J'ai prédit l'échec de 7 prophéties

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10569
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

J'ai prédit l'échec de 7 prophéties

Ecrit le 25 févr.20, 19:36

Message par Pollux »

La première dont j'avais prédit l'échec c'est la destruction de Paris annoncée pour le 13 août 2017 par Claude Latrémouille. Il disait avoir décrypté les prophéties de Nostradamus et avait même écrit un livre sur le sujet. J'avais discuté avec lui en 2001 sur un forum et il n'en démordait pas.

Malheureusement il est décédé en 2014 avant d'avoir pu constater son erreur.

https://l-express.ca/deces-dun-pionnier-de-cjbc/

* * *

La deuxième c'est une prophétie faite par un autre fan de Nostradamus qui se prénommait Dag sur un forum (je n'ai jamais su son vrai nom). Il prédisait l'arrivée imminente d'extraterrestres et une modification de l'orbite de Mercure. C'était en 2001 ...

Je n'ai plus jamais entendu parler de lui par la suite.

* * *

La troisième a été faite par un soi-disant messie/Grand Monarque. Il prétendait que l'année 2012 serait celle où l'humanité le reconnaîtrait et le couronnerait comme monarque universel. J'ai discuté avec lui quelques années auparavant mais impossible de le raisonner.

Il a abandonné ses prétentions après 2012 suite à l'échec de sa prophétie. Il m'a écrit récemment et m'a demandé de taire son nom pour ne pas nuire à sa carrière.

* * *

La quatrième et la cinquième sont les prophéties d'Azlok sur la troisième guerre mondiale le 4 mars 2017 et la fin du monde en juillet 2018. Il en a fait d'autres aussi qui ont toutes échouées.

Azlok est toujours actif sur plusieurs forums et continue de "prophétiser" sans se soucier de ses nombreux échecs prophétiques.

* * *

La sixième c'est celle de Chico Xavier qui prédisait une réunion des puissances angéliques et un contact extraterrestre. Selon le comportement des humains on aurait eu droit soit un nouvel âge d'or ou soit à un cataclysme menant à la destruction de l'humanité. La date limite était fixée au 20 juillet 2019.

Finalement la date est passée et rien de ce qu'il prévoyait n'est arrivé.



* * *

La septième c'est la fin du monde prédite pour le 28 décembre 2019 par David Montaigne.

https://www.vonjour.fr/un-chercheur-en- ... a-en-2019/

* * *

Les deux prochaines à figurer sur mon tableau de chasse de prophéties échouées seront*:

- La fin du monde prédite par prisca pour le 13 mai 2021.

- La fin du monde prédite par San Sanchez pour le 17 mars 2029.

* À moins évidemment qu'ils se ravisent et abandonnent leur prétentions prophétiques.

sibira

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2047
Enregistré le : 28 juin18, 04:50
Réponses : 1

Re: J'ai prédit l'échec de 7 prophéties

Ecrit le 25 févr.20, 19:59

Message par sibira »

ah de l'humour! (Merci Pollux)
Pollux a écrit : 25 févr.20, 19:36 La première dont j'avais prédit l'échec c'est la destruction de Paris annoncée pour le 13 août 2017 par Claude Latrémouille. Il disait avoir décrypté les prophéties de Nostradamus et avait même écrit un livre sur le sujet. J'avais discuté avec lui en 2001 sur un forum et il n'en démordait pas.

Malheureusement il est décédé en 2014 avant d'avoir pu constater son erreur.
ça c'est ce qu'on appelle une belle mort

pour les autres(vivants eux) j'ai lu c'est de l'humour et puis bon moi par exemple je me marre des conneries que je balance sur moi même

la dernière c'est cette nuit que j'ai balancé sur le forum wachtower(si personne ne viens la relever j'irais moi même lol :lol: )
Cliquer sur les images du lien pour agrandir https://mathsdunordest.blogspot.com/2020/04/

petitpapatahar

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 512
Enregistré le : 04 janv.15, 10:04
Réponses : 0

Re: J'ai prédit l'échec de 7 prophéties

Ecrit le 25 févr.20, 20:21

Message par petitpapatahar »

Alors ajoute ma prophétie.

Est arrivée l'heure de la levée d'un homme brillant pas son aura son don à Dieu,
Il se distingue et porte le verbe de Dieu.
En dehors de lui, nulle véritable vérité.
Il apporte La Lumière, provoque l'apocalypse dans tous les esprits, pour la renaissance de toutes les femmes et les hommes à leur naïveté première.
Par La Lumière les hommes accèdent enfin au Paradis éternel.
Voilà Ma Prophétie

sibira

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2047
Enregistré le : 28 juin18, 04:50
Réponses : 1

Re: J'ai prédit l'échec de 7 prophéties

Ecrit le 25 févr.20, 20:29

Message par sibira »

petitpapatahar a écrit : 25 févr.20, 20:21 Est arrivée l'heure de la levée d'un homme brillant pas son aura son don à Dieu,
Il se distingue et porte le verbe de Dieu.
En dehors de lui, nulle véritable vérité.
Il apporte La Lumière, provoque l'apocalypse dans tous les esprits, pour la renaissance de toutes les femmes et les hommes à leur naïveté première.
Par La Lumière les hommes accèdent enfin au Paradis éternel.
Voilà Ma Prophétie
moi je trouve que c'est joli (quand un texte -aussi farfelu possible- est joli je vois pas trop comment faire de l'humour là dessus)

ça passera pas dans la rubrique humour Petitpapatahar

bah voilà un beau texte est toujours vrai !
Cliquer sur les images du lien pour agrandir https://mathsdunordest.blogspot.com/2020/04/

'mazalée'

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3417
Enregistré le : 06 mars19, 08:15
Réponses : 0

Re: J'ai prédit l'échec de 7 prophéties

Ecrit le 26 févr.20, 01:21

Message par 'mazalée' »

petitpapatahar a écrit : 25 févr.20, 20:21 Alors ajoute ma prophétie.

Est arrivée l'heure de la levée d'un homme brillant pas son aura son don à Dieu,
Il se distingue et porte le verbe de Dieu.
En dehors de lui, nulle véritable vérité.
Il apporte La Lumière, provoque l'apocalypse dans tous les esprits, pour la renaissance de toutes les femmes et les hommes à leur naïveté première.
Par La Lumière les hommes accèdent enfin au Paradis éternel.
Voilà Ma Prophétie
Petitpapa, je suis à fond avec toi.

Juste une chose, moi je ne sais pas ce qu'est la vérité. Par contre la "véritable vérité", ça peut le faire quand on me laisse entendre comme tu le fais, et je te reçois 5 sur 5, ce que peut être la vérité quand elle est fausse. C'est assez intuitif.

Donc je répète être avec toi et ton message. :)
A chaque jour suffit sa peine.

San Sanchez

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1746
Enregistré le : 30 mars17, 02:55
Réponses : 0

Re: J'ai prédit l'échec de 7 prophéties

Ecrit le 26 févr.20, 01:25

Message par San Sanchez »

Ce que tu fais Pollux, s'appelle parier, tu as parier sur l'échec de prophéties et rien d'étonnant tu as parier juste jusqu'à présent puisque je suis le seul prophète réellement envoyé par l’Éternel depuis des siècles et des siècles.

On sait tous que les très nombreuses personnes ayant annoncé des dates plus ou moins précise de la fin du monde depuis toujours on annoncé n'importe quoi vu que la fin du monde n'a pas eu lieu.

Bref, il n'y aucune analyse dans ta démarche, aucune réflexion, aucune intelligence.

Ce qu'il aurait été un peu plus intéressant de dire parce que apparemment sur ton "tableau de chasse" rempli à moitié de fan de Nostradamus qui n'en est pas un car la chasse demande un minimum d'effort ici effort intellectuel dans cette métaphore, c'est de démontrer un fait facile à démontrer celui que Nostradamus était un charlatan qui ne se donnait même pas la peine de faire ses calculs astrologiques correctement vu qu'il faisait semblant d'y croire, juste parce que c'était efficace pour dépouiller autrui.

Le fait que tu sois si fier de ta démarche témoignant de ton inintelligence démontre par contre que tu es comme Macron, quelqu'un d'aussi stupide que d'imbu de lui-même.

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10569
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: J'ai prédit l'échec de 7 prophéties

Ecrit le 26 févr.20, 01:31

Message par Pollux »

petitpapatahar a écrit : 25 févr.20, 20:21 Alors ajoute ma prophétie.

Est arrivée l'heure de la levée d'un homme brillant pas son aura son don à Dieu,
Il se distingue et porte le verbe de Dieu.
En dehors de lui, nulle véritable vérité.
Il apporte La Lumière, provoque l'apocalypse dans tous les esprits, pour la renaissance de toutes les femmes et les hommes à leur naïveté première.
Par La Lumière les hommes accèdent enfin au Paradis éternel.
Voilà Ma Prophétie
Prêcher l'amour c'est bien mais ça ne changera pas le monde. Jésus l'a déjà fait il y a 2000 ans et on connait le résultat ...

Bonne chance quand même dans ton entreprise.

Ajouté 21 minutes 42 secondes après :
San Sanchez a écrit : 26 févr.20, 01:25 Ce que tu fais Pollux, s'appelle parier, tu as parier sur l'échec de prophéties et rien d'étonnant tu as parier juste jusqu'à présent puisque je suis le seul prophète réellement envoyé par l’Éternel depuis des siècles et des siècles.
Je connais la chanson. Ils disent tous la même chose. (face)
a écrit :On sait tous que les très nombreuses personnes ayant annoncé des dates plus ou moins précise de la fin du monde depuis toujours on annoncé n'importe quoi vu que la fin du monde n'a pas eu lieu.
C'est évident qu'après coup tout le monde le sait. Ce n'était pas nécessaire de nous sortir une vérité de La Palice.
a écrit :Ce qu'il aurait été un peu plus intéressant de dire parce que apparemment sur ton "tableau de chasse" rempli à moitié de fan de Nostradamus qui n'en est pas un car la chasse demande un minimum d'effort ici effort intellectuel dans cette métaphore, c'est de démontrer un fait facile à démontrer celui que Nostradamus était un charlatan qui ne se donnait même pas la peine de faire ses calculs astrologiques correctement vu qu'il faisait semblant d'y croire, juste parce que c'était efficace pour dépouiller autrui.
La plupart de ceux qui se basent sur les prophéties de Nostradamus se basent aussi sur la Bible.
a écrit :Le fait que tu sois si fier de ta démarche témoignant de ton inintelligence démontre par contre que tu es comme Macron, quelqu'un d'aussi stupide que d'imbu de lui-même.
Ce n'est pas en postant des messages haineux et provocateurs que tu vas te rendre plus crédible.

Mais si tu tiens absolument à perdre des plumes ne t'arrêtes surtout pas ...

San Sanchez

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1746
Enregistré le : 30 mars17, 02:55
Réponses : 0

Re: J'ai prédit l'échec de 7 prophéties

Ecrit le 26 févr.20, 05:59

Message par San Sanchez »

Ce n'est pas moi qui tire une fierté construite sur des évidences à la porté de tous c'est toi.

Le fait que tu oses me reprocher de me défendre alors que tu as créé ce topic pour m'attaquer prouve la personne fourbe que tu es.

Ce n'est pas la haine qui m'anime je fais juste un constat sur ta personne. Je mets juste un miroir en face de toi, mais vu la personne que tu es je comprend tout à fait que tu n'as pas envie de voir ton propre reflet.

Inutile aussi de faire l'hypocrite en faisant semblant de te soucier de ma crédibilité que tu essayes de détruire en vain depuis des semaines.

Arrêtes d’être obnubilé par ma personne et tu verras que comme par magie tu me verras moins.

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10569
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: J'ai prédit l'échec de 7 prophéties

Ecrit le 26 févr.20, 17:02

Message par Pollux »

San Sanchez a écrit : 26 févr.20, 05:59 Ce n'est pas moi qui tire une fierté construite sur des évidences à la porté de tous c'est toi.
C'était évident pour moi que ces prophéties échoueraient tout comme c'est évident que la tienne va échouer. :)
a écrit :Le fait que tu oses me reprocher de me défendre alors que tu as créé ce topic pour m'attaquer prouve la personne fourbe que tu es.
Tu te sens persécuté mais c'est normal: c'est un symptôme de ta psychose.
a écrit :Ce n'est pas la haine qui m'anime je fais juste un constat sur ta personne. Je mets juste un miroir en face de toi, mais vu la personne que tu es je comprend tout à fait que tu n'as pas envie de voir ton propre reflet.
J'ai ouvert une porte devant toi mais tu t'es empressé de la refermer ... comme d'habitude.
a écrit :Inutile aussi de faire l'hypocrite en faisant semblant de te soucier de ma crédibilité que tu essayes de détruire en vain depuis des semaines.
Pour ce qui est de détruire ta crédibilité tu le fais très bien toi-même.
a écrit :Arrêtes d’être obnubilé par ma personne et tu verras que comme par magie tu me verras moins.
C'est toi qui voudrais me voir disparaître et non pas l'inverse.

Soigne-toi bien. J'ai l'impression que cette bosse sur la tête n'est pas encore complètement guérie ...

:)

San Sanchez

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1746
Enregistré le : 30 mars17, 02:55
Réponses : 0

Re: J'ai prédit l'échec de 7 prophéties

Ecrit le 27 févr.20, 00:09

Message par San Sanchez »

Tu me prêtes des paroles que je n'aie pas dites et des pensées qui ne sont pas les miennes.

Ça s'appelle construire un homme de paille, le fait que tu m'accuses de faire ce que tu as inventé est une technique fourbe qui est éliminatoire lors d'un débat digne de ce nom.

Alors c'est game over car tu rends la discussion impossible en pratiquant ce genre de technique de fourbe qui empêche la discussion.

Encore une fois ce n'est pas ton intelligence qui brille. Parler aux sourds est inutile, tu ne sembles même pas comprendre ce qu'est un pari quand je te montre que tu confonds des évidences et des succès avec ce que tu as envie de penser qui est sans réflexions soit dit en passant, bien que se soit quand même très différent ce qui est vrai et ce que tu as envie de penser sans même y avoir réfléchi.

Quand je te montre un truc, toi tu vois mon doigt au lieu de voir ce que je te montre. Confirmant mon analyse sur tes piètres capacités intellectuelles.

Happy79

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 951
Enregistré le : 08 nov.18, 09:47
Réponses : 0

Re: J'ai prédit l'échec de 7 prophéties

Ecrit le 27 févr.20, 03:11

Message par Happy79 »

Il n'y a rien die difficile dans le fait de dire « Ça n'arrivera pas. C'est à la portée de tout le monde. :hi:
Jn 3:16 Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle1. »

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10569
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: J'ai prédit l'échec de 7 prophéties

Ecrit le 27 févr.20, 03:28

Message par Pollux »

Happy79 a écrit : 27 févr.20, 03:11 Il n'y a rien die difficile dans le fait de dire « Ça n'arrivera pas. C'est à la portée de tout le monde. :hi:
C'est aussi facile de dire qu'un événement arrivera que de dire que ça n'arrivera pas. Par contre la probabilité qu'une prophétie se réalise est extrêmement faible* en comparaison à la probabilité qu'elle échoue.

Mon seul mérite en fait c'est d'avoir essayé de raisonner une poignée de fanatiques illuminés.

* Sauf bien entendu pour les prophéties du genre "il pleuvra en novembre"...

Happy79

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 951
Enregistré le : 08 nov.18, 09:47
Réponses : 0

Re: J'ai prédit l'échec de 7 prophéties

Ecrit le 27 févr.20, 03:43

Message par Happy79 »

a écrit :C'est aussi facile de dire qu'un événement arrivera que de dire que ça n'arrivera pas. Par contre la probabilité qu'une prophétie se réalise est extrêmement faible* en comparaison à la probabilité qu'elle échoue.

Surtout lorsque ce ne provient pas d'un réel prophète.
a écrit :Mon seul mérite en fait c'est d'avoir essayé de raisonner une poignée de fanatiques illuminés.

* Sauf bien entendu pour les prophéties du genre "il pleuvra en novembre"...

Et tu as le mérite de dire que tu as peu de mérites. :mains:
Jn 3:16 Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle1. »

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités