Pourquoi Jésus appelle Dieu son Père ? explication ?

Différents enseignements chrétiens
Règles du forum
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Répondre
Starheater

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 149
Enregistré le : 18 sept.15, 21:15
Réponses : 0

Re: Pourquoi Jésus appelle Dieu son Père ? explication ?

Ecrit le 15 oct.15, 17:34

Message par Starheater »

medico a écrit :Dieu étant le pére de Jesus ce dernier ne peut pas être Dieu.simple bon sens.
Je ne vois pas cela de cette façon. Le Seigneur Jésus est Dieu dans la chair, il vient Di Ciel, il ne peut pas changé ce qu'il est sous prétexte qu'il est dans la chair, ce n'est pas logique. Avant de venir au monde l'esprit est entrer en lui avant sa venue au monde. Ne dit on pas dans la Bible que Dieu s'est fait chair. Alors qu'il étai un simple embryon, Dieu est entré en lui. Il ne peut pas en être autrement. Si ma mémoire ne me fait pas défaut, il est écrit que Dieu visita son peuple. Il est Dieu dans la chair, nul doute pour moi.

Starheater

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67967
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Pourquoi Jésus appelle Dieu son Père ? explication ?

Ecrit le 16 oct.15, 04:28

Message par medico »

Tu devrais lire Hébreux 10:5,6 où il dit que que Dieu a préparé un corps à Jésus ,il n'est pas dit ( Je me suis préparé un corps)
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31452
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Pourquoi Jésus appelle Dieu son Père ? explication ?

Ecrit le 16 oct.15, 04:32

Message par indian »

Jésus devenant Christ... Fils spirituelle de Dieu...
fils de l'homme...
Esprit de vérité

Qui a dit que Joseph n'était pas le père bio de Jésus?
Jésus? :hum:
Qui était là lors de la conception? Marie? L'a t'elle dit?
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

ladann

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 941
Enregistré le : 11 déc.14, 19:08
Réponses : 0
Localisation : quebec

Re: Pourquoi Jésus appelle Dieu son Père ? explication ?

Ecrit le 16 oct.15, 09:17

Message par ladann »

premièrement il vous faut savoir que il est dit en 1 Corinthiens 11
…2Je vous loue de ce que vous vous souvenez de moi à tous égards, et de ce que vous retenez mes instructions telles que je vous les ai données. 3Je veux cependant que vous sachiez que Christ est le chef de tout homme, que l'homme est le chef de la femme, et que Dieu est le chef de Christ donc dieu est au dessus de toutes gloire svp au nom du père glorieux cessez de dire que christ est dieu mais plutôt son serviteur a qui le père a tout remis a cause qu'il c'est dépouiller de sa gloire d ange est descendue et c'est sacrifier pour ce que dieu avait de plus chère a ses yeux nous sa création ci christ a dit de passer par lui pour rejoindre le père c'est
par ce que le père lui accorde tout puisque il a été soumis jus qua la mort humaine

fifilleland

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2112
Enregistré le : 16 juil.09, 09:17
Réponses : 0
Localisation : sous le soleil

Re: Pourquoi Jésus appelle Dieu son Père ? explication ?

Ecrit le 16 oct.15, 09:29

Message par fifilleland »

Pourquoi Jésus appelle Dieu son Père ? explication ?

Parce que Christ est le fils unique de Dieu le Père.

Personne n'a jamais vu Dieu ; le Fils unique, qui est dans le sein du Père, est celui qui l'a fait connaître.

Christ ne s'est pas non plus attribué la gloire de devenir souverain sacrificateur, mais il la tient de celui qui lui a dit : Tu es mon Fils, Je t'ai engendré aujourd'hui !

Ma croyance:Créateur du ciel et de la terre,et en son Fils.
Croyez en Dieu, et croyez en moi.Jean 14:1




La Bible Louis Segond 1910 http://www.info-bible.org/lsg/INDEX.html
http://www.lelivredevie.com/index.php
http://www.thebookoflife.eu/

Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9053
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: Pourquoi Jésus appelle Dieu son Père ? explication ?

Ecrit le 26 oct.15, 08:32

Message par Soultan »

Et pourquoi vouloir comprendre que Pere veut dire DIEU? peut etre c'est pas pareil
vu que dieu est absolu mais le pere a une image dans l'inconscient des gens

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31452
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Pourquoi Jésus appelle Dieu son Père ? explication ?

Ecrit le 26 oct.15, 08:43

Message par indian »

Soultan a écrit :Et pourquoi vouloir comprendre que Pere veut dire DIEU? peut etre c'est pas pareil
vu que dieu est absolu mais le pere a une image dans l'inconscient des gens

Pour reconnaitre les qualités et attributs de Dieu. :hi:
Son amour inconditionnel
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Prince-Emmanuel

Christianisme [Évangélique]
Christianisme [Évangélique]
Messages : 85
Enregistré le : 21 oct.15, 12:54
Réponses : 0

Re: Pourquoi Jésus appelle Dieu son Père ? explication ?

Ecrit le 26 oct.15, 08:59

Message par Prince-Emmanuel »

Dieu appel Dieu, son Père parce que effectivement la chair (la partie humaine) du Seigneur Jésus-Christ a été conçu par l'Esprit (qui est Dieu car Dieu est Esprit)
En fait Le Seigneur Jésus-Christ avait sur terre deux natures: la nature humaine et la nature divine.
La partie homme du Christ appelé Fils, a été conçu par l'Esprit dans le ventre de Marie.
Mais la partie divine a toujours été, puisque Jésus est Dieu Lui même et que depuis l'éternité Il toujours été Dieu.
Ainsi en tant qu'homme, Dieu est le Père de Jésus-Christ.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Religion du Christianisme »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités