La Bible pour les (Pentecôtistes)

Cette affirmation est propre aux pentecôtistes, la manifestation extérieure du parler en langues, insistent aussi sur l'imposition des mains aux malades.
Répondre
Forum-Religion

[Modérateur]
[Modérateur]

Messages : 324
Inscription : 05 juil. 2003, 09:10

Contact :

La Bible pour les (Pentecôtistes)

Ecrit le 17 déc. 2003, 16:55

Message par Forum-Religion »

LA BIBLE

Puisque Dieu existe, la Parole de Dieu se doit d’exister aussi. Pour quelle raison le Créateur ne communiquerait-il pas avec sa création ? Puisqu'Il nous a créés comme des êtres rationnels, et puisqu'Il nous aime avec le désir de pourvoir en notre faveur, Il veut sûrement communiquer avec nous et atteint alors Son but dans la création. Tous les êtres intelligents cherchent à communiquer, et l’Intelligence Suprême n’est pas une exception.

L’humanité s ’attendait donc à ce que Dieu transmette son message par écrit, le meilleur moyen de communication dans tout le cours de l’histoire pour la précision, la préservation et la propagation. Les évidences suivantes démontrent d’une manière convaincante que la Bible est l’unique Parole de Dieu transmise aux hommes :



ses prétentions uniques ;
son autorité qui se justifie ;
le témoignage des apôtres et des prophètes ;
l’intégrité de Jésus-Christ qui a sanctionné l’Ancien Testament et qui a commissionné les écrivains du Nouveau Testament ;
la nature et la qualité de son contenu ;
sa supériorité morale ;
l’unité des écritures malgré plus de quarante écrivains couvrant une période de 1600 ans ;
l’absence d’une alternative sensée ;
son accord avec l’histoire, l’archéologie et la science ;
son universalité ;
son influence sur la société ;
le témoignage de l’Esprit ;
sa puissance de transformation ;
les promesses et les miracles déjà accomplis ;
les prophéties déjà accomplies ;
l’absence d’une autre explication de l’origine de la Bible ;


Nous nous attendrons donc à ce que la Bible s’identifie clairement comme étant la Parole de Dieu et chaque livre de la Bible déclare d’une manière directe ou indirecte qu’elle est la Parole de Dieu. Parmi tous les livres des grandes religions du monde, il n’y a qu’un seul autre livre qui se targue d’avoir une telle autorité - le Coran - dont le contenu capricieux et contradictoire ne supporte pas sa prétention. Le livre le plus moral sur la face de la terre - la Bible - ne proclamerait pas le plus grand mensonge du monde. L’Homme le plus noble et le plus sage du monde - Jésus - ne perpétuerait pas la plus mauvaise plaisanterie du monde. Personne à part Dieu ne pourrait être l'auteur de la Bible, car les bonnes âmes ne pourraient faussement proclamer une inspiration divine, et les mauvaises n’enseigneraient jamais une si haute moralité.

La Bible est inspirée de Dieu, littéralement " respirée par Dieu ". "Toute écriture est inspirée de Dieu et utile pour enseigner, pour convaincre, pour redresser, pour éduquer dans la justice..." (2 Timothée 3/16). De saints hommes ont écrit sous la conduite du Saint-Esprit (2 Pierre 1/21). L’inspiration s'étend sur toute la Bible, c’est à dire sur chaque mot. Au moment où chaque écrivain humain choisissait les mots qui reflétaient sa langue, sa culture, sa personnalité, ses circonstances et son style, Dieu guidait toutes choses afin que chaque mot transmette exactement Son message. Le résultat est que la Bible est infaillible et sans erreur, seule autorité pour la doctrine et la vie chrétienne. La Bible est la Vérité.

Les 39 livres de l’Ancien Testament ont été reconnus comme les Écritures divines par les autorités hébraïques. Jésus aussi bien que les apôtres l’ont cité ou en ont fait référence. Les 27 livres du Nouveau- Testament ont été acceptés par les premiers chrétiens ainsi que par la plupart des écrivains contemporains (2 Pierre 3/15.16). Ces livres sont reconnus comme les Écritures par toute la chrétienté.

Il est certainement possible qu’il y ait des erreurs de copie, de traduction ou d’imprimerie, mais Dieu a gardé Sa main sur tout le cours de la transmission afin de préserver Sa Parole pour toujours (Psaumes 100/5). L’exactitude du texte hébreux de l’Ancien Testament a été sauvegardée par la haute qualité du cours de transmission des scribes, et elle a reçu une vérification dramatique lors de la découverte des Rouleaux de la Mer Morte. L’exactitude du texte grec du Nouveau Testament est assurée par le nombre énorme des manuscrits - plus de 5000 - qui annule la possibilité d’erreur dans la copie des textes.

La version du Roi Jacques (King James Version) est la Bible anglaise la plus populaire. Elle a été traduite pendant une période de sept ans par 47 théologiens et linguistes. Chacun d’eux était un savant bien connu qui s’est engagé entièrement sous l’inspiration et sous l’autorité des Écritures. La nouvelle traduction du Roi Jacques (New King James Version) est une traduction écrite dans un langage moderne qui cherche à préserver l’exactitude tout en augmentant la compréhension des lecteurs.

Les étudiants de la Bible doivent utiliser la méthode littérale d’interprétation, c’est à dire, suivre l’implication naturelle ou normale d’une expression - la signification ordinaire et évidente des mots - plutôt que chercher une signification cachée, allégorique ou " spirituelle ". il est important d’utiliser une logique saine et d’étudier les mots, la grammaire, l’arrière-plan, le contexte, le genre littéraire, l’histoire, la géographie, la culture, les façons de parler, les symboles, les paraboles, et les types. En étudiant la Bible, il faut garder en tête plusieurs points :



l’illumination de l’Esprit est essentielle ;
la Bible est claire et est donnée pour être comprise ;
les Écritures interprètent les Écritures ;
la vérité est révélée progressivement de l’Ancien Testament au Nouveau Testament ;
la Bible présente une théologie unifiée ;
aucune doctrine ne s’appuie que sur un seul verset ; aucune doctrine n’est cachée dans des écritures obscures ;
la Bible s’accommode à l’intelligence humaine ( mais pas aux erreurs) ;
chaque passage de l’Écriture a une signification principale mais peut avoir plusieurs applications.


Nous pouvons avoir confiance dans la révélation divine, la préservation et la transmission de Sa Parole pour nous aujourd’hui et nous pouvons la comprendre. Sa Parole est la Bible.



citation internet: http://www.pentecotistes.org/

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Pentecôtisme »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités