PROPHETIES ACCOMPLIES PAR LA REVELATION BAHA'IE

Le bahaïsme est une religion abrahamique et monothéiste, proclamant l’unité spirituelle de l’humanité.
Répondre
indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31477
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

PROPHETIES ACCOMPLIES PAR LA REVELATION BAHA'IE

Ecrit le 15 janv.16, 04:56

Message par indian »

"Pour ce qui est de la manifestation du très Grand Nom (Bahá'u'lláh), c'est lui que Dieu a promis dans tous les livres et toutes les écritures tels que la Bible, les Évangiles et le Qur'án." ('ABDU'L-BAHÁ)


http://www.bahai-biblio.org/centre-doc/ ... elle13.htm


J'aimerais bien savoir si tout ca est vrai :hi:
Car c'est ce que je sais, c'est ce que je penses que c'est, c'est aussi ce que je crois... Ce sont mes vérités...

Mais l'est-ce? :hum:

J'aime plutôt douter de ce que je sais, de ma connaissance...
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Yohan Honime

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : 07 mars16, 03:15
Réponses : 0

Re: PROPHETIES ACCOMPLIES PAR LA REVELATION BAHA'IE

Ecrit le 07 mars16, 04:07

Message par Yohan Honime »

Pour moi c'est évident. Bahá'u'lláh est le successeur de Mohamed, et il est précisé que c'est le dernier.

Alisdair

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 2029
Enregistré le : 18 nov.06, 04:32
Réponses : 0
Localisation : Hauts-de-Seine

Re: PROPHETIES ACCOMPLIES PAR LA REVELATION BAHA'IE

Ecrit le 11 mars16, 21:40

Message par Alisdair »

C'est faux si vous lisez les tablettes. Il y a une grande insistance sur Baha'ullah, mais comme manifestation pour cette époque (cette dispensation) qui doit durer 1000 ans. Le concept de sceau des prophètes, d'ultime révélation n'est pas présent dans la pensée Baha'ie puisque selon un terme prisé de la théologie catholique le Baha'isme est une révélation progressive. En constant dévoilement.
Ancien modérateur de la section enseignement christianisme.

Akenoï

[Religion] baha'i
Avatar du membre
[Religion] baha'i
Messages : 1393
Enregistré le : 22 sept.15, 13:05
Réponses : 0
Localisation : Burgundy

Re: PROPHETIES ACCOMPLIES PAR LA REVELATION BAHA'IE

Ecrit le 12 mars16, 03:24

Message par Akenoï »

Le terme Sceau des Prophètes n'est pas aboli par Baha'u'llah, mais une nouvelle acceptation lui est donnée.
La plupart du temps, il désigne le prophète Muhammad.

-- 18 Mar 2016, 18:55 --
Yohan Honime a écrit :Pour moi c'est évident. Bahá'u'lláh est le successeur de Mohamed, et il est précisé que c'est le dernier.
Non, deux Prophètes sont annoncés : un qui est annoncé indirectement à l'issue de mille ans de Bahaïsme, et une Manifestation que l'on appelle Celui du Mustagath, qui arrivera entre 1500 et 2000 ans après Baha'u'llah, et qui est mentionné à la fois dans le Bayan Persan et dans une Tablette de Baha'u'llah qui lui est consacrée.
"Supplie Dieu d’accorder aux hommes une oreille attentive, une vue perçante, un coeur réceptif et empli d’amour afin que ses serviteurs parviennent à celui que leur coeur désire et tournent leur visage vers leur Bien-Aimé."

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Foi bahá’íe »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité