que faire?
profiter ou progresser?
autres idées?
sachant qu'on finira poussiere
- indian
- [Religion] Foi pluralisme
sachant qu'on finira poussiere
Ecrit le 04 mars16, 01:03Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.
- Kar Anetasaur
- [Religion] Animiste
- [Religion] Animiste
Re: sachant qu'on finira poussiere
Ecrit le 04 mars16, 04:16Aucun des deux, ou plutôt les deux à la fois. Vivons pleinement, en progressant et en profitant de ce que la vie nous offre... Mais personne ne finira poussière, la vie continue pour tout le monde.indian a écrit :profiter ou progresser?
Je pleure aujourd'hui, tout va de travers,
L'amour est mal vu, le mal est aimé,
La splendeur des étoiles oubliée
/// ! \\\ On ira tous au paradis /// ! \\\
L'amour est mal vu, le mal est aimé,
La splendeur des étoiles oubliée
/// ! \\\ On ira tous au paradis /// ! \\\
- indian
Ecrit le 04 mars16, 04:21J'aime bien votre ETdeTox a écrit : Aucun des deux, ou plutôt les deux à la fois. Vivons pleinement, en progressant et en profitant de ce que la vie nous offre... Mais personne ne finira poussière, la vie continue pour tout le monde.

Mais si je peux me permettre, quel être vivant ou même minéral ne retour pas poussière? vous savez?
N'est-il pas vrai que dans ce monde manifeste, tout ce qui se compose se décompose?
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.
Ecrit le 04 mars16, 05:08Je me suis aperçue que finalement, rien ne disparait véritablement, tout se transforme et se retransforme à l'infini.
Vous voulez que je vous dises la vie qui nous attends après notre mort, on sera une espèce de particule dans les excréments d'un ver de terre qui nous retransmettra la vie (en tant que microbe peut-être), et dans le courant du temps, nous évoluerons à nouveau, d'espèce en espèce, jusqu'à redevenir un homme à la dernière étape d'adaptation.
C'est une thèse qui est purement personnelle, je n'affirme rien de scientifique la dedans. Juste une vague idée des choses.
Vous voulez que je vous dises la vie qui nous attends après notre mort, on sera une espèce de particule dans les excréments d'un ver de terre qui nous retransmettra la vie (en tant que microbe peut-être), et dans le courant du temps, nous évoluerons à nouveau, d'espèce en espèce, jusqu'à redevenir un homme à la dernière étape d'adaptation.
C'est une thèse qui est purement personnelle, je n'affirme rien de scientifique la dedans. Juste une vague idée des choses.
Modifié en dernier par uzzi21 le 04 mars16, 05:20, modifié 1 fois.
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).
- indian
Ecrit le 04 mars16, 05:13uzzi21 a écrit :Je me suis aperçus que finalement, rien ne disparait véritablement, tout se transforme et se retransforme à l'infini.
Vous voulez que je vous dises la vie qui nous attends après notre mort, on sera une espèce de particule dans les excréments d'un ver de terre qui nous retransmettra la vie (en tant que microbe peut-être), et dans le courant du temps, nous évoluerons à nouveau, d'espèce en espèce, jusqu'à redevenir un homme.
Elle est bien votre thèse.
Juste.

Le mineral qui se déforme, transforme passe au végétal qui possede toutpour permettre sa progression, croissance.
Ce vegetal passera à l'animal, qui aussi croitera, progressera, comme nous humains à la fois animal et nu-main.

De ce minéral contenu dans le végétal et l'animal, l'humien progressera, et possédant l'intelligencel a conscince, l'esprit dans un degré différents de l'animal......peut être comprendra t'il d'où il vient et ou il va...
De minéral à minéral... cycle de la vie, ...de ''poussière à poussière'' comme on disait il y a bien des années.

Avant de dire le mot ''compostage''
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.
-