[Jéhovah] Qu’implique le fait de connaître le nom de Dieu?

Les Témoins de Jéhovah sont connus principalement pour leur prédication de porte-à-porte et l'importance qu'ils donnent à la Bible
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
Répondre
clovis

[ Christianisme ]

Re: [Jéhovah] Qu’implique le fait de connaître le nom de Dieu?

Ecrit le 09 oct. 2020, 08:12

Message par clovis »

Effectivement. Il me semble que c'est le pape Pie X qui a popularisé ce nom.

:Bye:
:Bye: "Dieu dit à Moïse: "Je suis celui qui est." Et il dit: "Voici ce que tu diras aux Israélites: Je suis m'a envoyé vers vous." (Exode 3:14)

Venez visiter mon forum : Jésus, l'unique chemin vers le Père. :)

prisca

Croyance [Chrétien/Judaisme]

Re: [Jéhovah] Qu’implique le fait de connaître le nom de Die

Ecrit le 09 oct. 2020, 08:21

Message par prisca »

Marmhonie a écrit :
11 juil. 2016, 11:05
Connaître Son Nom implique d'avoir lu en partie la Bible et nous autres francophones, avons quantité de traductions de bon choix.
Je ne suis pas d'accord car connaitre la Bible c'est connaitre la Bible et cela n'a pas de rapport avec connaitre le Nom de DIEU puisque de toutes les manières le Nom de DIEU est imprononçable donc personne ne le connait sauf ceux qui ont rendu Grâce à DIEU qui a envoyé son Image Jésus pour que son Image soit abaissé le temps de vaincre satan, et après que satan soit vaincu, vos prêtres auraient dû redonner à Jésus son rang, en disant sur Jésus la Vérité à savoir qu'il est Dieu Lui Même et que son Nom est YESHOUA.

Connaitre le Nom de DIEU qui est YESHOUA c'est reconnaitre que Jésus est Dieu Lui même et non pas un fils engendré comme vous catholiques vous le proclamez.
Image"Ainsi vous-mêmes regardez vous comme morts au péché et comme vivants pour Dieu en Jésus-Christ"

Image"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu."

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 09 oct. 2020, 09:29

Message par medico »

Comment quelqu'un peut-il connaitre le nom de Dieu si il n'a pas lue la bible?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

prisca

Croyance [Chrétien/Judaisme]

Ecrit le 09 oct. 2020, 09:36

Message par prisca »

medico a écrit :
09 oct. 2020, 09:29
Comment quelqu'un peut-il connaitre le nom de Dieu si il n'a pas lue la bible?
En se disant qu'en qualité de croyant, il sait qu'il y a DIEU seul et que DIEU n'a pas de fils donc Jésus ne peut être que DIEU Lui Même.
Image"Ainsi vous-mêmes regardez vous comme morts au péché et comme vivants pour Dieu en Jésus-Christ"

Image"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu."

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 09 oct. 2020, 09:43

Message par medico »

Savoir qu'il existe un Dieu et connaître son nom sont deux choses différentes.
Je rappel qu'ici c'est une section enseignement et pas de controverses stériles.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Répondre