'mazalée' a écrit : 22 juil.21, 02:41
le mot "abomination" en dit long déjà puisqu'il peut signifier : "horreur", "dégoût", "répulsion", "rejet". Donc nous pouvons voir à peu près dans quel domaine nous nous situons du ressenti humain, soit celui du ressenti d'ordre émotionnel et physique. Rien à voir avec un raisonnement argumenté.
C'est dégoutant car c'est comme se vautrer dans les égouts de la ville pour en ressentir un plaisir !
Mais je vois que cela n'a pas l'air de te dégoûter, on penserait même que tu apprécie l'odeur de la m.rde.
a écrit :Et accessoirement d'éliminer l'individu en répandant son sang qui retombera sur lui. C'est écrit noir sur blanc. Il y en a beaucoup qui auraient préféré être insultés à la place.
Pour condamner il faut au moins deux ou trois témoins. Ensuite, si on laisse cette pratique se développer au point culminant qu'ont atteint Sodome et Gomorrhe, Dieu se charge de détruire les villes abominables.
Donc, vaut-il mieux laisser faire les pécheurs et périr avec eux ou montrer l'exemple en tuant quelques délinquants afin de mettre un frein à l'escalade ?
a écrit :C'est en effet ce qu'ont fait les sociétés abrahamiques pendant des siècles, le bon vieux temps ! Ex : Avoir un enfant homos, c'était la honte...
C'est toujours la honte chez les croyants en Dieu !
Si j'en avais un, il aurait pas intérêt à s'en vanter et pas question d'accepter une déclaration à table !
Faut pas nourrir le démon.
a écrit :Dans les dents de qui ?

Le sujet ici n'est pas d'être fier de quoi que ce soit (on n'en est pas là) mais d'avoir le droit d'être ce qu'on n'a pas choisi d'être sans être tué parce que Dieu en a donné le commandement.
L'homosexualité est une sanction de Dieu, une répercussion d'une vie antérieure.
Des tares on en a tous mais l'objectif n'est pas de de les assumer dans la joie et la bonne humeur, non ! L'objectif est de surpasser notre mauvaise nature en nous motivant par la parole de Dieu.
Si on est homosexuel et croyant, on ne pratique pas.
J'ai connu un homme comme ça, il était célibataire pour ne pas fâcher Dieu, croyant, pratiquant, homosexuel dans la tête mais pas dans les faits.
Cet homme était un exemple, le genre de fierté homosexuelle qui me plaît.
a écrit :Dans le premier verset il n'est pas dit clairement qu'il s'agit d'homosexualité féminine, on peut y voir autre chose, mais supposons. De toute façon il serait par trop extraordinaire que le lesbianisme (c'est français...) soit accepté par le Dieu unique.
Si Dieu n'a rien dit sur le broutage de gazon, c'est que cela ne le dégoûte pas !
C'est un peu le genre de réaction qu'ont tous les hétéros

))
a écrit :En attendant on remarque tout de même que le dégoût et la répulsion physique, y compris la tienne, concerne surtout les homos mâles...
C'est sûr que ça ne m'attire pas et que d'imaginer deux hommes faire ça, je ne peux pas...oui ça me dégoûte.
Mais chacun a des goûts différents et si ça excite certains, c'est pas mon affaire.
Je suis pour l'interdiction des manifestations homos et contre l'acceptation de cette pratique dans la société.
Je ne veut ni bastonner des gens homos ni les tuer mais leur faire comprendre qu'ils cachent leur tare à mes yeux et à ceux des enfants.
a écrit :Et c'est dit où dans la Bible qu'il peut pratiquer sans qu'on le sache ? Un coup la Bible demande de tuer les homosexuels un autre non ? Où çà ?
La loi de Dieu est stricte, sévère, afin de montrer la seule manière d'exterminer tout mal au milieu des croyants.
Mais, vu que nous péchons tous, chacun dans son domaine, il faut se montrer tempérant, miséricordieux avec celui qui se repent sincèrement.
C'est pourquoi Jésus a pardonné beaucoup de choses abominables en précisant : "Va et ne pèche plus".
a écrit :Où ça il le dit ?
Il y a des choses qu'un Dieu ne peut pas dire car son rôle est de montrer l'exemple par la droiture.
Mais quand la condamnation à mort des pécheurs est décrétée, il faut amener des preuves.
Pour l'homosexuel comme pour le criminel, il faut être pris avec des témoins à l'appui.
Si deux hommes se retrouvent chez l'un d'eux, qui peut voir ce qu'ils font ? A part Dieu évidemment !
Donc s'ils restent discrets, pas de risque pour eux.
a écrit :Ben, celui-là (tu l'as cité toi-même) :
Lévitique : 18, 22.
« L'homme qui couchera avec un mâle à coucherie de femme, ils font une abomination, les deux. Ils sont mis à mort, à mort, leurs sangs contre eux. »
Ce qui est impossible tant qu'ils restent discrets.
a écrit :Reste à savoir maintenant en quoi et comment les lois qui régissent les sociétés où vivent ces individus abrahamiques doivent se plier à leur fanatisme pour, de concert avec eux, condamner l'homosexualité au point d'en faire un délit passible de mort au pire ou au minimum à avoir à jouer les hypocrites, à avoir honte, à vivre dans le malheur et à raser les murs. Car si on se réfère à la condamnation du croyant abrahamique c'est ce qu'encourent ceux qui s'adonnent à ces actes abominables contre nature.
Oui l'homosexualité est une tare, un défaut, c'est une honte et cela doit rester clair dans l'esprit des croyants.
C'est un péché passible de mort, ce n'est pas rien !
Après, si la France ne veut plus appliquer la loi de la chrétienté, qu'elle me le fasse savoir et m'offre la possibilité d'aller habiter ailleurs car je n'ai aucune envie de vivre dans une réplique de Sodome et Gomorrhe.
Je ne suis pas contre laisser les homos entre eux, dans des villes spécifiques dûment identifiées comme San Francisco par exemple.
Lorsqu'un tremblement de terre viendra exterminer cette ville, on dira certainement :
"Une catastrophe naturelle".
Alors que tout le monde sait que c'est la ville la plus exposée en cas de tremblement de terre ! Et comme par hasard les homos y ont leur fief.
Ajouté 5 minutes 35 secondes après :
Voici la preuve que la France a à sa tête des démons :
"A la rentrée 2011, les cours de biologie (rebaptisés SVT : Science de la Vie et de la Terre) vont légèrement changer à l'école. Les élèves de première S (scientifique) auront droit à 3 heures par semaine de cours portant entre autres sur la sexualité, la procréation, le corps humain, la santé, mais aussi -c'est nouveau- "la dualité féminin/masculin, abordée sous l'angle de son ontogenèse". En clair, ils apprendront que les données biologiques féminin-masculin ne sont pas aussi claires qu'on pourrait le croire. Ils apprendront aussi que la distinction ne s'opère pas uniquement sur le plan physiologique ou génétique mais également sur le plan culturel et qu'il est possible d'être attiré par des personnes du même sexe, sans que cela relève d'une forme d'anormalité condamnable."
"Voici le texte qui accompagne la pétition. "En 2009, l'Église fut menacée en début d'année 2009 de comparution devant la Cour Pénale Internationale pour son refus de reconnaître cette idéologie diabolique et aujourd'hui, le docteur Jean-Pierre Dickès, président de l'ACIMPS, nous fait part de son article «Le GENDER, un nouveau totalitarisme menant à la persécution» : «En cette période de la paix de Noël, il faut hélas déplorer une nouvelle guerre terrible et insidieuse se déclarant contre le catholicisme, voire toute la chrétienté. L'idéologie du GENDER (ou genre) considère l'orientation sexuelle vers la féminité et la masculinité comme issue d'une culture judéo-chrétienne contraire à l'égalité. Il faut que tous les citoyens soient libres de s'orienter dans le sens désiré, et de choisir leur propre identité sexuelle. Ce qui va à l'encontre des plus élémentaires notions, à la fois génétiques, anatomiques, physiologiques, psychologiques, mentales et sociales. La promotion de l'homosexualité procède de l'idéologie du GENDER. En France, on a vu avant Noël des manifestants protester avec violence contre la vente de poupées à des petites filles et de voitures aux petits garçons. Anecdotique ? La progression des autorisations légales de mariages d'homosexuels dans divers pays vise à dissoudre la famille traditionnelle considérée comme une notion obsolète."
https://www.liberation.fr/debats/2011/0 ... l_1811948/