Ecrit le 17 oct. 2020, 17:03
vic a écrit : ↑17 oct. 2020, 11:30
Si la caricature n'est pas provocatrice mais drôle , alors je pense que la religion doit aussi avoir de l'humour .
Tout peuple sur terre a son humour, les musulmans ne font pas exception. D’ailleurs on rapport sur les grands érudits de l'Islam qu'ils pratiquaient volontiers de l’humour avec leurs élèves, afin d'adoucir l'ambiance, se rebooster et sortir de l'ennuie. Moi personnellement je me méfie de la personne sans aucune humour, car d'habitude ce sont des gens fourbes, qui cachent des manigances.
Le problème avec Charlie Hebdo et consorts, c'est un peu comme ils veulent monopoliser l'humour, sortir un humour qui passe au dessous de tous les autres et de toute chose sans que personne ne peut leur en contester, l’humour adulte, noir et corsé, que si tu ne le comprend pas, c'est que tu es beauf et ringard.. alors tout le monde fait semblant de trouver cela drôle. Et plus c'est provoc plus c'est drôle forcement.. Jusqu'à ce que le provoc surpasse le drôle.
Les américains ne sont pas ringard en matière de cinéma, d'animation et de divertissement, loin de là, et ils savent ce qu'il en est de l'humour noir : Central Park, Family Guy, et j'en passe. Mais eux savent très bien là où commencer et là ou s’arrêter, et n'ont presque jamais d'ennuis. Malgré que Family Guy n'exclue pas les juifs de leur registre de moquerie borderline, chose qui est difficilement faisable en France, voire impossible.
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants.