medico a écrit : 24 janv.22, 23:45
L’arche mesurait 300 coudées de long, 50 de large et 30 de haut. En calculant sur la base d’une coudée de 44,5 cm, évaluation la plus faible (certains pensent que l’ancienne coudée faisait plutôt 56 ou 61 cm), l’arche mesurait 133,50 m par 22,30 m par 13,40 m, soit moins de la moitié de la longueur du paquebot Queen Elizabeth 2. Ce rapport entre la longueur et la largeur (6 pour 1) est utilisé aujourd’hui par les architectes navals. L’arche offrait donc un volume d’environ 40 000 m3. On ne connaît aucun cargo antique qui ait eu un tant soit peu les dimensions gigantesques de l’arche. L’intérieur fut consolidé par l’ajout de deux étages, et les trois ponts ainsi disponibles offraient une superficie totale d’environ 8 900 m2.
" En calculant sur la base d’une coudée de 44,5 cm, évaluation la plus faible (certains pensent que l’ancienne coudée faisait plutôt 56 ou 61 cm),"
Origine de ces deux coudées?
Qu'elles en sont les bases objectives (mensuration à travers un étalon retrouvé).
Sinon, tout cela n'est que fabulation, vous en conviendrez. Moïse donne t'il des indications à ce sujet ? Moïse venant d'Egypte, a t'il utilisé une coudée égyptienne de coudée rayon ou de cycle ? ailleurs vous affirmez qu'il ne s'agit pas de coudée égyptienne, mais alors de laquelle ?
Ps.
"soit moins de la moitié de la longueur du paquebot Queen Elizabeth 2. Ce rapport entre la longueur et la largeur (6 pour 1) est utilisé aujourd’hui par les architectes navals. " C'est quoi ce baratin ?
lisez-vous l'hébreu pour affirmer autant de sottises ? apparemment votre logo est là pour tromper les gogos.
Ajouté 13 minutes 59 secondes après :
Le terme
Arche est une traduction de
thebah construit sur la racine Taw-Bet en fr. Th-B assemblant le signe d'une action intérieure à celui d'une affinité, réciprocité entre les parties, et de là: toute espèce de réunion sympathique; un globe, une sphère; le vaisseau de l'Univers, le Monde, la Terre.
C'est tout.
Ps.
Concernant vos élucubrations: longueur de l'arche, voir ci-joint le texte original où ce que vous traduisez ainsi, s'écrit en
8 Aleph-Res-Kaph final, en fr.: A-R-C final: un mouvement en ligne droite devenant sous l'effet de la contraction, courbe (C . final) , soit
non pas longueur, mais longitude
https://www.mediafire.com/view/x72etcov ... 1.jpg/file
Ci-jointe, la traduction littérale:
"Et-c'est-ainsi que tu-feras la-séité-sienne: trois centuples de-mesure-mère, la-longitude de-la-thebah, cinq-déculpes de-mesure de-latitude-sienne; et-trois-déculpes-mesure, la-solidité-sienne".