Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

Vive le syncrétisme et l'union des connaissances

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
indian

[Religion] Foi pluralisme
Réponses : 0

Vive le syncrétisme et l'union des connaissances

Ecrit le 10 févr.16, 01:46

Message par indian »

Parce que je me souviens entre autres.
Parce que tout ce que je sais a été dit. :wink:
Parce que l'unité fait le tout.
Parce que le nombre fait la qualité parfois :wink: .... 8 milliards... ca en fait des points
de vue sur la même réalité, existence :hi:

Image
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Ikarus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: Vive le syncrétisme et l'union des connaissances

Ecrit le 10 févr.16, 07:33

Message par Ikarus »

"Vive l'unité", et juste derrière, une citation qui met en avant un groupe... Je sais pas si tu te rend compte du ridicule de ton acte du coup.

indian

Ecrit le 10 févr.16, 07:36

Message par indian »

Ikarus a écrit :"Vive l'unité", et juste derrière, une citation qui met en avant un groupe... Je sais pas si tu te rend compte du ridicule de ton acte du coup.

Paradoxal non? :wink:

Ca me rappelle aussi celui d'un bon ami, René Levesque..
La souveraineté -Association... :hi:
Le droit d'être unique et ensemble.. étrange non :wink:

Mais bon ca me rappelle aussi la biodiversité et ces multiples relations...
L'importance de la simple mouche dans l'équilibre...
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Ikarus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 févr.16, 09:13

Message par Ikarus »

Ce n'est pas paradoxal, c'est juste un contre-sens.

indian

Ecrit le 10 févr.16, 09:26

Message par indian »

Ikarus a écrit :Ce n'est pas paradoxal, c'est juste un contre-sens.
J'adore les contre-sens... si c'et le mot que vous préférez. :mains:
Je me gargarise de contradiction, de paradoxe, de paradigmes... ca m'empêche de me croire j'imagine...
ou de penser que je sais quelconque vérités... :wink:

Ikarus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 févr.16, 10:52

Message par Ikarus »

Bref, pour vivre heureux, vivons dans l'illogisme le plus total...

Au fait, paradoxe et contre-sens, c'est pas la même définition, ni la même utilisation. Apprenez a parler correctement si vous voulez partager. Que des erreurs ce glisse, c'est normal. Que votre interlocuteur remet en place tout ce que vous dites tout les deux post, c'est aberrant.

indian

Ecrit le 10 févr.16, 11:38

Message par indian »

Ikarus a écrit :Bref, pour vivre heureux, vivons dans l'illogisme le plus total...

Au fait, paradoxe et contre-sens, c'est pas la même définition, ni la même utilisation. Apprenez a parler correctement si vous voulez partager. Que des erreurs ce glisse, c'est normal. Que votre interlocuteur remet en place tout ce que vous dites tout les deux post, c'est aberrant.
paradoxe:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Paradoxe

c'est bien de cela que je parlais :hi:

Ikarus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 févr.16, 12:22

Message par Ikarus »

Paradoxe:
-Opinion contraire aux vues communément admises : Soutenir des paradoxes.
-Être, chose ou fait qui paraissent défier la logique parce qu'ils présentent des aspects contradictoires : Cette victoire du plus faible, c'est un paradoxe.

Contresens:
-Action ou attitude absurde, situation opposée à ce qui devrait être : Cette politique est un contresens.

Dans votre cas, c'est un contresens. Ce n'est pas seulement que ça défie la logique, c'est que ça ne l'est pas le moins du monde. Un paradoxe garde un soupçon de logique. Le contresens, non.

Alors dire que l'unité est la chose la plus importante, tout en sortant une citation qui met clairement en valeur un groupe, ça n'a rien d'un paradoxe. C'est purement et simplement un contresens. Bon, a présent que j'ai une nouvelle fois repris les bases, chose que je ne fais pas hormis avec les enfants en général, vous allez prendre une peu de maturité et comprendre que l'on utilise pas les mot a la légère?

indian

Ecrit le 10 févr.16, 12:26

Message par indian »

Ikarus a écrit :. Bon, a présent que j'ai une nouvelle fois repris les bases, chose que je ne fais pas hormis avec les enfants en général, vous allez prendre une peu de maturité et comprendre que l'on utilise pas les mot a la légère?

Mais bon je continue à aimer toutes ces bébelles et affaires là... comme vous dites :wink:

Pour la maturité...il est bien trop tard dans mon cas :hi:
mon ''peak'' est passé...ca doit ben faire 10-12 fois que le principe de Peter s'adresse à moi.. :wink:

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Réponses : 2

Ecrit le 10 févr.16, 22:42

Message par vic »

Toute la méthode BahaÏ résumé par Indian ,faire de la choucroute garnie dans un grand n'importe quoi et crier c'est beau, c'est l'unité .
Quelle naïveté !
Ikarus a dit :Alors dire que l'unité est la chose la plus importante, tout en sortant une citation qui met clairement en valeur un groupe, ça n'a rien d'un paradoxe. C'est purement et simplement un contresens. Bon, a présent que j'ai une nouvelle fois repris les bases, chose que je ne fais pas hormis avec les enfants en général, vous allez prendre une peu de maturité et comprendre que l'on utilise pas les mot a la légère?
Tu sais à partir du moment où ça fait choucroute , ça plait à un bahaïste.
C'est la méthode choucroute .
Si il veut intégrer l'unité il va falloir qu'il essaie de force de convaincre les gens que seule la choucroute est bonne (foi bahaÏ) , et pas autre chose , ce qui est un contresens comme tu dis parce que c'est vouloir niveler toutes les idées et tous les goûts à la même chose dans un seul et même plat , dans un grand boubiboulga insipide et indigeste .
Un bouddhiste sait très bien que ni l'unité , ni la dualité n'existent vraiment en matière d'absolu , et que préférer l'unité à la dualité est une chose idiote .
A force de nous faire un caricature de la réalité , on prend tous ses désirs pour la réalité , c'est cela un croyant .
Le Bouddhiste lui préfèrera voir les choses telles qu'elles sont , ne se créant pas un film sur- idéalisé du monde .

Dans le fond le bahaïsme me fait assez penser à ce que cherche à nous pondre l'europe , des fromages asseptisés avec tous les même gout , ayant tous les mêmes ingrédients pour cause d'hygiène .C'est l'unité fromagère .

Pour moi clairement mélanger du bouddhisme à du christianisme ou à de l'islam c'est un truc incohérent qui ne veut plus rien dire , puisque quasi toutes les idées se contredisent que ce soit sur les motivations , la méthode pour parvenir à mettre en oeuvre etc ....
Donc mélanger tout c'est faire une autre religion qui n'a plus rien à voir ,qui écrase toute les singularités à l'excès .
Ikarus a dit :"Vive l'unité", et juste derrière, une citation qui met en avant un groupe... Je sais pas si tu te rend compte du ridicule de ton acte du coup.
Le groupe du boubiboulga insipide et sans saveur de l'oncle casimir .
Bientôt pour jouer l'unité on va finir par s'habiller en uniforme tous pareil .
Si tu parles de syncrétisme dans le sens où une personne prend certaines valeurs d'une religion et pas toutes et cherche à enrichir l'interprétation de la sienne au travers de certaines valeurs ok , parce que du coup si c'est bien étudié , c'est même parfois une façon peut être originale de singulariser sa pratique .Mais là dans ce cas il ne s'agit pas d'unifier tout .
Mais l'unité dans les sens où tu sembles l'entendre, d'unifier tout , c'est du n'importe quoi évidemment .
C'est du reste pourquoi j'ai déjà maintes fois exprimé que le bahaïsme est une religion ridicule dans le raccourci et grotesque, c'est très infantile cette religion .
Qu'un bahaïste commence à respecter les valeurs de la différence au lieu d'essayer de gouroutiser les gens à sa choucoutre imbécile .
Seul le présent est “réel”, précisément parce qu’il ne peut être saisi, ni retenu.

indian

Ecrit le 11 févr.16, 03:08

Message par indian »

vic a écrit :Si il veut intégrer l'unité il va falloir qu'il essaie de force de convaincre les gens que seule la choucroute est bonne (foi bahaÏ)

Non ..ce n'est pas celle là la bonne...

Il n'y a que la bonne :hi:

L'êtes vous?

Pour le reste, je doute que vous connaissiez bien la foi baha'ie... mais bon :hum: moi-même j'ai encore a apprendre. :hi:

ce que cherche à nous pondre l'europe , des fromages asseptisés avec tous les même gout , ayant tous les mêmes ingrédients pour cause d'hygiène .C'est l'unité fromagère .
:pout: :o
yeurk... le tout grsi par chez vous? le tous pareil? c'est ca vos ''Z''europes''? :pout: :pout: :pout:
No thanks... je vais rester ici finalement

qui écrase toute les singularités à l'excès
Qui ca?

Qu'un bahaïste commence à respecter les valeurs de la différence au lieu d'essayer de gouroutiser les gens à sa choucoutre imbécile
En connaissez-vous des baha'ies?

Répondre