Le sujet n'est pas la bible . Si tu lis bien ma réponse, je n'ai pas spécifié un ordre d'apparition chronologique , mais seulement que tu avais une traduction de la bible pourrie, ou pire, que tu avais volontairement trafiqué une traduction pour pouvoir y parler des insectes.Estrabolio a écrit :Nous avons ici la preuve que nous avons bel et bien affaire à un menteur et à un manipulateur car il cherche à tout prix à cacher la vérité : La Genèse dit qu'il y a eu des oiseaux et des poissons AVANT les animaux terrestres or c'est FAUX.
Les animaux terrestres, qu'ils soient rampants ou non sont apparus avant les oiseaux !
Agécanonix a cherché à tromper les lecteurs en parlant de mammifères, là il essaye de noyer le poisson d'une autre manière en ne parlant pas des oiseaux, tout ça pour cacher la vérité qu'il connaît !
LE RECIT DE LA GENESE NE CORRESPOND PAS AVEC LE TEMOIGNAGE DES FOSSILES, non, la vie terrestre n'est pas apparue après les oiseaux de même que les arbres fruitiers ne sont pas apparus avant le soleil et la lune.
De la même façon, il parle de création mais dés que nous en parlons, là ça n'est pas le sujet.
Je respecte les gens qui ont une opinion différente, je l'ai toujours fait mais quand il s'agit de gens honnêtes qui ne cherchent pas à tromper les autres.
Mais bon, comme c'est une technique pour un voleur que de crier "au vol" pour ne pas être pris, je ne suis pas surpris.
Donc comme tu viens de dire que le débat n'était pas une question de religion, et encore moins la mienne, (tu m'étonnes) tu devrais maintenant aborder le sujet sans diversion inutile puisque même des témoins neutres de vos réponses ont compris que vous faisiez de ce sujet une guerre anti TJ.
Je t'ai fourni matière à réponse , tu sais maintenant que la théorie des équilibres ponctuées a bien été inventée pour palier au manque de chaînons manquants.
Tu sais aussi que le buissonnement n'est absolument pas la solution au manque de chaînon manquant.
Voilà de quoi t'occuper à rechercher des réponses scientifiques et à lâcher cette position anti TJ qui se voit pour beaucoup un peu trop fort. C'est vrai que vous y allez très fort.