Et vous répondez toujours pas pas à la question .
Au fait j'ai joué au Loto mai je n'ai jamais gagné

Et alors , le lien donne des extraits de rapport parlementaire , le parlement c'est l'unadfi ? La nichiren soshu c'est la soka gakkaÏ , elle a changé plusieurs fois de nom .Yvon a écrit :Ca Prévensectes UNADFI et autres c'est bidon on sait trés bien ce que ça vaut . Le seul organisme pouvant qualifier une dérive sectaire est la Milivude hors celui ci respecte la SG .
Et vous répondez toujours pas pas à la question .
Ca n'intéresse personne ici . ON n'est pas sur un forum bouddhisme , je stoppe là . les gens qui nous lisent sont prévenu sur ce mouvement c'est tout ce que je voulais .Yvon a écrit :Ces rapports parlementaires dates de 20 à 30 ans et sont devenus caduques Surtout le rapport Vivien, mais Prévensectes aime bien les garder .
Bon je vais finir par répondre bouddhiquement à la question puisque vous en êtes incapable .
Bonsoir Yvon,Yvon a écrit :A quoi sert une philosophie qu'elle soit bouddhiste ou autre si elle n'apporte rien dans sa vie quotidienne ?
Faux, j'ai été chrétien, j'ai connu l'extase mystique, les visions et aussi l'EMI c'était des expériences personnelles mais en aucun cas des vérités et c'est justement le fait de considérer ce qui était réel et non ce que je pouvais croire ou ressentir que j'ai fait la part entre la croyance (fait non vérifiable scientifiquement) et la réalité vérifiable.Yvon a écrit : On ne peut croire dans un mensonge , on le remarquerai de suite .
Je ne cherche ni à être original ni à faire comme tout le monde, je ne me définis pas par rapport aux autres.Yvon a écrit : Rien de bien original .
Et moi, inti?Estrabolio a écrit :Je pense pour ma part qu'une bonne hygiène mentale passe par le fait de ne suivre aucun maître à penser.
On pourrait comparer ça à la nourriture, soit on va au Mac Do, soit on se fait sa propre cuisine en découvrant les aliments.... Donc pour ma part, si je lis une phrase qui résonne en moi, je l'adopte qu'elle soit de Jésus, Lao Tseu ou Voltaire peu m'importe.
Le problème c'est l'attachement , quand on s'attache à une vérité quelqu'elle soit et qu'on en fait un truc passionnel on finie par ne plus avoir la capacité de recul nécessaire . Pour tout te dire Lao Tseu ou bouddha semblaient enseigner le juste milieu , la modération . Il n'y a donc aucune raison qu'on les suive à 100 % , ce qui relèverait de la névrose .Le problème qu'on trouve avec la secte pseudo bouddhiste soka gakkaÏ c'est justement cette sorte de radicalisme et c'est moins le cas dans les écoles du bouddhisme en général . Je ne pense pas à ce titre qu'on puisse percevoir la soka gakkaï comme étant du bouddhisme , c'est trop passionnel pour être du bouddhisme , ça n'a plus rien à voir .Estrabolio a dit :Faux, j'ai été chrétien, j'ai connu l'extase mystique, les visions et aussi l'EMI c'était des expériences personnelles mais en aucun cas des vérités et c'est justement le fait de considérer ce qui était réel et non ce que je pouvais croire ou ressentir que j'ai fait la part entre la croyance (fait non vérifiable scientifiquement) et la réalité vérifiable.
Tout à fait d'accord , un bouddhiste qui comprend la voie médiane du bouddha ne peut pas être vraiment bouddhiste ou pas . En réalité on prend ce que l'on ressent comme juste et qui résonne en nous et on jette le reste ou en tous cas on le laisse de coté si on doute . Du reste j'envisage peut être de faire comme toi et de changer mon avatar et mettre incroyant plutôt que bouddhiste, parce que ça correspond finalement mieux à la réalité de ce que je vie .La discussion avec Yvon avec son soutra du lotus et la soka gakkaï m'a décidément écoeuré de vouloir défendre la boutique bouddhisme . Je pense que sa vision pousse d'avantage les gens à quitter le bouddhisme par écœurement qu'autre chose .Estrabolio a dit : Je pense pour ma part qu'une bonne hygiène mentale passe par le fait de ne suivre aucun maître à penser.
On pourrait comparer ça à la nourriture, soit on va au Mac Do, soit on se fait sa propre cuisine en découvrant les aliments.... Donc pour ma part, si je lis une phrase qui résonne en moi, je l'adopte qu'elle soit de Jésus, Lao Tseu ou Voltaire peu m'importe.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités