Ecrit le 24 févr. 2021, 07:22
MonstreLePuissant a écrit : ↑24 févr. 2021, 05:13
Sauf qu'aucun verset ne parle de millions de personnes. Donc, 144000 reste une grande foule indénombrable. Parce que tu ne feras croire à personne que tu pourrais compter à vue d'oeil 144000 personnes.
Franchement RT2, encore une fois, tu ne fournis aucun verset biblique pour prouver que les 144000 sont au ciel avant la grande tribulation.
Il suffit de lire la bible en utilisant ses capacités de réflexion. Jean ENTEND, mais qu'à t-il entendu ?
(TMN1995)Voyons l(Révélation 7:1-4) Après cela
j’ai vu quatre anges qui se tenaient debout aux quatre coins de la terre, retenant les quatre vents de la terre, pour que ne souffle pas de vent sur la terre ni sur la mer ni sur aucun arbre. 2 Et
j’ai vu un autre ange qui montait du soleil levant,
ayant un sceau du Dieu vivant ;
et il a crié d’une voix forte aux quatre anges à qui on a accordé de faire du mal à la terre et à la mer, 3
disant : “ Ne faites pas de mal à la terre ni à la mer ni aux arbres
jusqu’à ce que nous ayons scellé au front les esclaves de notre Dieu. ” 4
Et j’ai entendu le nombre de ceux qui ont été scellés :
cent quarante-quatre mille, scellés de toutes les tribus des fils d’Israël :
D'abord les tribus en question ne sont pas des tribus qui descendent par le sang de Jacob (les dix tribus du royaume du nord après la division d'Israël ont reçu un acte de divorce définitif, le reste après l'établissement de la congrégation chrétienne suite à l'effusion de l'esprit saint ne fait plus non plus partie de l'Israël de Dieu et la tribu à part Lévi qui n'était pas comptée dans les douze mais se retrouve comptée ici parmi les douze a été intégralement débouté de ses privilèges, de sa mise à part, voir même d'être comptée comme le coeur d'Israël, car il y a eu un changement de loi et donc de prêtrise (voir lettre aux Hébreux).
Ceci étant rappelé Jean voit et entend, il comprend donc tout simplement qu'il y aura en tout 144000 individus dont l'appel céleste sera confirmé. Or cet appel commence au premier siècle, facile à vérifier dans le NT et le scellement est bien mentionné dans le NT, Rev précise "au front" c'est qui aussi un gage de droiture et de justice. Dans l'AT il est aussi parlé d'avoir le front comme un diamant
(Ézéchiel 3:9) J’ai rendu ton front pareil à un diamant, plus dur que le silex.
Bien sûr il ne s'agit pas ici de l'onction mais ça nous donne une idée sur aussi ce que signifie parallèlement avoir la confirmation de l'appel céleste.
(Éphésiens 1:13, 14) Par son moyen aussi, après avoir cru,
vous avez été scellés de l’esprit saint promis, 14 qui est un gage par anticipation de notre héritage, en vue de la libération par rançon de la propriété [de Dieu], à sa glorieuse louange.
(2 Corinthiens 1:22) Il a mis aussi
son sceau sur nous
et nous a donné le gage de ce qui est à venir, à savoir l’esprit, dans nos cœurs.
(Éphésiens 4:30) De plus, n’attristez pas l’esprit saint de Dieu,
avec lequel vous avez été scellés pour un jour de libération par rançon.
Jean voit et entend qu'en tout il n'y aura pas plus de 144000 personnes confirmées dans l'appel céleste qui prendront place sur le mont Sion au côté de Jésus en tant qu'Agneau de Dieu (Rev 14), au Ciel.
Il n'y en a donc pas d'autres, et c'est pourquoi Jean n'arrive pas à identifier la grande foule car elle est déjà présentée comme "personne ne peut la compter" ce qui tranche sérieusement avec le nombre bien défini de 144000 esclaves ayant reçu chacun sur leur front le sceau du Dieu vivant. Et l'ancien précise qu'ils ne sont pas au Ciel mais qu'ils sont sur terre parce qu'ils sont des humains (essuyera les larmes de leurs yeux, guidés par l'Agneau vers..).
C'est pas plus compliqué que ça. Et très franchement la planète débarrassée des gens qui saccagent la terre (écologie), des gens de violence qui deviennent de plus en plus jeunes en grande proportion (annoncé dans le NT sur les derniers jours)
(2 Timothée 3:1) Mais sache ceci : que dans les derniers jours des temps critiques, difficiles à supporter(littéralement des temps violents), seront là
Où la moralité disparait où le respect de la vie humaine comme sacrée disparait, où l'immoralité explose.
Ben ça fera vraiment du bien pour les gens droits, ceux qui aiment la vraie justice, ceux qui sont humbles, ceux qui appliquent du mieux qu'ils peuvent la loi du Christ Jésus.
