le terme qui a été employé). Le Christ qui est un homme-dieu, s'est proposé pour payer à notre place. Son obéissance et sa mort ont constitué une substitution satisfactoire réparant cet honneur divin bafoué. Cette théorie a été formulée autrement et a pris le nom de "substitution pénale". Ici, Jésus s’est substitué à l’humanité et a pris la punition de Dieu sur lui. En mourant sur cet instrument maudit qu’est la croix, il a remboursé à Dieu la dette (le châtiment mérité) que lui doit l’humanité. Celle-ci n’est donc plus prisonnière du châtiment de la mort infligée par Dieu (selon Romains 6:23, "le salaire du péché, c'est la mort"). Cette théorie a pour fondement certains passages de la bible, notamment le chapitre 53 d’Esaïe:

Ésaïe 53:5-6 : "Le châtiment qui nous donne la paix est tombé sur lui, Et c'est par ses meurtrissures que nous sommes guéris. Nous étions tous errants comme des brebis, Chacun suivait sa propre voie; Et l'Éternel a fait retomber sur lui l'iniquité de nous tous."

Ésaïe 53:10 : "Il a plu à l'Éternel de le briser par la souffrance... Après avoir livré sa vie en sacrifice pour le péché, Il verra une postérité et prolongera ses jours; Et l'œuvre de l'Éternel prospérera entre ses mains."


Cette théorie est celle répandue dans le catholicisme et le protestantisme conservateur.

III. Troisième explication (théorie de l’influence morale):

Cette explication/théorie a été développée et propagée par Pierre Abélard. Elle est proposée comme alternative à la théorie de satisfaction d’Anselme et celle de la rançon d’Origène. Selon cette thèse, Jésus a surtout servi d’exemple moral aux pécheurs et sa mort sacrificielle est un exemple et un enseignement pour les hommes. Dieu, en l’offrant en sacrifice sur la croix pour les pécheurs, a surtout fait la démonstration de son amour envers eux (plutôt que d’avoir payer une rançon aux diable). Le salut s’obtient ainsi en suivant le modèle Jésus plutôt que de lui déléguer l’expiation des les péchés. Cette théorie est répandue dans l'Église unitarienne (qui rejette la trinité) et chez certains protestants libéraux.

D'autres théories ont été élaborées tout au long de l'histoire, mais ont été peu suivies. Pour moi, ce n'est vraiment pas connaitre Dieu que d'avoir proposé pareilles explications à une mort qui n'a jamais eu lieu!! Il est le Pardonneur et le Miséricordieux.

prisca

Croyance [Chrétien/Judaisme]
Avatar du membre

Messages : 17706
Enregistré le : 25 oct. 2016, 13:41

Re: Catholiques du forum expliquez nous "rédemption".

Ecrit le 28 déc. 2020, 13:59

Message par prisca »

Serviteur d'Allah a écrit :
28 déc. 2020, 13:39
Etant donné que tes sœurs et frères chrétiens n'ont pas daigné te répondre, permets-moi de t'en parler. Commençons par la base, à savoir les principales théories de l'expiation élaborées par la théologie chrétienne, théories visant à expliquer le pourquoi de ce prétendu sacrifice rédempteur de Jésus.

I. Première explication apportée par la théologie chrétienne (théorie de la rançon):

Il s’agit de la plus ancienne explication apportée au sacrifice de Jésus. Cette théorie (dite de la rançon) est présente chez Irénée de Lyon, Origène, Grégoire de Nysse, Rufin d'Aquilée, etc.
Selon celle-ci, les hommes sont devenus otages du péché et de Satan, depuis que ce dernier a égaré Adam et Eve et à leur suite toute leur descendance (ce qui a eu pour conséquence la séparation de Dieu et la mort). Pour les libérer, Dieu a proposé un marché à Satan: lui payer une rançon en échange de la délivrance de l’humanité. Cette rançon consiste à donner son fils (le Christ) en échange de la libération des âmes retenues prisonnières du péché. Le Diable a accepté le marché et a pris possession de Judas pour livrer Jésus (selon Paul, c’est Satan "qui a la puissance de la mort", Hébreux 2:14). Cependant, Dieu a piégé Satan par cette transaction, puisque Jésus a ressuscité des morts – son humanité cachant sa divinité a trompé Satan). Les partisans de cette théorie ont pris pour fondement les passages suivants du NT :

Pourtant Charlton Eston et Kirk Douglas sont des acteurs récents et Irénée de Lyon, Origène, Grégoire de Nysse, Rufin d'Aquilée metteurs en scène avaient le gout de la mise en scène déjà ? ImageImage
Image"Ainsi vous-mêmes regardez vous comme morts au péché et comme vivants pour Dieu en Jésus-Christ"

Image"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu."

Serviteur d'Allah

* [ Aucun rang ] *
Avatar du membre

Messages : 639
Enregistré le : 13 oct. 2018, 06:22

Re: Catholiques du forum expliquez nous "rédemption".

Ecrit le 28 déc. 2020, 14:02

Message par Serviteur d'Allah »

prisca a écrit :
28 déc. 2020, 13:59
Pourtant Charlton Eston et Kirk Douglas sont des acteurs récents et Irénée de Lyon, Origène, Grégoire de Nysse, Rufin d'Aquilée
Tu nous disais que "c'est sérieux", mais apparemment tu ne sais pas ce que le mot "sérieux" veut dire! :Bye:

prisca

Croyance [Chrétien/Judaisme]
Avatar du membre

Messages : 17706
Enregistré le : 25 oct. 2016, 13:41

Re: Catholiques du forum expliquez nous "rédemption".

Ecrit le 28 déc. 2020, 14:03

Message par prisca »

Serviteur d'Allah a écrit :
28 déc. 2020, 13:39


II. Deuxième explication apportée par la théologie chrétienne (théorie de la satisfaction):

Cette explication/théorie a été proposée par Anselme de Cantorbéry (que vous avez cité prisca), suivi par divers théologiens, notamment Thomas d'Aquin (qui parle de "pénitence" dans sa Somme théologique), Calvin, etc. Cependant, elle est déjà présente chez un bon nombre de figures de l’Église (p. ex St Augustin).
Selon cette théorie, la désobéissance et le péché de l’humanité a constitué une offense à l’encontre de Dieu. Celui-ci étant justice parfaite, l’humanité devait payer une dette en réparation de ce péché qui bafoué "l’honneur de Dieu" (c'est bel et bien le terme qui a été employé). Le Christ qui est un homme-dieu, s'est proposé pour payer à notre place. Son obéissance et sa mort ont constitué une substitution satisfactoire réparant cet honneur divin bafoué. Cette théorie a été formulée autrement et a pris le nom de "substitution pénale". Ici, Jésus s’est substitué à l’humanité et a pris la punition de Dieu sur lui. En mourant sur cet instrument maudit qu’est la croix, il a remboursé à Dieu la dette (le châtiment mérité) que lui doit l’humanité. Celle-ci n’est donc plus prisonnière du châtiment de la mort infligée par Dieu (selon Romains 6:23, "le salaire du péché, c'est la mort"). Cette théorie a pour fondement certains passages de la bible, notamment le chapitre 53 d’Esaïe:

Ésaïe 53:5-6 : "Le châtiment qui nous donne la paix est tombé sur lui, Et c'est par ses meurtrissures que nous sommes guéris. Nous étions tous errants comme des brebis, Chacun suivait sa propre voie; Et l'Éternel a fait retomber sur lui l'iniquité de nous tous."

Ésaïe 53:10 : "Il a plu à l'Éternel de le briser par la souffrance... Après avoir livré sa vie en sacrifice pour le péché, Il verra une postérité et prolongera ses jours; Et l'œuvre de l'Éternel prospérera entre ses mains."


Cette théorie est celle répandue dans le catholicisme et le protestantisme conservateur.

Ali Baba et les 40 voleurs, oui je l'ai vu ce film récemment, Fernandel est admirable dans le rôle du donateur, j'ai aimééé...

Image
Image"Ainsi vous-mêmes regardez vous comme morts au péché et comme vivants pour Dieu en Jésus-Christ"

Image"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu."

Serviteur d'Allah

* [ Aucun rang ] *
Avatar du membre

Messages : 639
Enregistré le : 13 oct. 2018, 06:22

Re: Catholiques du forum expliquez nous "rédemption".

Ecrit le 28 déc. 2020, 14:13

Message par Serviteur d'Allah »

prisca a écrit :
28 déc. 2020, 14:03
Ali Baba et les 40 voleurs, oui je l'ai vu ce film récemment, Fernandel est admirable dans le rôle du donateur, j'ai aimééé...
Je comprends ton étonnement :sourcils:
Tu ne sais pas comment vos théologiens on pu apporter pareilles explications!
Modifié en dernier par Serviteur d'Allah le 05 janv. 2021, 14:49, modifié 1 fois.

omar13

[ Musulman ]

Messages : 9575
Enregistré le : 06 nov. 2014, 10:05
Réponses : 1

Re: Catholiques du forum expliquez nous "rédemption".

Ecrit le 28 déc. 2020, 14:20

Message par omar13 »

prisca, effectivement, la croyance chrétienne est basée principalement sur la rédemption des péchés par la soit disant "mort de Jésus" , impliquant
le fait que la venue de Jésus est synonyme d'expiation des péchés . Cependant le principal intéressé annonce
lui-même le contraire en enseignant la chose suivante :

Jean 15/22 [ Jésus dit ]
« Si je n'était pas venu et ne leur avais pas parle ils n'auraient pas de péchés , mais maintenant ils n'ont pas d'excuse à leur péchés »

La parole de Jésus exposé en amont est explicite sur le fait que l'expiation des péchés du peuple aurait été
effective si sa mission n'aurait pas eu lieu « Si je n'était pas venu … ils n'auraient pas de péchés » .

Par conséquent Jésus annonce qu'il n'est pas venue au sein de son peuple pour expier ses péchés mais pour au contraire leur ôter toute excuse face
à leurs péchés .

Un passage de l’épître aux hébreux confirme la parole de Jésus concernant le fait que sa "mise à mort" n’entraîne aucune expiation des péchés mais
qu'au contraire elle est synonyme du désaveux de cette rédemption :

Épître aux Hébreux 10/26 à 31
« Car si nous péchons volontairement, après avoir reçu la connaissance de la vérité , il n'y a plus de sacrifice pour les péchés.
Il y a, au contraire, une perspective redoutable, celle du jugement et d'un courroux de feu qui doit dévorer les rebelles.
Quelqu'un rejette-t-il la Loi de Moïse ? Impitoyablement il est mis à mort sur la déposition de deux ou trois témoins.
D'un châtiment combien plus grave sera jugé digne, ne pensez-vous pas, celui qui aura foulé aux pieds le Fils de Dieu,
tenu pour profane le sang de l'alliance dans lequel il a été sanctifié, et outragé l'Esprit de la grâce ?
Nous connaissons, en effet, celui qui a dit : Ä moi la vengeance. C'est moi qui rétribuerai. Et encore : Le Seigneur jugera son peuple. Oh ! chose effroyable que de tomber aux mains du Dieu vivant ! »

Dans la bible, il est écrit que jésus , n'a jamais racheté aucun péché, ce n'est qu'un mensonge que vivent les amis "chrétiens" depuis 21 siècles.

prisca

Croyance [Chrétien/Judaisme]
Avatar du membre

Messages : 17706
Enregistré le : 25 oct. 2016, 13:41

Re: Catholiques du forum expliquez nous "rédemption".

Ecrit le 28 déc. 2020, 14:44

Message par prisca »

Serviteur d'Allah a écrit :
28 déc. 2020, 14:13
Je comprends ton étonnement :sourcils:
Tu ne sais pas comment vos théologiens on pu apporter pareilles explications!! Et pourtant, ce que je dis et bel bien vrai, il suffit de lire...

Dis-nous prisca, c'est quoi le but de la mort de votre Dieu sur une a croix? Elle a quand même un but cette mort, non?
Je te prie de mettre une majuscule au Nom de Dieu, je corrige car c'est offensant et ne croyant pas me tromper en disant que tu es un fervent croyant, tu comprends ma démarche.

Les théologiens que tu cites et bien d'autres de cette époque reculée sont des affabulateurs mais le drame est qu'ils sont vénérés comme des saints alors qu'ils sont loin d'être saints du fait que tout ce que tu dis en les citant sont des tissus de mensonge, pire encore, de l'hérésie, pire encore du blasphème de haut vol.

Ensuite Jésus n'est pas "Notre Dieu" comme tu sembles le croire, mais Jésus est Messager de DIEU comme Melchisédech comme je l'ai dit précédemment.

La Crucifixion de Jésus a pour but de vaincre satan.

Dieu nous donne un indice pour reconnaitre qui, parmi les hommes, est satan, afin de le montrer du doigt, et ce signe est 666 que satan porte sur lui.

Jésus vainc satan car Jésus qui n'est pas un homme car Jésus est comme Melchisédech Messager de DIEU, Jésus participe aux rituels paiens lui même en montrant qu'IL est fort comme un dieu car se prétendant Fils de Dieu des Juifs, mais faible comme un humain car sa demi divinité lui confère des faiblesses humaines par sa mère qui fait partie du commun des mortels.

Donc obéissant à son père Dieu des Juifs, Jésus demi Dieu consent à apaiser le courroux que Dieu a envers les hommes en s'offrant lui à leur place, et ainsi Dieu des Juifs apaisé par le Sang de son propre fils donnera en échange des faveurs aux humains.

C'est ainsi que Dieu a conçu le plan pour sauver les paiens malgré eux car personne ne les aurait délogés de leurs pratiques d'idolatrie si Jésus ne leur avait pas paru tel qu'ils l'ont vu, à savoir le demi Dieu qui n'a pas son égal, et Constantin a fait table rase de tous les dieux et demi dieux de pacotille car eux ne lui ont jamais apporté un soutien à la hauteur de celui de Jésus qui a offert sur un plateau à Constantin la victoire sur tous ses ennemis et le poste tant convoité d'empereur à Rome même.

DIEU a donc monté un plan afin que le Christianisme naisse et c'est chose faite dès l'an 313 année où Constantin complètement conquis par JESUS demi Dieu décide de libérer le culte Chrétien au point même d'édifier lui même le Vatican.
Image"Ainsi vous-mêmes regardez vous comme morts au péché et comme vivants pour Dieu en Jésus-Christ"

Image"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu."

Serviteur d'Allah

* [ Aucun rang ] *
Avatar du membre

Messages : 639
Enregistré le : 13 oct. 2018, 06:22

Re: Catholiques du forum expliquez nous "rédemption".

Ecrit le 28 déc. 2020, 15:19

Message par Serviteur d'Allah »

prisca a écrit :Je te prie de mettre une majuscule au Nom de Dieu, je corrige car c'est offensant et ne croyant pas me tromper en disant que tu es un fervent croyant, tu comprends ma démarche.
Lorsque je met une minuscule, je désigne Jésus (car il n'est pas Dieu pour moi). Par contre, lorsque je parle du vrai Dieu, je met toujours une majuscule. T'es donc à côté...
a écrit :Les théologiens que tu cites et bien d'autres de cette époque reculée sont des affabulateurs mais le drame est qu'ils sont vénérés comme des saints alors qu'ils sont loin d'être saints du fait que tout ce que tu dis en les citant sont des tissus de mensonges, pire encore, de l'hérésie, pire encore du blasphème de haut vol.
Je suis d'accord avec toi, beaucoup trop de bêtises ont été dites.
a écrit :Ensuite Jésus n'est pas "Notre Dieu" comme tu sembles le croire, mais Jésus est Messager de DIEU comme Melchisédech comme je l'ai dit précédemment.
Pas de problème avec ça, t'es sur la bonne voie.
a écrit :Jésus vainc satan car Jésus qui n'est pas un homme car Jésus est comme Melchisédech Messager de DIEU, Jésus participe aux rituels paiens lui même en montrant qu'IL est fort comme un dieu car se prétendant Fils de Dieu des Juifs, mais faible comme un humain car sa demi divinité lui confère des faiblesses humaines par sa mère qui fait partie du commun des mortels.
C'est faux, car Jésus n'a pas été envoyé à Rome ou aux romains, mais à un peuple croyant (les juifs). Pour le reste, ce que vous dites n'est pas dans la bible.
a écrit :Dieu consent à apaiser le courroux que Dieu a envers les hommes en s'offrant lui à leur place, et ainsi Dieu des Juifs apaisé par le Sang de son propre fils donnera en échange des faveurs aux humains.
Vous nous dressez un portrait peu flatteur de Dieu (exalté soit-Il). Non seulement il est dépassé par les événements, mais il se laisse dicter quoi faire. Il faut trouver des explications plus raisonnables.
Modifié en dernier par Serviteur d'Allah le 05 janv. 2021, 14:51, modifié 1 fois.

prisca

Croyance [Chrétien/Judaisme]
Avatar du membre

Messages : 17706
Enregistré le : 25 oct. 2016, 13:41

Re: Catholiques du forum expliquez nous "rédemption".

Ecrit le 28 déc. 2020, 16:01

Message par prisca »

prisca a écrit :La Crucifixion de Jésus a pour but de vaincre satan.
Serviteur d'Allah a écrit :Si c'est ça le but, alors ce fut un échec complet puisque Satan n'a jamais autant prospéré... Surtout, le péché est devenu une affaire de marchandage et non une responsabilité que chacun doit assumer. Il faut trouver une autre explication.
C'est l'unique but.

Vaincre satan et c'est chose faite puisque satan édifie l'église catholique lui même.

Comme la Bible le dit, satan est lié pour mille ans.


Il saisit le dragon, le serpent ancien, qui est le diable et Satan, et il le lia pour mille ans. Apocalypse 20:2



Quand les mille ans seront accomplis, Satan sera relâché de sa prison. Apocalypse 20:7


Lié durant mille ans et relâché au bout des mille ans.

C'est la raison pour laquelle satan sévit jusqu'à nos jours.-- il est relâché--

Pourquoi ?

Parce que le principe repose sur ceci.

Lorsqu'il y a une fin du monde, parmi les gens il y a des pécheurs à qui le Ciel est refusé.

Comme Dieu est Miséricordieux, ces pécheurs revivent sur une terre et reçoivent la foi Sacerdotale des prêtres et des soeurs.


tu as fait d'eux un royaume et des sacrificateurs pour notre Dieu, et ils régneront sur la terre. Apocalypse 5:10

Mille ans est la durée impartie durant laquelle ces pécheurs devront se racheter de leurs péchés tout en éduquant les fidèles.

S'ils ont réussi leur examen satan n'est pas relâché puisqu'ils ont prodigué le bon enseignement qui a permis à les faire accepter par DIEU.

Si les prêtres et les soeurs ont échoué leur examen, là satan prend du poil de la bête comme c'est le cas pour notre humanité.

C'est la raison pour laquelle le Coran les taxe de mécréants.
Image"Ainsi vous-mêmes regardez vous comme morts au péché et comme vivants pour Dieu en Jésus-Christ"

Image"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu."

'mazalée'

* [ Aucun rang ] *
Avatar du membre

Messages : 1458
Enregistré le : 06 mars 2019, 15:15

Re: Catholiques du forum expliquez nous "rédemption".

Ecrit le 28 déc. 2020, 16:23

Message par 'mazalée' »

La folie humaine n'a pas de fond :(

prisca

Croyance [Chrétien/Judaisme]
Avatar du membre

Messages : 17706
Enregistré le : 25 oct. 2016, 13:41

Re: Catholiques du forum expliquez nous "rédemption".

Ecrit le 28 déc. 2020, 17:07

Message par prisca »

'mazalée' a écrit :
28 déc. 2020, 16:23
La folie humaine n'a pas de fond :(
Tu préfères croire aux pratiques paiennes qui elles avaient comme fondement de tuer un bébé ou une fille vierge impubère, des victimes pures pour qu'en échange les dieux donnent la pluie, la récolte, le pardon etc ??

Tu crois à ces pratiques d'un autre age alors que nous sommes dotés de l'intelligence et savons très bien que tout cela n'existe pas ?

Jésus s'offre à satan pour que celui ci trouve bénéfice et en échange libère les otages.

Jésus ne s'offre pas à Dieu pour que Dieu soit satisfait et donne des faveurs en échange.

Tu n'as jamais lu que par exemple un groupe de gens sont pris en otages et voilà qu'arrive le fils d'un roi, un prince lequel dit "prenez moi j'ai plus de valeur que toutes ces gens qui ne vous rapporteront rien tandis que moi je peux vous offrir le pouvoir car je détiens un énorme pouvoir " ?

Tu es plutôt un adepte des pratiques Mayas ou Aztèques, il vaut mieux une femme égorgée sur un autel, le sang qui coule éveille chez le dieu de la convoitise et en échange du précieux nectar, le dieu donne richesse, et apaise sa colère.

C'est toi qui n'est pas cohérent.
Image"Ainsi vous-mêmes regardez vous comme morts au péché et comme vivants pour Dieu en Jésus-Christ"

Image"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu."

Serviteur d'Allah

* [ Aucun rang ] *
Avatar du membre

Messages : 639
Enregistré le : 13 oct. 2018, 06:22

Re: Catholiques du forum expliquez nous "rédemption".

Ecrit le 28 déc. 2020, 17:15

Message par Serviteur d'Allah »

prisca a écrit :C'est l'unique but.

Vaincre satan et c'est chose faite puisque satan édifie l'église catholique lui même.

Comme la Bible le dit, satan est lié pour mille ans.
Sauf que Satan n'est pas le seul obstacle qui se dresse devant l'humanité. Quand bien même il serait vaincu, les hommes continueraient à pécher, car l'âme humaine est aussi sujette à ses propres passions et sa propre immoralité. L'être humain n'est pas une marionnette dans les mains du diable, laquelle il dirige où bon lui semble. Ce qui cause notre perte, c'est avant tout notre éloignement de Dieu, notre attachement à la matière et aux apparences, notre soif de richesses, notre ignorance, etc. Ce n'est pas pour défendre le Malin, mais il ne faut pas en faire un bouc émissaire pour nous dédouaner, car on est doués de libre arbitre.
a écrit :Comme Dieu est Miséricordieux, ces pécheurs revivent sur une terre et reçoivent la foi Sacerdotale des prêtres et des soeurs.
Une fois mort ici-bas, on ne rivent pas en arrière (l'incarnation n'existe pas en islam, non plus dans le christianisme):

23: 100: "Puis, lorsque la mort vient à l’un d'eux, il dit: «Mon Seigneur! Fais-moi revenir (sur terre), afin que je fasse du bien dans ce que je délaissais». Non, c’est simplement une parole qu’il dit. Derrière eux, cependant, il y a une barrière, jusqu’au jour où ils seront ressuscités» Puis quand on soufflera dans la Trompe, il n’y aura plus de parenté entre eux ce jour là, et ils ne se poseront pas de questions."
a écrit :S'ils ont réussi leur examen satan n'est pas relâché puisqu'ils ont prodigué le bon enseignement qui a permis à les faire accepter par DIEU.
Si les prêtres et les soeurs ont échoué leur examen, là satan prend du poil de la bête comme c'est le cas pour notre humanité.
Ce qui tu fais prisca est chose grave: tu es en train de soumettre notre salut au bon vouloir de Satan, comme si être sauvé est une chose qui se fait sans qu'on y ait un rôle à jouer.

30:44: "Celui qui aura mécru subira [les conséquences] de son infidélité. Et quiconque aura œuvré en bien... C’est pour eux-mêmes qu’ils préparent (leur avenir), afin qu’[Allah] récompense par Sa grâce ceux qui croient et accomplissent les bonnes œuvres. "

Je te prie de revenir au sujet, parce que là on parle de tout sauf de la rédemption!

spin

[ Croyances ] Panthéisme

Messages : 6518
Enregistré le : 07 nov. 2007, 11:01
Localisation : France, sud-est

Re: Catholiques du forum expliquez nous "rédemption".

Ecrit le 29 déc. 2020, 04:51

Message par spin »

prisca a écrit :
28 déc. 2020, 17:07
Tu préfères croire aux pratiques paiennes qui elles avaient comme fondement de tuer un bébé ou une fille vierge impubère, des victimes pures pour qu'en échange les dieux donnent la pluie, la récolte, le pardon etc ??
Amalgame malhonnête. Toutes les religions et pratiques païennes ne se fondent pas sur ce genre de choses.
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
http://daruc.pagesperso-orange.fr/
http://bouquinsblog.blog4ever.com

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 95 invités