Jésus est-il ressuscité ?

Différents enseignements chrétiens
Règles du forum
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Répondre
pierrem333

* [ Aucun rang ] *

Re: Jésus est-il ressuscité ?

Ecrit le 21 avr. 2020, 14:42

Message par pierrem333 »

Arké a écrit :
21 avr. 2020, 12:11
Peut-être a t-il juste un coup de chaud et s'est endormi car la journée avait été dure !
On peut aussi imaginer qu'il avait soigneusement préparé cette mise en scène avec l'accord de Ponce Pilate, de Marie, de Jean afin que tout le monde pense qu'il était mort, en échange de 10 tonnes de poissons/mois et 5000 pains !

Bon, sérieusement quand on est croyant, on croit et on croit ce qui est écrit :

Jean 10:15 comme le Père me connaît et comme je connais le Père ; et je donne ma vie pour mes brebis.

Jean 10:17 Le Père m'aime, parce que je donne ma vie, afin de la reprendre.

1 Corinthiens 15:14 Et si Christ n'est pas ressuscité, notre prédication est donc vaine, et votre foi aussi est vaine.
Ou bien ont comprend tout mais pas de la même manière! :o
L’HommeS est actuellement dans l’égarement à 99% Dieu n'a jamais perdu le contrôle de sa création. Le jour où l’Homme va découvrir le stratagème des démons de nous pousser toujours dans la mauvaise direction ils vont être enchainés pour mille ans. Parce qu’ils n'auront plus de pouvoir sur nous. :Bye:

Arké

[ Christianisme ]

Ecrit le 21 avr. 2020, 15:06

Message par Arké »

pierrem333 a écrit :
21 avr. 2020, 14:42
Ou bien ont comprend tout mais pas de la même manière! :o
bah oui mais voue êtes fatigants à toujours chercher tout sauf ce qui est écrit !
Pourquoi vouloir à tout prix faire du Messie un menteur, un escroc ?

Quant il a ressuscité Lazare, qui sentait déjà la putréfaction, Ils avaient caché un cadavre de chien dans la tombe ?
Lorsque les apôtres ressuscitent des enfants, des jeunes gens tombés de la fenêtre, c'est aussi une magouille ?

Mais dans ce cas, tout est une magouille ! Il n'y a pas de Dieu, pas de Diable, pas de passé ni d'avenir, y a rien à faire d'autre que manger, dormir, s'amuser et se suicider quand on peut plus le faire.

C'est ça votre vision du monde ?
Fraternellement.

pierrem333

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 21 avr. 2020, 16:34

Message par pierrem333 »

Arké a écrit :
21 avr. 2020, 15:06
bah oui mais voue êtes fatigants à toujours chercher tout sauf ce qui est écrit !
Pourquoi vouloir à tout prix faire du Messie un menteur, un escroc ?

Quant il a ressuscité Lazare, qui sentait déjà la putréfaction, Ils avaient caché un cadavre de chien dans la tombe ?
Lorsque les apôtres ressuscitent des enfants, des jeunes gens tombés de la fenêtre, c'est aussi une magouille ?

Mais dans ce cas, tout est une magouille ! Il n'y a pas de Dieu, pas de Diable, pas de passé ni d'avenir, y a rien à faire d'autre que manger, dormir, s'amuser et se suicider quand on peut plus le faire.

Il sentait déjà la putréfaction ou il ont sous entendu vu qu'il était supposément mort et qu'il devait sentir la putréfaction
Lorsque les apôtres ressuscitent des enfants, des jeunes gens tombés de la fenêtre, c'est aussi une magouille ? la est la question mort ou coma

Je crois que tu ne me connait pas du tout https://www.dieu.pub/viewtopic.php?f=120&t=30402 C'est plutôt ca ma vision du monde
L’HommeS est actuellement dans l’égarement à 99% Dieu n'a jamais perdu le contrôle de sa création. Le jour où l’Homme va découvrir le stratagème des démons de nous pousser toujours dans la mauvaise direction ils vont être enchainés pour mille ans. Parce qu’ils n'auront plus de pouvoir sur nous. :Bye:

Arké

[ Christianisme ]

Ecrit le 21 avr. 2020, 17:12

Message par Arké »

Tu es donc un gars qui vit plein de choses extraordinaires mais qui refuse l'idée de miracle !
Et lorsque le Créateur de ce monde vient nous montrer son potentiel de revivification des tissus, des cellules, là tu ne veux pas croire?
Eh bien tant pis !

De mon côté, je crois que ce qui est écrit est vrai.
J'ai aussi vécu plein de choses extraordinaires et je sais que les miracles existent.
C'est plus que de la technologie mais effectivement c'est une science qui ne nous est pas autorisée sauf exceptions comme le fit Jésus pour ses apôtres.
Fraternellement.

pierrem333

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 21 avr. 2020, 18:24

Message par pierrem333 »

Arké a écrit :
21 avr. 2020, 17:12
Tu es donc un gars qui vit plein de choses extraordinaires mais qui refuse l'idée de miracle !
Et lorsque le Créateur de ce monde vient nous montrer son potentiel de revivification des tissus, des cellules, là tu ne veux pas croire?
Eh bien tant pis !

De mon côté, je crois que ce qui est écrit est vrai.
J'ai aussi vécu plein de choses extraordinaires et je sais que les miracles existent.
C'est plus que de la technologie mais effectivement c'est une science qui ne nous est pas autorisée sauf exceptions comme le fit Jésus pour ses apôtres.
là tu ne veux pas croire? Je suis obliger de croire puisse que je l'explique dans ma théorie et c'est une science qui nous est autorisée mais elle a des exigences a respecté

Ajouté 22 minutes 15 secondes après :
Bonjour ! Ma philosophie est basée sur une vérité qui est de toute évidence incontestable puisse quelle est basé sur les lois atomiques qui ont fait leurs preuves. Si c’est lois était fausses vos cellulaires ne fonctionnerait pas ainsi que votre ordinateur ou tout autre appareille électriques que vous convoité tous les jours. Vu que tout vient de Dieu je me suis permis de faire les rapprochements avec les enseignements de Jésus qui a ma grande surprise se sont avéré similaire. C’est évidant que ma vision de cette nouvelle théorie peut avoir des erreurs même si j’ai suivi durant ma vie une panoplie de cour de base en électronique, électromagnétique, en robotique, etc. Mais je suis convaincu que nous pouvons faire un rapprochement entre les deux vérités incontestables qui ne sont en aucun cas à l’encontre de toutes les religions bien au contraire.

Arké

[ Christianisme ]

Ecrit le 22 avr. 2020, 09:23

Message par Arké »

a écrit :Vu que tout vient de Dieu je me suis permis de faire les rapprochements avec les enseignements de Jésus qui a ma grande surprise se sont avéré similaire.
Similaires à quoi donc ?
a écrit :Mais je suis convaincu que nous pouvons faire un rapprochement entre les deux vérités incontestables qui ne sont en aucun cas à l’encontre de toutes les religions bien au contraire.
Pourquoi pas ! Je vous écoute.
Fraternellement.

pierrem333

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 22 avr. 2020, 14:09

Message par pierrem333 »

Arké a écrit :
22 avr. 2020, 09:23
Similaires à quoi donc ?

Pourquoi pas ! Je vous écoute.
Similaires à quoi donc ? La technologie est contrôlée par la trinité et les miracles de Jésus aussi.
Il faut trois personnes en une pour faire allumé la télé et il faut 3 personnes en une pour faire un miracle les deux utilisent le mouvement atomique pour y arriver puisse que tout est constitué de mouvement d’atome et d’électron, etc.
As-tu des connaissances en électricité ? :hum:

Arké

[ Christianisme ]

Ecrit le 22 avr. 2020, 14:33

Message par Arké »

pierrem333 a écrit :
22 avr. 2020, 14:09
Similaires à quoi donc ? La technologie est contrôlée par la trinité et les miracles de Jésus aussi.
Il faut trois personnes en une pour faire allumé la télé et il faut 3 personnes en une pour faire un miracle les deux utilisent le mouvement atomique pour y arriver puisse que tout est constitué de mouvement d’atome et d’électron, etc.
As-tu des connaissances en électricité ? :hum:
Oui j'ai appris que qu'il fallait éviter d'ouvrir un frigo les pieds nus sur du carrelage :lol:
Fraternellement.

pierrem333

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 22 avr. 2020, 15:00

Message par pierrem333 »

Ont arrête la discussion ou ont continu?

Arké

[ Christianisme ]

Ecrit le 22 avr. 2020, 15:05

Message par Arké »

On continue, mais maintenant tu sais que l'électricité et moi on est pas super copains !
Fraternellement.

pierrem333

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 22 avr. 2020, 15:09

Message par pierrem333 »

Ça complique les choses mais bon . ok

Je te laisse diriger la discussions

Arké

[ Christianisme ]

Ecrit le 22 avr. 2020, 15:13

Message par Arké »

Tu semblais avoir compris comment faisait Jésus pour guérir les gens, moi je t'écoute.
Si ça peut aider les croyants !
Fraternellement.

pierrem333

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 22 avr. 2020, 15:18

Message par pierrem333 »

Nous ne somme pas a la bonne place pour discuté https://www.dieu.pub/viewtopic.php?f=16&t=65748 question de respect

Absolum

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 22 avr. 2020, 17:29

Message par Absolum »

Posez-vous les bonnes questions !

Parle-t-on de qui dans la Bible ?.. D'un éternel : https://emcitv.com/bible/search/?search=%C3%A9ternel

Logiquement, un éternel est de toute éternité. Cela signifie qu'un éternel est apte à voyager dans le temps. Si le corps ne peut pas voyager dans le temps, un attribut construit à partir des particules quantiques peut le faire en permettant à l'esprit de voyager.

Genèse 1 : 2
"La terre était informe et vide : il y avait des ténèbres à la surface de l'abîme, et l'esprit de Dieu se mouvait au-dessus des eaux."

L'iconographie montre des apôtres, dont Jésus avec une auréole :

Image

L'attribut en question est une auréole : https://www.dieu.pub/viewtopic.php?f=97&t=65623

C'est un attribut que seules les connaissances scientifiques permettent de générer.

Qu'est-ce que la mort pour un éternel voyageant dans l'espace-temps qui s'aperçoit qu'il s'est réincarné ?

De là, Jésus ne craignait pas la mort. Preuve en est : quel individu dans les souffrances d'une crucifixion pourrait dans l'agonie dire "Tout est accompli" ?

Quel accomplissement pourrait-il y avoir si ce n'est de savoir que la réincarnation serait effective dans le futur ?

Plus encore (+ : le sens de la croix !), il y a réincarnation mais l'esprit vit une résurrection en continuité avec la vie antérieure : c'est ainsi qu'est retrouvé en bas âge le Dalaï-Lama.

Pour résumer, quelle est la valeur de la mort pour un éternel ? Un bienfait puisqu'il s'agit de quitter un corps pour, par le voyage de l'âme, se réincarner dans le futur plusieurs siècles plus tard (le voyage de la traversée de siècles par l'âme biophotonique ne dure que quelques secondes : preuve en est des témoignage de ceux qui vivent des E.M.I. avec la vision d'un tunnel au bout duquel est la lumière, cette lumière est déjà celle qu'ils voient en bébé venant de naître dans le futur).

L'auréole de Jésus était en réalité l'auréole de Dieu le Père mais ça ne faisait pas de Jésus un dieu avec sa propre auréole. Et son existence est bien corroborée avec la couronne d'épines... Elle n'est pas venue là par hasard !

Image

Je m'interroge... Pourquoi êtes-vous dans ce Monde ? De Jésus, la seule chose que vous puissiez être apte à aimer de lui : c'est sa mort !?

Vous ne l'aimez que lorsqu'il est mort ?..

Image

Et lorsqu'il est réincarné, il vous est totalement indifférent ?

Quand allez-vous aimer Jésus réincarné dont ce Monde est le sien puisque il est (censé être) destiné à y être Dieu ?..

...

Arké

[ Christianisme ]

Ecrit le 22 avr. 2020, 17:40

Message par Arké »

a écrit :Quel accomplissement pourrait-il y avoir si ce n'est de savoir que la réincarnation serait effective dans le futur ?

Plus encore (+ : le sens de la croix !), il y a réincarnation mais l'esprit vit une résurrection en continuité avec la vie antérieure : c'est ainsi qu'est retrouvé en bas âge le Dalaï-Lama.
Pour Jésus il n'y a pas de réincarnation, sauf si Lu désire le faire à nouveau car étant parvenu à la boddhéité, il est libéré du cycle des incarnations et demeure dans le Nirvana (Paradis).

La vie antérieure de Jésus est une existence en forme de Dieu, pas en tant qu'homme !
Jésus est le Créateur de ce monde, il n'est pas soumis aux lois de ce monde.
Fraternellement.

Répondre