Toute les copies traduites vers toutes les langues ont été traduites durant les siècles par les occidentaux et surtout les hommes de l’église.
Dans ces traduction du noble Coran, on trouve que le nom de "Issa" a été traduit en "Jesus".
Toujours dans toutes les traductions du Coran, les occidentaux et les hommes de l'église avaient traduit le mot "Nassara" qui sont une partie des juifs qui avaient cru au messager d'Allah Issa as; le mot Nassara a été traduit par "Chrétiens" alors
que c'est faux parce que les Nassara sont les Nazaréens.
Retournant maintenant a l'usurpateur Paul, et en regardant dans la bible, j'ai remarqué qu'il existe deux Jésus différent:
- le premier Jésus est le même dont parle Allah dans Son Livre, le noble Coran, il s'agit de Issa, le fils de Marie, envoyé aux juifs et porteur d'un évangile pour les
circoncis et dont les disciples étaient les Nazaréens (aujourd’hui appelés erronément Judéo-chretiens).
- Ce premier Jesus, dans la Bible il s'est bien recommandé avec ses apôtres de prêcher l'évangile de Dieu qu’auprès des Israélites et surtout de n'aller pas chez les
païens (les Romains).
- toujours dans la bible, on trouve que ce premier Jesus , n'est pas mort mais élevé auprès de Dieu, qu'il n'est pas le Seigneur comme pensent les actuels
chrétiens , les informant qu'une autre personne , envoyé toujours par Allah, allait compléter le message divin , leur racontant tous ce que lui leur avait dit et
d'autres choses encore.
- le deuxième Jésus qui se trouve dans la bible et sur qui repose toute la croyance chrétiens, est un personnage dont les caractéristiques est objet de discussion
entre toutes les sectes chrétiennes (Catholiques, Protestants, Témoins de Jéhovah, Mormons, Orthodoxes.......etc): ils discutent depuis 20 siècles si ce deuxième
jesus est Dieu??, file de Dieu??, saint esprit??, qu'il est mort sur la croix??, qu'il leur avait racheté tous leurs péchés?? qu'il le Consolateur??, qu'il est le Fils de
l'homme????........confusion totale.
- dans la bible, ce deuxième Jesus a été envoyé aux païens dont le faux apôtre est Paul, porteur d'un évangile pour les incirconcis.
- de là, on comprend très bien que dans la bible il y'a deux Jesus et deux évangiles, dont le premier a été caché, alors que le deuxième évangile, celui pour les
incirconcis (les romains) est bien celui qu'on trouve dans les 4 évangiles et dans le Nouveau Testament.
- Il est écrit aussi que ce deuxieme Jesus de la Bible est porteur d'un enseignement différent de celui du premier Jesus est qui est le même de celui de Issa as,
dont le nom est cité 34 fois dans le noble Coran.
Ci dessous un verset de la Thora, dans lequel, il est mentionné l’Alliance que Allah st avait établie avec le prophete Ibrahim as:
Genèse 17
…13 On devra circoncire celui qui est né dans la maison et celui qui est acquis à prix d'argent; et mon alliance sera dans votre chair une alliance perpétuelle. 14 Un mâle incirconcis, qui n'aura pas été circoncis dans sa chair, sera exterminé du milieu de son peuple: il aura violé mon alliance.
de ce verset divin, on comprend bien que seuls les juifs avant leur trahisons et les musulmans sont ceux qui respectent l'Alliance établie entre Allah et son prophete Abraham.
Les chrétiens qui sont des incirconcis seront exterminés du milieu de leur peule , et surtout, qu'ils ne font pas partie des gens du livre cités dans le noble Coran: ils sont "un corps étrangers" à la seule et unique religion divine.
Je pourrais donner les versets bibliques confirmant mes dires sur tous les points traités dans mon message et autres encore