Pour le pape, Donald Trump pourrait "n'être pas un chrétien"

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Kar Anetasaur

[Religion] Animiste
Avatar du membre
[Religion] Animiste
Messages : 2158
Enregistré le : 03 avr.14, 07:35
Réponses : 0

Re: Pour le pape, Donald Trump pourrait "n'être pas un chrét

Ecrit le 20 févr.16, 07:06

Message par Kar Anetasaur »

En effet ceux qui se prétendent chrétiens ou musulmans mais qui amassent un surplus de richesses sans partager aux pauvres qui meurent de faim à côté de chez eux; ne le sont pas véritablement même s'ils le croient.
vic a écrit :Religions et croyance en dieu = immense échec
Je ne défend pas les religions; mais j'observe que ta haine envers elles t'aveugle. Tu ne vois pas le côté positif de celles-ci.

Des tonnes de personnes ont donné leur vie au service des autres grâce aux religions monothéistes. Mais ça tu n'en parles pas. Des mère Thérèsa, abbé pierre, Gandhi etc... Ont été influencé par les religions que tu détestes, et regarde ce qu'ils ont fait.
Des milliers de personnes sont bénévoles dans des associations grâce à ces religions.

Mais ça tu ne le vois pas.

Ne me répond pas qu'ils font ça pour aller au paradis ou par peur de l'enfer, car en verité ce sont des gens compatissant qui veulent le bien aux autres.
Je pleure aujourd'hui, tout va de travers,
L'amour est mal vu, le mal est aimé,
La splendeur des étoiles oubliée

/// ! \\\ On ira tous au paradis /// ! \\\

Karlo

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6024
Enregistré le : 17 août09, 22:15
Réponses : 0

Re: Pour le pape, Donald Trump pourrait "n'être pas un chrét

Ecrit le 20 févr.16, 07:14

Message par Karlo »

Des tonnes de personnes ont donné leur vie au service des autres grâce aux religions monothéistes

Pourquoi grâce à elles ? Ils auraient très bien pu le faire sans elles.
En fait c'est systématiquement la même chose : les "côtés positifs" des religions qu'on nous présente sont toujours des choses qui ne dépendent en fait pas des religions et qui peuvent très bien exister sans elles.

car en verité ce sont des gens compatissant qui veulent le bien aux autres.
Aucun besoin de religion pour ca non-plus.

Kar Anetasaur

[Religion] Animiste
Avatar du membre
[Religion] Animiste
Messages : 2158
Enregistré le : 03 avr.14, 07:35
Réponses : 0

Re: Pour le pape, Donald Trump pourrait "n'être pas un chrét

Ecrit le 20 févr.16, 07:28

Message par Kar Anetasaur »

Je ne suis pas religieux, je te le rappel... Oui on peut mettre sa vie au service des autres sans les religions, simplement en étant compatissant.

Mais il faut à côté de ça éduquer nos enfants en insistant sur l'entraide, l'amour, la fraternité, la solidarité, etc...
A l'école en France, nous n'insistons pas suffisamment sur ces valeurs la.

La preuve étant qu'il y a des sdf en France; alors que des gens peuvent les accueillir l'hiver chez eux. 300 000 sdf en France d'après mes souvenirs.
Sur les millions de français qui ont une maison, si tous acceptaient d'accueillir des sdf au moins l'hiver; personne ne dormirait dehors.

Mais nous ne compatissons pas suffisamment, apparemment
Je pleure aujourd'hui, tout va de travers,
L'amour est mal vu, le mal est aimé,
La splendeur des étoiles oubliée

/// ! \\\ On ira tous au paradis /// ! \\\

Karlo

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6024
Enregistré le : 17 août09, 22:15
Réponses : 0

Re: Pour le pape, Donald Trump pourrait "n'être pas un chrét

Ecrit le 20 févr.16, 07:31

Message par Karlo »

Pour cet exemple là, c'est surtout que nous avons une société basée sur l'accumulation de richesses et surtout sur la concurrence permanente entre tout le monde.

Du coup l'autre est vu comme une menace potentielle.

Permettre à un inconnu d'entrer chez toi, et plus encore d'y loger, c'est prendre un gros risque dans ce type de société.
Surtout si c'est quelqu'un de plus pauvre que soi.

Etant donné que lui aussi a été éduqué dans l'optique que réussir sa vie c'est accumuler les marchandises, il risque de vouloir te piquer les tiennes, de marchandises...

Kar Anetasaur

[Religion] Animiste
Avatar du membre
[Religion] Animiste
Messages : 2158
Enregistré le : 03 avr.14, 07:35
Réponses : 0

Re: Pour le pape, Donald Trump pourrait "n'être pas un chrét

Ecrit le 20 févr.16, 07:38

Message par Kar Anetasaur »

Mais cette peur est déplacé, trompeuse quand on comprend que les sdf ne sont pas des voleurs.

Va parler à des sdf, tu verras de quoi je parle.
karlo a écrit :Pourquoi grâce à elles ? Ils auraient très bien pu le faire sans elles.
Comme je te l'ai dis plus haut ils ont été influencé par ces religions, pour agir ainsi. Car ces religions insistent sur l'amour, l'entraide, la fraternité etc...
Je pleure aujourd'hui, tout va de travers,
L'amour est mal vu, le mal est aimé,
La splendeur des étoiles oubliée

/// ! \\\ On ira tous au paradis /// ! \\\

Crisdean

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 704
Enregistré le : 30 déc.14, 05:18
Réponses : 0

Re: Pour le pape, Donald Trump pourrait "n'être pas un chrét

Ecrit le 22 févr.16, 04:29

Message par Crisdean »

Ikarus a écrit : Il est vrai que les pays pétrolier, comme les émirat arabe par exemple, fortement musulman sont un exemple incroyable de partage de richesse. C'est pas comme si il y avait des émirs richissime hein!
Soultan a écrit :Nous on dit clairement que les saouds, émirates, qataris n'ont d'Islam que le nom et c'est des faux, des usurpateurs d'identité, des gens qui se couvrent par l'islam mais le fond est mauvais
moi je dis plus, ils sont maudit pour ce qu'ils fond en cette heure et en toute heure, amen
C'est marrant car ceux-là disent la même chose dans l'autre sens.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31477
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Pour le pape, Donald Trump pourrait "n'être pas un chrét

Ecrit le 22 févr.16, 04:42

Message par indian »

Crisdean a écrit :
Il est vrai que les pays pétrolier, comme les émirat arabe par exemple, fortement musulman sont un exemple incroyable de partage de richesse. C'est pas comme si il y avait des émirs richissime hein!

Nous on dit clairement que les saouds, émirates, qataris n'ont d'Islam que le nom et c'est des faux, des usurpateurs d'identité, des gens qui se couvrent par l'islam mais le fond est mauvais
moi je dis plus, ils sont maudit pour ce qu'ils fond en cette heure et en toute heure, amen

C'est marrant car ceux-là disent la même chose dans l'autre sens.

Ils pourraient tout autant parler de Donald en utilisant ces même mots. :wink:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Ikarus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3063
Enregistré le : 31 oct.14, 02:15
Réponses : 0

Re: Pour le pape, Donald Trump pourrait "n'être pas un chrét

Ecrit le 22 févr.16, 09:46

Message par Ikarus »

Je ne relève qu'un fait véridique. Libre a chacun de tirer sa conclusion :)

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités