13 mai 2021 : Fin des temps. Pourquoi, comment ?

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
'mazalée'

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3328
Enregistré le : 06 mars19, 08:15
Réponses : 0

Re: 13 mai 2021 : Fin des temps. Pourquoi, comment ?

Ecrit le 11 mai21, 08:55

Message par 'mazalée' »

Estrabolio a écrit : 11 mai21, 06:08 Ca c'est très méchant pour les autruches (que je ne suis pas) et pour les autistes (que je suis) :grinning-squinting-face:
Mince :pout: je retire autiste et ne garde qu'autruche qui est ce que prisca accuse les autres d'être d'ailleurs... L'éternelle histoire de la paille et la poutre.

Et après ça se dit visitée par Dieu, la tronche du Dieu en question :lol:
A chaque jour suffit sa peine.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32575
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: 13 mai 2021 : Fin des temps. Pourquoi, comment ?

Ecrit le 11 mai21, 09:32

Message par prisca »

Gorgonzola a écrit : 11 mai21, 06:19 Et c'est quoi le sacrifice perpétuel..
Le Sacrifice perpétuel c'est le Sacrifice de Jésus sur la Croix et du fait que les ministres du culte, les prêtres catholiques ont péché, ils ont crucifié Jésus une seconde fois car ils ont sali l'image du Corpus Christi car il est impossible que ceux qui ont été appelés pèchent sinon ils exposent Jésus à l'ignominie, ils discréditent tout l'investissement de Dieu pour sauver les gens.



4 Car il est impossible que ceux qui ont été une fois éclairés, qui ont goûté le don céleste, qui ont eu part au Saint-Esprit, 5 qui ont goûté la bonne parole de Dieu et les puissances du siècle à venir, 6 et qui sont tombés, soient encore renouvelés et amenés à la repentance, puisqu'ils crucifient pour leur part le Fils de Dieu et l'exposent à l'ignominie. 7 Lorsqu'une terre est abreuvée par la pluie qui tombe souvent sur elle, et qu'elle produit une herbe utile à ceux pour qui elle est cultivée, elle participe à la bénédiction de Dieu; 8 mais, si elle produit des épines et des chardons, elle est réprouvée et près d'être maudite, et on finit par y mettre le feu.
Hébreux 6
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7352
Enregistré le : 27 janv.15, 04:04
Réponses : 0

Re: 13 mai 2021 : Fin des temps. Pourquoi, comment ?

Ecrit le 11 mai21, 09:41

Message par Gérard C. Endrifel »

Image

Faudrait pas perdre le décompte :face-savoring-food:
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

pauline.px

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2212
Enregistré le : 11 juil.09, 08:30
Réponses : 1
Localisation : France

Re: 13 mai 2021 : Fin des temps. Pourquoi, comment ?

Ecrit le 11 mai21, 09:49

Message par pauline.px »

Le Christ est ressuscité !

Bonjour Mazalée,
'mazalée' a écrit : 28 mars21, 23:55 PS : Si rien ne se passe le 13 mai 2021, on peut passer à la question "qu'est-ce que Dieu attend de l'humanité pour lui éviter le désagrément d'avoir à la détruire par une Fin des temps" anticipée ? Est-ce proportionné ?
Qu'est ce que D.ieu, béni soit-Il, attend pour faire passer l'humanité à l'étape suivante ?

Il attend peut-être que l'humanité cesse de condamner, qu'elle pardonne enfin et remette toutes les dettes.
Ou tout au moins que l'humanité en ait enfin l'intention.

Matthieu 18:18 Je vous le dis en vérité, tout ce que vous lierez sur la terre sera lié dans le ciel, et tout ce que vous délierez sur la terre sera délié dans le ciel.

Jean 20:23 Ceux à qui vous pardonnerez les péchés, ils leur seront pardonnés ; et ceux à qui vous les retiendrez, ils leur seront retenus.

... jusqu'à présent nous ne cessons d'incriminer, de retenir les péchés d'autrui et de nouer des liens qui en définitive nous condamnent toutes et tous.

Très cordialement
votre soeur pauline

En vérité Il est ressuscité !

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10480
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: 13 mai 2021 : Fin des temps. Pourquoi, comment ?

Ecrit le 11 mai21, 10:43

Message par Pollux »

prisca a écrit : 11 mai21, 04:12 Dieu me dit : 13 mai 2021.
C'est désolant de voir quelqu'un essayer de faire passer ses délires personnels pour des révélations divines.

Ajouté 40 minutes 21 secondes après :

Réservez votre place pour ne rien manquer du spectacle. Plus qu'un jour !

Image

'mazalée'

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3328
Enregistré le : 06 mars19, 08:15
Réponses : 0

Re: 13 mai 2021 : Fin des temps. Pourquoi, comment ?

Ecrit le 11 mai21, 19:19

Message par 'mazalée' »

Buvons en attendant...
Image
A chaque jour suffit sa peine.

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5602
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: 13 mai 2021 : Fin des temps. Pourquoi, comment ?

Ecrit le 11 mai21, 19:24

Message par Gorgonzola »

prisca a écrit : 11 mai21, 09:32 Le Sacrifice perpétuel c'est le Sacrifice de Jésus sur la Croix
Le sacrifice de Jésus sur la croix est célébré et perpétué par le catholiques lors de la messe.
Renseignez-vous ma petite. Et réfléchissez un peu.
Le sacrifice du Christ est célébré lors de la messe.
Le Sacrifice perpétuel c'est la messe, dirigée par les prêtres, qui perpétue le sacrifice de la croix conformément à ce qu'a demandé le Christ : "Vous ferez cela en mémoire de moi".

Lorsque cessera le sacrifice perpétuel : c'est lorsqu'on arrêtera de célébrer la messe..

Mais vous évidemment, conformément à vos capacités mentales limitées et désorganisées, vous pensez qu'on peut "cesser ou interdire le Sacrifice de Jésus sur la croix", comme si on pouvait l'annuler ce qui n'a aucun sens.
Non.. on peut cesser ou interdire sa célébration par la messe. C'est ça que ça veut dire. Et non cesser la mort de Jésus sur la croix qui elle est actée et reconnue.

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10480
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: 13 mai 2021 : Fin des temps. Pourquoi, comment ?

Ecrit le 11 mai21, 21:18

Message par Pollux »

Image

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32575
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: 13 mai 2021 : Fin des temps. Pourquoi, comment ?

Ecrit le 11 mai21, 22:59

Message par prisca »

Merci Pauline, avec Mic vous vous distinguez de la foule des lapideurs.


Bientôt je vais être jetée au bucher.

Même Gérard C. Endrifel vient participer au festin.

Personne n'a de nouvelles de RT2 il aurait été si heureux d'être parmi vous :expressionless-face:

Pousse en bas, a voté, prisca au trépas :expressionless-face:

(nb : j'ai noté les noms :smirking-face: au cas où vous oubliez que vous avez participé)

Image

Ajouté 5 minutes 57 secondes après :
Gorgonzola a écrit : 11 mai21, 19:24 Le sacrifice de Jésus sur la croix est célébré et perpétué par le catholiques lors de la messe.
Renseignez-vous ma petite. Et réfléchissez un peu.
Le sacrifice du Christ est célébré lors de la messe.
Le Sacrifice perpétuel c'est la messe, dirigée par les prêtres, qui perpétue le sacrifice de la croix conformément à ce qu'a demandé le Christ : "Vous ferez cela en mémoire de moi".

Lorsque cessera le sacrifice perpétuel : c'est lorsqu'on arrêtera de célébrer la messe..

Mais vous évidemment, conformément à vos capacités mentales limitées et désorganisées, vous pensez qu'on peut "cesser ou interdire le Sacrifice de Jésus sur la croix", comme si on pouvait l'annuler ce qui n'a aucun sens.
Non.. on peut cesser ou interdire sa célébration par la messe. C'est ça que ça veut dire. Et non cesser la mort de Jésus sur la croix qui elle est actée et reconnue.

Comme vos prêtres ont préféré faire des courbettes à satan pour recueillir ses faveurs, Jésus a été sacrifié et Jésus est toujours sur la Croix puiqu'ils ont préféré la créature satan au lieu de DIEU. Jésus s'est sacrifié pour vaincre satan mais vous vous avez préféré satan, donc Jésus est toujours sur la Croix dans l'attente de débusquer satan et le jeter au feu lorsqu'il réapparait par le 8ème roi, votre pape François

Le Sacrifice perpétuel cessera dit Daniel donc le supplice de Jésus cessera dès lors satan est débusqué, et jeté au feu, et il est votre pape François comme dit précédemment lequel est le 8ème roi dont parle la Bible je le répète si toutefois tu avais mal entendu.


Lorsque le prêtre cesse la messe, ne cesse pas le Sacrifice perpétuel mais commence le péché dans la Sacristie, prolongement du blasphème car de ses mains salies dans le sang des innocents, votre prêtre a mis l'église dans un état d'insalubrité avancé, même les porcs refuseraient d'y entrer.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5602
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: 13 mai 2021 : Fin des temps. Pourquoi, comment ?

Ecrit le 11 mai21, 23:24

Message par Gorgonzola »

prisca a écrit : 11 mai21, 23:05 dans l'attente de débusquer satan et le jeter au feu lorsqu'il réapparait par le 8ème roi, votre pape François
Après le 13 mai 2021 ?

a écrit :votre prêtre a mis l'église dans un état d'insalubrité avancé, même les porcs refuseraient d'y entrer.
Je vois.. Votre âme est à ce point dans cet état ?

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29433
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: 13 mai 2021 : Fin des temps. Pourquoi, comment ?

Ecrit le 11 mai21, 23:25

Message par MonstreLePuissant »

Prisca, tu es cherché toi même les problèmes. Je ne vois pas de quoi tu te plains aujourd'hui. Si on a compassion des faux prophètes et autres guignols qui annoncent la fin du monde, où va t-on ?
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: 13 mai 2021 : Fin des temps. Pourquoi, comment ?

Ecrit le 11 mai21, 23:41

Message par Estrabolio »

pauline.px a écrit : 11 mai21, 09:49Il attend peut-être que l'humanité cesse de condamner, qu'elle pardonne enfin et remette toutes les dettes.
Ou tout au moins que l'humanité en ait enfin l'intention.
Bonjour Pauline,
J'espère que ces fêtes de Pâques ont été heureuses pour vous.
Ce que vous dites me paraît en contradiction avec ce qui est dit dans le Nouveau Testament.
En effet, si vous prenez la deuxième à Timothée, on lit "1Sache que, dans les derniers jours, il y aura des temps difficiles. 2Car les hommes seront égoïstes, amis de l'argent, fanfarons, hautains, blasphémateurs, rebelles à leurs parents, ingrats, irréligieux, 3insensibles, déloyaux, calomniateurs, intempérants, cruels, ennemis des gens de bien, 4traîtres, emportés, enflés d'orgueil, aimant le plaisir plus que Dieu, 5ayant l'apparence de la piété, mais reniant ce qui en fait la force. Eloigne-toi de ces hommes-là."
Belle journée à vous

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29433
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: 13 mai 2021 : Fin des temps. Pourquoi, comment ?

Ecrit le 12 mai21, 00:08

Message par MonstreLePuissant »

pauline.px a écrit :Il attend peut-être que l'humanité cesse de condamner, qu'elle pardonne enfin et remette toutes les dettes.
Ou tout au moins que l'humanité en ait enfin l'intention.
Il risque d'attendre jusqu'à la fin de ses jours.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: 13 mai 2021 : Fin des temps. Pourquoi, comment ?

Ecrit le 12 mai21, 00:24

Message par Estrabolio »

MonstreLePuissant a écrit : 11 mai21, 23:25Si on a compassion des faux prophètes et autres guignols qui annoncent la fin du monde, où va t-on ?
Bonjour MLP,

C'est un paradoxe des fondamentalistes de tout poil, d'un coté ils ne cessent de condamner, accuser, insulter le monde qui les entoure mais, dans le même temps, ils appellent à la tolérance, l'amour à leur égard.....

Un peu comme le mari violent qui cogne sur sa femme en lui reprochant de ne pas assez l'aimer....

C'est évidemment encore plus paradoxal lorsqu'on a à faire à des gens qui justifient la destruction de ceux qui ne croient pas comme eux ou qui cautionnent des procédés moyenâgeux comme la lapidation, les mutilations sexuelles etc.

Bon, moi je m'intéresse à des sujets plus sérieux, https://www.facebook.com/chagali24/post ... 2864034625

Sur ce, bonne journée

'mazalée'

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3328
Enregistré le : 06 mars19, 08:15
Réponses : 0

Re: 13 mai 2021 : Fin des temps. Pourquoi, comment ?

Ecrit le 12 mai21, 00:41

Message par 'mazalée' »

prisca a écrit : 11 mai21, 23:05 Merci Pauline, avec Mic vous vous distinguez de la foule des lapideurs.


Bientôt je vais être jetée au bucher.
Juste être mise devant tes erreurs.
Même Gérard C. Endrifel vient participer au festin.

Personne n'a de nouvelles de RT2 il aurait été si heureux d'être parmi vous :expressionless-face:

Pousse en bas, a voté, prisca au trépas :expressionless-face:
Jouer aux cons va si bien avec le reste de ta carrière, si tu savais :hugging-face:
(nb : j'ai noté les noms :smirking-face: au cas où vous oubliez que vous avez participé)
Pourquoi ? On se s'appelle prisca nous, on assume :)

Comme vos prêtres ont préféré faire des courbettes à satan pour recueillir ses faveurs, Jésus a été sacrifié et Jésus est toujours sur la Croix puiqu'ils ont préféré la créature satan au lieu de DIEU. Jésus s'est sacrifié pour vaincre satan mais vous vous avez préféré satan, donc Jésus est toujours sur la Croix dans l'attente de débusquer satan et le jeter au feu lorsqu'il réapparait par le 8ème roi, votre pape François

Le Sacrifice perpétuel cessera dit Daniel donc le supplice de Jésus cessera dès lors satan est débusqué, et jeté au feu, et il est votre pape François comme dit précédemment lequel est le 8ème roi dont parle la Bible je le répète si toutefois tu avais mal entendu.


Lorsque le prêtre cesse la messe, ne cesse pas le Sacrifice perpétuel mais commence le péché dans la Sacristie, prolongement du blasphème car de ses mains salies dans le sang des innocents, votre prêtre a mis l'église dans un état d'insalubrité avancé, même les porcs refuseraient d'y entrer.
Blablabla ... la preuve est faite prisca avec cette fin du monde imaginaire que tout ce que tu dis est égal à zéro pointé. Donc remballe ton attirail et prépare toi à faire amende honorable et à ravaler ton orgueil.

L'heure de la fin de ton monde à toi a sonné ! ... Ton temps est compté... :smiling-face-with-smiling-eyes:
A chaque jour suffit sa peine.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : gzabirji, Mic et 206 invités