Porter un toast ou Trinquer chez les TJ

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
kevver

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1699
Enregistré le : 11 déc.15, 06:19
Réponses : 0

Re: Porter un toast ou Trinquer chez les TJ

Ecrit le 01 févr.16, 21:53

Message par kevver »

Hello keinlezard ,

Ne t'inquiète pas moi aussi je m'y suis aussi laissé prendre pendant de nombreuses années...

Le pire c'est que cette définition enlève la tolérance des TJ vis à vis des autres chrétiens.
Dans mon cas quand j'étais au lycée , il y avait des chrétiens et plus particulièrement un chrétien adventiste.
Et en y repensant je me croyais au dessus de lui car je pensais que seul moi faisait partie de la vrai organisation Dieu , la seul que Dieu bénit. :lol:


Heureusement que j'ai plus cette esprit de jugement caractéristique des TJ !
La vie est un miracle. Mais ce miracle ne se trouve pas dans ce monde corrompu.

chrétien2

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 8539
Enregistré le : 24 sept.15, 22:20
Réponses : 0

Re: Porter un toast ou Trinquer chez les TJ

Ecrit le 01 févr.16, 23:45

Message par chrétien2 »

Oui, la WT demande à ses fidèles d'être humble, mais elle condamne l'humanité toute entière... :shock:

Et elle considère qu'il n'y a qu'elle seule qui a la vérité. Donc, les TJ le croient aussi, ce qui pousse les TJ à être au-dessus des autres.

Tout cela n'est que manipulation.
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29551
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Porter un toast ou Trinquer chez les TJ

Ecrit le 02 févr.16, 01:06

Message par MonstreLePuissant »

keinlezard a écrit :Et cette autre chose est qu'ils savent pertinemment qu'ils ne représentent pas Dieu sur Terre !
Evidemment ! Mais il faut maintenir les adeptes dans le mensonge. Raymond Franz témoigne à travers son livre « Crise de conscience » de ce que Dieu n'a rien à voir dans cette organisation. Tout est organisé par des hommes, avec des luttes de pouvoir, des votes sur les doctrines, des tergiversations incompréhensibles.

Les TJ sont aveuglés par leur arrogance, tout simplement parce qu'on leur a fait croire qu'ils appartenaient à la seule organisation de Dieu sur terre. Effectivement ils se sentent privilégiés et supérieurs, et c'est bien ce qui les empêchent d'ouvrir les yeux. C'est ce qui rend la chute plus dur quand ils comprennent qu'ils n'ont été que des moutons qui ont été abusés.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

chrétien2

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 8539
Enregistré le : 24 sept.15, 22:20
Réponses : 0

Re: Porter un toast ou Trinquer chez les TJ

Ecrit le 02 févr.16, 01:48

Message par chrétien2 »

1 Pierre 5:5: "Mais vous tous, ceignez-vous d’humilité les uns envers les autres, parce que Dieu s’oppose aux orgueilleux, mais aux humbles il donne la faveur imméritée."

Colossiens 2:16-19: "Que personne donc ne vous juge sur le manger et le boire, ou à propos d’une fête ou de l’observance de la nouvelle lune ou d’un sabbat ; 17 car ces choses sont une ombre des choses à venir, mais la réalité relève du Christ. 18 Que personne ne vous enlève le prix ; [quelqu’un] qui prend plaisir à une [fausse] humilité et à un culte des anges, “ s’appuyant sur ” les choses qu’il a vues, gonflé [d’orgueil] sans raison véritable par sa mentalité charnelle, 19 tandis qu’il ne reste pas attaché à la tête, à celui de qui tout le corps, pourvu et harmonieusement uni ensemble au moyen de ses jointures et ligaments, continue à croître de la croissance que Dieu donne."
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

Yoel

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1210
Enregistré le : 07 janv.14, 16:29
Réponses : 0
Localisation : Sur un arpent de neige

Re: Porter un toast ou Trinquer chez les TJ

Ecrit le 06 févr.16, 21:12

Message par Yoel »

kevver a écrit :Hello keinlezard ,

Ne t'inquiète pas moi aussi je m'y suis aussi laissé prendre pendant de nombreuses années...

Le pire c'est que cette définition enlève la tolérance des TJ vis à vis des autres chrétiens.
Dans mon cas quand j'étais au lycée , il y avait des chrétiens et plus particulièrement un chrétien adventiste.
Et en y repensant je me croyais au dessus de lui car je pensais que seul moi faisait partie de la vrai organisation Dieu , la seul que Dieu bénit. :lol:


Heureusement que j'ai plus cette esprit de jugement caractéristique des TJ !
Je te rassure! Nous étions tous pareils (celui qui dit le contraire, ment). Les anciens TdJ (membres du CC) les aimes biens jeunes, candides et innexpérimentés pour mieux pouvoir les racoler et bourrer leurs cervelles vides. Le jeune TdJ à été conditionné comme les jeunes allemands sous le troisième Reich par les nazis a se croire appartenant à une race plus noble, un peuple superieur !

La propagande marche exceptionnellement bien sur les enfants et plus c'est tôt mieux c'est. Ce qui est vraiment effroyable c'est que l'Organisation a depuis 5-6 ans commencé a ciblé encore plus les enfants avec leurs propagandes sectaires et puantes.

C'est ce qui arrive quand ont te martèle sans cesse être dans "la vérité" et que "satan ce trouve à l'exterieur de la salle du royaume.
L'Angleterre est un cloaque. L'Angleterre est le vivier fertile des fondamentalistes musulmans. Son raisonnement social est de permettre a toutes les religions de prêcher ouvertement. Mais cela est déraisonnable puisque aucune des autres religions ne prêchent la violence apocalyptique. Pourtant, l'Angleterre le permet...-Wole Soyinka

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités